Participation aux discussions
Discussion : [Théâtre] "Femme Libérée", La Troupe à Palmade, 2014

Lili-Lutine
le mardi 29 avril 2014 à 18h32
Voili c'est fait 3 places réservées le samedi 7 juin 18H (+)
Message modifié par son auteur il y a 9 ans.
Discussion : En mai 2014 à Avignon « we poly fais ce qui te plaît » ☺

Lili-Lutine
le lundi 28 avril 2014 à 08h35
Coucou a tous ceux « qui viendront peut être » à Avignon au « we poly fais ce qui te plaît »
Il va être plus simple pour moi de vous écrire par mp collectif
Je ne peux écrire individuellement à chacun(e), et suivant le mode de communication propre à chacun(e) par texto , msn, Faceboock , e-mail et ici … je m’y perds :-/
Donc à celles et ceux qui ne savent pas encore, cela me simplifierait rudement la vie en me permettant en seul clic ici de vous tenir informés en message privé, et tout le monde à la fois, de ce qui se passe et où ça se passe.
Si vous hésitez encore inscrivez vous quand même comme participant MERCI
Belle journée à tous(tes) et des bisous <3
=> à cet instant nous sommes 18 à rester dormir, chez mon amie (6) et chez moi (12).
Chez moi il reste encore un peu de place ;-) sur matelas de sol.
Message modifié par son auteur il y a 5 ans.
Discussion : [Théâtre] "Femme Libérée", La Troupe à Palmade, 2014

Lili-Lutine
le dimanche 27 avril 2014 à 21h00
Siestacorta
Les deux m'iront.
Oups de oups c'est le samedi 7 juin que je suis libres ... Pas le vendredi ! Je te contact en mp demain
Message modifié par son auteur il y a 9 ans.
Discussion : [Théâtre] "Femme Libérée", La Troupe à Palmade, 2014

Lili-Lutine
le dimanche 27 avril 2014 à 19h27
Siestacorta
Non, c'est jouable !
Le vendredi 6 juin c'est ok pour moi , il y a deux séances , une à 18H et une à 21H et déjà presque plus de place il me semble , tu regardes de ton coté et on décide ?
Message modifié par son auteur il y a 9 ans.
Discussion : [Théâtre] "Femme Libérée", La Troupe à Palmade, 2014

Lili-Lutine
le dimanche 27 avril 2014 à 18h14
Siestacorta
Non, c'est jouable !
(+) je te dis ça vite
Discussion : [Théâtre] "Femme Libérée", La Troupe à Palmade, 2014

Lili-Lutine
le dimanche 27 avril 2014 à 18h02
Ah oui chouette info !
Je vais être à Paris du mardi 3 au dimanche 8 juin,J’aimerai beaucoup y aller :-D mais c’est peut être un peu loin pour toi comme programmation de sortie ?
Message modifié par son auteur il y a 9 ans.
Discussion : En mai 2014 à Avignon « we poly fais ce qui te plaît » ☺

Lili-Lutine
le dimanche 27 avril 2014 à 16h12
Ah oui aussi : si vous pensez venir avec votre toutou ou un autre animal , sachez qu'aucun des parcs publics d'Avignon ne les acceptent ... :-( et que je ne souhaite pas le garder chez moi , même tout petit et tout gentil (+)
Message modifié par son auteur il y a 11 ans.
Discussion : Café polybertin Dijonnais - découverte en club sauna libertin

Lili-Lutine
le dimanche 27 avril 2014 à 14h34
Siestacorta
Hm, on diffuserait pas, parce que ça peut construire des conflits... mais si tu fais ces captures, envoie les aux modos, qu'on sache à quoi s'en tenir avec un profil et qu'on puisse filtrer. Ca aura le mérite de pas laisser les gens prendre de risque d'être inopportunément alpagués à cause de leur inscription au groupe.
Oups oui bien sûr, j'avais pas trop réfléchi à ça ... no soucis je ferai comme cela (+)
Discussion : En mai 2014 à Avignon « we poly fais ce qui te plaît » ☺

