Participation aux discussions
Discussion : Hug, pas hug, libertinage, sensualité: limites et ouvertures

LuLutine
le vendredi 13 mars 2009 à 16h15
"Ca, c'est votre analyse Sorelle; je vois que vous pensez être parfaitement claire, or à l'évidence ce n'est pas le cas "
Juste pour dire que je plussoie : au début, je n'avais pas compris non plus le sens des propos de Sorelle...
Moi-même j'ai parfois posté des messages qui ont été compris par certains et pas par d'autres. Alors, j'ai considéré que c'était moi qui n'étais pas assez claire, et je me suis réexpliquée, mais je n'ai pas mal pris le fait qu'on ne m'ait pas comprise, parce que ça peut arriver.
Pour la question d 'être "ouvert" ou non, je pense que chacun a une définition différente. Pour ma part je pense que les polyamoureux sont des gens globalement ouverts, parce qu'ils tolèrent bien la différence, et pour moi c'est ça la définition du mot "ouvert", mais d'autres ont peut-être une définition différente.
Je pense que le mieux pour éviter les malentendus serait de ne pas utiliser le mot "ouvert" tout seul (à moins d'en donner préalablement une définition précise), mais plutôt l'expression "ouvert à <telle ou telle pratique>". Sinon, je pense qu'on ne tombera jamais d'accord ! ;-)

LuLutine
le vendredi 13 mars 2009 à 01h23
"dans un monde où l'affection se marchande de plus en plus, le Free Hug rappelle que l'affection est (Free) gratuite"
Et cependant ce n'est pas parce que c'est gratuit qu'on est obligé d'en profiter !
Oui je suis d'accord je trouve cela positif !

LuLutine
le vendredi 13 mars 2009 à 00h45
Moi, pour reprendre la comparaison chien/chat qui était dans l'autre sujet, je suis un chat ;-) miaow !
J'aime les câlins, mais pas n'importe quand, ni avec n'importe qui.
En général, j'ai besoin d'avoir d'abord fait connaissance avec les gens ; et puis il y a des jours où j'ai envie, et d'autres moins (je vous avez prévenus, les chats c'est capricieux ;-)).
Je n'interdis à personne d'agir différemment de moi, mais j'attends d'eux la même chose : qu'ils respectent mes limites et ma façon d'agir.
On a tous le droit de dire non, ça ne veut pas dire qu'on n'est pas "ouvert".
Ou alors oui, peut-être qu'à ce moment-là précisément, en un certain sens, on n'est pas "ouvert", dans le sens "disponible pour" (un hug, se baigner nus...etc).
C'est notamment mon cas quand je ne connais pas suffisamment quelqu'un.
Je crois qu'il n'y a rien de mal à cela.
Ce choix ne signifie pas que globalement, on n'est pas quelqu'un d'ouvert.
Pour ma part quand on parle d'ouverture, je pense plutôt à l'ouverture d'esprit, à savoir envisager la différence, comprendre que tout le monde n'est pas comme nous, mais sans pour autant chercher forcément à imiter les autres, parce qu'on a notre liberté ! :-)
Chacun choisit ce qui lui convient !
Discussion : A Paris, le samedi 21 février : 4ème soirée polyamour.info :-)

LuLutine
le jeudi 12 mars 2009 à 23h59
"Tout le monde ne marche pas au même pas... tant mieux, non ? "
Ah ben oui, chacun va à son rythme.
D'ailleurs pendant la soirée quelqu'un avait essayé de me convaincre du contraire...il n'a pas réussi ;-)
Discussion : [Humour] Pour sourire, un peu, ou essayer...

LuLutine
le mardi 10 mars 2009 à 22h07
Et la fin du monde "tel que nous le connaissons", soit-disant prévue pour le 21 décembre 2012, vous pensez que ça sera l'avènement du polyamour généralisé ? ;-)

LuLutine
le mardi 10 mars 2009 à 22h02
Bien sûr je n'excluais pas dans ma réponse le fait que toi aussi, tu aies le droit de t'exprimer (et donc de donner ton sentiment), Clémentine !
Sinon, je serais incohérente (certains pourraient s'exprimer et pas d'autres ?).
Chacun donne son ressenti, mais ensuite chacun fait ce qu'il veut... :-)
Et je ne trouve pas que ton intervention était déplacée, bien au contraire. Tu as le droit de réagir (d'ailleurs on est sur un forum, c'est fait pour ça).
Discussion : un jour poly, un jour mono, toujours amour ?

