Polyamour.info

LuLutine

LuLutine

Paris (France)

Participation aux discussions

Discussion : Vivre en groupe ?

LuLutine

le vendredi 29 janvier 2010 à 21h17

ERIC_48
Si certains veulent participer aux travaux,

S'il s'agit de mettre la main à la pâte, j'aurai sans doute un petit peu de temps cet été.... :)

Voir dans le contexte

Discussion : Comment faire avancer les mentalités de notre société sur le polyamour ?

LuLutine

le vendredi 29 janvier 2010 à 19h49

lutevain
une femme peut donc concevoir en même temps des jumeaux issus de pères différents

Ah ben ça donne presque envie de tenter le coup ça ^^ !

Voir dans le contexte

Discussion : Anecdotes plurielisantes, amoureuses ou amusantes

LuLutine

le mercredi 27 janvier 2010 à 23h43

^^

Voir dans le contexte

Discussion : Pourquoi suis-je si susceptible lorsque j'entends ou je lis des préjugés sur le polyamour?

LuLutine

le mardi 26 janvier 2010 à 18h27

Drya
Bah, c'est plutôt le fait d'être capables de survivre l'un sans l'autre ou dans nos loisirs qui fait dire qu'on n'est pas "assez" liés et que si on s'aimait "vraiment" on en serait incapables...

Donc ceux qui te disent ça ont bien le mythe de l'amour totalement et éternellement fusionnel ancré dans leur tête...non ?

Voir dans le contexte

Discussion : Pourquoi suis-je si susceptible lorsque j'entends ou je lis des préjugés sur le polyamour?

LuLutine

le mardi 26 janvier 2010 à 18h12

Drya
"Vous devez pas être bien liés si vous arrivez à vivre séparés plusieurs mois"

Le mythe de l'amour fusionnel qui dure toute la vie ^^
Ah là là faut tout leur apprendre aux gens pour qu'ils arrêtent de sortir des phrases comme ça ?

Voir dans le contexte

LuLutine

le mardi 26 janvier 2010 à 18h11

Drya
"Comment??? vous allez boire des coups séparément avec des amis différents?!" ou mieux "Vous devez pas être bien liés si vous arrivez à vivre séparés plusieurs mois (pour études par exemple)!"

Une amie plus âgée était étonnée de voir que je passais quelques jours de vacances sans mon amoureux (elle ne m'en connaît qu'un, et ne sait pas que je suis poly).
J'ai répondu que nous étions très indépendants.

Elle a dit que son mari et elle, c'était très différent, ils ne seraient jamais partis l'un sans l'autre.

En même temps, aujourd'hui ils sont divorcés...rien ne dit que le fait d'être restés collés soit une cause de divorce bien sûr, mais en tout cas cela prouve que ce n'est pas une assurance de rester mariés ! ^^

Voir dans le contexte

Discussion : Anecdotes plurielisantes, amoureuses ou amusantes

LuLutine

le mardi 26 janvier 2010 à 17h43

Une histoire de chaussures qui traînaient dans un vestibule...
Je pense que ça a sa place ici.
J'ai changé les prénoms, si vous vous reconnaissez, tant mieux (ou tant pis ?) pour vous ;).

Lieu : la coloc de Alice et Brigitte
Heure : 7h15 du matin.

En s'apprêtant à sortir pour aller au travail, Brigitte se retrouve nez à nez avec Alice accompagnée d'Alain, qui a visiblement passé la nuit là.

Les trois échangent des saluts
Alain, en plaisantant : Ah mince, je pensais partir incognito.
Brigitte, lui répondant sur le même ton : Raté, d'autant plus que j'avais bien vu lorsque je suis allée prendre mon petit déjeuner une paire de chaussures masculine dans ce vestibule.
Alice, à Brigitte : En parlant de chaussures, qui est-ce qui était avec toi hier soir quand on est rentrés ?
Brigitte : C'était Benjamin, il est parti tout-à-l'heure.
Alice : Ce n'était pas Baptiste ?
Brigitte : Non, Baptiste a dit qu'il ne viendrait que lorsqu'il y aurai une couette deux places.
Alice, plaisantant : Ben, il y a une couette deux places ! Sauf qu'elle est dans ma chambre, pas dans la tienne...il n'a qu'à venir dormir avec moi !
Sourires.

Prochain épisode : le jeu de "je-devine-qui-est-avec-ma-coloc-en-fonction-des-chaussures-laissées-dans-le-vestibule".

Message modifié par son auteur il y a 16 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Ce que les enfants devraient savoir et ce qu'ils ne devraient pas savoir...

LuLutine

le dimanche 24 janvier 2010 à 15h13

insognare
les parents ont préféré faire profil bas pour éviter pire.

