Polyamour.info

Serdeloli

Serdeloli

Laval (France)

Participation aux discussions

Discussion : Perdue

Profil

Serdeloli

le vendredi 04 janvier 2013 à 13h59

Bouquetfleuri Si tu arrivais à lui dire que c'est lui aussi qui t'autorise à connaître ton deuxième chéri, pas en termes de droit, mais en termes d'accomplissement de votre amour qui grandit encore, peut-être serait-il d'un coup assez "rassuré" pour l'accueillir sereinement.

C'est un peu là le souci. Pour lui faire plaisir, j'ai accepté d'assouvir ses fantasmes de "parties fines" à plusieurs. Quand je lui ai dit, après avoir essayé, que ça ne me convenait pas, il a voulu me convaincre de retenter l'expérience. Ce que j'ai refusé en lui expliquant que ce genre de relation n'était pas du tout dans ma façon de fonctionner vis à vis des gens, de moi, que j'avais besoin de me sentir bien. Et me concernant, me sentir bien signifie avoir des sentiments, aimer. Côté des choses dont il ne veut pas. Certes, il a trouvé son compte quand j'ai rencontré mon deuxième chéri, mais maintenant que la relation s'installe dans la durée, il bloque.
Le côté positif, c'est qu'il me laisse aller le voir, discuter avec lui par internet ou lui téléphoner sans jamais me faire de reproche. Le côté négatif, c'est que côté intime, il ne me désire plus. Bon, ce problème est assez vieux et date d'avant ma rencontre avec le second, mais depuis, c'est encore pire.
Mais je ne perds pas espoir, le dialogue reste ouvert. Et je vais passer le week-end chez mon deuxième amoureux. Même si je sens aussi le poids des remarques de certains amis qui me conseillent de laisser tomber mon deuxième, parce qu'ils sentent le premier malheureux, et puis "c'est pas cool de le laisser tout seul le week-end".

Voilà, je continue malgré tout à les aimer tous les deux et aussi j'essaie de penser à moi.

Voir dans le contexte

Discussion : Perdue

Profil

Serdeloli

le mercredi 02 janvier 2013 à 22h06

Oui Lutine, le forum m'aide beaucoup. Je me sens un peu moins seule parce que je me rends compte aussi que nous sommes nombreux à traverser les mêmes difficultés, finalement. Avec des nuances bien entendu.

Je vais voir avec mon deuxième chéri pour ce que tu proposes. De toute façon, la dernière fois qu'il est venu, c'était tendu, mon premier s'est renfermé complètement, s'est isolé tout seul en faisant la gueule sans rien dire. Rien de confortable comme ambiance, on fait mieux.

J'ai encore la chance avec le deuxième de pouvoir parler facilement de la situation, et puis il vient sur le forum pour lire, se renseigner. Le polyamour est complètement nouveau pour lui aussi. Le premier ne veut pas, n'a pas envie et reste sur son idée.

Voir dans le contexte

Discussion : Perdue

Profil

Serdeloli

le mercredi 02 janvier 2013 à 21h23

Mon deuxième est venu passer 2 jours à la maison toutes les semaines depuis quelques temps. Il faut dire qu'il cherche aussi du travail par ici. C'est vrai que ça fait beaucoup pour mon premier, qui me disait quand même être prêt à l'accueillir une semaine complète en cas de mission d'intérim de cette durée, le temps que le deuxième trouve un logement dans ma ville.
Je me rends compte qu'effectivement, je lui en demande beaucoup. Cependant, il voudrait que je laisse tomber mon deuxième pour qu'il soit plus heureux. Et ça, c'est pas négociable...
D'un autre côté, si je dois espacer les retrouvailles avec le deuxième, c'est à lui que je vais en demander beaucoup : il est très attaché à moi et moi à lui et entre l'un qui a peur que je le laisse tomber et l'autre qui se sent parfois que comme l'"amant" et qui ne voit pas d'avenir à notre relation si on se voit très peu, je me sens un peu perdue. Je les aime tous les deux, je ne veux les perdre ni l'un ni l'autre et je passe beaucoup de temps à les rassurer. Mais parfois, j'ai l'impression que moi, personne ne m'écoute vraiment.
Pour le deuxième, c'est lorsqu'il a le cafard à cause de trop de solitude de son côté qu'il doute de l'avenir et de ce qu'il peut m'apporter puisque "j'ai déjà tout". Ceci dit, c'est encore avec lui que j'arrive le plus à discuter.

Désolée si ce n'est pas très complet ce soir, ça se bouscule un peu.

Voir dans le contexte

Discussion : Perdue

Profil

Serdeloli

le mercredi 02 janvier 2013 à 09h07

Bonjour Anges !

Comme je le disais plus haut, mon deuxième vit à une demie-heure de chez moi, et j'ai deux enfants. Il ne nous est guère possible de nous voir "longtemps" sans aller chez l'un ou chez l'autre. Mon deuxième entame des démarches pour venir s'installer dans la même ville que moi, il faut s'armer de patience. En attendant, si non ne devait se voir que un week-end sur deux, ce serait plus que pénible.
Dans la semaine, j'ai mes enfants. Ceux-ci connaissent mon deuxième, sans savoir qu'il est plus qu'un ami, ils sont d'ailleurs contents de le voir à chaque fois qu'il vient...
Bref, la situation sera effectivement plus simple quand il vivra pas loin de chez moi, mais pour l'instant, c'est compliqué...

Voir dans le contexte

Discussion : Perdue

Profil

Serdeloli

le mardi 01 janvier 2013 à 22h54

Oui, on est finalement toujours dans la nécessité du dialogue. Sauf que là, j'ai l'impression qu'il se bloque et les fois où mon deuxième vient à la maison, ça devient assez inconfortable vu que le premier se renferme...
Bref, je cherche.
Mais tu as raison Lutine, je vais continuer à le rassurer, et laisser aussi le temps.

Message modifié par son auteur il y a 8 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Perdue

Profil

Serdeloli

le mardi 01 janvier 2013 à 22h39

Coucou Lutine !
Au départ, il voulait des relations d'un soir, plus pour lui d'ailleurs, avec un couple, ou une autre personne, homme ou femme. On a essayé, je me suis prêtée au jeu pour lui faire plaisir. Je me suis rendue compte que ça ne me convenait pas du tout, j'ai besoin d'aimer. Je lui en ai parlé, il n'a jamais été pleinement d'accord pour que j'aie des relations sur la durée, avec sentiments et tout et tout. Il a peur que je le quitte, il n'a pas confiance en lui et a l'impression que je suis mieux, plus heureuse avec mon deuxième chéri. On a beaucoup dialogué, il m'a laissée faire et sait que je suis heureuse comme ça, mais ça le gêne. Je fais tout pour le rassurer pourtant.
Il a trouvé son compte au début, au moment de câlins à trois, mais maintenant, il se met à l'écart de tout.
Voilà, je ne sais pas si je réponds à ta question.

Voir dans le contexte

Discussion : Perdue

Profil

Serdeloli

le mardi 01 janvier 2013 à 21h29

Bonjour à tous ! Et bonne année !
C'est sûrement une redite par rapport à d'autres discussions, mais je ne sais plus quoi faire.
Ma relation avec mon deuxième chéri s'installe tranquillement dans la durée, mais mon premier chéri a de plus en plus de mal à l'accepter.
Mon second amoureux vient régulièrement à la maison puisqu'il habite à une demie heure de chez moi et si on veut se voir régulièrement, c'est la seule solution en attendant qu'il emménage dans la même ville. Moi, je vais chez lui tous les 15 jours, les week-ends où les enfants sont chez leur père. Mais mon premier chéri commence à faire la gueule.
On en a discuté et il m'a dit que ça ne lui convenait plus, qu'il n'avait pas envie que j'aie cette seconde relation. Il aurait voulu des relations d'un soir, sans lendemain, uniquement pour le sexe, alors que moi, ça ne me convient absolument pas. Je suis foncièrement poly, j'aime les deux, je me partage, je me bats pour qu'ils soient heureux tous les deux, mais je vois le premier qui s'éloigne et qui me dit que si je cessais ma seconde relation il serait plus heureux. De plus, il ne veut pas venir lire vos témoignages sur le forum... Bref, je suis perdue,je ne sais plus quoi faire. La seule chose dont je sois sûre, c'est qu'il est hors de question que je renonce à mon deuxième chéri pour faire plaisir au premier.
Voilà, c'est compliqué, mais tellement courant finalement... Je voulais juste passer par ici pour laisser un peu mes inquiétudes dans la nature plutôt que dans ma tête et voir avec vous comment vous gérez ce genre de situation...
A bientôt :)

Voir dans le contexte

Discussion : Bonne année à tous !

Profil

Serdeloli

le mardi 01 janvier 2013 à 20h20

Bonne et heureuse année à tous et que chacun trouve l'amour, le partage et le bonheur que tout le monde mérite !

Voir dans le contexte

Discussion : En parler à ses parents (sa famille)

Profil

Serdeloli

le lundi 10 décembre 2012 à 14h07

Merci LuLutine, je vois un peu mieux ce que je peux faire. Quoique... Comme de l'autre côté mon premier chéri ne veut pas que ça se sache, ça ne m'aide pas à être parfaitement zen tous les jours. Il n'y a que moi de naturelle dans le lot j'ai l'impression...

Voir dans le contexte

Discussion : En parler à ses parents (sa famille)

Profil

Serdeloli

le lundi 10 décembre 2012 à 12h11

Et bien moi, j'ai dit... à mes amis les plus proches. Pour les parents, l'épouse de mon papa est au courant et ne juge pas. Elle était au courant de ma démarche. Elle a promis de ne pas en parler à mon papa qui ne comprendrait pas. On verra plus tard. Du côté de mon premier chéri, comme je l'ai déjà dit, c'est même pas la peine, il refuse l'idée en bloc.
Quant aux amis, ben ils ne comprennent pas et ont peur pour mon couple de base. Ils craignent que je laisse tomber mon premier chéri, malgré les explications fournies par nous deux. L'un deux refuse totalement de rencontrer mon deuxième amoureux et n'apprécie pas que j'en parle "comme si j'étais super amoureuse de lui" (ce qui est le cas).
Je trouve ça bien dommage, mais je ne perds pas espoir d'organiser des bouffes sympas en invitant les uns et les autres quand on sera tous les 3.

Comme quoi, vivre en assumant complètement au grand jour n'est pas toujours simple et le jugement des autres, on a beau s'en moquer, c'est un peu dur à gérer.

Voir dans le contexte

Discussion : J'accepte que ma femme soit Poly, mais je tique quand meme !

Profil

Serdeloli

le dimanche 02 décembre 2012 à 17h37

Bonjour Punk (j'adore ton pseudo) !
La situation est nouvelle pour toi, et c'est sûrement pas évident au début.
Le mieux que tu puisses faire, c'est d'en parler avec elle et pourquoi pas, si tu t'en sens capable, de lui proposer de faire venir sa copine et de faire sa connaissance. Rassure ta femme aussi sur les sentiments que tu as pour elle, montre lui que tu l'aimes toujours et que tu la désires toujours.
La seule et unique solution, c'est quand même le dialogue. C'est aussi à elle de te rassurer.

Voilà, ne culpabilise pas, et essaie de parler avec elle et de mettre les choses au point quand tu en ressent le besoin et sans lui faire de reproche.
Bonne chance à toi et bienvenue ici :)

Voir dans le contexte

Discussion : En parler à ses parents (sa famille)

Profil

Serdeloli

le samedi 01 décembre 2012 à 17h54

Bonjour tout le monde !
D'accord avec vous pour assumer. Pour ma part, ça ne me pose pas de problème. Par contre, c'est mon premier chéri qui a du mal. Il ne veut pas que mon deuxième amoureux soit là si ça famille vient à la maison. Il reste campé sur sa position : "ça ne regarde que nous, personne ne doit être au courant, surtout pas les enfants ni la famille". D'où des situations casse-pieds et casse-tête, comme son anniversaire. J'ai parfois l'horrible impression qu'il veut cacher ma situation de polyamoureuse et mon deuxième chéri comme une maladie honteuse. C'est blessant et je n'arrive pas à le comprendre. Après tout, ça ne regarde pas les autres, et il ne fait même pas l'effort de vouloir le présenter comme un ami...
De mon côté, j'en ai parlé à l'épouse de mon papa. Elle ne m'a pas fait la morale et prend le fait que je lui en ai parlé comme une confidence entre filles. Maintenant, j'aimerais beaucoup venir avec mes deux chéris passer les fêtes de Noël avec ma famille, mais là encore, c'est mon premier chéri qui bloque à fond...
pas simple tout ça, pas simple.

Voir dans le contexte

Discussion : Vos poly se connaissent-ils / elles

Profil

Serdeloli

le mercredi 19 septembre 2012 à 16h01

Pour ma part, mes deux amoureux se connaissent. C'est moi qui les ai présentés l'un à l'autre, car comme le disait Lililutine, je ne conçois pas la relation si mes deux hommes ne s'entendent pas. Ils ont des tas de goûts en commun, et donc des tas de sujets de conversation en réserve. Je vois mon premier à l'aise quand il discute avec le deuxième. Même si celui-ci ne peux pas venir très souvent, pour éviter d'en imposer la présence au premier (il est un peu compliqué, mais surtout solitaire, mon premier homme, j'en ai parlé dans le sujet "comment gérer, help", au début du mois). En tout cas, c'est un réel plaisir de les avoir tous deux auprès de moi. J'espère que ça va continuer.
Il était hors de question d'entamer une relation avec quelqu'un qui ne se serait pas entendu avec mon premier, pour les mêmes raisons qu'évoquait Lililutine.