LuLutine
le mardi 10 mars 2009 à 21h56
L'analyse de Vagabond me semble tenir la route...je ne dis pas que c'est forcément la bonne mais ça me semble une hypothèse valide.
Discussion : A quel moment de la relation se déclare-t-on poly ?

LuLutine
le mardi 10 mars 2009 à 21h54
Bonjour Sam,
Je trouve tes messages très intéressants, du moins ce que j'en comprends....car malgré mes deux diplômes bac+5, je ne comprends pas toujours tout ce que tu dis ! (bon j'avoue, je suis une scientifique et pas une littéraire, puis mon ami regarde la tv juste à côté, ça n'aide pas à se concentrer)
Peut-être que tout le monde sur ce forum bénéficierait mieux de tes interventions si tu essayais d'utiliser un langage un peu plus simple et un peu plus succinct ?
Est-ce que tu te relis pour être sûr que ton message est clair pour tous ou bien est-ce que tu écris sans t'arrêter pour appuyer ensuite directement sur le bouton "envoyer" ?
Parfois en lisant certaines de tes phrases j'ai en effet l'impression que tu n'as pas relu ce que tu écrivais pour t'assurer que c'est suffisamment "digeste" pour tout le monde.
C'est un peu dommage de dire des choses aussi intéressantes, tout ça pour au final ne pas être compris par les autres (du moins, pas par tout le monde).
Moi-même je rédige souvent de longs messages et de longues phrases mais j'ai quand même l'impression d'être un peu plus compréhensible que toi (mais c'est peut-être seulement parce que je me comprends ?! Tout comme tu te comprends toi-même ;-) !).
Ne vois pas de reproche dans mon message mais seulement l'espoir d'arriver à te lire en ayant moins mal à la tête... ;-) surtout que je le répète, ce que tu dis est intéressant, et j'aimerais beaucoup pouvoir comprendre certaines parties de ton discours que j'ai pour l'instant du mal à saisir.

LuLutine
le mardi 10 mars 2009 à 20h42
Moi aussi tout pareil :)
Je pense qu'on est tous des adultes ici et qu'on est capables de se "défendre" contre d'éventuelles "mauvaises" rencontres...non ?
Certains cherchent un dialogue, mais d'autres peuvent chercher des rencontres ou encore autre chose, c'est leur droit...et chacun fait ce qui lui plait :-).
Discussion : Recherche (grand) bar (convivial) pour la 5ème soirée polyamour.info

LuLutine
le mardi 10 mars 2009 à 20h30
Oui pas trop de musique on est tous d'accord là-dessus je crois :) !
Discussion : Recherche (grand) bar (convivial) pour la 5ème soirée polyamour.info

LuLutine
le lundi 09 mars 2009 à 22h07
Pour moi il faut voir combien ça coûte...je n'ai pas vraiment de revenus en ce moment...
Moins de 10 euros par personne ça serait cool (si on peut louer une salle quitte à amener nos propres nourritures et boissons), sinon je dirais que je peux peut-être monter à 15/20, ça vous semble insuffisant ?
Discussion : Elle...

LuLutine
le lundi 09 mars 2009 à 22h02
Ce qui m'étonne en fait dans le témoignage d'Océane c'est qu'elle semble manquer (sauf si j'ai mal compris) d'une personne qu'elle ne connaît pas (encore) et qu'elle a imaginée, voire idéalisée, de façon assez précise ou du moins assez forte. Cela ne me semble pas forcément une bonne chose (mais c'est mon opinion, toute relative).
Je comprends qu'on soit à la recherche du genre de choses qu'elle cherche, mais pas que ça nous empêche de nous épanouir par ailleurs...
Pour faire une réponse un peu constructive pour une fois : est-ce qu'il n'y a pas d'autres sources d'épanouissement pour toi, Océane, qui soient plus accessibles que cette femme que tu recherches (et dont tu ne sais pas dans combien de temps tu la rencontreras, ni même si tu la rencontreras) ?
Evidemment ça ne t'empêche pas de continuer ta quête en parallèle, mais au moins ça la rendra moins pesante. A te lire, j'ai l'impression (mais je peux me tromper) que ton épanouissement dépend uniquement de cette rencontre incertaine...ce qui semble un peu triste, non ?
Sinon pour déconner, j'ai aussi la version parano-théorie-du-complot : tu as sans doute été séparée de ta soeur jumelle à la naissance (enlevée par des extraterrestres pourquoi pas ou alors par une organisation gouvernementale secrète pour en faire un cobaye) alors forcément, depuis elle te manque et tu la recherches ;-)...je délire hein bien sûr c'est pour rigoler. :-D même si, pourquoi pas, ce genre de choses peut arriver (pas les extraterrestres mais le fait de sentir une absence inconsciemment, alors qu'elle correspond à une réalité dont on n'a pas été informé).

