Participation aux discussions
Discussion : L'épilation

LuLutine
le dimanche 30 mai 2010 à 14h01
usclade
avant de s'épiler, je préfère essayer de nous désopiler...
(+)
Discussion : Polydays Oslo 15 a 26 juillet 2010

LuLutine
le dimanche 30 mai 2010 à 13h59
Delhonoree
Lulutine ! non ça n'est pas moi qui t'ai envoyé un mail , c'est une autre étudiante, mais on se verra au café du 19 si tu es là !
Non, le 19 juin je ne suis pas disponible.
Discussion : Assumer ou pas
Discussion : Cultiver son indépendance affective dans une relation fusionnelle

LuLutine
le dimanche 30 mai 2010 à 13h55
insognare
Penser et vivre que l'amour se donne avec gratuité, n'implique pas forcément de se laisser détruire par une relation où l'autre ne donne rien.
+1
Discussion : Par ou commencer, comment lâcher prise...

LuLutine
le dimanche 30 mai 2010 à 13h43
Je ne suis pas sûre qu'il habite aux Pays-Bas, son profil indique l'Auvergne...
Discussion : Nouveau sur le site

LuLutine
le dimanche 30 mai 2010 à 13h32
michto
Bref, je me bouge. Mais ce n'est pas pareil que si j'étais chez moi, entouré de mes amis...
En effet ce n'est pas pareil mais c'est déjà un très bon réflexe, et un très bon début ! Je t'en félicite, car c'est exactement ce que je t'aurais conseillé : bouge-toi quand même, fais quelque chose ! Il n'y a pas d'âge pour se faire de nouveaux amis.
Le plus important, c'est de prendre soin de toi : j'ai appris à mes dépens, en grandissant, que passé un certain âge (en gros une fois adulte), si tu ne t'occupes pas de toi, personne ne le fera pour toi.
Donc : mets-toi au centre de ta vie. Ca ne veut pas dire oublier complètement les autres bien sûr, mais ne fais pas de sacrifices exagérés pour eux car ils ne se sentiront pas obligés de te rendre la pareille ; et au final tu seras malheureux, et les autres seront malheureux aussi parce que tu l'es.
insognare
Il faut mettre des limites, non pas par égoisme, mais simplement parce qu'à trop vouloir donner on ne peut plus rien donner du tout.
Je suis d'accord avec ça. J'ai un ami qui ne sait pas dire non. Alors il dit oui. Et encore oui. Et encore oui. Puis un jour, il n'en peut plus. Et là il envoie violemment balader tout le monde, et ses amis ne comprennent pas. Ils se disent qu'il est juste caractériel et qu'il est dans un mauvais jour.
Mais moi je le connais : il veut trop donner, et un jour c'est son vase à lui qui déborde. En apprenant à dire non même lorsqu'il pourrait faire le petit sacrifice nécessaire, il se préserve et par ricochet, il préserve les autres.
Plusieurs fois, il s'est engagé auprès de moi et s'est décommandé à la dernière minute. Toujours cette obsession de ne pas dire non. J'aurais préféré qu'il me dise dès le début que ce n'était pas possible, ou au moins qu'il réponde "je ne sais pas, peut-être". Je ne me serais pas retrouvée embarrassée avec trop de choses à gérer sur les bras.
Alors oui, prends soin de toi ; parce que ta femme, elle fera quoi une fois que tu auras épuisé toutes tes batteries et que, complètement à bout, tu t'enfuiras au Pôle Nord, en la laissant s'occuper toute seule de votre fils ? (je caricature volontairement hein, je me doute que tu n'iras peut-être pas jusqu'au Pôle Nord... ^^ )
Insognare l'a très bien dit :
insognare
Prends soin de toi, et c'est comme ça que tu pourras aussi prendre soin des tiens.
Je précise que quand je dis qu'il faut penser à toi, ça ne veut pas dire demander à ta femme d'arrêter de le voir si elle ne le souhaite pas : de toute façon, tu peux lui dire que ça te fait souffrir, mais au final, c'est quelque chose qui dépend d'elle, pas de toi.
Concentre-toi sur ce qui dépend de toi :sortir, avoir de la complicité avec ton fils, rencontrer de nouveaux amis...
Pour ce qui ne dépend pas de toi, tu ne peux pas faire grand-chose de plus que de dire aux autres ce qui te dérange. Ou alors, on tombe dans la manipulation et/ou le chantage, ce que je ne te conseille pas...ça fait en général souffrir beaucoup de gens (toi inclus, même si tu y trouves plus ou moins ton compte).
Discussion : Nouveau sur le site

