Polyamour.info

LuLutine

LuLutine

Paris (France)

Participation aux discussions

Discussion : Comment gérez-vous les écarts entre vos désirs sexuels et ceux de vos partenaires ?

LuLutine

le lundi 21 mars 2011 à 18h58

lam
Et si toi ca ne te va pas (si ca ne correspond pas avec tes attentes), ben c'est comme ça, point.

Visiblement, le côté aléatoire et imprévisible du désir, le "c'est comme ça, point", ça ne passe pas....

Pourtant, de mon côté, je l'ai toujours accepté...

Voir dans le contexte

Discussion : Amours pluriels/Désirs sexuels pluriels : that is the question !

LuLutine

le dimanche 20 mars 2011 à 23h32

Bob45
Est-ce que le choix que je faisais d'aller vers les plaisirs sexuels pluriels n'étaient pas un palliatif pour "éviter d'aimer" au pluriel ? et donc rester dans le "droit chemin" !

Peut-être, qui sait ?
Ca ne me semble pas illogique !

Voir dans le contexte

Discussion : Comment gérez-vous les écarts entre vos désirs sexuels et ceux de vos partenaires ?

LuLutine

le dimanche 20 mars 2011 à 23h20

Wazaaa
Qui c'est qui te dit que tu devrais faire quelque chose ?

L'autre.

Voir dans le contexte

LuLutine

le dimanche 20 mars 2011 à 23h11

Wazaaa
Que tu essaies de le régler pour lui, là, par contre, je trouve que non.

Je n'essaie pas de le régler pour lui, c'est sûr.
Je me demande juste quoi faire quand on me dit que je devrais "faire quelque chose"....j'ai l'impression d'avoir tout essayé et qu'en effet, au fond, ce n'est pas mon problème...(j'en ai bien d'autres d'ailleurs).

Voir dans le contexte

LuLutine

le dimanche 20 mars 2011 à 22h46

Wazaaa
Ben au lieu de s'arrêter à la sensation de lourdeur in situ, de se confronter à la frustration, de l'éprouver et de voir où, dans la tête et le cœur, ça fait mal, où ça coince, où ça se téléscope avec l'évidence qu'on n'est pas synchros avec la personne qui est à côté.

Ok, je vois.
Bon, en même temps, c'est pas moi qui peux faire quelque chose, là...

Voir dans le contexte

LuLutine

le dimanche 20 mars 2011 à 22h29

Wazaaa
se laisser sentir ce qui se passe

Je ne suis pas certaine d'avoir compris ce bout de phrase....

Voir dans le contexte

LuLutine

le dimanche 20 mars 2011 à 21h53

Wazaaa
Oui. La tension dans les couilles, on la sent. Mais on a des pognes pour se branler, quand le désir et unilatéral. Et ça va tout de suite mieux ensuite : c'est de la physique appliquée.

Ben, oui. Ca me semble purement physique. Mais si tu n'as ni envie de le faire devant ta partenaire, ni envie de sortir de la pièce (c'est sans doute pas bien différent, du fait qu'elle sait très bien ce que tu es parti faire)...? Ca limite, hein ?

Ne me comprends pas mal : ce que tu dis me semble très logique et je pense que c'est ce que je ferais, mais je ne l'ai pas vécu, donc j'essaie de ne pas préjuger du fait que ce soit simple (même si à première vue ça me semble bien être aussi simple que ce que tu dis).

Anna
La première chose qui me viens, c'est que si cela pose problème à la personne, c 'est de consulté un médecin.

Ce qui complique les choses, c'est lorsqu'on ne veut pas aller voir le médecin...

Voir dans le contexte

Discussion : Images mentales fantasmatiques et féminisme

LuLutine

le dimanche 20 mars 2011 à 18h46

Janis
Non, passke si je sais plus écrire faut me le dire très très très vite

T'inquiète pas, moi j'avais compris.
Je suis sûre que d'autres aussi.