LuLutine
le lundi 09 mars 2009 à 21h24
Oui bon, on n'est pas sur une île déserte non plus, on est d'accord...et j'ai des amis et des amours qui me rendent heureuse, et si j'étais seule au monde, je serais sans doute beaucoup moins heureuse !
Mais ce que je voulais dire, c'est que se focaliser sur UN objet en particulier (une chose ou une personne, qu'elle soit réelle ou "imaginaire", comme la "elle" d'Océane), vouloir quelque chose de très précis au risque de devenir limite monomaniaque (bon j'exagère un peu surtout que je suis moi-même un chouia monomaniaque de quelqu'un en ce moment ;-)), est-ce que ça ne nous empêche pas justement de nous épanouir en profitant des autres bonheurs que la vie peut nous donner (et qu'on ne voit pas, tout ça parce qu'on est focalisé sur l'attente d'une chose en particulier...) ?
A chaque fois que j'ai attendu quelque chose de très précis des autres ou de la vie, j'ai été déçue.
J'en ai tiré les leçons et j'essaie si possible de ne pas avoir d'attentes trop fortes ou trop précises...

LuLutine
le lundi 09 mars 2009 à 19h15
Le 28 je peux être de la partie, par contre je n'arriverai que vers 21h ou 21h30 !
Pour le lieu je n'ai pas d'autre idée que celles déjà mentionnées dans un autre sujet...

LuLutine
le lundi 09 mars 2009 à 17h17
Je pense que l'on s'épanouit avant tout par soi-même, et pas en fonction des gens que l'on rencontre et que l'on fréquente.
Notre bonheur ne devrait pas dépendre des autres...je pense qu'il ne tient qu'à nous d'être heureux, et que cela ne dépend pas de ce qu'on a ou de ce qu'on n'a pas.
Tant de gens attendent quelque chose ou quelqu'un et se disent "quand ça arrivera, je serai heureux"...c'est maintenant qu'il faut être heureux et épanoui !
Même si l'on n'a pas absolument tout ce dont on pense avoir besoin...
Ensuite, ce qu'on attend viendra, ou pas...mais en tout cas, on aura été heureux en attendant ! Ca serait tellement dommage de ne pas vivre parce qu'on attend quelque chose qui ne dépend pas de nous...

LuLutine
le lundi 09 mars 2009 à 15h45
Quand ce sera le cas je pense que ça sera dit sur le forum...ça n'est pas le cas pour l'instant a priori...

LuLutine
le lundi 09 mars 2009 à 15h38
C'est peut-être lorsque tu n'y croiras plus que ça te tombera dessus ;-) !
Discussion : un jour poly, un jour mono, toujours amour ?

LuLutine
le dimanche 08 mars 2009 à 22h21
Mmmhhh ouais....on dirait qu'elle ne sait pas trop ce qu'elle veut, c'est peut-être ça le problème alors ?
Il faudrait qu'elle soit au clair par rapport à ce qu'elle veut. Mais toi, de ton côté, il semble que tout soit clair.
En somme ça ne dépend pas de toi, ça dépend d'elle...et personne ne peut décider à sa place, ni évoluer à sa place...
Discussion : Le polyamour peut-il n'être qu'une passade ?

LuLutine
le dimanche 08 mars 2009 à 22h16
Je pense que personne n'a été dur envers personne.
Dido a peut-être seulement eu peur que ça soit le cas suite à son message ?
On essaie tous ici d'aider ceux qui en ont besoin, de donner des conseils.
Mais force est de constater que pour certaines personnes, le polyamour ne convient pas. Tout comme pour d'autres d'entre nous, c'est la monogamie qui ne convient pas :)...
Et je crois que personne n'a toutes les réponses, et que c'est à chacun de trouver ses propres réponses...
Pour ma part je ne sais toujours pas comment aborder mon coup de foudre (j'en ai parlé dans un autre sujet), mais je n'ai pas estimé qu'on ait été dur envers moi, je trouverai mes propres solutions (si la situation ne bouge pas, je pense que je demanderai à lui parler dans quelques mois, lorsqu'on ne sera plus amenés à se revoir).