Polyamour.info

LuLutine

LuLutine

Paris (France)

Participation aux discussions

Discussion : Comment faites-vous ?

LuLutine

le lundi 13 décembre 2010 à 20h55

Camille, si tu t'enregistrais sur le site, vous pourriez converser par messages privés sans même vous communiquer vos emails respectifs, bliss et toi...

Voir dans le contexte

Discussion : Café-Poly - Paris - samedi 8 janvier 2011

LuLutine

le lundi 13 décembre 2010 à 20h51

Suis prise ce jour-là, donc pas de suggestions puisque pas concernée de toute façon.

Voir dans le contexte

Discussion : [Le site] Appel aux dons

LuLutine

le dimanche 12 décembre 2010 à 23h08

Moi je ne suis pas passée par yooook, mais par virement directement.
Comme ça, pas de commission :)

Voir dans le contexte

Discussion : Présentation

LuLutine

le dimanche 12 décembre 2010 à 11h48

Boucledoux
n'empêche, je ne vois pas comment il peut y avoir reconnaissance de liberté réciproque s'il n'y a pas une forme de contrat, éventuellement tacite (mais souvent quand on est à rebours des schémas majoritaires, ça va mieux en le disant...) , de toute façon souple et re-négociable, etc... éventuellement avec un autre nom mais qui constitue justement la base de cette reconnaissance des besoins et des ressentis de l'autre...

D'accord avec ça.

Voir dans le contexte

LuLutine

le samedi 11 décembre 2010 à 16h09

titane
Bien sur, ce Monsieur proposait dès le début...

Exactement, elles savent à quoi s'attendre.

Pour ma part si j'étais célibataire, et que je tombe amoureuse d'un tel homme, je lui expliquerais bien de mon côté que cela m'obligera à le quitter le jour où je veux entamer une relation avec un autre (alors que je pourrais très bien rester avec les deux, mais si lui ne le veut pas, tant pis)....mais en tous les cas je pourrais très bien profiter d'une relation de la sorte tant qu'elle me convient.

Ensuite, il n'est pas dit qu'un tel homme ait une personnalité très compatible avec la mienne....donc pas sûr que je décide d'entamer avec lui une relation, même courte.
Mais qui sait ...

Voir dans le contexte

Discussion : Un séminaire sur les relations multiples

LuLutine

le samedi 11 décembre 2010 à 15h16

Moi aussi ça me gêne que l'initiateur du séminaire ne pense qu'aux hommes...

Si on allait distribuer des stickers polyamour.info ? ^^

Est-ce qu'on risque plus de voir un tas de machos polygynes débarquer ici, ou bien d'apprendre aux gens que les femmes aussi peuvent aimer plusieurs personnes ?

Voir dans le contexte

LuLutine

le samedi 11 décembre 2010 à 01h17

Gin
mais dans le principe, ça ne devrait pas convenir !

Euh....jugement un peu rapide non ?
On n'est pas dans la tête des autres !!!

Voir dans le contexte

Discussion : Comment faites-vous ?

LuLutine

le vendredi 10 décembre 2010 à 23h41

bliss
Comment faites-vous, lorsque vous vivez une histoire qui s'avère être "plus forte" que prévue... ? Que le retour "à la maison" avec votre amoureux(e) officiel si vous en avez un, n'est pas simple ? Qu'il(le) sent que c'est plus fort que ce que vous vivez depuis plusieurs années ensemble. Que vous lui dites que ça va passer.. forcément, que c'est le début, c'est passionnel...que vous ne voulez pas le(a) quitter, que c'est avec lui/elle que vous voulez vivre, continuer à élever les enfants. Mais que c'est trop dur à accepter pour lui/elle ? Que la vie en devient difficile ?
Comment faites-vous ?

Je pense que j'essaierais de ne pas le délaisser, d'être présente un maximum, mais je ne renoncerais pas pour autant à mon autre histoire.
Si vraiment ça va mal (avec le premier amoureux), et qu'il le dit (parce que certains ne disent rien et se murent dans leur silence, et là, il n'y a pas grand-chose à faire amha), si le dialogue est possible, j'essaierais de discuter avec lui de ce dont il aurait besoin (des choses précises comme "passer les samedi soirs ensemble" ou bien un peu moins concrètes comme le fait de sentir plus d'attentions de ma part, par exemple).

J'essaierais de le rassurer.

Ensuite, il y a aussi une partie du problème qu'il devrait gérer seul...

Pas évident c'est sûr.

Moi-même quand je me sens mal, je prends sur moi en me disant qu'un jour ça ira mieux.
J'ai traversé beaucoup de crises comme ça, car j'ai souvent dû me débrouiller seule ou presque seule pour supporter certaines situations difficiles.

Voir dans le contexte

LuLutine

le vendredi 10 décembre 2010 à 23h24

Francoise
Cela dit, si des femmes acceptent ce genre de choses, c'est assez affligeant...

Il faudrait sans doute préciser "si elles acceptent des choses qui ne leur conviennent pas".

Imaginons par exemple qu'une femme soit très prise par son travail, une passion, ou encore autre chose...et qu'elle soit exclusive.
Peut-être ne serait-elle pas dérangée par le fait que son amoureux aille "voir ailleurs" lorsqu'elle n'est pas disponible ?
On pourrait très bien imaginer des situations où cela fonctionne non ?

