Polyamour.info

LuLutine

LuLutine

Paris (France)

Participation aux discussions

Discussion : Où sont les hommes activement polyamoureux?

LuLutine

le mercredi 26 août 2009 à 18h51

bohwaz
Marrant moi je trouve que les filles sont beaucoup plus crades que les garçons ^^

Dépend des filles, dépend des garçons...
J'ai une amie qui nettoie peu et ne range quasiment pas, et quand elle déprime là c'est encore pire, le genre "C'est du propre" sur M6 pour ceux qui connaissent...
J'ai un ami (masculin donc) qui est maniaque et c'est toujours plutôt clean chez lui (plutôt, parce qu'il a un travail très prenant donc parfois, la vaisselle attend quelques jours, mais rien de bien grave).

C'est vrai aussi qu'on n'a pas tous les mêmes critères de priorité des tâches à effectuer, mais entre la vaisselle qui commence à parfumer la cuisine (à cause des restes alimentaires), la poubelle qui est pleine (et éventuellement commence aussi à dégager une odeur sympathique), et les affaires pas rangées qu'on peut toujours entasser vite fait dans un sac/un placard/une caisse/que sais-je et qui n'empêchent ni de circuler dans une pièce, ni de respirer convenablement....bizarrement, je donne priorité aux deux premières tâches. ;)

Voir dans le contexte

LuLutine

le mardi 25 août 2009 à 22h50

Petite parenthèse...

Clementine
Ce qui me rappelle un autre débat sur la peine, pour les femmes, à lâcher le pouvoir de l'intendance... être la fée du logis, ça c'est tenir un sacré dicastère!

Moi je veux bien laisser (une partie de) l'intendance à mon homme, mais vu le temps moyen (deux semaines, voire +) qu'il lui faut pour faire les choses...j'avoue qu'il ne me laisse pas vraiment le choix !
Alors en attendant de vivre avec quelqu'un qui ne laisse pas les saletés s'accumuler pendant des jours, je m'occupe d'une grande partie du nettoyage (ce qui me laisse rarement le temps de ranger le bazar, mais la propreté, c'est quand même + prioritaire, alors on fait c'qu'on peut, hein !).

Voir dans le contexte

LuLutine

le mardi 25 août 2009 à 21h45

Oui Clém, moi aussi je suis multitâches !!! ;)
C'est sans doute une conséquence de la culture et de l'éducation (en partie), mais je pense comme vous que les hommes parlent moins (ce qui n'empêche pas que nous, les femmes qui parlons encore et encore, en vivions autant qu'eux !).

Un homme doit être fort et ne pas montrer ses sentiments (conditionnement de la société). Lorsqu'on parle de nos relations (poly)amoureuses, on parle de sentiments. Même si ça n'apparait pas toujours directement et explicitement, je pense qu'on est en plein dedans.
Alors comment peut être vu un homme qui met à jour ses sentiments ? Consciemment ou non, n'aurait-il pas peur de paraître plus faible, moins viril, "pas un homme" ?

La femme papote (voire donne l'impression de ne faire que ça - ce qui est rarement vrai à en juger d'après les femmes que je connais et qui agissent : par exemple ma mère, moi et plein d'autres...).
L'homme agit. Pas de temps pour la parlote, en somme : ce serait du temps perdu.

Et sinon rien à voir mais :

gg0125
L'essentiel est de se sentir ds le vrai avec soi même, les normes d'une societe n'etant que des codes...

Comme je me retrouve dans cette phrase !

Voir dans le contexte

Discussion : Le film "La grande amoureuse"

LuLutine

le mardi 25 août 2009 à 21h26

Ben oui c'est toujours d'actualité vous avez jusqu'au 30 août pour demander a dit Guilain.

Voir dans le contexte

Discussion : Le film "La grande amoureuse"

LuLutine

le lundi 24 août 2009 à 15h44

Héhé :)
Welcome back Guilain !!