Mais ils ont fait quoi ?
Ils l'ont remise à l'école ?
Qu'est-ce que tu appelles "profil bas" ?

Voir dans le contexte

LuLutine

le dimanche 24 janvier 2010 à 15h08

Rosalie
cet amour qui se dégage chez certains vieux couples

Françoise Simpère si elle lit ce fil te parlera sans doute d'un vieux couple qui filait le parfait amour....et qui n'avait contrairement aux idées de leur entourage jamais vécu dans l'exclusivité ! (après leur décès, Françoise a retrouvé le journal de la femme, et si je me souviens bien de l'histoire, elle y relatait comment son mari, alors qu'il était à la guerre, l'avait encouragée à avoir d'autres liaisons pour ne pas se "faner" ; après la guerre et le retour du mari à la maison, ils avaient continué à voir d'autres personnes)

Tu dis toi-même que tes parents n'ont pas toujours été "conventionnels"....peut-être qu'en ce moment ils sont dans une période monogame/fusionnelle (comme cela arrive aussi aux polys, tout le monde te le dira ici) et qu'ils sont bien comme ça.
On peut même avoir des périodes solitaires, alors !

Pour ma part je crois que le fait de se donner la liberté de la non-exclusivité renforce les liens dans un coupe (au lieu de les distendre, comme le croient bon nombre de défenseurs de l'exclusivité absolue).

Voir dans le contexte

Discussion : Les "symptômes" avant la "révélation"

LuLutine

le mercredi 20 janvier 2010 à 23h01

Rosalie
Oui mais effectivement, il ne faut pas que ce soit: «  tassez-vous, je passe» ou «  qui m'aime me suive»...il faut aussi respecter les limites de chacun, en étant certain toutefois que chacun fait vraiment son possible...non?

Evidemment et si tu lis mes contributions tu verras notamment que je suis prête à mettre entre parenthèses une nouvelle relation qui ferait souffrir un amoureux "antérieur", sans aucun problème.

Il ne s'agit pas de chercher uniquement son plaisir quitte à faire mal aux autres ; de toute façon, ça ne me fait pas plaisir de faire du mal à quelqu'un, encore plus à quelqu'un que j'aime...

Le sens de "on n'a qu'une vie" ce n'est pas "faisons n'importe quoi", mais plutôt "pourquoi passer à côté d'une belle histoire, de beaux moments et d'un enrichissement personnel si ça ne pose pas de problème insurmontable, tout ça juste parce que la société voudrait nous dicter un comportement différent ?"

Voir dans le contexte

LuLutine

le mercredi 20 janvier 2010 à 22h51

Clown_Triste
Je ne veux pas renoncer à ça, car à ce jour je ne trouve pas de vraie et bonne raison de le faire.

+1

On n'a qu'une vie, comme dirait l'autre.
Et moi je ne vois pas pourquoi je me priverais de la vivre. :)

Voir dans le contexte

Discussion : Je veux en parler au monde entier !

LuLutine

le mercredi 20 janvier 2010 à 22h42

Rosalie
tout d'un coup, les femmes me regardent différemment, craignent pour leur mari!

Françoise Simpère a une réponse à ce genre de réactions, dont elle parle dans au moins un de ses livres il me semble : déjà, elle leur signale que leur mari ne l'intéresse pas nécessairement (après tout, pourquoi serait-il si génial que ça ?) ; ensuite elle précise avec humour que lorsqu'elle a emprunté un homme, elle l'a toujours rendu en bon voire en meilleur état ;) !

Ca ne calme peut-être pas les réactions de tout le monde mais je trouve que ça permet de prendre la chose avec un peu de légèreté, et de montrer qu'on n'est pas non plus l'affamée de service qui saute sur tout ce qui bouge.

Message modifié par son auteur il y a 16 ans.

Voir dans le contexte

LuLutine

le mercredi 20 janvier 2010 à 19h49

insognare
Et sinon il veut bien que je cherche une autre femme pour un plan à trois...Me voilà bien avancée !

^^

Il y a quelques années, après qu'on ait eu un plan à trois avec une fille (bon ce n'est pas moi qui l'ai "trouvée pour lui" non plus, c'était une amie et ça s'est fait comme ça...), mon copain s'est montré très frileux sur l'éventualité de faire la même chose avec un homme....il s'était bien gardé de le montrer avant !

Ah là là y en a certains... (heureusement qu'il a évolué aujourd'hui)

Donc s'il est monogame, le fait de bien vouloir un plan à 3 avec une fille, c'est pas forcément une garantie d'évolution...

Voir dans le contexte

Discussion : Arguments contre le polyamour et pour la monogamie strictement exclusive ?

LuLutine

le mercredi 20 janvier 2010 à 18h23

:)

Voir dans le contexte

Discussion : Arguments contre le polyamour et pour la monogamie strictement exclusive ?

