Polyamour.info

LuLutine

LuLutine

Paris (France)

Participation aux discussions

Discussion : Pyque-nyque au "bar sans nom" (en remplacement du parc de Bercy, météorologiquement défaillant)

LuLutine

le mercredi 25 mai 2011 à 21h23

Peut-être.

Voir dans le contexte

Discussion : Mon histoire à trois

LuLutine

le mercredi 25 mai 2011 à 21h21

Juste une remarque : ta compagne peut très bien avoir un enfant avec quelqu'un d'autre, sans que cet enfant soit le tien et que tu n'aies de responsabilités vis-à-vis de lui...la décision lui appartient, et vous n'êtes pas obligées de vous séparer pour cela (c'est l'un des principes du polyamour). Non ?

Voir dans le contexte

Discussion : Besoin d'avis ...

LuLutine

le lundi 23 mai 2011 à 22h54

Siestacorta
bah... jouir et faire jouir, tant que ça ne porte préjudice à personne...

Exactement :P

Voir dans le contexte

LuLutine

le dimanche 22 mai 2011 à 22h04

Janis
ça le fait jouir.

Tant mieux pour lui alors, c'est tout le mal qu'on lui souhaite ^^ :P

Voir dans le contexte

Discussion : Rencontre le mardi 19 juillet 2011, Paris (la Villette, fontaine)

LuLutine

le dimanche 22 mai 2011 à 13h33

zina
le parc de Bercy ferme plus tôt que la Villette par exemple.

Une partie ferme, mais l'autre est ouverte en permanence. Et il y a largement de la place.

Voir dans le contexte

LuLutine

le dimanche 22 mai 2011 à 13h23

Je vais répéter des choses déjà dites, mais...

Alibaba
@Aria, tu es sur une site de polyamoureux. Tous vont te persuader que c'est la meilleure solution.

Ben...non, certainement pas.
Déjà, tu ne nous connais pas "tous".
Puis si tu avais un peu lu le forum, tu verrais que de nombreux poly disent bien à certains intervenants que le polyamour, ce n'est pas pour tout le monde, que justement, ce que nous prônons c'est le droit de chacun à choisir : rien n'oblige à être exclusif, mais rien n'oblige non plus à être polyamoureux !

Alibaba
Prends ton temps. C'est une décision personnelle, réfléchie,

Oui, ça par contre on le dit souvent.

Alibaba
De plus, dans le PA, on ne construit RIEN, tout est éphémère.

Jamais lu de jugement aussi expéditif, subjectif et....faux dans la majorité des cas de polyamoureux que je connais...

Requin
PA oui, on n'arrive pas à se tenir tranquille. C'est une maladie, un manque de confiance de pouvoir s'investir dans une seule personne.

C'est sans doute une grande preuve de confiance en soi et en les autres que de vouloir contrôler la vie de quelqu'un d'autre...oui...sans doute...

Requin
Etre egoiste, oui c'est ca, etre tres egoiste, vivre pour soit et se foutre des autres. [...] Etre PA c'est etre extremement egoiste et tout faire pour vivre l'excitation en tout genre, [...]j'alimente mon tableau de chasse.

Etre égoïste, c'est penser à soi, ou vouloir que les autres ne pensent qu'à nous ? ("Je ne veux pas que tu fréquentes quelqu'un d'autre, sinon je serai malheureux(se)", c'est pas du tout du chantage, c'est sûr...)

Puis l'histoire du "tableau de chasse", sans vouloir te vexer, c'est plutôt un truc de monogame en série....rien de très PA donc...
Je paraphraserais bien Prince Lutin :

prince_lutin
C'est au contraire des personnes intelligentes, qui prennent le temps de parler, de comprendre les gens qui les entourent. Leur objectif n'est nullement le sexe ou la prédation...

Requin
Ne penses pas que si tu es PA alors tu es intelligent !! ! [...]Tu as peut etre les chevilles qui gonflent, je te sens assez sur de toi et un peu trop fier.
Comme on dit : grosse tete vide

Donc ça commence par une déformation des propos de l'interlocuteur (Prince Lutin ne s'est pas prétendu plus intelligent que qui que ce soit), ça se poursuit par une interprétation infondée, et ça se termine par ce qui est presque une insulte.
De là à dire qu'il y a tentative de (mauvaise) manipulation...

Faut-il rappeler les propos de Prince Lutin :

prince_lutin
je le respecte et je respecte tous ceux qui pensent comme toi.

Et voici la réponse à laquelle il a droit :

Requin
Ne penses pas que si tu es PA alors tu es intelligent !! ! [...] grosse tete vide

Je suis d'accord avec Siesta :

Siestacorta
Faut aller casser les autres, faut pas qu'ils montrent qu'il font autrement, oulah.

C'est vrai que ça risquerait de causer la fin du monde. Genre le 21 décembre 2012, pourquoi pas.

