Polyamour.info

LuLutine

LuLutine

Paris (France)

Participation aux discussions

Discussion : Forum polyamour & média

LuLutine

le mercredi 07 juillet 2010 à 20h08

gg0125
sisis toi aussi lulutine tu fus parfaite ....(+)

Bon alors je ne boude plus, mais je vois qu'Aurélien n'a rien dit...

*boude Aurélien*

Voir dans le contexte

Discussion : Est-ce possible qu'un polyamoureux soit jaloux

LuLutine

le mercredi 07 juillet 2010 à 19h50

Siestacorta
- Il a plusieurs amantes, et il ment à certaines depuis longtemps. Ca, c'est pas polyamoureux du tout.

D'accord avec ça.

Siestacorta
Soit tu demandes qu'il te respecte un peu plus, soit tu arrêtes les frais... soit tu vas continuer à avaler des couleuvres.

Idem.

(Je ne dis pas que je ne suis pas d'accord avec le reste, mais ces deux points me paraissent importants).

Voir dans le contexte

Discussion : [Texte] Polyamour dans Libération du 5 juillet : "Poly, polissons" Par Anne-Claire Genthialon — juill. 2010

LuLutine

le mercredi 07 juillet 2010 à 19h48

LittleJohn
Pour moi, "je t'aime" c'est l'expression de ce que je ressens dans le présent, et ce que je ressens est toujours vrai, même si ce n'est pas toujours permanent.

C'est juste qu'on y met des sens différents.
Mais ce n'est pas parce que je ne dis pas "Je t'aime" que je n'aime pas l'autre.
Enfin, que je ne l'apprécie pas pour utiliser un autre mot ;)

Voir dans le contexte

LuLutine

le mercredi 07 juillet 2010 à 19h19

Rebonsoir madeline,

Un couple peut tout-à-fait être vivable avec l'un poly (comme ton amoureux) et l'autre mono (comme toi).
Cependant il faut que cela soit un choix pour chacun d'entre eux, et pas que l'un impose l'exclusivité à l'autre alors qu'il ne fait pas de même.

S'il t'impose les choses et que tu te laisses faire, ce n'est pas du polyamour mais tu peux très bien décider de continuer comme cela, c'est ton choix.

Si tu as choisi de n'avoir que lui parce que tu es exclusive de nature, comme je le disais en début de message ça peut se faire, il y a déjà des sujets qui en parlent sur le forum, tu peux fouiller un peu...

Dans tous les cas comme tu le dis si bien toi-même, sa jalousie est mal placée...

Est-ce qu'il t'a dit pourquoi il est jaloux ?
Tu as un autre amoureux en vue ?

Si tu es exclusive comme tu le dis il n'a aucune raison d'être jaloux. Au pire et même s'il essaie de t'enfermer, si un jour tu ne l'aimes plus tu finiras par partir...de toute façon ! Quelque part il vaudrait mieux pour lui que tu sois poly : si tu rencontres quelqu'un d'autre, tu ne le quitteras pas nécessairement !

Mais justement, il a peut-être peur que tu fasses une rencontre, et comme tu es exclusive, que tu le quittes ?

Voir dans le contexte

LuLutine

le mercredi 07 juillet 2010 à 17h37

Aurelien
Siestacorta, Tentacara, CoffePint : +1 chacun

Bouh. Et moi je sers à rien ?

*boude*

Voir dans le contexte

Discussion : [Texte] Polyamour dans Libération du 5 juillet : "Poly, polissons" Par Anne-Claire Genthialon — juill. 2010

LuLutine

le mercredi 07 juillet 2010 à 17h31

Rosalie
Est-ce que tu attends deux ans avant de dire :je t'aime ?

La phase passionnelle ne dure pas forcément deux ans !
Du moins la phase de passion forte où lorsqu'on prend du recul on peut se dire que finalement on ne sait pas si l'on connaît réellement la personne d'en face, si elle ne va pas nous décevoir...

Je n'ai jamais attendu deux ans, mais si un jour je n'ai pas de certitude avant deux ans, oui j'attendrai deux ans.

