Participation aux discussions
Discussion : Comment j’aime ?
Lili-Lutine
le mercredi 15 avril 2015 à 21h44
Je n’ai jamais vraiment su définir ce qu’est exactement le sentiment qui m’anime quand j’aime, bien qu’il soit souvent étiqueté comme étant soit d’amour, soit amoureux ou soit amical. Pour moi l’amour n’est ni ceci, ni cela, ou plutôt cela me plaît de croire qu’il n’est pas ceci, ni cela.
Y a t- il une échelle de valeur ? Comment mon « je t’aime » pourrait valoir plus qu’un autre ?
C’est difficile pour moi de savoir ce qu’est la qualité d’un de mes « je t’aime », ou de prétendre savoir en prendre la mesure. Il y a des échelles qui sont pourtant proposées, suivant ce qui est vécu certainement. Mais je ne m’y retrouve rarement, j’ai l’impression d’avoir en moi comme un curseur qui va et vient, non pas à sa guise comme un coquin qui s’amuse, mais plutôt comme une sensation de l’instant de ce que je vis là de suite avec cette personne.
Aimer sans me sentir amoureuse ? Je ne sais pas et là de suite je m'en fou ☺ , aimer des personnes avec qui un instant d’intimité est partagé, qu’il soit sexuel, intellectuel ou émotif … ou les trois à la fois ☺ . Que cela soit une rencontre éphémère ou suivie, je vis ce qui est possible avec chacune.
J'ai tant et tant à vivre encore que je ne saurai ce que j’ai vraiment vécu, avec qui et comment, qu’à mon dernier souffle ☺
Mes relations, éphémères ou suivies, celles sans projets ou sans trop d’engagements, les amicales, les intellectuelles ou les sexuelles (ou tout à la fois ☺ ) elles ne pourraient exister si je appréciais pas les personnes, et si l’intimité est forte, même si elle n’est pas sexuelle (la relation) ou pas encore, je me sens vraiment intense et vibrante. C’est vraiment cette énergie-là qui me porte vers l’autre, sa rencontre et sa connaissance, c’est cette énergie-là toute particulière qui permet la beauté du moment et des échanges.
Quand je dis « je t’aime », c’est à chaque fois comme une respiration, cela me procure une joie particulière, quand je pense « je t’aime » sans le dire à haute voix à une personne, l’effet est presque identique. C’est juste bon à vivre, délicieux et plein de frissons.
Je ne « tombe pas amoureuse » facilement, mes choix sont étonnants et variés.
Pouvoir le vivre ainsi est libérateur pour moi. Pouvoir le partager avec celles et ceux que j’aime, et avec vous ici, est un soulagement. Ne plus devoir me cacher de personne en public est une vraie réussite personnelle. Pouvoir en parler en famille, comme avec mes enfants ou ma mère, est comme une réparation intérieure de tout mon être.
Je suis gâtée car je suis aimée de bien belles et différentes façons.
Pourtant parfois je souffre, parfois même terriblement.
Et cela m’interroge énormément !
Comment moi je peux encore souffrir dans une relation quand j’ai déjà tant d’amour offert chaque jour ???
J’ai quelques pistes de réflexions : parfois j’accuse la société et son conditionnement, parfois je doute d’avoir réussi à déconstruire la morale et ses méfaits sur ma culpabilité… Parfois je projette seule (sans emmener l’autre « pour de vrai ») et me voilà souffrant de trahisons ou d’incompris quand je réalise que je me suis illusionnée, toute seule … Parfois cela ne me plaît plus de continuer une relation et cela m’attriste de perdre la "flamme". Parfois la relation se distend et je me sens abandonnée … et j’en oublie ☺
Je ne sais plus où j’ai lu ça, mais cela me touche et me fait souvent réfléchir : « l’amour malheureux ne s’apprend pas, l’amour heureux s’apprend »
J’ai encore tant à apprendre, à expérimenter et à aimer !
Youpi !
Message modifié par son auteur il y a 5 ans.
Discussion : En mai 2015 à Avignon « grand we poly fais ce qui te plaît »
Lili-Lutine
le lundi 06 avril 2015 à 17h16
Le camping Bagatelle qui est à côté de tous nos pique-niques est à 500m du centre d’Avignon, celui les 2 Rhône est à 3 km du centre d’Avignon.