Voir dans le contexte

Discussion : En parler à son conjoint

LuLutine

le lundi 24 août 2009 à 15h32

C'est super ça !!! (+)

Voir dans le contexte

Discussion : [Le site] On avance

LuLutine

le lundi 24 août 2009 à 13h59

Faut dire qu'on ne pense pas forcément à regarder les petits liens tout en bas...

Voir dans le contexte

Discussion : Rencontre Poly à Paris au mois d'août

LuLutine

le lundi 24 août 2009 à 13h59

Ouais ils poussent et même qu'ils ne tombent pas ! ;)
Sympa la tournée du patron (et j'ai repris la même chose quand implicite a payé sa tournée ^^).

Voir dans le contexte

Discussion : Amours à sens unique

LuLutine

le lundi 24 août 2009 à 13h57

Dreltak
Si ce n'est qu'au bout d'un certains temps, les sentiments s'effacent forcement pour tomber dans le domaine du souvenir, le manque de concret aidant.

Bah non, pas chez moi.
Ca doit dépendre des gens !

Voir dans le contexte

Discussion : La tentation de l'âme-soeur

LuLutine

le samedi 22 août 2009 à 11h51

vraikoku
toutes les amours [...] finissent par s'estomper au fil du temps

Je pense que ça dépend de la vision qu'on a des choses.
Pour ma part je continue d'aimer les gens, mais effectivement la forme de cet amour évolue, cela dit je ne cesse pas d'appeler cela de l'amour car chez moi cela reste aussi fort, aussi profond.
Bien entendu cela n'a rien à voir avec la passion des débuts, mais ce qui m'intéresse c'est surtout l'amour (même si la passion est agréable), avant la passion.
Et même s'il y a moins de désir, ce n'est pas pour cela que je n'appelle pas cela de l'amour.

Pour en revenir un peu au sujet, je considère mon ami (celui avec qui je vis) comme une âme soeur. C'est l'expression qui traduit le mieux ce que je ressens. Ca inclut aussi le fait qu'on est capables de se disputer comme chien et chat...comme frère et soeur quoi ! ;)
(Maintenant, vous devinez qui est le chien et qui est le chat ^^.)
Je vous rassure, la plupart du temps ça se passe quand même plutôt bien.

Vous remarquerez que j'ai écrit : "une" âme soeur. Et non pas "l'âme soeur" ou "mon âme soeur". Pour moi c'est très clair qu'on peut en avoir plusieurs, tout comme on peut avoir plusieurs frères et soeurs "de sang". Cela a été évoqué par quelqu'un d'autre plus haut je crois...

Voir dans le contexte

LuLutine

le vendredi 21 août 2009 à 22h23

Siestacorta
J'adore les synchronicités de la blogosphère.

Comment ça les synchronicités ?

Voir dans le contexte

LuLutine

le vendredi 21 août 2009 à 13h17

Bah moi j'aime bien aussi mais j'aime surtout sa façon d'écrire, sympa et agréable à lire.
Il viendra sans doute accompagné d'un couple (monogame a priori) que je connais (et oui nous ne nous connaissions pas mais nous avions des amis communs !). Du coup mon ami qui passe l'aprèm avec eux (moi, j'ai autre chose) va sûrement être là.
Ils repartiront vers 22h comme dit plus haut (ah les méchants ils nous quittent pour faire la fête ailleurs ^^).

Voili voiloù.

Voir dans le contexte

LuLutine

le jeudi 20 août 2009 à 18h27

Dis pas ça je lui ai donné le lien de la discussion, il risque de te lire ^^

Voir dans le contexte

LuLutine

le jeudi 20 août 2009 à 17h54

Il a plein d'autres pseudos, mais je ne sais pas lequel il préfère, alors bon...le Baron c'est son nom de plume surtout, je crois.

Voir dans le contexte

LuLutine

le jeudi 20 août 2009 à 15h20

Hmmm il semblerait que le Baron (avec qui j'ai pris contact) sera des nôtres (et voui il réside en province - du côté de Metz si je ne me trompe - mais il est sur Paris pour le week-end).

