Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Appel à l'aide : Recherche lieu pour RV intime...

Témoignage
#
Profil

EntreDeux

le jeudi 20 septembre 2012 à 04h36

Bonjour à tous,

Pour une fois je participe au forum et passe outre mon allergie au clavier et courrier électronique ! Mais c'est que j'avais une question à poser aux convives du dernier café poly de Paris et malheureusement pas pu en être. Alors je la lance sur le net à qui voudra ou pourra me répondre. C'est une question d'ordre pratique et je vous remercie toutes et tous par avance.

Voilà : l'élue de mon coeur refuse à nouveau de me rencontrer à son domicile ou au mien tant je lui fais peur (du moins, il faut le croire !). Elle n'acceptera de me voir que dans un lieu public ! ! Pas très génial pour les discussions intimes. Donc, je suis à court d'idées pour trouver un lieu public à Paris ou environ proche où :
1°/ on puisse facilement s'isoler (pas de convives à la table d'à côté ou dans un rayon d'où on entende notre conversation);
2°/ qui reste ouvert tard le soir;
3°/ qui soit éclairé un minimum et où on ait pas froid (heureusement, c'est pas encore l'hiver !);
4°/ où on nous oblige pas à REconsommer si on reste plusieurs heures.
Alors, exit les Mac Do bondés (à moins qu'il en existe des pas bondés ?) et surtout s'ils ferment avant minuit; les restos où on vous virre dès le repas terminé; les parcs et jardins où il fait déjà nuit (et froid ?). Et si l'endroit est sympa, c'est pas plus mal (et pas de lieu bruyant non plus...).

Justement, je sais, ça fait beaucoup de conditions et restrictions. Mais à plusieurs on a plus d'imagination. Alors, qui dit mieux ? J'espère vivement que vous trouverez. Merci encore.

#

Rasta-poux (invité)

le vendredi 21 septembre 2012 à 08h27

Tu peux commencer à st michel .... À l'intérieur, ou à notre Dame. C'est grand, il y a de la place, tu pourras t'isoler, à l'abri du vent, de la pluie, et si tu veux un endroit plus retrancher..... Le confessional : c'est intime ;)
Sinon va dans un parc au soleil, sous un arbre, un p'tit pic nique à deux hummmm, c'est bon ça.

Sinon dans un resto avec une salle reservée et là ..... Oulala ..... Ce sera le feu ;)

Aller, il n'y a d'endroit secret, il suffit de vouloir y aller.

:P

#
Profil

Polypoli

le vendredi 21 septembre 2012 à 11h30

Et bien mon Amoureuse et moi venons, pour la journée, demain matin à Nancy en train et sommes un peu dans ta situation.
Nous y cherchons un endroit pour discuter et autres festivités, bref nous aimer et fêter dans l'intimité l'anniversaire de notre rencontre il y a 17 mois...
Pour cause de mondial du duathlon...(existe-t'il un mondial du Polyamourathlon? ) les hotels du centre sont complets et aucun n'accepte de nous louer une chambre pour l'après-midi...
Qui a une bonne idée pour nous...?
Qui connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui peut nous aider ?
Merci d'avance à tous et toutes pour votre aide précieuse...

#

(compte clôturé)

le vendredi 21 septembre 2012 à 21h05

Pour louer une chambre d'hôtel en journée il y a le site dayuse-hotels.com, mais j'ignore si de la veille au soir pour le lendemain il est facile de trouver son bonheur.

#
Profil

Dreltak

le vendredi 21 septembre 2012 à 22h33

@Polypoli: Eh bien, il a toujours le parc sainte marie ou le parc de la pépinière, ou tu devrais trouvé ton bonheur en terme de tranquillité, en tout cas s'il fait beau. Pour un endroit couvert et calme.... bein je sais pas, ça dépend de votre budget et de ce que vous chercher exactement.

#
Profil

EntreDeux

le samedi 22 septembre 2012 à 05h12

Merci Rasta-poux,

mais Notre Dame, j'y ai pensé, ça ferme trop tôt (on a besoin jusqu'à minuit) et il y a tout le temps des messes alors les places assises sont réservées, et bruyant, et c'est plein de touristes. Marrant l'idée du confessionnal mais suis pas sûre que le curé sera d'accord :-)
Les parcs, bah non, il fera déjà nuit (c'est pour le soir et jusque tard).
La salle de resto réservée, pas dans mon budget, et puis, la connaissant, elle va songer à un traquenard : faut pas non plus oublier qu'elle a peur que je lui saute dessus ! mais en même temps faut pas de voisinage proche, c'est bien ça qu'est compliqué !
Tu cites aussi saint michel "à l'intérieur"... de quoi ? J'ai pas compris, tu peux préciser ?