Après suivant si venez en voiture ou en train cela peut faire une très grande différence en temps et en mode de transport, surtout si vous êtes à pieds.
Exemple de tarifs que je viens de trouver sur internet pour : 1 nuit 1 tente 1 voiture 2 personnes :
Camping Bagatelle 17,70 €
Camping les 2 Rhône 10,41 €
Message modifié par son auteur il y a 11 ans.
Discussion : En mai 2015 à Avignon « grand we poly fais ce qui te plaît »
Lili-Lutine
le samedi 04 avril 2015 à 18h51
Bonjour à tous , quelques petits détails de grande importance afin que cela soit joyeux pour tous :
Séjour du 1er mai, consignes et mode d’emploi :
Les pique-niques sont organisés sur le mode de l’auberge espagnole, chaque personne amène ce qu’elle veut pour elle ou à partager. Ne vous surchargez pas en liquides de toutes sortes, Avignon regorge de bons vins en cubitainer et d’eau agréablement pétillante ou plate.
Pensez aux couvertures et coussins qui transformeront ce pique-nique en banquet romain.
Pour l’approvisionnement, pensez que le vendredi 1 er mai est un jour férié, mais la veille et le lendemain, tous les magasins seront ouverts.
L’aire du pique nique, à coté du camping de la Bagatelle, sur l’île de la Barthelasse, est une bande herbeuse bordée d’une promenade et d’une rangée d’arbres de l’autre côté du Rhône. À partir du centre-ville, on y accède facilement à pied (environ 500M) , soit par la navette fluviale => Traversée gratuite du Rhône entre la halte nautique, au pied du Pont d'Avignon, et le chemin de halage sur l'Ile de la Barthelasse, sauf le vendredi 1er mai : sinon tous les autres jours 10h-12h30 / 14h-18h30 , soit par le pont Edouard Daladier. En voiture quand on vient du centre ville, l’accès se fait par le pont Edouard Daladier, des places de parkings gratuites sont disponibles tout autour de ce lieu.
Ici l’adresse du camping tout à côté de l’aire de pique-nique, c’est celui que je recommande à toutes les personnes qui souhaitent camper car il est très prés du centre ville, mais surtout tout à côté de nos rdv pique-niques:
Camping de la Bagatelle
Ile de la Barthelasse
25, allée Antoine Pinay
84000 AVIGNON
site : www.ot-avignon.fr/Camping/AVIGNON/fiche-HPAPAC084C...
tél : 04 90 86 30 39
Les dates :
vous êtes attendus du vendredi 1 mai au dimanche 3 mai, d’une demi-journée à deux jours et demi à votre convenance. Rien n’est imposé en termes de temps, d’implication et de participation.
Les rendez-vous :
PLAN ICI à IMPRIMER => caille.rotie.free.fr/docs/EnMai.pdf
Tous nos rendez vous ont lieu sur les berges de l’ile de la Barthelasse le long du Rhône à côté du camping de la Bagatelle. Nous nous répartirons le long de cette longue berge en fonction des places disponibles.
Vendredi 1er mai = 12H et 18H
Samedi 2 mai = 12H et 18H
Dimanche 3 mai = 12H
Comme vous avez dû le remarquer il y a beaucoup d’inscrits(es), à ce jour 55 inscrits sur Facebook et 20 sur polyamour.info, 36 en « peut-être » sur Facebook et 6 sur polyamour.info.
Mon appartement ne pouvant pas accueillir plus de 25 personnes grand maximum (et encore si tout le monde reste debout ☺ ) je ne vais donc pas pouvoir vous accueillir chez moi si le temps est maussade ou si il pleut. Si la météo souhaite nous gâcher le we nous irons faire le tour des petits bars d’Avignon en petits groupes , et comme chacun(e) a un petit chez soi pour dormir on pourra aussi se faire quelques invitations.
MAIS À AVIGNON IL FAIT TOUJOURS BEAU ! (+)
Bisousssss <3
Message modifié par son auteur il y a 5 ans.
