Polyamour.info

LuLutine

LuLutine

Paris (France)

Participation aux discussions

Discussion : La fin de l'amour

LuLutine

le jeudi 07 juillet 2011 à 19h39

Je crois que Mine parle du sentiment amoureux et pas forcément de la relation.

Pour ma part, lorsque j'aime quelqu'un, je ne cesse pas de l'aimer (du moins, c'est vrai jusqu'à aujourd'hui, car je ne prétends pas lire dans l'avenir ; cela étant dit, si je cessais d'aimer, il est probable que je conclurais plutôt que ce n'était pas de l'amour - à mon sens - plutôt que de me dire que j'ai aimé et cessé d'aimer).

Certaines personnes disent qu'elles cessent d'aimer. C'est un amour qui n'obéit pas à ma définition de l'amour, mais je me dis alors que ma définition n'a pas de raison d'être meilleure que la leur. Donc après tout, pourquoi pas...

D'autres personnes ont le même point de vue que moi. Mine semble en faire partie.

Voir dans le contexte

Discussion : Decouverte du site et du mot polyamour : la fin de la solitude ?

LuLutine

le jeudi 07 juillet 2011 à 19h35

Popol
Y'en a une qui perd pas le Nord :-) :-) :-)

;)

Voir dans le contexte

LuLutine

le jeudi 07 juillet 2011 à 19h22

Junon
Ah mais moi j'adore faire des câlins à tous les hommes...euh en fait, à tout le monde, je crois, je suis panhugist !

Faut que tu viennes en urgence faire plein de câlins à ceux à qui on les refuse parce qu'ils ne sont pas homos alors :)

Voir dans le contexte

LuLutine

le jeudi 07 juillet 2011 à 19h06

Popol
Alors que homosexuel ne signifie pas que tu veux t'envoyer tous les mecs que tu croises.

Oui, et autre remarque faite par un de mes amoureux (qui se désole de ne pas être celui qu'on câline) : une fois que certaines filles savent qu'un mec est homo, elles n'hésitent pas à avoir des gestes affectueux envers lui, alors que s'il est hétéro ou bi, elles ne le feront pas, pensant qu'il aura forcément une arrière-pensée.

En résumé, on pourrait ajouter à la liste de Popol : être un homme hétérosexuel ne signifie pas que tu veux t'envoyer toutes les filles que tu croises !

sarou
j'aimerais en parler,

Bienvenue sur le site, et si tu le peux, n'hésite pas à venir à un "café-poly" ou autre rencontre pour parler de vive voix. :)

Voir dans le contexte

Discussion : La théorie de la gestion de la jalousie

LuLutine

le jeudi 07 juillet 2011 à 18h57

Bohwaz : c'est "de rien" qu'il faut dire :)

En tout cas (+) (+) (+) pour toutes les traductions, c'est surtout toi qui les as faites non ?

Voir dans le contexte

Discussion : Aimer autrement sur "rue 89"

LuLutine

le jeudi 07 juillet 2011 à 13h51

bohwaz
La plupart des gens que j'ai rencontré qui se définissaient comme non exclusifs disaient que c'était différent du polyamour, mais je n'ai pas encore compris en quoi ?

Moi non plus.
Peut-être qu'ils n'aiment juste pas le mot "polyamour" c'est le cas de certains).
Ou alors qu'ils parlent de non-exclusivité "purement sexuelle" (ce serait alors plus proche du libertinage pour eux).

Voir dans le contexte

Discussion : [Lexique] Du polyamour et des termes du débat (ou le polyamour moins l'amour)

LuLutine

le jeudi 07 juillet 2011 à 13h01

LittleJohn
Nous ne devrions pas nous opposer au libertinage.

Je n'ai pas le sentiment que les polyamoureux (du moins ceux que je connais) s'opposent systématiquement et farouchement au libertinage.
Moi-même, quand on me pose la question, je réponds que tous les polyamoureux ne sont pas libertins et que tous les libertins ne sont pas polyamoureux.
En gros, qu'il y a des polyamoureux libertins, des polyamoureux non libertins, des libertins polyamoureux et des libertins non polyamoureux (et aussi des non libertins non polyamoureux !). En résumé, que ce sont deux ensembles indépendants mais non disjoints !

Quand on m'en parle, je dis que je ne suis pas libertine, parce que c'est le cas, mais je précise bien que certains polyamoureux sont libertins et je n'ai jamais eu de jugement de valeur par rapport au libertinage.
Je n'ai pas l'impression que les poly que je connais réagissent très différemment de moi.

Des gens comme moi qui ne sont pas libertins ont juste envie d'être sûrs qu'on ne les confond pas avec des libertins, car polyamour et libertinage sont deux choses différentes. Tout comme je ne voudrais pas induire les gens en erreur en les laissant me confondre avec une star de cinéma (on peut remplacer "star de cinéma" par "femme de ménage", "sportive", "chanteuse", "boulangère", ou n'importe quoi d'autre que je ne suis pas), et ce alors que je n'ai absolument rien contre les stars de cinéma (ou femmes de ménage, sportives, chanteuses, boulangères...).

En conclusion, se démarquer du libertinage, ça ne me semble pas un problème, du moins pas de la façon dont je le fais (c'est-à-dire à titre purement individuel, en insistant sur la variété infinie des relations polyamoureuses).

Voir dans le contexte

LuLutine

le jeudi 07 juillet 2011 à 01h17

Siestacorta
non-exclusif.

C'est technique, mais très clair au final.

Oui, d'ailleurs ça m'arrive d'utiliser "non exclusive" plutôt que "polyamoureuse", par exemple.
C'est très parlant je trouve.

Même si certaines personnes demandent des précisions pour être bien sûres de ce qu'elles viennent d'entendre, en général, elles ont très bien compris du premier coup ;) .

Voir dans le contexte

Discussion : Polyamours ? Je débarque !

LuLutine

le jeudi 07 juillet 2011 à 01h13

Bienvenue biomouss, tu peux parcourir le forum et les articles pour voir si tes questions y trouvent des réponses, et tu peux aussi comme le suggère Siesta, les poser ici !

Voir dans le contexte

Discussion : Partenaire jalouse

LuLutine

le mercredi 06 juillet 2011 à 22h07

Siesta a compris je crois mon idée.

Ma question en gros, c'est : est-ce que c'est important pour toi de partir avec elle ou bien est-ce que c'est déjà important pour toi de partir tout court ?

A te lire, j'ai eu le sentiment que le plus important n'était pas de faire quelque chose avec elle, mais de t'éloigner de ton lotissement. Et ça, tu peux le faire sans elle, non ?

Voir dans le contexte

Discussion : Le prix à payer

LuLutine

le mercredi 06 juillet 2011 à 22h05

Et si lorsque tu t'intéresseras beaucoup à un autre homme, tu demandais à ton mari de l'approcher pour lui faire la proposition ?
Sauf que l'initiative viendrait de toi, mais ça, "le monde extérieur" ne le saurait pas.

Bon ok ça en devient presque tordu, mais là j'avoue que je ne vois plus beaucoup de possibilités... ^^

Voir dans le contexte

LuLutine

le mercredi 06 juillet 2011 à 12h42

Francoise
à Lulutine : question de génération ? J'ai foncé sur la version papier et je n'avais pas lu l'article sur le site, effectivement plus long :)

J'ai regardé les deux, et je les ai comparés pour être sûre ^^

Voir dans le contexte

LuLutine

le mercredi 06 juillet 2011 à 12h10

Bon, j'ai fermé l'autre fil, par contre il semblerait que l'article donné en ligne soit un chouia plus long que celui publié sur papier.
Donc, je redonne le lien :

www.rue89.com/rue69/2011/07/06/les-polyamoureux-ce...

Voir dans le contexte

Discussion : Rue69 encore poly

LuLutine

le mercredi 06 juillet 2011 à 12h05

Euh, on va pas ouvrir deux discussions ? Je ferme celle-ci.