Je parle de l'auteur de ces articles :
pagesperso-orange.fr/de-senquisse/blog/2005/02/le-...
pagesperso-orange.fr/de-senquisse/blog/2005/03/le-...
www.desenquisse.com/blog/2005/06/le-b-ba-ron-de-la...

Seulement il va repartir vers 22h, alors je vais faire un chtit effort pour être là plutôt vers 21h... ^^
Ah c'est compliqué ma vie, quelle star, on me réclame partout (hum hem bon oui j'exagère un peu, c'est surtout moi qui veux tout faire et voir tout le monde...).

Voir dans le contexte

Discussion : [Lexique] "Metamour" et la relation avec lui/elle

LuLutine

le jeudi 20 août 2009 à 01h45

J'avoue que je n'accroche pas trop non plus.
Puis si je connais la personne, j'utilise son prénom, c'est plus simple !

Voir dans le contexte

Discussion : Je soussigné ... t'aimer !

LuLutine

le jeudi 20 août 2009 à 01h37

Clementine
Et tout compte fait, je me demande si aborder le sujet avec des journalistes intéressés par un article sur la question ne contribuerait pas à mettre la question en évidence, de manière à avoir un retour public?

Bonne idée ça !

Voir dans le contexte

LuLutine

le jeudi 20 août 2009 à 01h33

Je n'arriverai peut-être que vers 21h30, j'espère que ça ne gêne pas trop (je m'engage bien sûr toujours à rester en fin de soirée pour attendre l'arrivée d'implicite, pas de souci de ce côté-là !).

Voir dans le contexte

Discussion : Et la polyandrie et aussi la polygamie?

LuLutine

le lundi 10 août 2009 à 20h55

Et au fait :
- polyandrie = plusieurs hommes
- polygynie = plusieurs femmes
- polygamie = vaut pour les deux genres

Cf fr.wikipedia.org/wiki/Polygamie

(On l'ignore trop souvent parce que dans les exemples connus la polygamie est souvent de la polygynie.)

Voir dans le contexte

Discussion : Et la polyandrie et aussi la polygamie?

LuLutine

le lundi 10 août 2009 à 20h48

Bon, je vais répéter en partie des choses déjà dites, mais tant pis.

vraikoku
[...] il est évident qu'une femme peut avoir des rapports sexuels plus nombreux et successifs qu'un homme [...]

Je pense qu'il ne faut pas généraliser et que ce n'est pas si évident que ça...je parle par expérience du cas inverse !

vraikoku
[...] on peut aimer plusieurs personnes a la foi s sans lèser les uns ou les autres, partager ça s'additionne, ça ne se divise pas [...]

Là je suis 100% d'accord. :)

vraikoku
[...] une moyenne de 15 par semaine,Quel homme pourrait tenir ce rytme? [...]

Il y en a qui peuvent...

Je pense que ce n'est pas une question d'être homme ou femme mais comme dit plus haut (par Noemi) que c'est une question d'individus, indépendante de leur sexe.
Certains ont de gros besoins et d'autres moins.
J'ai connu une fille qui avait beaucoup de besoins sexuels et supportait mal par exemple d'être célibataire et/ou loin de son homme (lorsqu'elle l'était elle commençait rapidement à "baver" sur les hommes "mignons" qu'elle croisait...). (Oui je dis "son homme" au singulier parce qu'elle était monogame.)
En ce qui me concerne par contre je suis quelqu'un qui globalement recherche beaucoup plus la tendresse que le sexe et je suis presque toujours tombée (sauf peut-être une fois) sur des hommes qui avaient des besoins sexuels (je parle de sexe "pur" et pas de tendresse) plus grands que les miens...

Donc oui, d'expérience c'est vraiment une question d'individus...rien à voir avec le genre (homme ou femme) !

Voir dans le contexte

Retour au profil