[Le site] Modération
#

ERIC_48
le mercredi 26 mai 2010 à 20h49
Figurez vous que moi, j'étais super heureux de lire les longues pages de aime mi trente à un moment ou il était le seul à parler du fond et que j'étais attaqué sur la forme. Ca m'a fait un ballon d'oxygene.
C'est vrai que je ne suis pas représentatif, j'aime trop la théorie...et les monologues aussi.
Message modifié par son auteur il y a 13 ans.
#

kerdekel
le mercredi 26 mai 2010 à 21h04
Aime-mi-trente, désolée la phrase où je disais que coffee était mon alterego n'est pas passé.
Insognare, il va falloir que tu arrete de me sauter à la gorge à chaque truc et te monter le bourrichon sur quedalle.
J'ai donné une simple observation (j'ai encore le droit, non ? Surtout que je lui parlais même pas en tant qu'admin) sur une règle web (après tout c'est pas comme si je bossai pas pour tous les jours) à aime-mi-trente, je ne lui ai jamais imposé quoique ce soit. Il l'a pris comme ce que c'était. A aucun moment je n'ai senti d'animosité de sa part, et je n'en ai jamais eu à son égard.
J'ai même discuté avec bohwaz de certaines fonctionnalités d'édition (sur mon temps de travail et sur le sien) afin que des personnes comme aime-mi-trente puisse poster des messages avec comme il disait des points différents sans avoir à poster plusieurs fois.
En revanche, et ça tu le sais pour te l'avoir déjà dit, j'ai horreur qu'on me fasse dire ce que je n'ai pas dit, ou qu'on me prête des comportements que je n'ai pas ou tout simplement qu'on me prenne la tête à la manière "tempête dans un verre d'eau". Je t'aime beaucoup mais j'apprécierai assez que tu cesse de t'abattre sur moi quand je dis quelque chose s'il te plaît. J'ai autant le droit à ton respect que n'importe qui sur ce forum (et Bohwaz et Lulu aussi par la même occasion). C'est ptet très amusant de taper sur les admins mais je rappelle qu'on est pas là pour vous faire tous chier et se jeter sur les nouveaux au hasard, comme tu semble le croire.
#

LuLutine
le mercredi 26 mai 2010 à 21h12
insognare
Donc 2-3 ça passe, mais 4 non ?
4, c'est une "page de monologue" ?
[...]
Bohwaz, j'apprécie ton travail, tu le sais, mais là non, pas d'accord.
Hmmm...
Respirer un grand coup.
Aller faire un tour.
Prendre du temps pour se calmer.
Revenir demain et se rendre compte que ce n'est pas du tout ce que Bohwaz a voulu dire...
Aimé mi-trente a posté 4 messages. Personne n'est dans sa tête. Personne ne peut savoir s'il a l'intention de le faire souvent et/ou de flooder, mais ça peut y faire penser.
Donc, quelqu'un de plus expérimenté réagit et le prévient (et j'insiste sur ce terme) en précisant que ça peut être vu comme du flood, attention, il ne faut pas que ça devienne une habitude. C'est juste un avertissement gentil, rien d'agressif.
Ben oui, sur le net il y a des règles de politesse. Comme dans la vraie vie lorsque tu vas chez quelqu'un. Si tu oublies de dire "Bonjour" et "Merci", on te fera remarquer gentiment les choses comme l'a fait CoffeePint/kerdekel. Enfin, ça c'est quand tu tombes sur des gens sympas. J'en connais qui ne t'expliquent même pas que chez eux, ça ne se fait pas d'offrir des fleurs, ou de souhaiter l'anniversaire la veille, et après ça, forcément, tu ne comprends même pas pourquoi ils ne veulent plus t'inviter et te font la gueule (je caricature à peine, j'en connais).
Ici, on a la chance d'avoir des admins plutôt sympas qui rappellent la netiquette alors que toute personne postant sur le forum doit avoir lu la charte et donc, en théorie - je dis bien en théorie - s'être renseignée un minimum sur la netiquette.
Non là vraiment, je ne vois pas où était le problème.
Par ailleurs, lorsqu'un sujet/un événement déclenche une trop grande réponse émotionnelle et/ou nous énerve trop, le fait de se calmer et d'attendre 24h avant de répondre, ça fait aussi partie de la netiquette.
#

bohwaz
le mercredi 26 mai 2010 à 21h25
+1 Lulutine (+)
Bon j'ai pas encore reçu d'article dans ma boîte mail, qu'est-ce qu'il se passe ? :)
#

ERIC_48
le mercredi 26 mai 2010 à 21h28
Allez, je t'en envoie un.
S'il n y a que ça pour te faire plaisir...
#

ERIC_48
le mercredi 26 mai 2010 à 21h30
Pourquoi je peux pas aller dans "therapeute de groupe...." ?
Et je ne peux pas aller non plus dans "cultiver son indépendance...."
Message modifié par son auteur il y a 13 ans.
#

kerdekel
le mercredi 26 mai 2010 à 21h33
Mais y'a pas de problème.
Aime-me-trente a dit tout à l'heure qu'il avait pris la remarque en compte. Je lui ai fait "une offre qu'il pouvai pas refuser" à l'aide d'une machette à paillette (j'ai pas trouvé de rime avec kalachnikov et hache).
Bon bah point, roulez jeunesse. ;) :P
PS: oui, vous pouvez trouver le nom du film. Et sans chercher sur google/wikipédia bande de filous ;)
#

bohwaz
le mercredi 26 mai 2010 à 21h34
ERIC_48
Pourquoi je peux pas aller dans "therapeute de groupe...." ?
Et je ne peux pas aller non plus dans "cultiver son indépendance...."
Message modifié par son auteur il y a quelques instants.
Hein quoi ?
#

ERIC_48
le mercredi 26 mai 2010 à 21h38
Non, ya deux discussions auxquelles je peux pas accéder. Il dit que la page est inaccessible ou qu'elle a été déplaçée. Je suis dans un lieu public, je ne sais pas si ça a un rapport. Google chrome
Message modifié par son auteur il y a 13 ans.
#

ERIC_48
le mercredi 26 mai 2010 à 21h44
Je connais vide ton sac, c'est ce que je fais souvent ici.
Mais vide ton cache ?
Je vais me déconnecter, je ne sais pas si ça se vide sans que je le sache.
Message modifié par son auteur il y a 13 ans.
#

bohwaz
le mercredi 26 mai 2010 à 21h46
Nan mais y'a un moment faut chercher à te débrouiller aussi...
#

ERIC_48
le mercredi 26 mai 2010 à 21h52
J'ai tout vidé, l'historique, le cache, les cookies et tout le taintouin, j'ai quitté puis revenu, toujours pareil. Je reboot ?
#

LuLutine
le mercredi 26 mai 2010 à 21h54
Jtpcplf : Jette ton pc par la fenêtre !!! ^^
Euh....je rigolais hein. ;)
#

LuLutine
le mercredi 26 mai 2010 à 21h58
Mince.
Mais alors tu as connecté ton cerveau directement sur le wifi, pour me répondre ? ^^
#

aime_mi_trente
le mercredi 26 mai 2010 à 22h02
Bon, je reviens pour préciser (et ce faisant, me répéter un peu) que j'ai bien compris que c'était pas bien de flooder, que je referai plus. Mais j'avais aussi un peu expliqué pourquoi j'étais assez long au début. Mais je réalise que c'est parce que j'avais fauté que vous ne m'avez pas lu. Mea culpa.
Je vous propose donc de passer à autre chose (je ne parle plus du fond de mon sujet initial, je laisse tomber). J'ai aussi l'impression qu'il y a des règlements de compte parallèles. That's life.