Voir dans le contexte

Discussion : Besoin de parler...

Profil

Serdeloli

le lundi 17 septembre 2012 à 19h22

Vraiment, vous êtes bien partis ! Et au vu de ce que tu dis, il semble clair que s'il y a des problèmes, vous serez capables d'en parler tous les trois. Il semble que vous avez vraiment trouvé un équilibre et une précieuse complicité. Je vous souhaite tout le bonheur possible et pour longtemps ! <3

Voir dans le contexte

Discussion : Il a une copine

Profil

Serdeloli

le jeudi 13 septembre 2012 à 19h29

Bonsoir :-)
Pour commencer, as-tu abordé avec lui la question du polyamour? En lui expliquant ce que cela signifie et implique, à savoir de l'honnêteté de la part de toute les personnes concernées.
Pour ma part, je suis gênée par le fait qu'il n'ait parlé de rien à sa copine. A mon avis, il n'a pas l'air dans la démarche poly, et tu le dis toi-même, il semble ne pas savoir ce qu'il veut.
te concernant, c'est à toi de réfléchir sur ta propre capacité à partager.
La mise en place d'une relation poly-amoureuse ne peut de toute façon se faire qu'avec beaucoup de dialogue, du respect et encore du dialogue. Après, si lui ne veut quitter ni toi, ni sa copine, il faudra qu'il lui en parle et qu'il réfléchisse aussi à ce que ça implique.
J'espère t'avoir apporté quelques éléments de réponses. N'hésite pas à redemander si ce n'est pas clair.

Voir dans le contexte

Discussion : Comment gérer ? Help !

Profil

Serdeloli

le mardi 11 septembre 2012 à 15h14

Bonjour à tous !
Mon 2e chéri est venu passer la journée d'hier à la maison, tout s'est bien passé. Je vais passer le week-end chez lui. Tout plein de bonnes nouvelles donc !
Le souci de mon premier amoureux, c'est un manque de confiance en lui. Parfois, il a aussi envie de ne voir personne, ami ou amiE... Le principal pour l'instant, c'est que mes deux amoureux s'entendent super bien et c'est déjà énorme.
Pour ma part, je fais du mieux que je peux pour essayer de comprendre mon premier amoureux et ne pas brusquer les choses.
Le site m'aide beaucoup, aussi bien les témoignages que les articles.
LittleJohn et Bodhicitta, vous avez tous les deux un peu raison :-)

Voir dans le contexte

Discussion : Comment gérer ? Help !

Profil

Serdeloli

le samedi 08 septembre 2012 à 17h18

Merci Janis, j'en ai discuté avec mon deuxième chéri, et nous en sommes arrivés à la même conclusion : se voir en dehors de la maison.
Ce que tu as dit me permet aussi d'y voir un peu plus clair.
Il reste donc devant nous de nombreuses heures de dialogue...

Voir dans le contexte

Discussion : Comment gérer ? Help !

Profil

Serdeloli

le samedi 08 septembre 2012 à 15h03

Je vais déjà chez lui quand les enfants sont chez leur père. Mais je ne reste pas plus d'une journée, je rentre chez moi le soir, c'est frustrant.
Mon ex-mari s'investit dans l'éducation des enfants, mais il n'est au courant de rien. Maintenant, je me fiche aussi de ce que lui peut en penser, je ne porte aucun jugement sur ce qu'il fait chez lui, et d'ailleurs, je n'ai aucune information là-dessus.
Pour ce qui concerne la venue de mon 2e amoureux, il est bien entendu que pour mes enfants, ce sera un ami qui vient passer quelques jours ici. Je ne les informerai que s'ils posent des questions.

Finalement, la vraie question c'est : comment persuader mon premier amoureux que tout se passera bien, que les enfants ne seront pas perturbés et qu'ils n'iront pas tout raconter autour, et comme lui faire comprendre sans qu'il le prenne mal que j'ai besoin de voir mon 2e amoureux plus longtemps qu'une journée ?

Message modifié par son auteur il y a 9 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Comment gérer ? Help !

Profil

Serdeloli

le samedi 08 septembre 2012 à 13h57

C'est vrai que c'est une solution. On a juste envie de se voir longtemps, pas simplement sur un seul après-midi, du coup, en se voyant en dehors de la maison, ça nous oblige à nous séparer rapidement pour que je rentre m'occuper des enfants.

Message modifié par son auteur il y a 9 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Comment gérer ? Help !

Profil

Serdeloli

le samedi 08 septembre 2012 à 13h25

C'est mon 1er chéri qui ne veut pas que je l'invite à la maison quand les enfants sont là.

Voir dans le contexte

Retour au profil


Espace membre

» Options de connexion