Participation aux discussions
Discussion : Appel à l'aide : Recherche lieu pour RV intime...

LuLutine
le vendredi 28 septembre 2012 à 21h18
bouquetfleuri
vous rendre compte toutes les deux que vous êtes bien l'élue de l'autre...
Lire ça sur un forum poly...."l'élue", comme s'il ne pouvait en rester qu'une !!!
Oh là là quand même ! :)
Discussion : Projection du film "la grande amoureuse"

LuLutine
le mercredi 26 septembre 2012 à 21h34
doudou@free
ni manchot ni sans langue.
Ca me semble un très bon argument ^^
Discussion : Y'a du recyclage dans l'air ! ^^

LuLutine
le mercredi 26 septembre 2012 à 21h29
Clown_Triste
L'intervention de Bohwaz à propos du mystérieux "Bernard" m'a bien fait rire (et m'a évité de faire de même). En espérant que Frédéric Joignot pense à relire et corriger son texte...
Il y avait déjà l'erreur à l'époque je crois ^^
Discussion : Polyamour et bisexualité

LuLutine
le mercredi 26 septembre 2012 à 21h11
Oui, ça libère, et en même temps, ça n'oblige pas.
Je suis polyamoureuse, mais je n'ai aucune tendance bisexuelle...c'est comme ça, tout simplement !

LuLutine
le mardi 25 septembre 2012 à 18h29
Euh, mais l'autre personne veut un lieu *public* si j'ai bien compris...c'est ça le souci non Isabelle-poux ?
Sinon ça ferait longtemps que tu serais venue chez elle ou elle chez toi....non ?
Parce que "chez un ami", c'est pas très différent pour elle à mon avis...

LuLutine
le lundi 24 septembre 2012 à 21h50
tentacara
Oui, parce qu'on a beau avoir 30 ans, on a aussi des boulots très prenants, des enfants, souvent, une vie de fous, ce qui fait que même sans problèmes de santé / d'érection / de libido, parfois (trop souvent à mon goût) entre câliner mes hommes ou ma couette, le choix est fait, le temps de dire "DODO"! !
+1

LuLutine
le lundi 24 septembre 2012 à 12h54
Dreltak
malgrès le peut de monde
Si vous commencez par donner la bonne date, ça sera plus facile ^^
Discussion : Y'a du recyclage dans l'air ! ^^

LuLutine
le lundi 24 septembre 2012 à 12h53
Voyez par vous-même :
sexe.blog.lemonde.fr/2012/09/19/polyamour-union-li...

LuLutine
le lundi 24 septembre 2012 à 02h13
Si c'est un resto où le responsable du resto peut entendre votre conversation, mais où vous avez peut-être une chance d'être les seules clientes, ça marche ?
(Quoique, je ne sais pas à quelle heure ça ferme...)
Discussion : Vos poly se connaissent-ils / elles

LuLutine
le lundi 24 septembre 2012 à 01h24
coquelicot
Les gens qui ne m aiment pas .......eh bien
je ne gaspillerai plus mon energie en essayant de les convaincre.
Je garde cette energie pour la "construction"
Très bonne philosophie : la preuve, j'ai la même ! ^^
Discussion : Polyamour rime-t-il avec autonomie et indépendance ou avec communauté et solidarité ?

LuLutine
le mercredi 19 septembre 2012 à 01h24
Katouchka
Mon point de vue est qu'en divisant ainsi sa vie il divise aussi son amour, il est "plusieurs" au lieu d'être "un".
Oui, en fait on a des points de vue - ou plutôt des ressentis totalement opposés.
Moi, même si je peux partager mon temps entre plusieurs amoureux dont certains ne se croisent pas forcément, je n'ai pas du tout le sentiment de diviser mon amour.
Je suis toujours moi !
Cependant comme le dit (je crois) Françoise, selon les personnes avec qui l'on est, on ne présente pas forcément les mêmes facettes de sa personnalité. Lorsque j'étais exclusive, c'était déjà le cas avec mes amis, et beaucoup de gens exclusifs sont dans ce cas aussi avec leurs amis : ça ne m'a jamais gênée, comme ça ne les gêne pas non plus !
Et l'on ne cherche pas absolument à ce que tous nos amis se rencontrent et s'aiment, même si ça peut arriver. Ce n'est pas une nécessité.
Katouchka
En gros les amis de mes amis sont mes amis.
J'ai aussi cet idéal, mais avec le temps et l'expérience, force est de constater que ça ne fonctionne pas...entre autres (mais pas seulement) parce que certaines personnes ne veulent même pas essayer.
Comme disait si bien Clem (une ancienne membre du forum), "on ne peut pas vouloir pour les autres".
Alors, c'est comme ça, on respecte leur choix.
Je ne trouve pas pour autant que ça retire quelque chose à ma vie. Si les gens que j'aimerais voir réunis se forçaient, ça se passerait mal, et j'en retirerais un grand malaise moi-même.
Du coup, je préfère ne pas forcer les choses. De mon côté, lorsque je ne ressens pas la nécessité d'avoir un lien fort avec quelqu'un, je ne me force pas non plus. Même si c'est un(e) ami(e) d'ami(e). Ou un(e) amoureux(se) d'un(e) amoureux(se). Malgré cela je reste ouverte aux autres car je sais que toute relation porte des fruits. Mais parallèlement, je "laisse le temps au temps".
Je comprends très bien ton désir de "tout" partager avec ton amour et c'est normal au début (je l'ai ressenti également, aussi étonnant que ça puisse te paraître aujourd'hui !), mais je crois que c'est une chose dont il faut faire le deuil en polyamour - et souvent même, en amour tout court (j'ai dû commencer ce deuil alors que mon amoureux et moi n'étions pas encore en relation poly).
Et quand bien même sa vie ne serait pas compartimentée, tu l'as dit toi-même je crois, il y aurait quand même des facettes de sa vie auxquelles tu n'aurais jamais, jamais accès. Ca n'a rien de grave ! :)
Katouchka
Dommage, ce n'était pas avec moi et pourtant j'y étais...:-)
Oui je sais. Cela dit je n'en ai pas parlé longtemps, j'ai dû l'évoquer avec une ou deux personnes, très rapidement.
Discussion : Vos poly se connaissent-ils / elles

LuLutine
le mardi 18 septembre 2012 à 22h00
Bonsoir,
Peut-être ce sujet t'intéressera-t-il :
/discussion/-fb-/Vos-differents-partenaires-se-con...
Dedans, il y a un lien vers d'autres fils (sur la première page), et à part ça le sujet fait 11 pages....tu as de quoi lire pour commencer je crois ! :)
Discussion : Polyamour rime-t-il avec autonomie et indépendance ou avec communauté et solidarité ?

LuLutine
le mardi 18 septembre 2012 à 21h13
Katouchka
Si le polyamour entraîne une division de la vie amoureuse, en petits compartiments séparés sans volonté ou possibilité de les réunir alors on ne "fabrique pas de l'amour", on le divise !
Je suis en désaccord total avec cette phrase.
L'amour ne se "mesure" pas au temps passé avec telle ou telle personne...
Ce n'est pas parce que je vois quelqu'un moins longtemps ou moins souvent, que je l'aime moins !
Pour avoir vécu l'amour exclusif ET l'amour non-exclusif, je peux dire que mon sentiment d'amour est bien plus fort dans le second cas, et qu'un amour nourrit l'autre...même si c'est difficile à comprendre pour certains !
J'en ai parlé avec certaines personnes à la soirée hier : ce n'est pas parce que je vois untel tous les 6 jours, et telautre tous les 6 mois, que je tiens moins à telautre !
C'est vrai pour mes amis, ça l'est pour mes amours !
Loin des yeux, mais près du coeur !
Et non, non, je n'ai jamais au grand jamais ressenti cette "division" de l'amour dont tu parles....au contraire, il s'est plutôt multiplié, et ce même lorsque j'ai des amoureux qui ne veulent pas se fréquenter !
Discussion : Besoin de parler...