Discussion : En mai 2015 à Avignon « grand we poly fais ce qui te plaît »
Lili-Lutine
le lundi 02 mars 2015 à 13h34
Pour celles et ceux qui sont a Avignon ou à proximités, faites nous savoir ici si vous pouvez accueillir chez vous une ou plusieurs personnes qui cherchent un lit . Grand merci :-)
Discussion : En mai 2015 à Avignon « grand we poly fais ce qui te plaît »
Lili-Lutine
le lundi 02 mars 2015 à 10h31
Pour ceux et celles qui souhaitent venir à ce we il est temps de commencer à penser à votre organisation pour vos logements, modes de transports et co voiturages .
Vous êtes ici 19 inscrits et 46 sur Facebook , et en "peut être" 5 ici et 33 sur Facebook
Je reste à votre écoute . Bisouss <3
/evenement/-hF-/En-mai-2015-a-Avignon-grand-we-pol...
https://www.facebook.com/events/801446973251217
Message modifié par son auteur il y a 11 ans.
Discussion : Soirée Open kiss & polysensuelle
Lili-Lutine
le dimanche 22 février 2015 à 20h24
LuLutine
Oui Lili-Lutine j'ai bien compris l'esprit de ce week-end, le truc c'est que vu qu'il est "open" il ne peut par défaut être fermé à rien en particulier.
Chacun fait ce qui lui plaîtun groupe peut faire ce qui lui plaît aussi (mais de toute façon ce serait forcément différent de la soirée qui avait eu lieu à l'époque, ce qui n'empêche que ça peut partir du même esprit...).
Oui Lulu chacun(e) seul(e) ou en groupe fait ce qu'il lui plait et bien heureusement :-) Tu peux organiser un autre événement sur ce même temps, mais je n'aurai pas le temps de m'en occuper, ni de participer, et je ne pourrai pas non plus vous prêter mon appart cette fois ci
Message modifié par son auteur il y a 5 ans.
Discussion : En mai 2015 à Avignon « grand we poly fais ce qui te plaît »
Discussion : Soirée Open kiss & polysensuelle
Lili-Lutine
le dimanche 22 février 2015 à 16h03
Je ne souhaite pas sur ce We du 1er mai organiser chez moi en parallèle sur invitation avec quelques « privilégiés(es) » un moment Open-Kiss car il me semble que ce we là va être très bien rempli comme il est prévu, cette année nous allons être beaucoup plus nombreux(es) que la précédente.
Pour moi c’est un We où personne n’est exclu, ou n’est pas choisi, ou est en attente d’une place etc … C’est un We 1 er mai OPEN fais ce qui te plait ok, mais pour moi c’est surtout un We où tout le monde est bienvenu parmi les autres sans aucune distinction ou clan organisé à l'avance, rien d'autre à vivre que celui des plaisirs de papoter, ou de pique-niquer ou de se balader, par moment seul ou en petit groupe constitué spontanément.
Voilà c’est un We fais ce qui te plait spontanément sur place en fonction de ce que tu vis avec les autres (+)
J’ai beaucoup aimé la soirée Open Kiss organisée chez moi par ScottBuckley en octobre 2013 , et depuis j’ai souvent réfléchi avec certains(es) d’entre vous à une autre et différente soirée => « une Open Sens » par exemple :-)
On en reparle bientôt et n’oubliez pas que j’ai bien hâte de reprendre « du service » :-D et d’organiser ces soirées ludiques à thème sur invitations privées, et bien sûr d’organiser aussi mes soirées préférées qui sont les cafés poly ouvert à tous(tes) sans invitation en des lieux libres d’accès sans demande particulière ( adresse en ligne ici visible par tous et événement sur Facebook visible aussi par tout public, comme ce qui se fait tous les mois à L’Antre-Autre à Lyon ou à la Cantada à Paris. À Avignon comme plus au sud j’ai quelques adresses bien sympa qui commencent à se profiler pour des cafés publics (+)
Message modifié par son auteur il y a 5 ans.
Discussion : Soirée Open kiss & polysensuelle
Lili-Lutine
le dimanche 22 février 2015 à 15h03
LuLutine
Y a aussi le week-end à Avignon en mai "fais ce qu'il te plaît" !
Je ne sais pas ce qu'on peut envisager dans ce cadre...
Le we du 1 er mai est un we public ouvert à tous(tes) , inscrit(e) ou pas inscrit ici , il n'y aura donc pas le cadre nécessaire pour organiser une soirée Open-Kiss .
Comme je pense l'avoir dit quelques fois ici ou sur Facebook je suis en ce moment, et pour encore quelques petits mois, très occupée par des grosses rénovations dans mon appart et des modifications dans ma vie pro, dès que tout cela roule bien je réorganise avec vous tous des cafés poly public ici à Avignon et plus au sud, et bien sûr aussi d'autres rencontres plus à thèmes sur invitations privées.
En attendant j’essaye sur mon temps libre de profiter des vôtres, d’événements (+)
Message modifié par son auteur il y a 5 ans.
Discussion : Un café goûter poly à Lyon Samedi 14 février 2015 ( 16h > 22h )
Lili-Lutine
le samedi 14 février 2015 à 12h30
je vais passer un court moment , pour vous faire un petit coucou et des bisous :-)
Message modifié par son auteur il y a 9 ans.
Discussion : En mai 2015 à Avignon « grand we poly fais ce qui te plaît »
Lili-Lutine
le mardi 27 janvier 2015 à 16h29
On commence a être quelques uns(es) , et même au delà de nos frontières ! des Belges et des Suisses nous rejoignent (+)
Aussi sur Facebook =>
https://www.facebook.com/events/801446973251217/?r...
INVITEZ QUI VOUS VOULEZ et FAITES TOURNER :-D
Message modifié par son auteur il y a 5 ans.
Discussion : Café Poly sur le Désir
Lili-Lutine
le jeudi 15 janvier 2015 à 17h29
Très belle soirée où quelques 30 personnes s’étaient donné rendez vous pour parler avec beaucoup de bienveillance et de respect du « désir ».
Vraiment belle soirée et belles personnes, le tout nourrit de profonds et sincères échanges, rare moment dans ma vie où je ressens cela émanant de tout un groupe.
Une jeune femme nous a déclamé en introduction un texte qu’elle a écrit et qui m’a beaucoup plu, je suis de suite « tombée amoureuse » de ses mots » et peut-être même d’elle du coup :-D J’espère qu’elle me confiera son texte et que je pourrai le partager avec vous.
Un petit échange a commencé, au début principalement philosophique, sur le désir et les différentes formes de désir, mais très vite le poly amour est apparu comme le sujet qui questionnait et intéressait la majorité.
Sur une trentaine de personnes, presque la moitié vit en ce moment ou a déjà expérimenté des relations non exclusives.
Suite à plusieurs interventions sur le poly et aux nombreuses questions que cela engendrait, et à la demande de Jaguar, j’ai donc témoigné de « mon poly amour » car je ne veux toujours pas ‘théoriser » sur le poly amour :-/
Quelques personnes m’ont demandé d’écrire ici plus clairement mes propos lors de mes interventions, donc voici ce dont je me souviens :
Pour résumer un peu j’ai raconté combien pour moi il est naturel d'aimer et de désirer plusieurs personnes au cours de ma vie, et que ces amours peuvent parfois être simultanées, et qu’il n'y a aucune raison de penser que j'aime "ailleurs" parce que je suis insatisfaite avec ce que j'ai déjà.
J’ai expliqué que mon désir c'est la curiosité, ce désir toujours vivant dans chaque rencontre, ce sont toutes ces alchimies , toujours nouvelles, toujours différentes et de ce fait non concurrentes, c'est cette curiosité que j’ai dans une rencontre qui m’enthousiasme et qui me passionne.
En revanche, j'ai aussi dit le mal que j’ai à comprendre les "doubles vies" où l’on ment à ceux que l’on aime, et que pour moi l’adultère même avec des sentiments partagés est bien éloigné de mon poly amour.
J’ai cité une définition souvent utilisée ici qui est celle de la transparence ou de la connaissance entre relations, et de l’acceptation de la non-exclusivité de chaque personne impliquée dans une relation avec moi. Pour moi il est d’une grande importance que toutes mes relations soient honnêtes, franches, autonomes et assumées.
J’ai bien sûr aussi précisé que mon fonctionnement poly n’est pas un modèle, mais un exemple parmi des milliers, qu’il y a peut-être autant de formes de poly que de personnes poly.
J’ai parlé aussi des différentes relations que j'ai, de comment elles s’articulent et des différentes formes d’engagement et de sentiments, comme de la place de chacune par rapport à une autre.
Ce qui a créé une polémique car comment être véritablement libre dans plus d’une relation ?
