Polyamour.info

LuLutine

LuLutine

Paris (France)

Participation aux discussions

Discussion : Déception..peut-être passagère

LuLutine

le lundi 23 janvier 2012 à 22h29

Tu peux dire où est-ce que tu as vu du dogmatisme et de l'égocentrisme (et tout le reste) ? Parce que de mémoire, je n'ai pas eu le même sentiment en lisant...

Voir dans le contexte

Discussion : Café poly de février à Nantes

LuLutine

le lundi 23 janvier 2012 à 20h59

Benjamin_75
Tous nomment le Bubble bar ... Il n'y en a pas d'autres ?

Tu fais ça où tu veux !

Mais tu as demandé de l'aide, alors on te nomme notre lieu de prédilection, je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant....

Les consos sont à un prix raisonnable, on a une salle pour nous gratuitement, on est bien accueillis (contrairement à d'autres bars où certaines personnes sont regardées de travers si elles ne sont pas "dans la norme"). Mais ça ne veut pas dire que c'est une obligation, d'ailleurs on a aussi fait des soirées ailleurs.

Nous on veut bien t'aider, on te donne la solution simple, clefs en main. Si tu veux faire autre chose, tu as le droit, et on viendra aussi (probablement en tout cas, sauf si tu choisis un bar où les bières sont à 20 euros ;) ).

Mais on ne va pas te fournir la liste des bars de Paris. Tu es un grand garçon non ? Tu peux en trouver tout seul et les démarcher non ?

Voir dans le contexte

LuLutine

le lundi 23 janvier 2012 à 14h26

Eric_49
Alors, tu t'entends sur une date avec le Bubble Bar (Paris), tu cliques sur Evènement, tu marques la date et l'adresse, et voilà, tu as organisé la soirée..

Merci Eric, je lui avais déjà tout expliqué (avec lien vers le site du Bubble et lien vers les événements) en privé. Cela dit ça servira peut-être pour d'autres qui passeraient par là :)

Voir dans le contexte

Discussion : Acceptation puis refus

LuLutine

le dimanche 22 janvier 2012 à 14h58

Je suis globalement d'accord avec demeter, et je n'ai jamais proposé de déformer les choses (je ne le ferais pas moi-même).

Juste passer sous silence ce qui peut vraiment blesser (je le fais moi-même, on le fait tous ici je crois quand on parle de nos situations personnelles) et parler de ce qu'on peut à la fois dire en public et laisser éventuellement lire par les personnes concernées sans trop craindre leurs réactions.

Ca ne veut pas dire qu'elles auront zéro réaction non plus, et si elles en ont une ça me semble plutôt normal...

En fait, je crois que c'est justement en se taisant qu'on joue le jeu de l'hypocrisie.
Mettre un peu d'eau dans son vin, ok, ça améliore les rapports humains. Se taire complètement parce que ça ne plaît pas à tel ou tel....c'est en-dehors de ma conception des choses.

Voir dans le contexte

LuLutine

le dimanche 22 janvier 2012 à 14h51

Benjamin_75
je ne peux me persuader que dans la région parisienne il n'y ait aucune voix de Pa qui se fasse entendre sur ce site...

Je crois que tu n'as pas lu les archives des conversations toi.... !!!

Des cafés poly il y en a eu tous les mois à Paris, pour peu que quelqu'un se donne la peine de l'organiser ! Ce qui n'est pas bien compliqué en soi, mais les "anciens" ont peut-être envie de laisser un peu faire les nouveaux ! On n'attend que ça !

D'ailleurs, si je me souviens bien la dernière personne à avoir organisé un café poly au Bubble Bar n'en avait jamais organisé, et c'était très bien !

Alors bienvenue à toi Benjamin, et n'hésite pas à l'organiser par toi-même ce café (désolée je ne le dirai ni en chinois ni en japonais, je pense que le dire en français ça suffit non ?).

Voir dans le contexte

LuLutine

le samedi 21 janvier 2012 à 22h57

Salut la miss,

Tu peux toujours continuer en évitant ce qui pourrait les blesser et en restant surtout factuelle.

Sache aussi que tu peux modifier tes messages en cliquant sur "modifier" en bas des messages concernés.
Ca "fausse" un peu la discussion (car les réponses des autres personnes ne seront pas modifiées) mais c'est ton droit.

Voir dans le contexte

LuLutine

le mardi 17 janvier 2012 à 20h20

Dans le domaine de l'amitié, je n'ai jamais compris pourquoi on devrait choisir entre deux personnes (j'ai des amis qui ont parfois demandé à d'autres de leurs amis de faire un tel choix).

Aujourd'hui, je ne vois pas pourquoi ce serait différent en amour.

Voir dans le contexte

Discussion : Création d'un site de rencontres polyamoureuses

LuLutine

le mardi 17 janvier 2012 à 20h11

cougar
Il n est pas question d en faire un site de rencontre
Mais d en creer un !

Oui, et c'est le sujet initial de ce fil.
Mais certains ont évoqué la possibilité, à un moment de la discussion (ou alors j'ai mal compris), de l'intégrer à polyamour.info.
J'ai donc préféré préciser.

Voir dans le contexte

Discussion : Un 'café poly' sur Nantes ?

LuLutine

le mardi 17 janvier 2012 à 00h47

Benjamain75
pour autant sur le site je ne vois pas bcp de mouvement autour de Paris & région parisienne... va savoir pourquoi...:-/

Parce que tout le monde a un emploi du temps de ministre (comme moi par exemple) et n'a pas le temps d'organiser un café poly ?

Mais n'hésite pas, si tu lances quelque chose sur Paris et que je suis libre, je viendrai ! Et je ne serai sans doute pas la seule.

Tu peux réserver la salle du bas au Bubble Bar (résa gratuite contre consommations - à boire - sur place, possibilité d'amener à manger). Ou alors trouver un autre endroit.

Au plaisir de se voir !

Voir dans le contexte

LuLutine

le lundi 16 janvier 2012 à 23h41

Pour ma part, je ne souhaite pas choisir entre des personnes que j'aime. Donc je ne choisis pas.

Les personnes que j'aime sont assez grandes pour choisir toutes seules ce qui leur convient, en connaissance de cause puisque je ne leur cache pas ma vie polyamoureuse ni mes intentions à leur égard.

Ce qui peut m'arriver par contre, c'est de prendre mes distances - au moins temporairement - avec quelqu'un qui a l'air de ne pas savoir où il en est et/ou ce qu'il veut exactement.

Voir dans le contexte

Discussion : Création d'un site de rencontres polyamoureuses

LuLutine

le lundi 16 janvier 2012 à 22h54

Pour ce qui est des rencontres "en vrai", je pense que vous pouvez tout-à-fait créer des événements ici sur polyamour.info à condition de préciser très clairement à chaque fois le but de la rencontre (rencontres amoureuses et non rencontre-discussion).

Même si jusqu'à maintenant le but des "café poly" a été tout sauf de faire des rencontres (bien que certaines personnes s'y soient trouvées quand même - comme dans la vie de tous les jours en fait, mais en sachant d'avance qu'elles partaient sur une base polyamoureuse), pour ma part cela ne me choquerait pas.

En fait, je ne vois pas pourquoi on vous l'interdirait.

En revanche, en ce qui concerne l'aspect "Site de rencontres", comme cela a déjà été souligné, ce n'est pas l'esprit de polyamour.info et il n'est pas question d'en faire un site de rencontres (même partiellement).

Voir dans le contexte

Discussion : [Médias] Appels à témoins, témoignages, médias divers, etc.

LuLutine

le mardi 10 janvier 2012 à 22h42

bohwaz
S'ils ne lisent pas, c'est peut-être qu'ils n'ont rien à faire ici...

+1

Voir dans le contexte

LuLutine

le mardi 10 janvier 2012 à 21h09

Popol
Ben voilà, Lulutine, t'as tout compris aussi. :-) .. si on veut être vu tout de suite, faut s'arranger pour attirer l'attention à coup sûr.

Euh c'était ironique mais tu l'avais compris je pense.

Quand on poste sur un forum, on en accepte implicitement les règles. Qu'on les ai lues ou pas. (Et elles sont suffisamment visibles ici, bohwaz a raison.)

Voir dans le contexte

LuLutine

le mardi 10 janvier 2012 à 20h52

bohwaz
C'est une blague ? Elle apparaît 3 fois dans la page !