Voir dans le contexte

Discussion : Amours pluriels et couchsurfing

LuLutine

le samedi 21 mai 2011 à 21h31

Francoise
Tu sais bien qu'une Lutine ne supporte pas le mensonge :-)

Et une LuLutine encore moins ^^

Je crois qu'en fait, à ta place, ça m'aurait encore plus énervée ;)

Voir dans le contexte

Discussion : Je ne sais pas qui est cette dwam, mais elle me plaît bien !

LuLutine

le samedi 21 mai 2011 à 21h30

Rosy
j'aimerais pouvoir faire tout ce que j'ai envie (généralement donner et recevoir de l'amour sous toutes ses formes) sans blesser les autres. Mais il reste que si j'agis toujours selon mon bon vouloir, sans tenir compte de ce qui est susceptible de blesser les gens que j'aime, je risque de perdre ceux-ci, ce que je ne souhaite pas.

D'accord avec ça.

Voir dans le contexte

LuLutine

le samedi 21 mai 2011 à 21h29

Deville
@lulutine : merci pour partager avec nous cette trouvaille (+)

Ouais, j'ai pas cherché trop loin, les admins reçoivent les alertes google, et en général j'essaye de les parcourir pour voir s'il y a des choses intéressantes...
C'est tombé dernièrement, tout cuit dans ma boite email ! ;)

Voir dans le contexte

LuLutine

le mardi 17 mai 2011 à 22h56

Voir dans le contexte

Discussion : Faire un choix impossible...

LuLutine

le mardi 17 mai 2011 à 19h42

Clown_Triste
Bonjour Aldebaran,

Ton récit est touchant et votre situation délicate. Mais je pense qu'il ne faut pas s'y tromper : tu n'es pas "condamné" à être le "bourreau" dans cette histoire.
C'est ton compagnon initial qui ressent des difficultés, la décision lui appartient bien plus qu'à toi, il me semble. Si c'est lui qui a un problème, la responsabilité est la sienne.

Il te fait part de son souhait de retrouver une vie de couple exclusive avec toi, mais tu n'es pas obligé d'accepter de faire un choix. S'il ne tolère plus l'existence de votre autre ami, c'est peut-être à lui de s'éloigner d'une situation qui ne lui convient plus.
Mais pourquoi serait-ce ton rôle que de prendre cette décision ?

Je pense qu'il y a une forme de chantage affectif autour de toi, mais attention à ne pas endosser nécessairement ce rôle que tu n'as pas choisi.

Je vous souhaite à tous les trois de retrouver un nouvel équilibre.

C.T.

Je plussoie

Voir dans le contexte

LuLutine

le mardi 17 mai 2011 à 19h35

Dlight
Ce n'est pas facile de démontrer qu'il existe plusieurs amours, celle qui est le socle de la vie amoureuse, et celles qui contribuent à l'embellir.

Euh...évidemment que ce n'est pas facile à démontrer, car selon moi c'est tout bonnement faux pour un certain nombre de personnes !
Et l'on ne risque pas de démontrer une chose fausse...(enfin, sinon c'est qu'il y a un souci dans le raisonnement !)

Pour certains polyamoureux, oui il y a un amour "principal" et d'autres "secondaires".
Mais d'autres ne mettent aucune hiérarchie entre leurs relations....

Pas besoin d'avoir "un" amour qui soit "le socle" de tout le reste...(en tout cas, moi je ne le ressens pas du tout comme ça).

Voir dans le contexte

Discussion : Amours pluriels et couchsurfing

LuLutine

le mardi 17 mai 2011 à 19h14

Francoise
"françoise rentre chez elle après avoir passé la nuit avec un amant." Pas du tout ! Je revenais de mon appart' où j'avais passé une partie de la nuit à corriger un manuscrit.

En même temps, si tu étais revenue de chez un amant, je ne vois pas où aurait été le problème....mais c'est clair que c'est énervant cette tendance de trop de journalistes à tout déformer !
Ils changent l'histoire pour que ça [leur] semble plus intéressant...

Voir dans le contexte

Discussion : Besoin de conseils

LuLutine

le dimanche 15 mai 2011 à 19h05

Clochette
Ce que je voulais dire c'est qu'il n'est pas important, pour moi, d'utiliser ce mot.

C'est le cas de beaucoup de polyamoureux...mais quoi qu'on dise, un mot, ça permet de se retrouver, de se reconnaître, d'échanger, de comprendre...

Clochette
Je constate que même entre amis il y a toujours cette jalousie qui revient, ça me rend triste. Les relations sont beaucoup plus saines quand il y a assez de confiance pour que personne ne soit jaloux, se sente mis de côté...

C'est pas faux ça (ça dépend des gens bien sûr).

Voir dans le contexte

Discussion : Faire un choix impossible...

LuLutine

le dimanche 15 mai 2011 à 06h17

Le cas où l'on vit à trois, non, je ne connais pas...

Peut-être que commencer par habiter séparément (deux d'un côté, un de l'autre, ou bien même chacun dans un chez-soi différent) pourrait vous aider à calmer la situation et prendre le recul nécessaire ?