Lili-Lutine
le dimanche 27 avril 2014 à 14h27
C’est pour bientôt et je me réjouis d’avance de vous accueillir !
Passons maintenant aux choses plus pratiques et très sérieuses que sont les couchages et la restauration.
Et bien, je n’ai pas grand chose à dire pour les couchages car seulement quelques rares personnes m’ont déjà réservé un couchage, … pour les autres c’est maintenant ou jamais ! hahaha
Il reste encore un peu de place chez moi et aussi chez une amie, alors ouf pour les retardataires, hein !
=> N’oubliez pas vos duvets et si vous avez un matelas de sol ou de camping, c’est encore mieux, cela augmentera la capacité de couchage !
Pour la restauration et bien je vais peut-être choisir encore cette fois la bonne vieille formule de l’auberge espagnole qui a bien fonctionné jusqu'à présent :
=>chacun emmène ce qu’ilelle veut ou ce qu’ilelle peut, et on mélange le tout à chaque repas et, comme d’habitude, je prends en charge avec mes relations tous les petits déjeuners de tous les matins où vous serez à ma table.
L’idée, si le temps le permet, sera de faire un maximum de repas vers 13H30 et/ou le soir vers 20H sous forme de pique-nique dans les parcs à proximité et/ou sur l’île de la Barthelasse qui est tout à coté de chez moi à pied:
=>Chacun emmène à manger et à boire, sa couverture de sol et son petit nécessaire pour être confortable dans l’herbe, son assiette, son verre et ses couverts et on mélange le tout pour un patchwork d’odeurs et de saveurs incroyables !
Maintenant, le temps est venu de vous inscrire sur le site polyamour.info, à cet événement, car sinon vous ne saurez jamais ni où j’habite, ni où nous trouver en journée ou en soirée quand ce sera pour vous le moment de nous rejoindre !
Et cela me permettra de vous envoyer quelques jours avant et en privé plus de détails pour l’accès, le parking etc.
J’essayerai au fil de ce we de mai d’écrire « en live » et uniquement sur polyamour.info et le plus souvent possible, pour vous dire où nous serons, et où nous programmons d’aller, toujours suivant la météo et les désirs du groupe ou de plusieurs groupes.
Et pour ceux et celles qui, pour des raisons qui leurs sont propres, ne veulent pas ou ne peuvent pas s’inscrire publiquement à cet événement, ils pourront de cette façon en venant lire mes posts connaître les lieux publics où nous irons s’il fait beau (ils ne sauront donc pas mon adresse pour tous les autres moments où nous serons chez moi, surtout si la météo nous condamne à rester à l’intérieur tout le we).
Et comme d’hab aussi, ce we sera celui que vous choisirez de faire, chacun(e) avec les autres !
J’ai hâte ! <3
Message modifié par son auteur il y a 5 ans.
Discussion : Dire à l'"autre" à quel moment on voit une autre personne ?

Lili-Lutine
le dimanche 27 avril 2014 à 13h26
Aucune de mes relations n’est interchangeable. Toutes sont importantes en étant pourtant très différentes et en interférant avec moi ou avec mes autres relations d’une façon unique et très particulière, propre à chacune.
À celles et ceux qui m’en font la demande j’ai choisi très vite d’expliquer la nature de mes relations en parlant principalement de leur historique, je dis par exemple que celle-ci est ma relation historique la plus ancienne, ou celle-là la plus récente, ou bien qu’elle est ma première ou ma seconde relation historique.
Je dis aussi avec qui je partage un quotidien matériel et sous quelle forme, avec qui j’ai des enfants, je parle de l’organisation temporelle du moment dans et avec chacune de mes relations etc …
En ce qui concerne mes sentiments, ceux amoureux ou ceux affectifs, et bien là aucun classement de valeur ou de préférence ne se pose jamais pour moi.
Je confie, si besoin, et seulement à des personnes avec qui j’ai une relation de confiance, tout ce qui m’anime dans celle-là ou me touche dans celle-ci, comment je me sens là à cet instant précis où je lui parle, ce que je ressens au fond de moi quand mon cœur bat comme ci ou comme ça avec l’une ou l’autre de mes relations, mais toujours en précisant, et fermement si besoin, à mon interlocuteur(rice) que jamais, oh non jamais, je ne pourrais définir aujourd’hui comment je vivrai ma relation demain !
Je peux dire ce à quoi j’aspire … mais en sachant bien moi ce que je dis là, et en précisant bien à mon interlocuteur(rice) ce que j’entends moi là !
Toutes mes relations sont libres d’aller et venir sentimentalement et sexuellement, c’est une liberté tranquille et sûre que d’aimer sans pression, sans condition, sans obligation et en échappant à la performance !
C’est là et précisément là que j'ai découvert la clef de cette sécurité dont j’ai tant besoin !
Je sais vraiment et en conscience ce que je vis au présent avec chacune de mes relations.
Parce qu’on en parle beaucoup, que je m’occupe de ce présent avec chacune à chaque seconde et que je traverse avec chacune et leurs autres relations toutes nos difficultés.
Comme je cultive avec sérieux et avec rigueur chaque relation.
C’est ma méthode à moa pour fabriquer des liens qui vont pouvoir circuler avec leurs plus belles libertés d’expressions en chacun(e) de nous, avec l’autre, autour et au travers de toutes nos autres relations :-D
Je peux m’endormir tranquille chaque soir parce que mon demain sera ensoleillé grâce à la belle lumière de mon présent .
Bon c’est du boulot, et c’est même courageux souvent, faut pas être fainéant pour vivre des relations poly!
Message modifié par son auteur il y a 5 ans.
Discussion : Signe(s) de reconnaissance et argent pour le site