Sinon, quelqu'un a-t-il d'autres idées ?
Merci encore.

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

#

(compte clôturé)

le samedi 22 septembre 2012 à 10h20

Voici des autres possibilités (idées en vrac):

- les petites églises, loin des flux touristiques
- la ligne 3bis du métro (ça ferme tard et il n'y a presque personne)
- un bistrot de quartier dans un village de banlieue (je me souviens de longues discussions dans un bar à côté de la gare RER d'Antony)
- La cité universitaire: il y a le restaurant dans le bâtiment central, sinon vous pouvez demander hospitalité dans une des fondations nationales.

#
Profil

EntreDeux

le dimanche 23 septembre 2012 à 01h56

Pour l'instant rien ne me convient vraiment (hormis saint michel ?) entre promiscuité ou bruyant ou fermé trop tôt. Demain soir je visite l'église saint Gervais, la seule (?) ouverte la nuit entière mais seulement nuit du jeudi au vendredi. En attendant, qui dit mieux ?
A bientôt j'espère, de vous lire encore. Et remerci à toutes et tous.

#
Profil

ecrislhistoire

le lundi 24 septembre 2012 à 00h52

Bah... Si rien ne te convient au dessus, il te reste les carrière souterraines en dessous ;) (Ça c'est mon coté underground :-D )

(Note : Message rectifié pour erreur de vocabulaire. Le lieu d'origine, avec le recul du matin était un carrément plus glauque pour un rendez-vous amoureux et mon cerveau a omis ce détail... Mille excuses, la fatigue, sans doute...)

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

#
Profil

LuLutine

le lundi 24 septembre 2012 à 02h13

Si c'est un resto où le responsable du resto peut entendre votre conversation, mais où vous avez peut-être une chance d'être les seules clientes, ça marche ?
(Quoique, je ne sais pas à quelle heure ça ferme...)

#
Profil

EntreDeux

le lundi 24 septembre 2012 à 03h12

Coucou Lulutine !

Dis toujours ce que tu as en tête. Mais j'ai pas trop envie que quiconque entende la conversation. Et en effet, c'est important à quelle heure ça ferme, et la conversation va durer plusieurs heures (car on a à s'expliquer sérieux), alors je me demande si on va nous l'autoriser... ? Et dernier point : les prix.
Sinon, l'église saint Gervais c'était foireux : seule la chapelle où a lieu l'adoration reste ouverte la nuit on m'a expliqué, et tout le restant de l'église où on aurait pu s'isoler pour parler sans déranger est systématiquement clos après 20h30 !

Au fait, j'ai essayé de te joindre sur le numéro de portable que tu m'as donné pour ton anniversaire passé. Ca répond pas, c'est normal ? Tu peux m'en informer par mail privé (comme dernièrement) si tu préfères.

A part ça, quelqu'un connait-il la Cité Universitaire ? Je vais peut-être y faire un tour demain...
Ou un Mac Do avec pas beaucoup de monde le soir en semaine où on peut s'isoler ?

Merci à tous et à toi Lulutine !

#

(compte clôturé)

le lundi 24 septembre 2012 à 07h35

je connais un peu la cité universitaire (j'y ai habité pour une semaine, et j'y suis retourné plusieurs fois): qu'est-ce que tu veux savoir?

#

(compte clôturé)

le lundi 24 septembre 2012 à 07h38

ou sinon tu peux louer une salle de réunion dans un espace coworking:

www.metrofrance.com/paris/5-adresses-de-co-working...

#
Profil

EntreDeux

le lundi 24 septembre 2012 à 16h05

"je connais un peu la cité universitaire (j'y ai habité pour une semaine, et j'y suis retourné plusieurs fois) : qu'est-ce que tu veux savoir ? "
(marco)

C'est ton idéee que j'ai récupérée en fait, donc, c'est pour avoir plus de détails, horaires, conditions d'accès, possibilités de s'isoler etc... Je pars dans un quart d'heure, si tu me lis à temps, tu peux encore me répondre avant (peux pas lire mes mails en chemin ou hors de chez moi). Merci.