Parfois, prendre un peu de distance est nécessaire, ou du moins utile.

Cela n'empêche pas de continuer à se voir évidemment. Mais pas 24/7...

Pour ce qui est du choix, personne ne m'a jamais demandé de choisir clairement (du moins, pas depuis que je suis polyamoureuse), mais c'est peut-être parce que mes amoureux ou amoureux potentiels savent très bien que je n'envisage pas de redevenir exclusive (l'ai-je jamais été, d'ailleurs ? rien n'est moins sûr).
Cela dit, si quelqu'un me demandait de choisir entre lui et le ou les autre(s), il est très clair que je ne ferai pas de choix. Je les aime tous, cela me semblerait absurde. Peut-être qu'au final, celui qui me demande de choisir s'en irait, mais ce serait son choix, pas le mien, et il n'aurait pas à m'imposer de choisir à sa place. J'assume mon choix qui est de ne pas choisir entre plusieurs personnes que j'aime. Aux autres d'assumer leurs propres choix, et pas de m'en faire porter la responsabilité.

Pour revenir à ton cas, je pense vraiment que ne plus habiter ensemble calmerait déjà un peu les choses. En espérant que ça soit faisable matériellement (mais je pense qu'il va falloir trouver un moyen). Par la suite, si ton compagnon ne veut plus voir votre troisième, et réciproquement, ça les regarde. Si le troisième et toi voulez vous voir en revanche, c'est votre droit. Bien sûr il y aura peut-être des compromis à faire (ne pas se voir aussi souvent qu'avant par exemple), mais c'est parfois inévitable.

Ce n'est que mon opinion, fondée sur le peu d'éléments que tu nous livres ici, évidemment.

Voir dans le contexte

Discussion : Besoin de conseils

LuLutine

le samedi 14 mai 2011 à 17h43

Clochette
Je ne pense pas, par exemple, être une polyamoureuse, dans le sens où je n'ai pas envie d'avoir d'autres relations de couple.

Tu sembles adopter une définition bien restrictive du terme "polyamoureuse"...

Clochette
Ce que je revendique plutôt, c'est la liberté de vivre mes relations comme je l'entends sans que cela amène jalousie, souffrance, et culpabilité dans ma relation de couple.

Ben, t'es polyamoureuse alors (enfin, je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais pour moi, tu l'es très clairement) !

Voir dans le contexte

Discussion : Faut-il accepter le polyamour même si on sait qu'il en préfère une autre?

LuLutine

le vendredi 13 mai 2011 à 22h46

tentacara
il est injuste de considérer un poly comme égoïste du seul fait qu'il refuse de renoncer purement et simplement à son fonctionnement affectif

Ben oui, je suis d'accord.
Parce que sinon, le mono qui refuse aussi de renoncer à son fonctionnement affectif, on lui dit quoi ?
Qu'il est égoïste aussi ?

L'égoïsme, ce n'est pas de vivre comme cela nous convient, mais de demander aux autres qu'ils vivent comme on voudrait qu'ils le fassent... (il y a une citation qu'on a donné ici il y a peu et qui dit à peu près ça, je suis 100% d'accord avec).

tentacara
En revanche, les poly sont souvent très attachés à leurs principes et rares sont ceux qui comme ton ancien amoureux vont quitter quelqu'un qu'ils aiment pour revenir à une situation mono.

Ah oui là je plussoie aussi.

Voir dans le contexte

Discussion : Zone Interdite - Françoise Simpère

LuLutine

le mardi 10 mai 2011 à 22h37

dragonphoenix
les réponses des ados ne m'ont pas choquée, par contre le fait que les "journalistes" les utilisent comme conclusion et donc, par là même, comme "référence", oui. Il est normal d'avoir plein de jolies illusions à leur âge, de rêver au prince charmant et tutti quanti... Mais par contre c'est totalement inobjectif d'utiliser ce genre de points de vue comme référence.

C'est ce que je sous-entendais...c'est le choix des journalistes que je remets en cause, pas les convictions de ces jeunes, bien courantes à leurs âges !
Si on veut se documenter sur un sujet, on interroge ceux qui s'y connaissent, pas ceux qui ont deux mois d'expérience... ;)

Voir dans le contexte

Discussion : Zone Interdite - Françoise Simpère

LuLutine

le lundi 09 mai 2011 à 22h00

Haha.

Une ado qui est en couple depuis 2 mois....et bien sûr elle a beaucoup d'expérience pour parler du sujet ! ;)

Voir dans le contexte

Discussion : Poly amour et incompréhension

LuLutine

le lundi 09 mai 2011 à 00h50

kei
[...] il vient me voir à l'improviste en me prévenant une heure avant [...] j'essaye d'être libre pour quand il aura envie de venir

En gros, tu es à sa disposition....
Si ça te convient, tant mieux, mais...est-ce que ça te convient vraiment ?

Voir dans le contexte

Retour au profil