Participation aux discussions
Discussion : Ah les fous !

LuLutine
le samedi 19 septembre 2009 à 15h09
Moi ce n'est pas par rapport au fonctionnariat que je dis ça, j'ai choisi un métier avant tout (et certainement pas d'être fonctionnaire pour être fonctionnaire), et il se trouve que je suis tout sauf casanière et pantouflarde, j'ai besoin de bouger, d'évoluer, donc je sens déjà qu'au bout de plusieurs années je me dirigerai sans doute vers autre chose...quelque chose de plus, pour lequel l'expérience que j'aurai acquise me servira (et vers lequel, probablement, elle m'aura amenée, comme c'est le cas actuellement).

LuLutine
le vendredi 18 septembre 2009 à 23h40
Ouais, enfin je ne dis pas que je vais rester fonctionnaire toute ma vie...
Discussion : Citations

LuLutine
le mercredi 16 septembre 2009 à 21h52
titane
la possessivité et l'exclusivité savamment et psychologiquement élaborée à partir de nos petites peurs et craintes personnelles (de notre ego)...
L'ego, oui mais je crois qu'il y a aussi une grande part de conditionnement derrière tout ça.
Après tout, je me rends compte qu'une grande partie de ma possessivité est venue des réflexions que me faisaient certains proches lorsque j'étais enfant.
Suite à ces réflexions, j'avais souvent une "petite voix" dans ma tête qui me mettait en garde, notamment sur les risques de "perdre" quelqu'un, et ce malgré mon caractère intrinsèque qui était plutôt de faire confiance aux gens et de ne pas m'en faire !
Exemple : je rencontre une nouvelle copine (appelons-la A.) et peu de temps après, elle rencontre B., qui était déjà mon amie depuis plusieurs mois.
A. et B.sympathisent pas mal et un jour, une autre personne me dit : "Fais gaffe, B. est en train de te piquer ta copine A."
Moi, je ne voyais pas en quoi il y avait un problème, d'ailleurs plus de 15 ans plus tard je suis toujours amie avec A. et B.
C'est vrai, elles se voient plus souvent car il se trouve qu'elles ont plus de choses en commun. Et bien c'est tant mieux, je ne vois vraiment pas où est le problème !
Ceci dit, à un niveau pas toujours complètement conscient, je me rends compte que le genre de commentaires évoqué plus haut a conditionné mes réactions vis-à-vis de certaines personnes, qui étaient des réactions de possessivité non justifiées.
Je me rends compte qu'au fond, ces réactions étaient surtout dictées par la "petite voix", et que je ne les avais pas vraiment voulues.
Aujourd'hui j'essaye de me défaire complètement de ces conditionnements, mais ce n'est pas toujours facile !!!

LuLutine
le mercredi 16 septembre 2009 à 17h17
amorgen
les "fainéants" qui n'ont qu'à bosser plus ou qui n'avaient qu'à faire des études si ils veulent être soignés correctement.
A noter qu'on peut être bardé de plusieurs diplômes genre bac+5 (comme moi), bosser beaucoup (comme moi) et gagner peu (comme moi), par exemple parce qu'on bosse pour l'Etat (comme moi ah tiens quelle coïncidence !) ou dans un autre secteur qui paye peu.
Je ne dis pas ça pour me plaindre, je suis très contente de mon boulot (et de tous les problèmes qui vont avec, pour ceux qui sont au courant, et non je confirme ce n'est pas de tout repos ;) !). J'ai fait un choix en connaissance de cause.
Mais pour reprendre ce que dit amorgen, qu'on ne vienne pas me dire que je suis fainéante ou que je n'ai pas fait assez d'études !
Sinon hein ça va barder !
(Et puis ma retraite avec toutes ces études, je vais la prendre à quel âge tiens ? ;))
Discussion : Peut on dire que le polyamour est un art libertin élitiste ?

LuLutine
le mercredi 16 septembre 2009 à 17h05
Certains polyamoureux ont quand même une exclusivité relative, limitée aux 3 (ou 4, ou plus...) partenaires impliqués dans une relation donnée.
Sachant que ce type de relation est aussi considéré comme du polyamour (puisqu'il y a plus de 2 personnes impliquées), je ne pense pas qu'on puisse la qualifier de libertine, si ?
Ensuite, un certain nombre de polyamoureux se disent "polyamoureux et libertins", justement pour préciser que les relations d'une nuit et/ou "seulement sexuelles" sont acceptées...mais ce n'est pas toujours le cas.
Discussion : Des ticheurtes! Des ticheurtes!

LuLutine
le lundi 14 septembre 2009 à 23h31
En lisant cet article :
contrejournal.blogs.liberation.fr/mon_weblog/2007/...
Je tombe sur ce passage : "Je t’aime = Je t’ai" (en parlant du modèle monogame bien sûr).
Ca me donne une idée de t-shirt :
"Je t'aime" avec une expression du style "ne pas oublier", ou encore "indispensable", et une flèche vers la fin du mot (le "me").
Vous voyez l'idée ?
Ou bien je ne suis pas assez claire ?
On peut aussi imaginer "Je t'aime != Je t'ai", tout simplement (le != correspondant au symbole "différent" - je ne l'ai pas sous la main là -, à la place du "égal").
Message modifié par son auteur il y a 16 ans.
Discussion : Un petit dîner entre polys sur Paris ça vous tente?