#
Profil

EntreDeux

le mardi 25 septembre 2012 à 03h12

De retour de la Cité U : elle ferme trop tôt et son resto et sa cafétaria aussi. Sinon le site est très chouette.
Je commence à écumer les Mac Do (et peut-être bientôt les Quick) à différentes heures du soir, à la recherche d'un avec de l'espace où on est pas les uns sur les autres. Si quelqu'un connait déjà, ça me ferait gagner du temps et de la fatigue...

Je me demande aussi s'il ne faudrait pas voir du côté des complex multisports et autres gymnases ouverts en nocturne, s'il y a ? Pareil que çi-dessus, si quelqu'un connait déjà ? Pour rappel, on a besoin au moins jusqu'à minuit. En fait, la principale difficulté, je crois bien que pour partout c'est l'horaire !

Bon, je garde espoir que quelqu'un ait une meilleure idée. Et remerci d'avance.

#

Rasta-poux (invité)

le mardi 25 septembre 2012 à 17h53

J'ai la solution : yesssss
Donc , resumons ...
Tu cherches un endroit à Paris pour un cours moment ( moins de 24h)
Si la communauté poly est sympa sympa, il doit avoir des poly-parisiens qui peuvent de preter une chambre, un appart, une chambre de bonne, etc etc

Cela se fait. Mais y a t il un coeur sensible ?

Courage , ca va venir ;)

#
Profil

LuLutine

le mardi 25 septembre 2012 à 18h29

Euh, mais l'autre personne veut un lieu *public* si j'ai bien compris...c'est ça le souci non Isabelle-poux ?

Sinon ça ferait longtemps que tu serais venue chez elle ou elle chez toi....non ?

Parce que "chez un ami", c'est pas très différent pour elle à mon avis...

#
Profil

bouquetfleuri

le mardi 25 septembre 2012 à 20h12

Dans les bars des grands hôtels, Hilton et compagnie, on est relativement tranquille, dans une ambiance souvent feutrée.
De plus, les serveurs sont en général discrets et ne harcèlent pas les clients.
Avec un peu de chance, il y aura un pianiste...

#
Profil

EntreDeux

le mercredi 26 septembre 2012 à 04h19

C'est bien ça Lulutine, tu as bien compris. Ca fait plaisir de voir qu'il y en a qui suivent :-D . Pour les autres, il faut relire la discussion depuis le début : en effet, ainsi que je l'ai dit déjà, elle ne veut plus venir chez moi ou moi chez elle (pourtant j'ai rien fait, je le jure !). Et chez un copain (on me l'a en fait proposé) ça sera pareil, évidemment.

bouquetfleuri : L'ambiance feutrée, c'est sûr, ça devrait lui plaire. Mais je n'ai aucune pratique des grands hôtels. Est-ce qu'on peut vraiment rester plusieurs heures sans qu'on nous demande de consommer à plusieurs reprises et surtout si on est pas clientes de l'hôtel ? Et il n'y a pas de voisins aux tables d'à côté ? Comment m'y prendre pour m'en assurer et vérifier l'environnement par avance ? Et puis, quel coût tout cela a-t-il ?
Tu as déjà pratiqué les grands hôtels ?

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

#
Profil

bouquetfleuri

le mercredi 26 septembre 2012 à 09h10

Si tu veux vérifier que le salon d'un hôtel vous conviendrait, tu t'y rends avant, même jour, même heure et tu regardes, tu testes les fauteuils et tu demandes les prix des consommations.
Plus l'hôtel est huppé, plus vous serez tranquilles et moins les serveurs vous pousseront à la consommation. Vous pourrez même leur demander dans quel coin vous serez le plus tranquille... Le salon est à la fois un service rendu à la clientèle de l'hôtel et une approche commerciale pour de futurs clients.
Le niveau de qualité à cibler est Hilton ou Sofitel, les salons sont grands, le personnel discret.
J'ai hanté longtemps les salons d'hôtel, c'est une alternative reposante aux boîtes de nuit. Pour discuter, c'est parfait.
Il faut simplement veiller à ne pas se faire remarquer par un comportement dérangeant, des tenues agressives ou trop sexy, ils sont très sourcilleux sur ce point.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion