Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

A Paris, le samedi 21 février : 4ème soirée polyamour.info :-)

#

(compte clôturé)

le lundi 09 mars 2009 à 16h53

Manière d'exprimer ma lassitude devant la systématique avec laquelle les questions de relation entre personnes glissent vers l'aspect physique, le sexe, etc... selon qui prend la parole. Je trouve que le débat peine parfois à ne pas descendre sous la ceinture, et que les notions de libertinage et de lutinage, qui sont différentes, semblent souvent prises l'une pour l'autre, amenant une confusion dans le propos.

#
Profil

Guilain

le lundi 09 mars 2009 à 18h24

Merci pour vos encouragements à propos des soirées, je viens de poster un nouveau fil de discussion à propos de l'organisation de la prochaine soirée : /discussion/-bm-/Recherche-grand-bar-convivial-pou...

#
Profil

Siestacorta

le lundi 09 mars 2009 à 21h42

Clémentine, pour une fois, je ne te suis pas.
C'est où, qu'il y a eu un regard en dessous de la ceinture (penser à mettre la mienne).

#

(compte clôturé)

le lundi 09 mars 2009 à 23h08

Siesta, je n'ai rien contre le regard sous la ceinture, mais je ressens comme très invasif certains discours qui reflètent plus, à mon avis, l'avidité devant le potentiel nouveau carnet d'adresses que représentent les lutins... et mon pressentiment c'est que ces personnes cherchent de la chair fraîche tout en se prétendant PA; se connaissant probablement trop bien, depuis le temps qu'elles se pratiquent.

Chacun reste libre de ses appétits, moi y compris, et ce n'est pas faute d'avoir largement goûté à bien des pommes ! Comme je l'ai déjà dit, le libertinage et le lutinage sont cousins, superposables dans les apparences.

Je nous mets simplement en garde : en cherchant à pratiquer le lutinage, en nous appuyant les uns sur les autres de manière publique pour tenter ce qui est somme toute un exercice de sincérité et de disponibilité très difficile (se consacrer sentimentalement à deux personnes ou plus / vivre en paix en-dehors d'un modèle monogame / etc), il y a un risque à attirer du monde qui ne s'intéresse pas à ce que nous vivons, mais à nous utiliser, tout simplement. La vulnérabilité de la proie attire le prédateur... Et qui parmi nous ne se sent pas un peu fragile - preuve en est nos échanges ici.

Voilà...

#
Profil

Siestacorta

le mardi 10 mars 2009 à 00h11

Ah, j'avais pas compris ça du tout la première fois. Bien fait de demander, quitte à nous faire chausser de gros sabots.

Beh je suis un gros naïf, moi, j'avais pas vu venir cette possibilité, pas comme ça.
Que le PA puisse devenir un terrain de chasse plus ou moins éthique, je m'y attend. Mais que ce soit planqué sous les dehors du "sois plus décontracté, ferme les yeux, respire les huiles essentielles", (c'est pourtant le plan bien classique), je n'y ai pas pensé.

Bon, ben nous vlà avec un joli casse-tête éthique.
Une fois prévenu, je serai attentif...
Zut, comment pas devenir parano avec le net.

#

(compte clôturé)

le mardi 10 mars 2009 à 07h48

Ce serait dommage de devenir un réseau privé, et puis ce serait contraire à l'esprit de rencontre, à l'ouverture que nous tentons d'avoir, je crois.
Mais c'est une belle occasion d'affûter son esprit et son coeur, et de bien savoir dans quoi on met les pieds. Prudence et joie de vivre, ça cohabite aussi très bien¨!

#

(compte clôturé)

le mardi 10 mars 2009 à 07h53

Comment ne pas devenir parano avec le net... je ne sais pas pour vous, mais il y a quelque chose qui demande réflexion: c'est la facilité avec laquelle nous nous découvrons, encouragés par l'anonymat. Or si l'on se rencontre, on se rencontre aussi avec toutes les choses qu'on connaît déjà les uns des autres. Et ce sont ceux qui approchent le lutinage avec intérêt, guidés par une situation personnelle un peu fragile, qui se découvrent pas mal pour expliquer le pourquoi de leurs interrogations.

#

Perlimpinpin (invité)

le mardi 10 mars 2009 à 08h14

Hallucinant!...Je n'ai même pas envie de répondre.

#

(compte clôturé)

le mardi 10 mars 2009 à 08h36

Ah ben dommage, ce serait une belle occasion de confronter des points de vue. J'ai aussi vécu en communauté, et y ai appris qu'on pouvait cohabiter avec des gens aux opinions et aux ressentis totalement contraires, pourvu que l'échange reste franc et ouvert.
PS: wow, c'est rare qu'on me dise que je suis hallucinogène... plutôt flatteur :-)))

#

Perlimpinpin (invité)

le mardi 10 mars 2009 à 08h38

J'y reviens car "Qui ne dis rien consent".
Et vraiment, devant tant d'absurdités:
" je ressens comme très invasif certains discours qui reflètent plus, à mon avis, l'avidité devant le potentiel nouveau carnet d'adresses que représentent les lutins..."
"mon pressentiment c'est que ces personnes cherchent de la chair fraîche tout en se prétendant PA""
"Je nous mets simplement en garde "
"Ce serait dommage de devenir un réseau privé"
"Et ce sont ceux qui approchent le lutinage avec intérêt, guidés par une situation personnelle un peu fragile, qui se découvrent"

Il faudrait être d'une bêtise incommensurable pour ne pas réaliser
que vous ne parlez que de vous
que vous ne parlez que de vos angoisses
que vous ne parlez que de vos désirs.
On ne peux parler que de ses problèmes.
Et arrêtez de sous-estimer les autres et de les rabaisser a votre soi disant niveau qui se veut soi disant plus élévateur.

#

(compte clôturé)

le mardi 10 mars 2009 à 09h00

" Il faudrait être d'une bêtise incommensurable pour ne pas réaliser
que vous ne parlez que de vous
que vous ne parlez que de vos angoisses
que vous ne parlez que de vos désirs.
On ne peux parler que de ses problèmes.
Et arrêtez de sous-estimer les autres et de les rabaisser a votre soi disant niveau qui se veut soi disant plus élévateur."

Oui, en effet, il faudrait être assez stupide pour ne pas voir que ce forum essaie d'être un soutien pour parler de nous, nos angoisses, nos désirs. Et il y a des lieux comme ça, assez précieux pour ceux qui cherchent leur route. Je crois qu'il va falloir t'y faire, il y a plus de souffrance en ce moment pour ceux qui découvrent ce nouveau chemin d'évolution que pour les quinquas ou autres qui ont déjà assez vécu ainsi.

Il y en a d'autres pour parler d'autres choses, pour jubiler d'être en vie, du fait que les sens nous donnent une des clés du paradis sur terre: rien ne nous empêche de les fréquenter.

Je ne sais pas où tu vas chercher cette idée de supériorité, mais le fait que tu l'invoques spontanément me laisse songeuse, et encore plus le fait de généraliser une idée qui a été évoquée ici et là.

Continuons, nous sommes sur la bonne voie!

#

Perlimpinpin (invité)

le mardi 10 mars 2009 à 09h24

...

#
Profil

lisa

le mardi 10 mars 2009 à 09h43

Oh la la moi je viens de changer de pseudo
J'ai pas envie de me faire infiltrer, squatter, draguer par des intrus aux moeurs bizarres....

"Que le PA puisse devenir un terrain de chasse plus ou moins éthique, je m'y attend. Mais que ce soit planqué sous les dehors du "sois plus décontracté, ferme les yeux, respire les huiles essentielles", (c'est pourtant le plan bien classique), je n'y ai pas pensé. "

Je vais me méfier, merci siestacorta ,des fois que je me ferais endoctriner

#
Profil

Sandra

le mardi 10 mars 2009 à 13h04

Tout comme Siestacorta, je dois être un peu naïve aussi : je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir de sujets tabous sur ce site, et là où certains voient les choses de façon naturelle et saine, d'autres y voient du vice, de la ruse ou de la malhonnêteté que sais-je encore ... !!! Peut-être quelque resurgence de traumatisme, ou un esprit mal tourné qui reporte sur les autres ses propres problématiques comme le suggère Perlimpimpin ... ? "Quand on parle du loup ..." ... Mais bonne illustration de la question abordée de l'ouverture ! Merci, merci !

Siestacorta a bien raison, méfions-nous, méfions-nous, on ne sait décidément pas à qui on a affaire !

#

(compte clôturé)

le mardi 10 mars 2009 à 13h45

Tout le monde arrive avec son bagage, donc ses interrogations propres.
Et il n'y pas qu'une façon d'être naturel et simple, chacun la sienne. Quant à l'emporte-pièce "comment peut-il y avoir des tabous sur ce site", ça me paraît du même ordre que la moquerie "T'es pas libérée".

Tabous, tabou, c'est quoi un tabou... je peux te parler en détail des petites horreurs qu'on voit dans les bassins des hôpitaux, cacas de toutes les couleurs, pisses pareilles, gangrène, infections diverses, sang et Cie. Qui pour finir ne touchent même plus ceux qui s'en occupent. Ca je pense que ça n'a rien à faire ici. Pour le reste, je me marre.

Sachez être tolérants à l'égard des diverses configurations de caractères, et des questions qui se posent ici depuis l'ouverture du site, on peut se faire de la place autrement qu'en jouant des sabots.

Par ailleurs, vous êtes des plus libres de ne plus fréquenter des individus aussi suspects d'être tordus dans leur tête et leur passé, après tout... je souhaite simplement que si certains ont déjà fait un certain chemin par rapport à certaines choses, qu'ils gardent l'oreille alerte et l'écoute attentive, c'est ainsi que la convivialité peut s'exprimer et le réseau servir son but premier : l'échange des points de vue.

#
Profil

Siestacorta

le mardi 10 mars 2009 à 13h58

Non, ça va, contre l'endoctrinement, j'ai ce qu'il faut pour m'oxygéner.

Par contre, c'est vrai, dans les histoires de communautés internautes qui se rencontrent, d'expérience, il y a toujours des petites déconvenues.
Faut faire avec...
Mais quand, comme ici, l'enjeu suggère le sensuel, il faut réfléchir un peu, et se donner le temps de connaître les gens sans que l'ouverture d'esprit se fasse sous nos pas...

#

(compte clôturé)

le mardi 10 mars 2009 à 14h14

Voilà, c'est très bien dit. Tu vois, Siesta, tu me dames le pion, pour cette fois... :-))

#
Profil

Siestacorta

le mardi 10 mars 2009 à 14h17

Histoire de positionner : c'est vrai, je viens plus parler, écouter, me rassurer dans un groupe "proche" que *pratiquer* le polyamour ou chercher des gens avec qui le faire.
Je veux dire, bien sûr si je rencontre des gens par ce biais, je vais pas me créer de blocages particuliers, pas plus qu'ailleurs. Mais ce n'est pas un but...

Mais c'est vrai que ce que je souhaite, c'est un environnement virtuel, et des occasions sociales plus écoutantes que demandeuses !
Je participerai, selon les temps, à d'autres développements persos ou "collectif", mais je ne m'y attend pas dès le départ.

Et vous ?

#

(compte clôturé)

le mardi 10 mars 2009 à 14h44

Tout pareil, nonobstant mon éloignement géographique :-)

#
Profil

LuLutine

le mardi 10 mars 2009 à 20h42

Moi aussi tout pareil :)

Je pense qu'on est tous des adultes ici et qu'on est capables de se "défendre" contre d'éventuelles "mauvaises" rencontres...non ?

Certains cherchent un dialogue, mais d'autres peuvent chercher des rencontres ou encore autre chose, c'est leur droit...et chacun fait ce qui lui plait :-).

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion