Polyamour.info

LuLutine

LuLutine

Paris (France)

Participation aux discussions

Discussion : Polyamoureuse pas assumée

LuLutine

le dimanche 05 janvier 2014 à 18h21

aviatha
Merci Siesta d'avoir explicité mon point de vue.

Oui ok, je comprends mieux je crois.

Pour ma part si on me propose une relation exclusive, je n'en voudrai pas parce que je ne souhaite pas une relation de cette qualité-là.
Je souhaite une (des) relation(s) d'une autre qualité, c'est tout.

Ni meilleure ni moins bonne, juste différente.

Et chez toi c'est l'inverse (tu recherches exactement la qualité de relation que moi je fuis, tu fuis la qualité de relation que je recherche).

Voir dans le contexte

Discussion : Dis...c'est quoi l'amour ?

LuLutine

le dimanche 05 janvier 2014 à 18h06

gg0125
On peut donc penser que ce qui crée l’amour entre deux êtres c’est ce que suscite l’autre chez nous émotionnellement.

Ce que l'autre suscite chez nous, oui je m'y retrouve bien.

Par exemple, on peut en venir à éprouver de l'amour pour quelqu'un qui suscite de l'empathie chez nous.

J'ai facilement de l'empathie pour les gens que j'aime. Est-ce qu'à l'inverse, j'aime facilement les gens pour qui j'éprouve d'abord de l'empathie ?

Bon c'est pas évident, parce que les deux émotions je crois, peuvent naître simultanément et s'entre-alimenter...sans forcément que ça se fasse au niveau conscient (ou pas à 100%)...en tout cas j'ai des réflexions qui tournent autour de ça en ce moment...

Voir dans le contexte

Discussion : Avez-vous déjà jeté l'éponge ?

LuLutine

le dimanche 05 janvier 2014 à 16h15

Marie-Georges
J'ai quitté quelqu'un avec qui j'étais depuis 5 ans, en n'ayant rien à lui reprocher et en sachant que je l'aime, [...]Bref,je vais aller me chercher une nouvelle éponge au fond de la mer, moi... :-/

Est-ce que revenir vers la personne avec qui tu étais pendant 5 ans serait déplacé ?

Récemment, quelqu'un est revenu vers moi après un choix du même genre : rupture pour envisager plutôt une relation exclusive avec quelqu'un d'autre (même si à l'époque il n'y avait pas encore de quelqu'un d'autre, du moins il me semble).

Il y a quelques semaines à peine, rupture avec ce "quelqu'un d'autre" et la personne me demande si elle peut revenir vers moi.

J'ai accepté que nous reprenions une relation tendre (pas amoureuse, car je n'en ai pas envie, mais ça n'a rien à voir avec son épisode d'exclusivité).

Chez moi, la porte est toujours ouverte (ou au moins, entrouverte) pour qui vient vers moi avec sincérité. :)

Voir dans le contexte

Discussion : Semaine de la Saint Sylvestre à la grange (Bourgogne). Temps fort : Soirée du 31 Décembre

LuLutine

le dimanche 05 janvier 2014 à 15h50

Eric_50
Je voudrais remercier tout particulièrement Deneb qui a fait un travail formidable au niveau de la planification des repas, et qui a en plus longuement participé avec les autres à leur préparation. Elle m'a sauvé la vie, sur ce coup là.

bohwaz
Ouaipe une grande efficacité, super merci :)

Bis !

Voir dans le contexte

Discussion : Séjour et Week-end Polyrencontres à la grange (3 semaines). Temps fort : WE du 2-3 et du 9-10 Aout

LuLutine

le dimanche 05 janvier 2014 à 15h47

Eric_50
Je vous remercie donc de bien vouloir faire l'inverse, à savoir : cocher dans un premier temps toutes les dates qui ne sont pas impossibles pour vous, même si vous ne voulez pas rester trois semaines de suite, puis enlever plus tard, petit à petit les dates qui vous plaisent moins ou qui deviennent impossibles pour vous, au fur et à mesure que l'avenir se dessine.

C'est exactement ce que j'ai fait !

Pour la LSF lolita, je suis bien motivée si tu veux nous donner des cours, faire un atelier ! :)

Voir dans le contexte

Discussion : Nos plus beaux témoignages d’Amours de poly-heureux ☺

LuLutine

le vendredi 03 janvier 2014 à 20h54

coquelicot
L amour est souvent au rendez quand tu ne l attend pas !

Ca c'est sûr.....sous toutes ses formes.... <3 !

Voir dans le contexte

LuLutine

le vendredi 03 janvier 2014 à 20h47

Marie-Georges
Je trouve moins intéressant de définir l'amour ou l'amitié que de décrire précisément une relation entre deux personnes, dans son interaction et ses spécificités

Pas faux.... :)

Voir dans le contexte

LuLutine

le vendredi 03 janvier 2014 à 20h44

Siestacorta
l'univers a tendance à se foutre complètement du fait que je l'accepte ou non.

(+) (+) (+)

aviatha
Quelqu'un fait avec toi un choix de vie (tu ne l'a pas forcé) et puis manque à sa parole, et préfère encore manquer à sa parole et te faire du mal que renoncer. Certes, il peut avoir de bonnes raisons, mais il n'y a pas que ton choix discriminant face au sien discriminant. Il a menti, ou il s'est parjuré, ou il a trahi. Il a apprivoisé quelqu'un, a gagné sa confiance, parfois lui a demandé des sacrifices au nom de projets à deux ou autre, et fait ce choix contre lui en sachant qu'il lui fait du mal, et cela d'autant plus que comme on dit "on n'est jamais trahi que par ceux à qui on fait confiance".

Sur le fond, je suis assez d'accord avec ça.
Surtout que dans mon cas, le fait que l'univers se foute du fait qu'on l'accepte ou non, j'avais tout fait pour qu'on puisse en tenir compte au maximum...! (Ce qui n'est pas le cas dans ta situation.)

aviatha
la quantité de relations déterminent la qualité de celles-ci.

Je ne partage pas cet avis-là, par contre.

liloufleur
si je négocie avec mes peurs, je négocie avec le diable et demain je serai morte en n'étant pas honnête envers moi même ni envers ceux que j'aime! !

Je le vis aussi comme ça !

homme_partit
Maintenant, toute la question est comment faire pour qu'un couple poly-mono non consentant puisse perdurer dans un total bonheur ?

Je ne voudrais pas te démoraliser, mais je n'y crois pas. Pour moi c'est un problème qui n'a pas de solution.

homme_partit
Le poly est -il fait pour tout le monde ? Je pense que non,

Je pense que tu as peu de chances de trouver quelqu'un qui ne serait pas d'accord avec toi là-dessus ! :)

Voir dans le contexte

Discussion : Paumée avec un polyamoureux

LuLutine

le vendredi 03 janvier 2014 à 20h22

aviatha
Il a fait des promesses que rien ne l'obligeait à faire, il les a renouvelé, alors que je ne les lui demandais pas, il n'a cessé de me dire de lui faire confiance, que j'étais sa priorité et qu'il ne voyait pas sa vie sans construire des choses avec moi, il a fait en sorte que je me raccroche à ces paroles et ces promesses pendant des mois, si c'est au final pour me dire que oui mais non mais il la préfère quand même, alors il devient un traître, et il n'y a pas de place pour les traîtres dans ma vie. C'est aussi simple que ça.

Wow.

On a vécu la même chose, toutes les deux dis-moi !

Comme je te comprends !

aviatha
Mais, si je supporte aussi mal les traîtres, c'est parce que je suis de ceux qui font démesurément confiance, une confiance aveugle, jusqu'au bout, malgré tout ce que ça peut coûter, malgré les signes qu'il ne faudrait pas. Et je ferais confiance jusqu'à ce qu'il me prouve que j'ai eu raison de le croire et qu'on commence à reconstruire, ou jusqu'à la trahison.

J'aurais pu écrire ça aussi...!

homme_partit
Mais la première à avoir fait un sacrifice c'est toi, donc ne pourrait-on pas considérer sa décision comme un juste retour des choses ?

Pour ma part je dirais que ça n'en reste pas moins un sacrifice.

aviatha
je ne demande pas à quelqu'un avec qui je veux faire ma vie qu'il soit prêt à tous les sacrifices pour moi, mais qu'il soit dans la réciprocité.

(+) (+) (+)

De la difficulté à faire la différence entre les deux...!

Voir dans le contexte

Discussion : Au secours : polyamoureuse ? Il me propose le mariage… monogame

LuLutine

le vendredi 03 janvier 2014 à 20h12

Boucledoux
liloufleur,
il me semble que tu poses clairement les questions, les réponses ne peuvent être qu'en toi. Je peux juste te dire mon ressentit sur deux points. C'est trash, surement injuste et tu en fais ce que tu veux...

- je le sens vraiment pas ton F. Voilà, c'est comme ça hein, c'est peut être pas juste mais je trouve que ces propositions à contre pied qui ne tiennent aucun compte de tes évolutions et de tes ressentis à toi tiennent plus de la manipulation et du chantage affectif que de la construction respectueuse d'une relation. Voilà c'est dit.

- il me semble qu'on gagne rarement sur la durée à trahir ce qu'on ressent comme sa réalité personnelle profonde pour rêve de petite fille, très waltdisney

Je suis plutôt d'accord aussi...

aviatha
sa proposition me fait plus l'effet de demander une assurance fidélité pour toi, et pour lui... on verra

Exactement. Et quelqu'un m'a fait ce coup-là il y a quelques années.
Au final, il est parti avec une autre alors que je lui étais restée fidèle (mais pas exclusive - je dis "fidèle" dans le sens fidélité à nos projets ; il n'avait pas exigé d'exclusivité bien que je pense qu'il l'aurait souhaité, car il percevait la contradiction dans le fait que lui ne souhaitait pas être exclusif).

Marie-Georges
Ce que j'en perçois (de loin, sans connaître F...), c'est que F veut te changer, et ça ça ne me dit rien qui vaille... Il t'aime mais ce serait mieux si tu étais comme ci ou comme ça

Ca rejoint ce que dit Siestacorta sur le fil de l'éponge, et avec quoi je suis d'accord :

Siestacorta
Je préfère ne pas être aimé par quelqu'un qui a besoin que je me conforme à l'idée qu'il se fait de moi.

Voir dans le contexte

Discussion : Avez-vous déjà jeté l'éponge ?

LuLutine

le vendredi 03 janvier 2014 à 19h58

Siestacorta
Je préfère ne pas être aimé par quelqu'un qui a besoin que je me conforme à l'idée qu'il se fait de moi.

Oh que oui !

coquelicot
Si j avais jeté l éponge je ne serai sans doute plus ici !
Si j avais été plus faible , j' aurais jeté l eponge;
Si j 'avais jeté l'éponge je serais moins forte

Je suis plus riche de ne pas l avoir jetée .

Aussi...

C'est plus facile de jeter l'éponge, mais j'aime me compliquer la vie ! :D

(Et puis, je ne peux pas m'épanouir dans une situation d'exclusivité, je n'y suis jamais arrivée...)

Voir dans le contexte

Discussion : Semaine de la Saint Sylvestre à la grange (Bourgogne). Temps fort : Soirée du 31 Décembre

LuLutine

le vendredi 03 janvier 2014 à 19h48

Deneb
Que c'est bon de vous retrouver pris sur le vif dans ce tourbillon de joie et de bien-être partagé...
Mes yeux regardent mon coeur vibre !

(+) (+) (+)
Je n'aurais pas mieux dit ! <3

Voir dans le contexte

LuLutine

le vendredi 03 janvier 2014 à 11h20

coquelicot
Ceux qui veulent egalement des photos peuvent m envoyer leur adresse mail en mp et s armer de patience! !

Ahah, c'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde ! Euh....sous les yeux d'une aveugle plutôt ! ;)

Allez, une petite dédicace pour vous tous !
www.youtube.com/watch?v=w1MduRdCpO0
Je vous autorise (et vous enjoins même fortement) à entendre les paroles au pluriel :) !

Voir dans le contexte

LuLutine

le jeudi 02 janvier 2014 à 23h48

Eric_50
Au passage, on cherche des organisateurs (partiels) pour nous aider cet été.

Présente ! (+)

(Enfin, partiellement, mais c'est ce que tu demandes, alors... ;) )

MetaZet
Probablement le meilleur réveillon et Nouvel an qu'il m'ait été donné de faire de toute ma vie...

Comment oses-tu te permettre de m'ôter les mots de la bouche euh....du clavier ?!

....je rigole bien sûr ! :D

Tu as raison, et quelles merveilleuses personnes on côtoie à la grange !

coquelicot
je garderai encore longtemps les vibrations ,les emotions ,
[...]
J ai beaucoup emmagasiné, appris ,récolté ...
[...]Merci a tous et que vos chemins soient aussi beaux que ce vous avez dans le coeur! !

Mais c'est une maladie ! Mais toi aussi tu me piques mes répliques !

Mais qu'est-ce qu'il va me rester à dire ? ^^

coquelicot
Et une formule a deux balles (meme prix que mes casseroles) 

Oui mais les poêles à crêpes sont à cinq euros ! :P ^^

Le-prince-charmant
je n'arrive pas à me remettre d'une si belle expérience !

Vraiment contagieux, cette maladie...! ^^

bohwaz
Photos envoyées, si vous ne voyez pas le mail regardez dans vos spams, faites suivre à celleux que j'ai oublié, merci :)

Yes ! (+)
Mail bien reçu, je confirme ! :)

Voir dans le contexte

LuLutine

le jeudi 02 janvier 2014 à 23h33

Houba
Y a t il vraiment une cassure entre les deux ?

Pas nécessairement. Après comme l'a dit aviatha, ça dépend.... (des gens, mais pas seulement ! des circonstances aussi, par exemple !)

Voir dans le contexte

LuLutine

le jeudi 02 janvier 2014 à 23h31

LuLutine
Gasp, j'ai oublié l'écoute, la compréhension, la patience, la tolérance....

Bref et sans doute plein d'autres que j'oublie (faut pas m'en vouloir, je n'ai qu'un oeil d'ouvert pour le moment, même si j'ai réveillé tout le monde en criant sur un autre fil ^^ ).

Que je suis bête, j'avais oublié le principal : la poussière d'étoile ! <3

J'ai même déjà trouvé l'étoile..... ;)

Voir dans le contexte

Discussion : Comment on fait quand tout ça nous a dépassé trop vite ?

LuLutine

le jeudi 02 janvier 2014 à 23h14

liloufleur
la peur d'un côté et la confiance de l'autre

Comme je te comprends. Confiance et peur, les meilleures ennemies...

liloufleur
"et si ça s'était passer dans l'autre sens?" Je sais que j'ai un très gros travail à faire sur moi si c'était le cas

Je te félicite pour cette lucidité. C'est une chose d'envisager le polyamour "pour soi", c'en est une autre (d'essayer) de l'accepter chez un(e) partenaire.

liloufleur
chacune de mes polyamoureuses seraient au même niveau.

Ca, il faut peut-être lui dire que ça ne se décrète pas forcément. En effet il ne suffirait pas que lui le veuille, il faudrait qu'elles le veuillent aussi...
Bon, là ça reste une situation hypothétique, et puis ce n'est que mon opinion, je précise.

liloufleur
'on ne peut pas tout avoir dans la vie, il faut choisir, c'est immature de tout vouloir en même temps'

Refrain classique que les poly entendent sans arrêt...mais ceux qui le chantent n'ont peut-être jamais éprouvé que ne pas choisir, c'est aussi un choix, et souvent lourd de conséquences...!?
Ce que beaucoup de "poly" savent dans leurs tripes ! (Enfin à mon avis - je n'ai pas fait de sondage :P !)
Crois-moi, je ne pense pas que ce "non-choix" (qui en est en fait un, très clair !) soit immature. Bien au contraire !

liloufleur
amoureux, amants, ami... dans les 3 il y a AME. c'est une rencontre d'âmes, alors définir plus que ça, je sais pas.

Merci à toi pour cette belle phrase !
Oui une rencontre d'âmes ! C'est aussi mon vécu, comme je te comprends !
Pourquoi vouloir à tout prix des étiquettes sur les relations ? Se mettre d'accord sur ce qu'on a envie de vivre ensemble, ça suffit parfois !

Les étiquettes peuvent exister (et sont parfois utiles), mais elles ne devraient pas être exigées...

liloufleur
j'ai peur de regretter, de me taper une lubie, de .... ?? ?

Je reviens sur ce que je disais plus haut :

LuLutine
Moi, je suis déjà de l'autre côté, si l'on peut dire.
J'ai tout perdu, et je me suis trouvée.

Et je voulais citer des phrases écrites par une autre personne (dans une communication privée, mais j'ai son autorisation pour les reproduire ici :) ), parce qu'elles traduisent très bien quelque chose que je voulais dire en lisant ton message :

Je regrette rien de tout cela, ni les souffrances, encore moins les bons moments. Je Crois que c'est la bonne voie. Même si je ne sais où elle m'emmène. Et tant pis pour ce que je vais devoir abandonner en route. Je voudrais être, simplement, moi.

Alors, j'ai envie de te dire : sois toi !
A mon avis le temps, la patience et le dialogue (la - sainte ? :P - trinité ^^ !) t'aideront à savoir ce que c'est qu' "être toi", et ce qui te convient.

Et à faire des choix (y compris celui du non-choix, qui en est un ;) !).

PS : Moi, j'ai un peu l'impression d'être en chute libre....et j'ai pas encore ouvert mon parachute...c'est grisant, et le sol est encore loin (j'ai le temps de voir venir)...grisant mais risqué...alors à toi de voir, si ça peut en valoir la peine.

Voir dans le contexte

Discussion : Help ! La femme de mon amoureux fait semblant de m'accepter

LuLutine

le mardi 31 décembre 2013 à 10h28

JulienPoly
attention à ne pas tomber dans un combat de prédatrices (sa femme et toi) qui se battent pour un morceau de viande

Oui, c'est un peu ce que je disais plus haut aussi...

Voir dans le contexte

LuLutine

le mardi 31 décembre 2013 à 09h38

homme_partit
Dans une situation poly-mono, l'idée première de consulter est soit pour convaincre le poly de revenir mono, soit de convaincre le mono d'adhérer au poly.

La situation n'est pas aussi binaire. Comme le dit Siesta :

Siestacorta
Ca, c'est ce que chacun espère avant même de consulter, mais ce qu'on peut surtout trouver c'est pas surtout de pouvoir parler mieux qu'avant ? C'est pas trouver peu à peu d'autres options que celles qu'on avait avant de demander de l'aide ?

Je rajouterais que dans une relation où l'un au moins des deux continuer à miser sur une issue aussi binaire que celle que tu proposes homme_partit, à mon avis on va droit au mur.
Je suis persuadée (même si c'est plutôt intuitif) que pour arriver à une solution, chacun doit évoluer. (Mais ça prend du temps ! Souvent des mois ou des années, ça aussi il faut le prendre en compte et être patient !)

Voir dans le contexte

Discussion : Help ! La femme de mon amoureux fait semblant de m'accepter

LuLutine

le mardi 31 décembre 2013 à 09h20

Boucledoux
Bien sur, mais à ce moment là c'est une relation entre et A et C, qui existe pour elle même, quelle qu'elle soit. Et ça ne veut pas dire que je m'interdirai de parler de ma (nos) relations avec B mais clairement je m'interdirais d'en discuter (au sens de décider ensemble) les termes et le fonctionnement avec C. Et même pour parler, je serais très prudent.

Oui, je vois mieux ce que tu veux dire.
Bien sûr que tu ne vas pas discuter avec C des modalités de ta relation avec B. Ca me semblerait complètement absurde de le faire.
La relation entre B et toi concerne B et toi.

Et si comme tu l'évoques, il y avait une relation triangulaire (et là ce n'est pas le cas en effet, d'après ce qu'on a pu lire), alors ça ne changerait pas le fait que la relation entre B et toi concerne uniquement B et toi. C n'a pas à interférer là-dedans ! Du tout.

En effet, entre trois personnes il y a 4 relations possibles : la relation A - B, la relation B - C, la relation A - C et la relation triangulaire A - B - C.
Donc même en cas de relation triangulaire, les discussions sur les modalités de relation que A peut avoir avec C concernent uniquement : la relation A - C et la relation A - B - C (et encore, dans ce dernier cas on ne peut pas prendre de décision sans consulter B aussi ; mais on peut commencer à discuter à deux dans un premier temps, ce qui ne me choquerait pas).

En revanche, ça n'empêche pas A et C de discuter de leurs ressentis et envies concernant l'une des autres relations. Je pense que c'est important pour que les personnes concernées par la relation en question puissent ensuite prendre des décisions en connaissance de cause.

Pour conclure, je crois qu'on est d'accord : hors de question que la relation A - B soit négociée entre A et C ! Ca me semble juste absurde, contre-productif, un non-sens total...

Voir dans le contexte

Retour au profil