Oui mais ce n'est pas écrit en énooormes lettres rouges clignotantes. ^^ Tu comprends ^^

Voir dans le contexte

Discussion : Elle ne nous voit plus et pourtant...malgré les 2 couples ont existe toujours

LuLutine

le mardi 10 janvier 2012 à 20h42

STEPHEN
Comment faire accepter et comprendre que me partager sexuellement ne change en rien notre propre relation ? Et de ce fait intimité ?

Je dirais qu'à mon avis tu ne peux pas "lui faire comprendre".
C'est elle qui intégrera ce fait, ou pas.

Une question de temps, de persévérance, de patience (des deux côtés : elle mais aussi toi, dans le fait de ne peut-être pas aller trop vite avec ton amoureuse), et de dialogue.

Il faut aussi que tu acceptes ses ressentis à elle et que tu sois prêt à l'éventualité qu'elle préfère se séparer de toi (temporairement ou pas).

Seul le temps vous dira ce qu'il en est ; et quoi qu'il arrive, on trouve toujours une solution pour le vivre au mieux. (Du moins c'est ma philosophie.)

Voir dans le contexte

LuLutine

le mardi 10 janvier 2012 à 20h39

Popol
Elle est évoquée de manière relativement discrète.

Bah, peut-être que vu le nombre de néophytes ignorant la netiquette qui débarque, il faudrait en effet un énooorme avertissement en haut de la liste des discussions : "Lisez la charte avant de créer un nouveau sujet".

Personnellement, j'avais lu les indications de la colonne de droite ("Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.
Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.") bien avant de poster. Et donc par conséquent la charte.

Je n'ai pas eu besoin que ce soit écrit en rouge clignotant énorme.
Mais ça peut peut-être se faire...

(La réalité c'est qu'une trop grande proportion de gens et surtout de journalistes créent un nouveau sujet à peine enregistrés sur un forum, sans regarder s'il existe un sujet similaire et sans avoir lu la charte. Et ça, c'est agaçant.)

Voir dans le contexte

Discussion : Polyamour sur lexagora

LuLutine

le mardi 10 janvier 2012 à 19h46

www.lexagora.net/t4345-le-polyamour

Morceaux choisis :

"si le polyamour ressenti semble pouvoir exister, rien n'est moins sur pour le polyamour pratiqué."

"On peut donc dire que si le polyamour est certainement possible sur le plan des sentiments, il est relativement complexe sur le plan de la pratique. "

"Au final, certaines personnes tentent en fait de constituer la personne parfaite pour elles et pour cela elles prennent un peu de chaque homme/femme. "

"Mais est-ce que, dans ce cas, c'était réellement de l'amour ? Est-ce qu'on ne peut pas parler d'une confusion des sentiments ?"

Si y en a que ça tente d'aller répondre sur ce forum, doit y avoir moyen de s'enregistrer (oui j'ai la flemme, sinon je leur aurais bien donné le lien d'ici).

Voir dans le contexte

LuLutine

le mardi 10 janvier 2012 à 19h33

Popol
ça fait longtemps que ces règles ont été mises en place... mais c'est pas pour autant que c'est facile de les voir de l'extérieur...

Comme tu le signales toi-même, il y a un lien vers ce fil dans la charte de discussion...
Et qu'est-ce qu'on fait en premier quand on débarque sur un forum ? On lit la charte de discussion !

Ceux qui ne le font pas ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes. (En plus, ce n'est pas comme si elle était longue et confuse...vu l'effort qui a été fait dessus, elle mérite d'être lue et pas en diagonale !)

Voir dans le contexte

Discussion : Elle ne nous voit plus et pourtant...malgré les 2 couples ont existe toujours

LuLutine

le mardi 10 janvier 2012 à 19h29

STEPHEN
Ressemble à plusieurs autres expériences.... J'ai l'impression pourtant que c'est unique, exceptionnel,

Si ça l'était tant que ça, il n'y aurait pas des sites web pour en parler ^^ !

STEPHEN
Alors que j'étais pleinement heureux avec mon épouse, il manquait quelque chose, peut-être,

Tomber amoureux ne signifie pas qu'il nous manque quelque chose. Que ce soit le premier, le deuxième, le troisième...ou le nième amour ;) !

Voir dans le contexte

LuLutine

le mardi 10 janvier 2012 à 19h03

magazine3
PS : message déplacé par le modérateur

Le modérateur a été très gentil sur ce coup-là ^^

Moi j'aurais tout bonnement effacé/modéré le message !

Voir dans le contexte

Retour au profil