LuLutine
le vendredi 28 mai 2010 à 21h01
Est-ce que vous ne pouvez pas vous dire "On met les choses en stand by, on se recentre sur nous, et après on verra" ? Le temps de faire le point, de cibler ce qui compte le plus pour vous, ce dont vous avez envie pour l'avenir...en prenant votre temps !
J'ai traversé des périodes de dépression (ou quasi-dépression, j'en sais rien, ça n'a pas été diagnostiqué, c'est moi qui le dis). Depuis je me sens mieux armée pour traverser les périodes douloureuses ; même si elles sont toujours aussi difficiles, je m'en sors mieux.
Je prends du temps pour moi, je prends soin de moi et...je me gave d'omégas 3 en gélules....et je n'attends pas d'être au fond pour le faire. Et surtout, je continue de vivre : sortir, voir des amis, m'occuper en-dehors du travail...
Enfin ce ne sont que des exemples, c'est à chacun de trouver son truc ^^
Discussion : Cultiver son indépendance affective dans une relation fusionnelle

LuLutine
le jeudi 27 mai 2010 à 23h47
insognare
Là où ça se corse c'est si tout le reste autour est galère, alors là, la tentation est grande de se raccrocher non-stop à l'autre
+1
J'ai parfois un peu trop fait ça quand j'étais plus jeune (je dois dire que la vision exclusive et fusionnelle que j'avais du couple ne m'aidait pas trop à éviter d'avoir ce genre de réactions).
Je crois que c'est normal de demander de l'aide à ses proches, d'autant plus à un(e) amoureux(se), mais il ne faut pas s'accrocher à lui/elle comme à une bouée, au point de ne plus du tout savoir nager tout seul...
Discussion : L'épilation

LuLutine
le jeudi 27 mai 2010 à 23h39
usclade
mon poil dans la main
Un poil dans ta main ?
Mais quelle horreur, c'est inadmissible !!!
Epile-le immédiatement !
:P
Discussion : Vivre en couple, mais chacun chez soi

LuLutine
le mercredi 26 mai 2010 à 22h35
Nous on est entre 5 et 10. Ou plus. A voir.
(Ca compte les chats et les araignées ? Et les amoureux de passage ?)
Discussion : [Le site] Modération

LuLutine
le mercredi 26 mai 2010 à 22h34
J'accède sans souci à la page. Si tu as vidé ton cache et menacé ton pc de le jeter par la fenêtre, malheureusement, je ne suis pas sûre d'avoir une autre solution à proposer.
Discussion : Organiser les rencontres poly

LuLutine
le mercredi 26 mai 2010 à 22h07
lisea
Moi, c'est quand j'ai discuté avec les personnes que je me souviens d'eux. On a du échanger deux mots, donc dur dur. ;)
Oui voilà. Tout pareil !

LuLutine
le mercredi 26 mai 2010 à 22h06
Aimé mi-trente : tu n'as pas floodé (enfin, la frontière est variable et dépend un peu de la sensibilité de chacun), mais on aurait pu craindre que tu le fasses. D'où l'avertissement amical de kerdekel.
A part ça, pas de soucis.
Discussion : Vivre en couple, mais chacun chez soi

LuLutine
le mercredi 26 mai 2010 à 22h01
aime_mi_trente
Je n'ai jamais rencontré de gens qui m'ont dit être, ne serait-ce qu'un peu, attirés par un style de vie "communautaire".
Va voir Eric_48 ;)
Discussion : Polydays Oslo 15 a 26 juillet 2010

LuLutine
le mercredi 26 mai 2010 à 22h00
Delhonoree
Je ne sais pas si je t'ai déjà vu lulutine ? J'étais au café poly du 19 mars : je suis en master socio
Oui, on a dû se croiser, j'y étais.
C'est toi qui m'as envoyé un mail pour ta recherche socio ?
Je viens d'y répondre ;) (hier)

LuLutine
le mercredi 26 mai 2010 à 21h58
Mince.
Mais alors tu as connecté ton cerveau directement sur le wifi, pour me répondre ? ^^

LuLutine
le mercredi 26 mai 2010 à 21h55
Ca sera pour la prochaine fois (en général au bout de 3 ou 4 fois je finis par me remémorer les visages des gens) ;)

LuLutine
le mercredi 26 mai 2010 à 21h54
Jtpcplf : Jette ton pc par la fenêtre !!! ^^
Euh....je rigolais hein. ;)

LuLutine
le mercredi 26 mai 2010 à 21h52
D'ailleurs, on s'est déjà vues, mais je ne suis pas sûre de me souvenir de ta tête ! (je n'ai pas une super mémoire des visages...)
Discussion : Le polyamour est il féministe ?

LuLutine
le mercredi 26 mai 2010 à 21h50
Faut vraiment que je lise Benoîte Groult...depuis le temps que j'en entends parler...