La question c'est donc bien de savoir si "ce genre de choses" leur convient...ou pas.
Si ça ne leur convient pas (comme celles dont tu parles et qui se sentent très seules lorsque leur amoureux n'est pas là), alors oui c'est affligeant qu'elles continuent d'accepter...si ça leur convient, au moins pour un moment, alors moi je dis: après tout, pourquoi pas.

Voir dans le contexte

Discussion : Difficultés chez les polyamoureux de longue date

LuLutine

le vendredi 10 décembre 2010 à 23h18

Siestacorta
personne ne mourra de n'avoir pas eu raison ici.

Euh.
Dans l'absolu, personne n'a raison et personne n'a tort.
Il y a juste des façons différentes de vivre ses relations...

C'est juste normal de réagir quand certains critiquent quasi-ouvertement une façon de vivre les relations qui est tout-à-fait valable, pour tenter d'imposer la leur comme "la bonne". ^^

Voir dans le contexte

LuLutine

le jeudi 09 décembre 2010 à 12h14

Gin
"se convaincre" ........ donc je me trompe.....

Je n'ai pas dit ça et j'ai posé une question...

Bravo pour la déformation de ce que je dis.

Voir dans le contexte

Discussion : Un couple à trois

LuLutine

le jeudi 09 décembre 2010 à 12h11

wolfram
mais un trouple, ce que je voulais et qui avait été accepté, ce n'est pas un couple et une invité à la maison... ce sont trois personnes qui apportent leur pierre au quotidien...

Je suis d'accord avec ça.
Encore faut-il que ça lui ait été dit explicitement puisqu'elle ne l'avait pas compris.
(Enfin, je suppose que vous avez fini par le lui dire explicitement, et qu'elle n'a rien changé à son attitude ?)

wolfram
mais ce sont ces petites choses qui détruisent les sentiments...

Chez moi ça ne détruit pas les sentiments. En tout cas, pas les sentiments amoureux (pour l'amitié par contre, qui se nourrit de réciprocité, je peux tout-à-fait perdre l'estime que j'ai pour quelqu'un, dans certaines circonstances ; cela étant dit ça n'a jamais eu rapport avec ce genre de "petites choses").
Par contre, ça détruit très vite ma capacité à cohabiter avec la personne ! Là-dessus, je te suis !

wolfram
avec le recul, nous essayons de rester amis mais il me semble que maintenant que nous n'offrons plus le gite et le couvert, nous sommes bien sorti de la vie de notre ex-amoureuse...

Pour moi aussi, ça ressemble bien à une profiteuse. Je plussoie donc la remarque d'Aurélien.

Voir dans le contexte

LuLutine

le mercredi 08 décembre 2010 à 23h41

Bonjour et bienvenue à toi.

Et oui, les relations plurielles c'est souvent facile à accepter pour soi (comme ce fut le cas de ton homme)....mais plus difficile à accepter pour les autres ! Dommage que ton homme n'ait pas su évoluer.

Voir dans le contexte

LuLutine

le mercredi 08 décembre 2010 à 23h37

Gin
Eki est mort...[...]et pourtant notre relation existe toujours !

Oui mais non.

On n'a pas la même définition d'une relation.

Pour moi dans ce cas le sentiment perdure, mais pas la relation. Elle existe, ou plutôt a existé....dans le passé !
Pas dans le présent.

Se convaincre que la relation est toujours là, on pourrait se demander si ce n'est pas pour se rassurer....ce que vous reprochez justement à ceux qui parlent de l'éventualité d'un contrat !

Voir dans le contexte

LuLutine

le mercredi 08 décembre 2010 à 23h21

Gin
je mets ces notions en question aussi

Ben là en fait, tu réécris une définition.
(Et oui, il peut y avoir contrat sans que ce soit explicite, c'est ce qui est dit depuis le début.)

Ma foi, après tout on peut très bien vouloir changer le sens des mots. Pourquoi pas ! (Tu seras juste moins bien comprise par la plupart des gens, il faut en avoir conscience.)

En l'occurrence, nous on n'a pas essayé de changer le sens d'un mot, on l'a juste utilisé parce qu'il était à notre disposition, et adapté à la situation décrite.

Voir dans le contexte

LuLutine

le mercredi 08 décembre 2010 à 23h00

Gin
moi je croyais que l'amour était inconditionnel... !! !

L'amour oui. La pérennité d'une relation, non.

Voir dans le contexte

LuLutine

le mercredi 08 décembre 2010 à 22h59

Gin
moi ça me fait pas rêver si un homme me parle de contrat...

On n'a jamais dit ça.
Jamais dit qu'il fallait en parler.
Juste que ce mot décrivait bien la situation, sans même que les protagonistes en parlent explicitement !

Relis-bien.

Voir dans le contexte

LuLutine

le mercredi 08 décembre 2010 à 21h01

Gin
ce que je ne comprends pas, c'est qu'on ait besoin d'appeler ça un contrat...

On n'en a pas "besoin".
C'est un mot qui convient à la situation, quoi qu'on en dise.

Voir dans le contexte

LuLutine

le mercredi 08 décembre 2010 à 20h59

titane
le contrat prétend uniformiser l'interaction entre deux amants

C'est totalement faux car cela dépend justement de l'accord (tacite ou explicite) entre les deux personnes.

Voir dans le contexte

Discussion : Présentation et questionnement

LuLutine

le mercredi 08 décembre 2010 à 20h57

L'amour est simple.

Les relations ne le sont pas toujours. C'est un fait avéré.

Voir dans le contexte

Retour au profil