LuLutine
le lundi 14 septembre 2009 à 22h43
kerdekel
où le staff est cool.
Même que parfois, le patron il offre une tournée :)
Discussion : "Lutinage" dans le magazine Union

LuLutine
le lundi 14 septembre 2009 à 22h13
Euh y a déjà eu remise des prix visiblement :\
(Je voulais le faire le concours mais c'est trop tard !)
Discussion : Rencontre à Paris le 3 octobre ? (puis tous les premiers samedis du mois ?)

LuLutine
le vendredi 11 septembre 2009 à 22h04
Guilain
2 rdv par mois, ça fait beaucoup et alterner, ça risque de créer des ratés (des gens qui viennent le mauvais mois, etc.)...
Ce qu'on s'était dit en privé avec jf, c'est qu'il pourrait y avoir de temps en temps des rencontres polyamour.info en semaine, mais plus focalisées : soirée ciné ou dvd avec un film polyamoureux, soirée resto, soirée pique-nique, soirée débat, soirée free hugs polyamoureux, soirée de la danse polyamoureuse, etc.
Qu'est ce que vous en dites ?
Ben oui pourquoi pas !
Discussion : Un emploi de temps amoureux?

LuLutine
le vendredi 11 septembre 2009 à 21h57
bimaluc
Il ne faut surtout pas s'oublier. Un peu de temps rien qu'a soi comme un peu d'amour que l'on se donnerait. Pour mieux aimer les autres :-)
Farpaitement !
La première personne à aimer, c'est soi-même ! :)
Discussion : Rencontre vers Lyon

LuLutine
le vendredi 11 septembre 2009 à 00h33
Clementine
Le logo du site et l'adresse, je crois... S'pas, vouzaut'?
L'adresse, le logo et la définition :
"polyamour. nom commun, masculin.
Relation sentimentale honnête, franche et assumée avec plusieurs partenaires simultanément. "
Discussion : Polyamour et naturisme

LuLutine
le vendredi 11 septembre 2009 à 00h29
Clementine
Oui, la maïeutique (ça va valoir la peine pour encyclopedia, ce coup-là, hi hi hi)
Héhé moi j'ai pas besoin d'une encyclopédie, j'ai appris mes cours de philo ;)
(cf Socrate).

LuLutine
le vendredi 11 septembre 2009 à 00h16
titane
ce qui ne m'empêche pas de faire la même chose bénévolement souvent,
+1
Discussion : Faut-il essayer de convaincre des monogames du polyamour ?

LuLutine
le vendredi 11 septembre 2009 à 00h06
lutevain
Moi j'aime bien l'idée de faire partie d'une minorité… j'ai toujours aimé ça d'ailleurs. Quand j'étais enfant [...]
Jean-Jacques Goldman
Et tant pis si la foule gronde
Si je ne tourne pas dans la ronde
Papa, quand je serai grand, je sais c'que je veux faire
Je veux être minoritaire
:)
Discussion : Polyamour et naturisme

LuLutine
le mardi 08 septembre 2009 à 00h39
MetaZet
Bon l'idée du naturisme, c'est pas, à mon sens, de dire : le vêtement, c'est mal [...] c'est plutôt de dire que la nudité ce n'est pas mal
+1
Et sinon pour répondre au sondage :P, je ne suis pas spécialement naturiste, peut-être parce que je n'y ai pas été "exposée", mais je ne suis pas contre non plus.
Chacun fait fait fait, c'qui lui plaît plaît plaît, en somme...et peut-être qu'un jour on me verra dans un camp naturiste...ou pas, je n'en sais rien ! Je ne suis pas fermée à l'idée mais ce n'est pas quelque chose de crucial pour moi.
Message modifié par son auteur il y a 16 ans.
Discussion : Je veux en parler au monde entier !

LuLutine
le mardi 08 septembre 2009 à 00h27
PS: @kerdekel : je comprends ce que tu dis sur la page précédente, pas de problème ;)

LuLutine
le mardi 08 septembre 2009 à 00h26
Anna
autant je ne me vois pas l'expliquant à la maitresse à l'école, à mes amis, à mes parents...
Mettons que A soit le père de C et que B soit le père de D (C et D étant deux de tes enfants).
Tu leur dis juste : "Oui, le père de C est bien A, mais son petit frère D est le fils de B".
C'est tout. Le reste, c'est ta vie privée ! Ils n'ont pas à te demander de te justifier !
Puis aujourd'hui, il y a beaucoup de familles recomposées où les enfants ont des pères ou des mères différents (alors que l'autre parent est le même).
Alors, pas sûre que tu sois autant montrée du doigt ou regardée de travers que tu sembles le penser !
Anna
Je sais que mes choix sont dangereux, que les ruptures possibles auront un effet exposant 10 mais une chose est certaine, je me sens stable, moi-même, révélée et 100% sincère dans mon couple.
+1
J'ai gagné en sérénité, et aussi en stabilité (affective surtout).

LuLutine
le dimanche 06 septembre 2009 à 15h43
Siestacorta
[...] l'enfant subit toujours les choix des parents [...]
+1
Quels que soient nos choix, on fait toujours subir un certain nombre de choses à nos enfants !
Discussion : Rencontre vers Genève

LuLutine
le samedi 05 septembre 2009 à 03h21
Je pense que si c'est sur le forum (dont tout le monde sait qu'il est public), c'est que ceux qui le veulent peuvent venir ! ;)
Si les gens voulaient s'organiser en privé...ils s'organiseraient en privé (sans blague), pas en public ;)!
Discussion : Rencontre à Paris le 3 octobre ? (puis tous les premiers samedis du mois ?)

LuLutine
le samedi 05 septembre 2009 à 03h18
Ben c'était déjà une fois par mois (ou à peu près) non ?