Lili-Lutine
le dimanche 27 avril 2014 à 12h39
ben ... moa j'aime pas les chaines ... alors ici encore moins qu'ailleurs :-/
Mais bon si il le faut, et pour la bonne cause, je peux peut être voir ça comme un bijou lambda hein ! :-D et pour moi certainement pas pour une reconnaissance ou un signe distinctif, mais plutôt comme un choix personnel parce que la chose me plait en tant qu'objet (+)
Message modifié par son auteur il y a 5 ans.
Discussion : Café polybertin Dijonnais - découverte en club sauna libertin

Lili-Lutine
le dimanche 27 avril 2014 à 09h27
Siestacorta
T'as écrit à Facebook-facebook ou à un modo du groupe poly sur FB ? Parce que s'il y en a qui bavouillent sur des polyamoureux qui leur ont rien demandé sur le groupe FB, on préfèrerait être au courant...
J’ai écrit à Facebook et j’ai mis ces deux hommes en indésirables sur mon Facebook, je crois même qu’ils ne peuvent plus avoir accès à mon profil.
C’est pas très grave en soi, mais j’ai pas envie de m’habituer à ça en minimisant par exemple l'impact que cela a sur soi, quand on reçoit ce style de message :-/
Alors même si la fréquence à laquelle je suis sollicitée est faible je réagirais toujours avec colère devant ce que je considère comme une agression.
La prochaine fois je ferai une capture d’écran avant que tout disparaisse et je pourrais les dénoncer individuellement et publiquement au groupe FB hahaha les vilains :-D
Message modifié par son auteur il y a 5 ans.
Discussion : Dire à l'"autre" à quel moment on voit une autre personne ?

Lili-Lutine
le samedi 26 avril 2014 à 16h07
Siestacorta
Mais j'adhwore les nuances, la complexité, les synonymes... Je m'en sers souvent (je crois), de cette richesse de la langue, et je ne réduis pas les mots à une seule définition.
Je me trompe peut-être, mais les fois où gcd écrit "je n'aime pas parler de responsabilité", c'est plutôt là que je sens que beaucoup du sens du mots sont écartées, en faveur d'une définition personnelle.
Ce qui me pose plus de problèmes, c'est ni l'invention de mots, ni le fait de tendre vers un de leur sens réel, c'est de dire "moi je donne ce sens-là que vous autres ne donnez pas"... C'est là où j'ai l'impression qu'on rate une partie de l'intérêt de la complexité et du spécifique, où il y a comme un différenciation qui assume pas à fond : "je parle avec votre langage, mais moi c'est différent". Si c'est différent, autant le dire bien ! Je sais que gcd écrit, lit beaucoup. Je pense vraiment que plutôt que de dire "pour moi ce mot a ce sens particulier même si c'est pas comme ça qu'on l'emploie en général", il serait intéressant de trouver les mots qui parlent mieux et plus directement de son particulier.
Au lieu de dire "je ne suis pas dans la responsabilité parce que je définis pas responsabilité comme ça", on peut dire "ma façon d'agir est sans doute responsable selon vous [et gcd l'est], mais je parle aussi d'un ressenti et d'autre valeurs qui me sont aussi chères". Ca empêche pas le mot responsabilité d'avoir le sens que les autres lui donnent, et ça parle bien de la situation réelle.
Message modifié par son auteur il y a quelques instants.
tout d'accord avec toi (+)
Discussion : Dire à l'"autre" à quel moment on voit une autre personne ?

Lili-Lutine
le samedi 26 avril 2014 à 15h36
gcd68: "Ce que l'on dit est TOUJOURS notre reflet et ne PEUT PAS être celui du voisin."
Siestacorta
Beh oui. Je te parle du sens des mots qui ne change pas selon le locuteur, pas du sens de tes propos qui est celui que tu donnes toi.
Nos propos n'engagent que nous, évidemment, les mots ne changent pas de sens en fonction des propos, aussi : ce ne sont pas nos mots, ce sont ceux du langage qu'on a en commun.
C’est juste dommage gcd68 de nier ou de refuser l’existence des nuances et des complexités à l’intérieur et à l’extérieur de chaque mot de notre langage, ou pire encore d’enfermer les mots dans une seule définition, c’est rétrécir notre langage à bien peu d’émotions … moi j’ai besoin des émotions pour bien vivre, et donc pour écrire.
Pour moi la magie des mots de notre langage commun, de toutes leurs expressions et de tous leurs usages fait chanter ma vie de toutes les couleurs !
Tout prend alors plus de sens, je sais plus exactement ce que je vis, ça grandit mon âme, ça élargit même mon cœur, comme si une lumière supplémentaire éclairait ma vie, c’est du plus, et pour moi le meilleur !
Message modifié par son auteur il y a 5 ans.
Discussion : Café polybertin Dijonnais - découverte en club sauna libertin

Lili-Lutine
le samedi 26 avril 2014 à 13h49
Je re-précise à tous(tes), si besoin était encore de le faire, qu’à cette soirée découverte d’un club sauna libertin je ne serai pas pratiquante, et avec aucun des poly présents(es) ou des clients(es) de ce club !
Je suis libertine ok, mais pas open poly libertine, ce soir-là si je vous accompagne dans cette démarche sympathique de découverte, je le fais justement avec vous par sympathie et pas pour jouer avec des corps de pseudos poly affamés :-/
Voilà c’est dit, il semblerait que cela soit à préciser pour certains(es), et pour certaines aussi c’est important de le redire afin de les encourager à rejoindre un groupe de personnes véritablement respectueuses de ce qui a été prévu entre nous tous(tes) ce soir-là, sans être prises en otage.
Bref … ce n’est pas toujours poly joli le monde poly :-(
PS => mon profil Facebook est public, le lien entre la Lili d’ici et celle de Facebook est facile à faire, j’ai dénoncé à Facebook deux hommes qui ont cherché à me contacter pour participer à cette soirée avec moi, leurs propos n’étaient pas vulgaires en soi, mais c’est le principe que je dénonce ici de cette drague facile, qui personnellement me met toujours autant en colère !
Message modifié par son auteur il y a 5 ans.
Discussion : Des polymeetings hebdomadaires informels.

Lili-Lutine
le samedi 26 avril 2014 à 12h24
Apsophos
C'est bien une idée de parisiens ça :-/
Ah ah ah tu es drôle (+)
Personne n' est de Paris pour l'instant sur cette discussion :-D
Message modifié par son auteur il y a 11 ans.
Discussion : Des polymeetings hebdomadaires informels.

Lili-Lutine
le samedi 26 avril 2014 à 12h20
J’aime beaucoup ce concept. C’est quelque chose à laquelle je réfléchis moi aussi depuis un moment, proposer une date et un lieu comme ça, sur une envie ou un besoin, pas de thème, pas d’animateur(rice), chacun(e) serait de fait co-acteur(e) de ce moment de partage.
Je ne suis pas spécialement fan pour porter sur moi un signe distinctif qui dirait que je suis poly, que ce soit lors de ces moments là ou dans ma vie de tous les jours, mais laisser un marque page sur la table par exemple lors d’un poly meeting informel, pour indiquer que c’est bien là , cela me paraît très important pour accueillir aussi celles et ceux que nous ne connaissons pas (+)
Message modifié par son auteur il y a 5 ans.
Discussion : Dire à l'"autre" à quel moment on voit une autre personne ?

Lili-Lutine
le vendredi 25 avril 2014 à 18h38
En pratique, mon expérience récente de poly m’a vite emmenée à toujours considérer avec une grande attention les demandes et les attentes de et dans chacune de mes relations, surtout quand elles se verbalisent clairement pour moi, sinon c’est trop vite le clash…
Au tout début d’une rencontre avec une nouvelle personne je parle rapidement de ce que ça me fait à moi de dire ou de ne pas dire, et de savoir ou de ne pas savoir tout ce qui concerne nos autres relations.
Je parle de ce que je connais et aime déjà, de ce que je n’aime pas et de ce qui me semble que je n’aimerai jamais, dans mes relations et avec mes autres relations.
Mais ce à quoi je fais le plus attention, c’est ce que je peux dire ou ne peux pas dire, à une de mes relations concernant une autre de mes relations.
Tout cela n’est possible que grâce à un dialogue continu, un dialogue permanent que j’ai avec toutes mes relations, et maintenant avec aussi presque tous(tes) les autres acteurs(es) de mes relations (leurs autres relations par exemple)
Chacune de mes relations va construire sa propre histoire avec moi et en parallèle d’autres relations sans moi.
Une relation à chaque fois unique avec moi,
MAIS une relation qui ira toujours bien, ou au minima pour le mieux, avec l’ensemble de toutes les autres !
Une relation qui ne s’oppose pas, qui ne contrarie ni l’une ni l’autre, et encore moins une relation qui ignore les autres !
Je crois que je ne pourrai jamais aimer une personne qui refuserait l’existence de mes autres relations, je ne pas peux avoir une relation avec une personne qui m’interdirait de lui parler de ma vie en entier, et donc de ce que je vis aussi dans mes autres relations,
Je ne peux pas cloisonner mes relations…ni être très heureuse si une de mes relation fréquente une personne qui ne veut surtout pas me connaître et je serais très malheureuse si un de mes relation fréquente une personne qui lui interdit de me parler d’elle …
Plusieurs fois j’ai essayé, j’ai essayé de supporter … mais non ce n’est pas moi ça, ce n’est pas comme cela que j’aime et que je souhaite être aimée, je ne peux m’épanouir sereinement en me sentant sous contrôle ou en étant contrôlée.
Je veux pouvoir parler de tout ce qui m’anime en confiance, et sans crainte, avec les personnes que j’aime !
Je n’ai donc plus depuis longtemps le besoin de cacher où je suis et avec qui, si on me demande je dis, et ça s’arrête là. Pas de reproche, jamais. Ni d’excès de détails à fournir.
Pas de manipulation dans les demandes ou dans les attentes de mes relations.
Quand j’ai besoin d’une pause, comme par exemple quand je demande de ne pas me contacter pendant que je suis avec une autre relation, ou pendant que je suis à un endroit et que je veux être seule et ne pas être dérangée, et bien je l’explique et c’est ok, toujours !
Voilà chère Julie ma petite expérience, je t’avoue que c’est du boulot, mais ça vaut le coup pour moi de le vivre ainsi dans la plus totale transparence avec toutes mes relations, et pourtant sans jamais perdre mon identité, ni mes jardins secrets !
Mes exigences sont à la hauteur de mes autres exigences de vie, si je fais attention à ce que je mange je fais aussi attention à qui je fréquente.
J’ai eu marre assez vite des embrouilles par manque de dialogue, des non-dits qui s’infiltrent comme des parasites dans la relation…
Maintenant je parle, j’ai appris à parler plus vite en étant poly et je sais parler !
Et si je sais parler, je sais aussi choisir ce qui est bon pour moi, comme je sais aussi refuser ce qui est mauvais pour moi !
Maintenant je sais choisir, et je choisis du plus, et plus jamais du moins. Hahaha :-)
Message modifié par son auteur il y a 5 ans.
Discussion : Dire à l'"autre" à quel moment on voit une autre personne ?

Lili-Lutine
le vendredi 25 avril 2014 à 15h32
gcd68
Ma responsabilité consiste à faire attention à son ressenti négatif et à l'aider à surmonter cela
Ben tu dis comme moi là non ? :-/
Pour le reste, si cela te semble nécessaire, nous allons peut être choisir de nous écrire en privé ? nous sommes hors sujet (+)
Message modifié par son auteur il y a 11 ans.
Discussion : Café polybertin Dijonnais - Discussion

Lili-Lutine
le vendredi 25 avril 2014 à 08h54
Chouette, je pense pouvoir me libérer et vous rejoindre à cet apm discussion (+)
Message modifié par son auteur il y a 5 ans.