Voir dans le contexte

Discussion : Emission "Ca dérange" - France Inter

LuLutine

le mercredi 06 juillet 2011 à 12h02

Siestacorta
prenez un pourcentage à celui qui vous l'a proposé, donnez un pourcentage à qui vous l'a proposé

Toujours pas convaincue ^^

Voir dans le contexte

LuLutine

le mardi 05 juillet 2011 à 17h19

Siestacorta
donnez un pourcentage à celui qui vous l'a proposé, prenez un pourcentage à qui vous l'a proposé

Euh, tu t'es emmêlé les pinceaux, là ?

Voir dans le contexte

LuLutine

le mardi 05 juillet 2011 à 16h26

bohwaz
Si on est assez nombreux et puissants pour les persécuter, pourquoi ne pas plutôt utiliser cette puissance pour devenir riches ? :D

Mais on va devenir riches ET les persécuter !
Le beurre et l'argent du beurre !

Yeee haaa !

(Tu as raison bohwaz, c'est bien connu, tout le monde ne jure que par l'argent, et tout le monde a forcément pour but dans la vie de devenir riche ^^ )

Voir dans le contexte

Discussion : Desemparée

LuLutine

le mardi 05 juillet 2011 à 15h20

Et toi, tu ne tournes pas en rond en l'attendant quand il rentre tard ?

Même si c'est "pour son travail", c'est une raison qui l'éloigne de toi. Pourquoi toi tu n'aurais pas de temps en temps des activités le soir, sans lui, même si ce n'est pas "pour le travail" ?

Je sais que c'est difficile à accepter, mais c'est vraiment ça qu'il doit accepter : tu peux faire des choses sans lui. Et pas seulement quand tu y es contrainte (par exemple pour le travail).

Voir dans le contexte

LuLutine

le mardi 05 juillet 2011 à 12h59

Romy
Si j'avais plus confiance en moi, je me ficherais de ce que les gens pensent...mais pour le moment, ça m'affecte encore qu'on puisse penser que seul lui a des amantes, et moi pas.

Et lui ?
Il ne doit pas avoir très confiance en lui pour avoir peur du regard des gens face au fait que tu aies des amants....alors que tout le monde sait depuis très longtemps que lui fréquente d'autres femmes !

Voir dans le contexte

LuLutine

le mardi 05 juillet 2011 à 00h14

Effectivement, si tu penses juste "bien aimer" ton amant, ce n'est peut-être pas la peine de gâcher une relation de plusieurs années avec ton mari pour une relation qui ne va peut-être pas durer...

Cela étant dit, concernant ton mari, je le trouve bien inquiet de l'opinion des autres (Le Lutin Vert est aussi comme ça, parfois - même si dans le temps, ça ne l'empêchait pas de draguer d'autres femmes en public sans trop s'en soucier, parce que cela ne me dérangeait pas, mais qu'aurait-il dit si moi je m'étais mise à draguer d'autres hommes ?).

Je pense que pour être un polyamoureux assumé, il ne faut rien avoir à faire de l'opinion des autres. Sinon, on s'empoisonne la vie.

Tu dis toi-même que certaines personnes pensent que tu es malheureuse au fond car elles ne savent pas que tu as des amants comme ton mari a des maîtresses. Moi je pense qu'en effet, si ces personnes le savaient, leur regard changerait.
Elles se diraient "Bon, c'est un couple libre, ce n'est pas notre truc mais après tout, si ça leur convient, qu'ils fassent à leur guise."
Dans la situation actuelle, on peut facilement supposer que certains se disent que tu es une femme soumise et ton mari un profiteur.

Je ne connais pas ton mari, alors je ne peux avoir de certitude, mais j'ai le sentiment qu'il se range peut-être derrière ce prétexte de "que vont penser les gens" pour garder une forme de contrôle...

En résumé, je serais tentée de dire :
Il faut qu'il assume, pas seulement sa situation, mais aussi la tienne.

Voir dans le contexte

Retour au profil