LuLutine

le mercredi 20 janvier 2010 à 18h14

Ah ben oui mais ça n'en fait pas l'unique âme soeur même si chacun est unique en son genre ^^
Tout comme tu peux avoir plusieurs amis ou enfants qui seront tous uniques en leur genre, pour autant aucun ne sera privilégié par rapport aux autres...

Voir dans le contexte

LuLutine

le mercredi 20 janvier 2010 à 18h04

Rosalie
je ne peux m'empêcher [...] de croire dur comme fer que mon mari sera toujours là au bout du compte

Tout comme je sais (allez à 99% parce qu'on n'est jamais sûr de rien n'est-ce pas ^^) qu'il y aura toujours un lien entre mon amoureux depuis 7 ans et moi...

D'où mon sentiment d'avoir une "âme soeur".

Ce que je voulais dire c'est que je n'exclus pas qu'une autre personne en arrive aussi à ce niveau de relation avec moi. Donc, cette personne deviendrait potentiellement une seconde âme soeur...

Voir dans le contexte

LuLutine

le mercredi 20 janvier 2010 à 18h01

Clementine
Du coup, le titre du fil induit la comparaison entre une institution et un mode de vie; est-ce que c'est réellement comparable en soi?

Oui, en fait on devrait dire "monoamoureux" et pas "monogame".
C'est un abus de langage....
Mais les monogames sont-ils vraiment monoamoureux ?

Bref on n'est pas sortis...

Voir dans le contexte

Discussion : [Le site] Événéments et autres nouveautés

LuLutine

le mercredi 20 janvier 2010 à 17h51

bohwaz
Je vais regarder mais à priori ça doit encore être IE qui fume de la drogue (comme d'hab).

Avec tous les sous qu'il a, faut bien qu'il les dépense ! ^^

Voir dans le contexte

LuLutine

le mercredi 20 janvier 2010 à 17h46

Rosalie
L'idéal serait de ne devoir compter sur personne d'autre que soi.

A la base, je ne compte que sur moi-même.
Je me suis trop souvent retrouvée à devoir m'en sortir quasi seule !
D'ailleurs quelqu'un (peut-être Clem) avait ouvert un fil en rapport avec une phrase que j'avais dite sur le chat : "Ma meilleure amie, c'est moi-même". (ou quelque chose du genre)

Cela étant dit, les gens sur qui compter, c'est un bonus auquel je ne dis pas non !

Rosalie
Je ne peux pas avoir deux âmes soeurs car il n'y a qu'avec mon mari que [...]

Moi aussi si je n'ai qu'une "âme soeur" c'est parce que c'est la seule relation à la fois assez longue (7 ans) et profonde pour que ça soit le cas.
Mais je n'exclus pas de rencontrer quelqu'un d'autre avec qui ce genre de relation naisse aussi, pourquoi pas ?
Donc je dis "une" âme-soeur pour bien montrer qu'elle n'est pas forcément unique, même si dans les faits c'est pour l'instant la seule ! ^^

Je n'aime pas donner l'impression de hiérarchiser définitivement mes relations alors que pour beaucoup d'entre elles, je suis incapable même avec 20% de certitude de dire comment elles vont évoluer...

Voir dans le contexte

LuLutine

le mercredi 20 janvier 2010 à 16h55

Rosalie
Dans mon cas, mon mari est mon âme-soeur. Je n'en ai pas d'autre.

L'homme avec qui je suis en couple depuis 7 ans est une âme soeur pour moi. Je n'en ai pas d'autre....pour le moment.

Ce qui n'enlève rien à l'importance d'autres relations.

J'ai aussi un meilleur ami à qui je dis beaucoup de choses, même parfois certaines choses que je ne dis pas à mon "âme soeur"...comme quoi tout le monde ne fonctionne pas de la même façon. Je ne parle pas des mêmes choses avec tout le monde, et cela ne dépend pas seulement de la relation que j'ai avec les gens mais aussi de leurs personnalités respectives.

Drya
[...] centraliser et donc de se sentir plus en sécurité (plus on dépend de beaucoup de personnes, moins on maîtrise ce qu'elles vont faire de ce qu'on leur confie [...]

A personnes différentes, expériences différentes....
Devoir compter sur une seule personne, c'est pas un truc dont j'ai envie, mais alors pas du tout !

Si tu comptes sur plusieurs personnes, dans l'absolu, chacune d'entre elles a autant de chances de te laisser tomber, de te trahir.
Alors oui, ça peut arriver. Mais elles ne te trahiront pas toutes en même temps (ou alors t'as vraiment pad'bol ^^ )

Si tu comptes sur une seule personne, et qu'elle te trahit, tu te retrouves toute seule...

Voir dans le contexte

Retour au profil