LuLutine
le mardi 18 septembre 2012 à 19h56
tendresse
nous ne sommes pas une menace l'une pour l'autre.
Marie et toi, si vous avez compris ça, vous avez tout compris je crois !
Ce point-là est très important, et trop de personnes exclusives ne le comprennent pas, prennent ce genre de situation pour une compétition, une rivalité....alors que deux relations ne peuvent rivaliser : elles sont simplement différentes !
Pour ma part, si je sais que je compte pour mes amoureux, qu'ils ont envie de me voir, de passer du temps avec moi, c'est tout ce qui compte. Le fait que d'autres comptent aussi pour eux, cela ne me retire rien !
Discussion : Café poly de rentrée à Paris — 17 septembre au Bubble Bar

LuLutine
le mardi 18 septembre 2012 à 01h51
Juste un mot avant de me coucher
Pour remercier tout le monde pour cette belle soirée.
Moi qui voulais partir tôt, c'est raté !
Mais vraiment, je n'ai rien à regretter.
Je suis repartie le sourire aux lèvres...
D'avoir vu deux de mes amoureux, oui mais pas seulement.
Je ne sais pourquoi, de ces soirées j'arrive rarement à m'arracher.
C'est un peu comme une famille que je retrouve à intervalles réguliers, et au sein de laquelle j'aime à me ressourcer. Comme une bulle d'oxygène qui m'empêche d'étouffer.
Demain - tout-à-l'heure - le réveil sera difficile, mais après ce temps partagé, j'ai le sentiment d'y avoir quand même gagné. Ce n'est pas une de ces soirées après laquelle on se dit "Mais pourquoi suis-je restée ?". Bien au contraire.
Alors encore une fois, merci à tous et à la prochaine, très bientôt j'espère.

LuLutine
le lundi 17 septembre 2012 à 19h06
Finalement je devrais pouvoir rester un peu plus longtemps. Enfin on verra.
A tout-à-l'heure.
Discussion : Le polyamour s'invite dans le débat sur le mariage homo

LuLutine
le dimanche 16 septembre 2012 à 21h12
LittleJohn
Euh, accessoirement, l'inceste entre adulte consentant n'est pas interdit... (même s'il existe des restrictions concernant le mariage).
Toutafé.
Mais on ne sait même pas s'il parle d'inceste entre adultes ou avec l'un des deux mineur...
Discussion : Le polyamour s'invite dans le débat sur le mariage homo

LuLutine
le dimanche 16 septembre 2012 à 20h49
« Après, ils vont vouloir faire des couples à trois ou à quatre. Après, un jour peut-être, l’interdiction de l’inceste tombera »
Mais WTF ? C'est quoi le rapport entre l'inceste et le fait d'être plus que deux ?

LuLutine
le dimanche 16 septembre 2012 à 20h40
Janis
Ben tant que moi je peux picoler et fumer des clopes sans être obligée de parler de trucs sérieux, hein... :-)
Même chose pour moi en enlevant "fumer des clopes" :)
C'est pas sûr que j'ai envie de participer à une discussion en grand groupe, et le souci de "on fait 2h de discussions obligatoires pour commencer", c'est que je ne partirai sans doute pas très tard et donc risque de manquer la partie de la soirée qui m'intéresse : celle plus informelle.
Enfin c'est pas grave, Janis et moi on ira discuter de trucs pas sérieux dans notre coin ! :P

LuLutine
le dimanche 16 septembre 2012 à 01h20
Moi, je ne tiens pas à ce qu'il y ait un thème, j'aime bien les discussions informelles ! :)
Ca n'empêche pas ceux qui le veulent de se retrouver en petit groupe pour parler d'un sujet précis.