Polyamour.info

roidespuces

roidespuces

(France)

Participation aux discussions

Discussion : Girouette ou polyamoureuse ?

Profil

roidespuces

le mercredi 17 juillet 2013 à 12h25

Je vous envoie matière à reflexions
en vous rappelant les paroles d'une chanson d' Henri Tachan
"Entre l' amour et l' amitié , il n'y a qu'un lit de différence"

Voir dans le contexte

Discussion : Insurmontable jalousie

Profil

roidespuces

le vendredi 12 juillet 2013 à 18h20

Pour Polynovice
En lisant tes messages , j'ai envie de te suggerer de chercher chez ton amoureux ce qu'il ne t'apporte pas et qui te manque . Tu seras alors peut-être attirée par des personnes qui ont les qualités importantes, qui à tes yeux, lui font défaut.
Pour ma part, il m'a fallu du temps pour comprendre que je n'étais pas parfait et que c'était pur orgueuil ou ego demeusuré de penser qu'on puisse combler une personne sous tous les rapports et j'ai dû admettre petit à petit que d'autres avaient des qualités que je n'avais pas . Réciproquement j'ai trouvé aussi les manques de mon amoureuse et recherché avec d'autres ce dont j'avais besoin et qu'il lui était impossible de m'offrir .
Je pense que parmi toutes les qualités et les défauts humains , chacun d'entre nous en a reçu une partie seulement et si tu veux en découvrir plus , ce n'est pas une seule personne qui pourra te l'apporter.

Voir dans le contexte

Discussion : Polyamoureux/polycurieux à Nantes ou environs

Profil

roidespuces

le jeudi 21 juin 2012 à 23h48

Je ne vais pas très bien en ce moment ; j'ai fait une escapade d'une nuit à Rennes et au bonheur de revoir mon amoureuse (ça faisait un mois et demi ) le prix à payer est tombé de suite : la souffrance de repartir sans savoir quand on se reverra et le retour dans le monde de monsieur tout le monde où la bonne figure règne en maîtresse , où chaque mot qui pourrait blesser est exclu pour ne pas faire de vagues car il faut assumer ses responsabilités et remplir ses devoirs à chaque jour qui passe,si possible dans la joie et la bonne humeur.

Message modifié par son auteur il y a 13 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Gérer la "dépendance" de l'autre

Profil

roidespuces

le dimanche 03 juin 2012 à 09h27

@boucledor :Je pense que tu as besoin d'aide toi aussi pour partager la tâche que tu t'es donnée mais une aide concrète avec des gens de confiance de ton entourage , dans ton réseau de relations et dans le sien aussi ; nos conseils anonymes et avis à distance via ce site vont vite montrer leur limites même si te répondre par écrit peut t'apporter un soutien moral . Si tu crains les fuites bavardes de ce que tu peux être amener à dire aux uns et aux autres dans ta ville , il te reste à aller voir une personne tenue par le secret professionnel car il faut te préserver aussi .

Voir dans le contexte

Discussion : Polyamoureux/polycurieux à Nantes ou environs

Profil

roidespuces

le samedi 02 juin 2012 à 10h12

Pas d'accord pour la pratique du polyamour, je sais très bien ce que je ressens pour ces trois personnes ; pas d'erreur possible . Par contre , la façon d'exprimer tout ça se fait de trois façons différentes avec une seule règle : ne pas nuire , ne pas chercher à faire mal ni détruire . Le non-dit envoie aussi un message à l'autre car il n'y a pas que le verbe pour communiquer .

Voir dans le contexte

Discussion : Gérer la "dépendance" de l'autre

Profil

roidespuces

le samedi 02 juin 2012 à 09h59

Bonjour
j'aurai tendance à penser qu'on est responsable d'une relation qu'on a recherchée et commencée (c'est pas ce que je pensais à 25 ans :-) ) car on ne sait jamais vraiment qui est la personne qu'on a en face de soi : forte ou faible ça peut faire des dégats mais c'est ta liberté de consacrer le temps que tu veux ou peux lui donner , d'être présente ou non comme tu en as envie .
Rien ne t'oblige de te laisser enfermer dans une relation basée sur une compassion forcée. Essaie de rendre ça aussi léger que possible.

Voir dans le contexte

Discussion : Polyamoureux/polycurieux à Nantes ou environs

Profil

roidespuces

le mercredi 30 mai 2012 à 10h53

Etonnant le côté complètement imprévisible que prend le débat en fonction des gens présents et de leur histoire . Risqué aussi de se dévoiler devant les autres et d'entendre leur "critique" même si c'est pas dit méchament ; et puis ce décalage de vécu en fonction de nos âges ; mais bon , je reviendrai à l'occasion. portez-vous bien .

Voir dans le contexte

Discussion : Comment aider mon conjoint (mono) à accepter ma relation avec un autre?

Profil

roidespuces

le vendredi 18 mai 2012 à 22h11

La meilleure chose qui pourrait lui arriver pour comprendre ce que tu vis avec cet autre partenaire , c'est qu'il vive la même chose que toi ; à savoir : rencontrer ,lui aussi , quelqu'un ; autrement dit rompre ce cercle d'amour exclusif qu'il ressent pour toi grâce à une autre personne .

Voir dans le contexte

Discussion : Polyamoureux/polycurieux à Nantes ou environs

Profil

roidespuces

le mercredi 16 mai 2012 à 21h39

J'ai participé à la dernière réunion sur Rennes parcequ'il n'y en avait pas sur Nantes ; alors je pense bien être là ce soir-là et contribuer à passer une bonne soirée avec vous sur le sujet qui nous est cher .Chaque personne étant unique , notre rencontre ne peut aussi que l'être

Voir dans le contexte

Discussion : Comment aider mon conjoint (mono) à accepter ma relation avec un autre?

Profil

roidespuces

le samedi 12 mai 2012 à 22h14

Bonsoir Boucled'or
un autre point de vue masculin ; à te lire , j'ai l'impression que ton conjoint "fantasme" sur ce que tu ferais avec ton amant et que tu ne ferais pas avec lui ce qui semble être très anxiogène pour lui car il n'a pas de réponse et reste seul avec ses doutes .Il faut que tu calmes ses angoisses peut-être en jouant avec lui à de nouveaux jeux amoureux .

Voir dans le contexte

Discussion : Maman, amoureuse de deux personnes dont une "mono"...

Profil

roidespuces

le lundi 30 avril 2012 à 09h07

Bonjour Mouvante
D'après ce que j'ai déjà lu de ton histoire ; ton mari et toi , vous avez déjà commencé un travail par le fait même que tu as abordé ce sujet même de façon évasive avec lui ; j'en suis persuadé , il a compris quelque chose mais il refuse encore de l'admettre ; il faut lui laisser le temps de se déconditionner car ses réactions ne sont pas le fait du hasard ; un choc comme ça , il faut le digérer ; pourquoi vouloir lui dire en un soirée ce que tu peux lui faire comprendre en douceur sur 12 , 18 ou 24 mois puisqu'une séparation n'est pas ton objectif ; si tu l'aimes (ce dont je ne doute pas) tu vas attendre tout le monde (je parle des enfants aussi)
Fais lui regarder des films qui parlent du sujet comme celui avec Clint Eastwood " Sur la route de Madison" qui fait réfléchir (ce n'est pas votre histoire)et il y en a sûrement d'autre. Cherche.
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" Jean de La Fontaine

Voir dans le contexte

Discussion : Pour fêter le printemps, venez échanger sur le thème du polyamour autour d'un verre à Rennes.

Profil

roidespuces

le samedi 28 avril 2012 à 14h11

je viens de nantes ; est-ce trop tard pour s'inscrire ??? ; je viendrai avec mon amoureuse de rennes qui m' heberge .

Voir dans le contexte

Discussion : Vos âges ...

Profil

roidespuces

le mercredi 18 avril 2012 à 22h14

53 , 2 enfants que j'adore de 2 mères; je n'ai jamais été marié de peur de me parjurer et de faire un serment de fidéléité que je n'aurai pas été capable de tenir . Par contre un serment de solidarité envers celles que j'aime : pour toujours

Voir dans le contexte

Discussion : Je me sens trahie, je me sens déçue...mais la vie continue

Profil

roidespuces

le dimanche 15 avril 2012 à 22h07

Salut , je tombe un peu par hasard sur ton lonnnnng message et je remarque au début , tu parles d'avoir un enfant et à la fin , cela ne s'est pas concrétisé vu la complexité de la situation .Etiez-vous d'accord pour arrêter toute contraception ? Car quand un enfant est en route (j'en ai eu 2 avec 2 mamans différentes), le choix est vite fait , tu fais ce qu'il faut pour lui assurer bien-être et équilibre même au détriment de toi-même , sacrifice ? il en vaut la chandelle , bon d'accord jusqu'à un certain point .
je pense que vous avez laissé passer le coche mais comme tu dis me semble-t-il avec une certaine philosophie , la vie continue .Il y en a ,qui dirait que ce n'était pas avec lui que ça devait se faire, mais bien sûr c'est toujours facile de dire ça après coup et puis personne ne connait le futur , trop tard ?, qui sait ?

Voir dans le contexte

Retour au profil