Je pense que ce qu'on distingue ici comme "amour" et "passion" ne sont pas forcément disjoints mais pas non plus forcément confondus, et même qu'aucun des deux n'est inclus dans l'autre...que les deux peuvent naître en même temps mais en ce qui me concerne je prends le temps de débrouiller les choses pour être sûre de distinguer ce qui relève pour moi de la passion et ce qui relève pour moi de l'amour.

Il y a quelques années (un peu plus que ça même) j'ai vécu une passion pour quelqu'un que je n'ai pas "aimé". Lui me disait "je t'aime" en ayant bien précisé qu'il le disait "comme ça" et que ça n'incluait pas de promesse particulière. Je ne me souviens plus si je lui répondais ou pas. En tous les cas les choses étaient claires entre nous.

Pour moi "Je t'aime" est une sorte de promesse, c'est une phrase très importante. Je conçois qu'elle ait un sens différent pour d'autres.

Ca ne me gêne pas de ne pas dire "Je t'aime" à quelqu'un dans les premiers temps : il existe plein d'autres mots, et puis il y a le langage des yeux, du corps....on se dit sans problème ce qui est important dans le moment présent. Moi, avec quelqu'un que "J'aime", je ne me contente plus du moment présent, je me projette dans l'avenir.

Voir dans le contexte

LuLutine

le mercredi 07 juillet 2010 à 17h14

A mon avis, qui me semble assez répandu chez les poly, ce n'est pas du polyamour si tu n'as pas les mêmes droits que lui.

Les polyamoureux en général se laissent le droit de créer d'autres liens (quels qu'ils soient) avec divers partenaires, même *après* le début de leur relation...c'est le principe !
Bien entendu il peut y avoir négociation, cependant ton amoureux a déjà 4 amoureuses. Tu étais peut-être seule lorsqu'il t'a connue mais en suivant un raisonnement pas forcément illogique, on pourrait estimer que c'est ton droit de pouvoir fréquenter aussi jusqu'à 3 autres hommes...

A l'époque où mon amoureux et moi étions exclusifs, il semblait (à ce que j'ai compris de ce qu'il m'a dit à l'époque) trouver normal de coucher éventuellement avec d'autres femmes (c'est arrivé une fois et avec mon consentement, je précise, donc je n'ai rien à lui reprocher !), parce qu'il avait connu moins d'amoureuses avant moi que je n'avais connu d'amoureux avant lui.
Par contre, peut-être parce que j'avais connu plus d'hommes que lui de femmes, il grinçait des dents si j'envisageais la possibilité de relations avec un autre homme...

Quelque part, je me demande si certaines personnes ne font pas parfois seulement les raisonnements qui les arrangent...aurait-il dit la même chose s'il avait eu plein d'amoureuses avant moi et que je n'avais pas eu autant d'amoureux ?

Voir dans le contexte

LuLutine

le mercredi 07 juillet 2010 à 16h23

LittleJohn
On a parfois un journaliste sportif :D

Le polyamour, c'est du sport ! :P

Voir dans le contexte

LuLutine

le mercredi 07 juillet 2010 à 16h23

Moi je dis "Je t'aime" quand j'aime.
Sinon, je ne le dis pas.

Mais c'est chacun son truc.

Voir dans le contexte

LuLutine

le mercredi 07 juillet 2010 à 16h04

tentacara
Je précise pour ceux qui l'ignorent que je suis moi-même journaliste, bien que je n'intervienne ici qu'en tant que polyamoureuse.

Françoise aurait pu dire la même chose, elle est journaliste aussi si je ne me trompe.
J'ai failli le faire remarquer d'ailleurs, qu'il y avait presque toujours une journaliste aux soirées ! (Françoise ou toi...et peut-être d'autres, je ne connais pas les métiers de tous !)

Evidemment vous venez aux soirées en tant qu'amoureuses plurielles, mais comme ça, ça a le mérite d'être dit au moins.

Voir dans le contexte

LuLutine

le mercredi 07 juillet 2010 à 15h10

Francoise
à Bohwaz : le feuilleton Woerth Bettancourt doit davantage intéresser les lecteurs de Libé, tu sais...

Pourtant on pourrait en faire des films, avec les histoires des polyamoureux ! ;)

Voir dans le contexte

Discussion : Comment, lors d'une première rencontre, aborder le poly, de façon limpide mais sans effrayer?

LuLutine

le mercredi 07 juillet 2010 à 14h38

Moi j'ai deux choses à dire :

1) En effet ça arrive à l'un de mes amoureux de faire semblant de dormir, et dans ces cas-là le plus souvent je lui parle doucement, je lui fais des bisous etc. Je lui demande s'il dort....souvent il ne répond pas, mais au moins j'aurai essayé. Parfois, je lui dis alors bonne nuit (sans réponse en général, mais peu m'importe).
Pour moi quelqu'un qui a l'air de faire la tête, c'est signe qu'il faut venir le chercher, et non pas lui répondre sur le même mode. Ensuite, s'il continue de bouder, là ça le regarde.

2) Récemment j'ai fait une rencontre et le monsieur n'est pas poly. Il sait la situation, on en a discuté. Mais il est mal à l'aise lorsqu'on en parle, alors je n'insiste plus. J'attends que les questions viennent de lui. Un autre amoureux est un peu comme ça aussi : quand un sujet est sensible, ce n'est pas la peine que j'essaye d'en parler avec lui, il se renferme et parfois ne dit presque plus rien pendant plusieurs jours. Je sais alors que je dois attendre que ça vienne de lui.
Ton amoureux sait que tu es poly et qu'il n'y aura pas que lui dans ta vie. Tu l'en as informé. Tu as été claire. S'il se fait des films (tu vas quitter tes autres amoureux pour lui, par exemple) tu n'en seras pas responsable. Parfois tu peux même avoir en face de toi quelqu'un qui semble ouvert à la discussion et qui te dit "oui oui bien sûr" alors qu'il n'en pense pas un mot (ça m'est arrivé)...la discussion ne te garantit donc pas que ça se passe bien ! Au contraire là je trouve que tu as en face de toi quelqu'un de plutôt honnête qui ne cache pas son malaise, même s'il a du mal à l'exprimer avec des mots et le fait avec des attitudes ; c'est le cas d'un certain nombre de gens, et ils ont besoin de temps en général.

Si j'étais toi, je lui laisserais donc du temps (là-dessus tu as eu raison, vous avez besoin de temps). Ce temps peut être vécu séparément, ou ensemble - éventuellement en décidant d'avoir une relation amicale (platonique).

Voir dans le contexte

LuLutine

le mercredi 07 juillet 2010 à 11h48

subimago
entre une personne qui lit sans intervenir sur ce forum, et un quidam lambda, je préfère le quidam.

Peut-être, mais quelqu'un peut être inscrit sur le forum (enregistré) et donc avoir un pseudo comme tu le disais dans ton autre message, et n'avoir rien posté ou presque (tout le monde n'est pas no-life comme nous n'est-ce pas ;) ). Ce qui ne signifie pas qu'il n'aura pas lu tes messages...

Inversement, le quidam dont tu parles peut ne pas avoir de pseudo et ne pas être venu sur le forum.

Au final, le quidam quel qu'il soit ne te dira pas forcément s'il est venu "comme ça" (il était l'invité de passage d'un poly, par exemple) ou bien s'il a lu tout le forum pour connaître toute ta vie (niark niark niark comme il est machiavélique...).

Donc ton filtre fonctionne à condition que les gens disent clairement s'ils ont lu le forum et si oui, citent leur pseudo. Moi dans les premières rencontres, je n'avais pas envie de donner mon pseudo et je donnais mon prénom. Je ne faisais pas le lien entre les deux. (D'ailleurs IRL, j'apprécie que les gens qui me reconnaissent utilisent mon prénom et pas mon pseudo.)
J'en déduis que tu aurais sans doute évité de me parler, à tort puisque j'étais une contributrice...

Siestacorta
Les journalistes ne sont pas une sale race dont le seul but dans la vie est de dire le contraire de ce que tu leur a dis.

Mince alors....
Moi pour que le message passe bien, je comptais leur dire que j'étais monogame ultraconservatrice, super jalouse, et que comme Maïa je brisais les rotules à mon amoureux unique pour être sûre qu'il ne s'échappe pas...

Bon bah tu fais bien de prévenir, Siesta ! ;)

Voir dans le contexte

LuLutine

le mardi 06 juillet 2010 à 21h08

subimago
j'y verrais même une forme de voyeurisme

Ca n'a rien à voir avec du voyeurisme.
J'ai un ami (mono mais d'esprit ouvert) qui est venu à l'une des soirées poly.
Il travaille beaucoup et n'a pas forcément le temps de venir parler sur un forum, quand il a du temps il fait d'autres choses (chacun son truc !). Ce que je comprends parfaitement pour ma part.
Par contre quand après presque un an il a réussi à se libérer pour une soirée poly, il est venu et les échanges ont été enrichissants.

Pour ma part je trouve dommage pour toi que tu te prives de parler à des gens dans la "vraie vie" parce qu'ils ne seront pas venus sur le forum, mais comme je le disais c'est ton droit.

Encore heureux qu'on n'interdise pas l'entrée à des non-inscrits sur le forum ! :)

Voir dans le contexte

LuLutine

le mardi 06 juillet 2010 à 19h15

Tu n'as pas à être désolée, c'est ton droit.
Sauf que les rencontres sont à la base publiques, donc rien n'interdit (dans l'absolu) à un journaliste de venir.

subimago
je ne rencontrerai que des pseudos qui participent aux discussions

Pour ton information, il y a déjà des non-journalistes (poly ou non) qui n'ont pas de pseudo sur le forum, qui sont venus à des rencontres. Et leur témoignage fut intéressant. Je te trouve donc un chouia restrictive là...mais après tout, rien ne t'oblige à leur parler en effet !

Voir dans le contexte

LuLutine

le mardi 06 juillet 2010 à 18h59

Oui subimago, il y a eu des journalistes dans plusieurs rencontres, et la plupart d'entre eux se sont plutôt bien comportés. La politique initiale du site était de les accepter. Bien entendu ça n'interdit à personne d'organiser une rencontre en précisant d'entrée de jeu qu'il/elle ne veut pas de journalistes...

Pour ma part je pense que le but n'est pas de se faire "accepter" de tous (ça ne sera jamais le cas comme tu le soulignes) mais qu'augmenter notre visibilité peut permettre à des gens qui vivent la même chose de déculpabiliser et de se sentir mieux.
Tu n'as peut-être besoin de personne, mais moi si je n'avais pas trouvé le site, je ne sais pas où j'en serais aujourd'hui...

Et comme tout le monde n'a pas forcément le réflexe (ou les moyens quels qu'ils soient) d'aller spontanément poser la question à google, je trouve que c'est pas mal d'avoir un peu de visibilité dans la presse.

Voir dans le contexte

LuLutine

le mardi 06 juillet 2010 à 17h08

bohwaz
Moi j'ai le sentiment que les témoins sont vieux justement ^^

Oui mais bon, toi bohwaz....

...hmmm...

...au fait, êtes-vous bien sûr d'être assez vieux pour traîner sur un site au contenu sexuel aussi explicite que polyamour.info, mon cher monsieur ? Je vais prévenir vos parents ! :P

Voir dans le contexte

Discussion : Solitude

LuLutine

le mardi 06 juillet 2010 à 17h04

subimago
je vois mal comment on peut se disputer avec une personne et espérer pouvoir revenir sans qu'il n'y ait une remise en question.

Je suis d'accord avec ça.
J'ai connu quelqu'un qui croyait qu'après un clash on faisait "comme si tout allait bien" et comme s'il ne s'était rien passé...il ne voulait jamais se remettre en question !
Effectivement ce n'est pas sain !

Voir dans le contexte

LuLutine

le mardi 06 juillet 2010 à 16h35

LittleJohn
Je pense pour ma part qu'il seraient intéressant de varier les témoignages (anonymes ou pas).

J'ai plusieurs fois accepté de témoigner anonymement.
Cependant bon nombre de journalistes veulent pouvoir filmer les gens ou les prendre en photo....pour moi, ce n'est pas possible dans l'état actuel des choses.

Voir dans le contexte

LuLutine

le mardi 06 juillet 2010 à 02h52

Tu veux dire à la fin de la journée ?
Parce que d'autres viendront peut-être demain...enfin aujourd'hui !
Ou plus tard !

Voir dans le contexte

Retour au profil