Voir dans le contexte

LuLutine

le dimanche 20 mars 2011 à 18h42

Boucledoux
ou au contraire, elle les éduque très bien à la domination, à la possession et à la négation de l'autre... comme elle éduque les filles à se laisser en être les victimes et à intérioriser cette position...

ce qui ne veut pas dire que ça marche à tous les coups, heureusement... :)

Ben non, avec moi ça n'a pas marché, mais alors pas du tout !
Je connais aussi des hommes avec qui ça n'a pas marché ;)

Janis
Abîmes de perplexité... Quand ça gratouille trop on a toujours des mains, non ?
[...]je ne vois pas ça comme quelque chose de vraiment dramatique.

Ben oui, y a toujours les mains, et non je ne vois pas cette situation non plus comme quelque chose de dramatique.

Mais quand ça te pose un problème d'utiliser tes mains devant l'autre, et que l'autre n'a pas le désir de "t'aider", tu fais quoi ?

Voir dans le contexte

LuLutine

le dimanche 20 mars 2011 à 13h58

Siestacorta
J'imagine qu'on dit aux petits garçons de redoubler de hargne pour obtenir ce qu'ils veulent, et que s'ils obtiennent pas la médaille, c'est pas vraiment des mecs ?
Quelque chose comme ça...

Oui mais non.
Enfin, l'éducation, ok, mais ce n'est pas la seule chose qui compte.

J'ai été élevée par une femme qui semble obtenir toujours ce qu'elle veut et ne me semble pas supporter très bien la frustration (même si je peux me tromper). Qui m'a toujours harcelée pour que je me batte, pour que j'écrase les autres plutôt que de me faire écraser par eux, que j'obtienne ce que je veux ou ce dont j'ai besoin, quitte à ce que ce soit "chacun pour soi". (Bon je force peut-être un peu le trait, mais c'est l'idée générale.)

Ma famille est plutôt matriarcale, je dirais (mes grands-mères, d'après ce que j'en sais, étaient aussi celles qui décidaient).

Et pourtant je ne suis pas comme elles.

Alors, l'éducation, oui...mais pas que. La personnalité aussi, ça compte. La faculté de réfléchir sur soi-même et sur les autres, de ne pas être trop individualiste et de réfléchir à un autre équilibre.

Voir dans le contexte

LuLutine

le dimanche 20 mars 2011 à 13h52

Janis
Mais il y a aussi des relations qui sont bien d'amour, mais d'amour chaste pour l'un et plus sensuel pour l'autre.

Message très intéressant :) , par contre je précise que je ne me plaçais pas dans cette situation.

Voir dans le contexte

LuLutine

le dimanche 20 mars 2011 à 13h51

anna
Insurmontable, c'est à dire à dire concrètement ?

Concrètement, ça induit une douleur physique....

Voir dans le contexte

Discussion : Amours pluriels/Désirs sexuels pluriels : that is the question !

LuLutine

le dimanche 20 mars 2011 à 13h44

Bob45
Si vous aviez des témoignages ou des avis, je suis preneur !

Pas vraiment, vu que pour moi ça a surtout commencé par le fait de me rendre compte que j'éprouvais des sentiments pour plusieurs personnes.

A vrai dire, pour moi, le sexe est presque secondaire (même si loin d'être désagréable ;) ).

Ce qui compte pour moi, ce sont les relations que je construis, les liens affectifs qui se créent. Les choses sont donc très claires : je suis surtout une sentimentale (si l'on peut dire ainsi) ^^ !

Mais il y a quelque chose que tu dis très bien toi-même juste avant :

Bob45
Faut vraiment que je fasse du ménage dans ma tête !! !

"Faut que je fasse du ménage dans ma tête"...c'est peut-être à toi de faire ça tout seul ?
Peut-être que le temps t'y aidera ? Parfois, il ne faut pas être trop pressé.

Ca m'est arrivé de ne pas savoir où j'en étais, et j'ai laissé faire le temps, en étant à l'écoute de moi-même et de mes besoins...tout simplement.

Voir dans le contexte

LuLutine

le samedi 19 mars 2011 à 13h33

Janis
pourquoi ça nous semble si terrible de renoncer à ça, là, maintenant tout de suite

J'ai été en situation de devoir renoncer, et ça ne m'a jamais semblé terrible, justement.
Mais il semblerait que pour certaines personnes, ça crée des douleurs physiques, lorsque l'autre est proche d'elles physiquement....et ça, je ne l'ai jamais vécu (même si j'ai enduré d'autres catégories de douleurs physiques, parfois sans rien dire).

Wazaaa
Ceci dit, il arrive dans mon couple de base que l'un ou l'autre dise franchement avoir besoin et envie au point de partir en chasse ou de contacter un pote de baise, avec la bénédiction de l'autre.

Là ce n'est pas le problème, puisqu'il y a effectivement d'autres personnes disponibles.

Mais "ce n'est pas pareil", on ne peut pas toujours prendre une autre personne comme ersatz (déjà ça ne "fonctionne" pas forcément, mais en plus ce n'est pas toujours très sympa pour l'ersatz en question), et tu le dis très bien d'ailleurs :

Wazaaa
Enfin, ça dépend si c'est une jour où on a envie de baiser, simplement... ou de faire l'amour avec une personne bien particulière.

Siestacorta
je crois que ça dépasse quand même le clivage masculin/féminin

Moi je n'ai pas fait de clivage, hein. Surtout que j'ai déjà été dans la position de celle qui a envie et à qui on dit "non".

Siestacorta
"c'est bon, c'est Bien, si tu m'aimes comme je t'aime c'est le moment de piocher dans mon abondance infinie (et en plus le désir c'est de Gauche, donc c'est cool)".

Lol ^^

Voir dans le contexte

Discussion : Café-Poly - Paris - samedi 2 avril 2011

LuLutine

le samedi 19 mars 2011 à 02h35

On a encore un chouia de temps pour décider, en même temps. :)

Voir dans le contexte

LuLutine

le samedi 19 mars 2011 à 02h33

Ma question porte en particulier sur le cas où l'un a envie et l'autre pas...

Je me suis plusieurs fois retrouvée dans cette situation, et j'ai été dans les deux positions (dans la position de celle qui a le plus d'envies, comme dans la position de celle qui en a le moins).

Jusqu'à maintenant ça ne posait pas vraiment problème, c'était toujours celui ou celle qui avait le plus envie qui renonçait à ses désirs, et était forcément frustré(e), mais faisait avec.
Ca n'avait jamais posé de problème insurmontable.

Pourtant, il semble que pour certaines personnes ayant plus de désir que leur partenaire, ce le soit (insurmontable).

Avez-vous déjà rencontré ce cas de figure ?

Voir dans le contexte

Discussion : Groupes poly, rencontres poly sur Bordeaux

LuLutine

le samedi 19 mars 2011 à 01h52

arkbis
Pour moi, il n'y a pas une seule forme de Polyamour, il y en a plusieurs.

Pour moi, t'as tout compris ^^

Voir dans le contexte

Discussion : Avoir des enfants d'un second amour en en ayant déjà...

LuLutine

le mercredi 16 mars 2011 à 18h29

Ca serait possible de continuer dans le sujet déjà créé ?

/discussion/-ny-/Desir-d-enfant-avec-le-second-amo...

Il y a déjà tellement de fils de discussion, là c'est quasiment la même problématique, ce serait dommage de faire deux fils...

Voir dans le contexte

Discussion : Moyens éprouvés ou à tester pour rencontrer d'autres polyamoureux

LuLutine

le mardi 15 mars 2011 à 20h22

BenjaminL
Je vais t'avouer avoir vu une fille qui avait partiellement «  Lutine » comme pseudonyme, et je me suis dit qu'elle était peut-être toi.

Ben non ^^
Je n'utilise pas le même pseudo sur adopte :)

Voir dans le contexte

Discussion : Hétéros passifs ?

LuLutine

le mardi 15 mars 2011 à 20h18

ensemble69
le mot dominant peut etre compris relativement. c est juste dire que c est la femme qui guide .bien sur qu il y a du plaisir mutuelle .ne considéront pas le mot(domination) en sa juste définition.peut ¨etre que je n ai pas utiliser le mot qu il faut.en plus je pense que plus les femmes sodomisent les hommes elles deviendront pshychologiquement un homme et elles pourront facilement draguer un homme(une action qui est difficile pour certaines femmes) par la le monde sera équilibré

LittleJohn
Je suis pas sûr que tu arranges ton cas ^^.

+1 ^^

Voir dans le contexte

Retour au profil