Je commence à être un petit peu entraînée à cet exercice et donc ma réponse « bateau » est de dire que pour moi la liberté absolue n’existe pas, ni en poly amour et ni en monogamie, ou sinon peut être, mais seule, quoi que même là je doute … je n’ai aucune expérience d’isolement total, qu'elle soit matérielle et/ou affective. Si vous avez des idées pour une prochaine fois où ce sujet revient ?
Ah j’ai aussi surtout pointé ce qui pour moi est le premier socle ou la première condition qui me permet tous les possibles => LA CONFIANCE que j’ai en mes relations comme celle qu’elles ont en moi. ( J’ai oublié ce soir là de parler de l’estime de soi, nécessaire aussi, et etc …)
Sans cette confiance, rien ne peut être vécu de part et d’autre pour moi sans ressentir quelques peurs ou insécurités , source des jalousies et des divers tourments somatiques.
Je n’ai pas une confiance naïve ou une confiance aveugle, non, j’ai confiance avec toute la vigilance nécessaire que cela demande pour construire une pérennité dans chacune de mes relations, pérennité toujours plus significative et solide au fil du temps qui passe.
J’affirme donc ce soir-là mon besoin de sécurité, ce qui surprend et interroge alors que je parle aussi de mon besoin d’autonomie affective.
J’affirme donc ce soir là mon besoin de temps pour construire une histoire, et bien évidemment je parle de la NRE ( => New relationship energy il me semble en anglais , beaucoup de discussions en parle sur ce site ) et de ses écueils ou de ses limites dans les actuels essais de définitions de la NRE.
J’explique donc ce que je crois de ce qui se « joue » lors d’une rencontre « explosive » et de tous les miroirs et illusions qui peuvent nous emmener rapidement à un échec ou plus sûrement à des désillusions en cascade, et dont parfois on aimerait bien rendre l’autre responsable ….
Je réaffirme ce que je crois, et ce que j’expérimente, concernant cette confiance mise doucement en place entre mes relations et moi, et précise que tout cela ne se peut pour moi qu’au travers d’un dialogue permanent qui nous fait tous avancer, séparément et/ou ensemble, doucement si besoin, et toujours avec l’autre, jamais contre l’autre et certainement pas sans l’autre.
Alors oui étonnamment ma liberté n’est pas absolue, ma liberté est d’être au plus prés de celle que je suis profondément, avec comme valeur ajoutée tout ce que mes relations m’offrent chaque jour en plus !
Je suis gâtée, je le sais mais quel boulot et combien de patiences ! hahahaha
Je laisse à d’autres si ils-elles le désirent nous parler de cette soirée.
Notre existence ne serait elle pas que « désir » ?
Message modifié par son auteur il y a 5 ans.
Discussion : Café Poly sur le Désir
Lili-Lutine
le mardi 13 janvier 2015 à 12h25
Il me reste encore 2 places de dispo si vous vous voulez que je vous emmène d'Avignon , retour dans la soirée . A ce soir
Discussion : Je suis Charlie est hors sujet
Discussion : Café Poly sur le Désir
Lili-Lutine
le mercredi 07 janvier 2015 à 10h48
ipsos
Lililutine tu veux pas plutôt que l'aller retour faire une pause à la maison.
Merci pour l'invitation mais en ce moment en semaine avec les travaux dans mon appartement et les artisans présents je ne peux m'absenter en journée :-(
Discussion : Café-Rencontre autour du Polyamour : Trans, bi, queer, homo ou hétérosexuel, pensons différemment la relation amoureuse !
Lili-Lutine
le mardi 06 janvier 2015 à 18h18
Impossible de venir cette fois ci , je dois rester à Avignon ce we là . Mais j'ai bien hâte de savoir comment cette soirée c'est passé pour chacun(e) de vous , si vous avez envie de partager un bout de cette soirée je suis preneuse (+)
Message modifié par son auteur il y a 5 ans.
Discussion : Café-Rencontre autour du Polyamour : Trans, bi, queer, homo ou hétérosexuel, pensons différemment la relation amoureuse !
Lili-Lutine
le mardi 06 janvier 2015 à 10h42
Je fais l'aller/retour en partant d'Avignon, si ça intéresse quelques personnes je peux vous emmener avec ma voiture
Message modifié par son auteur il y a 11 ans.
Discussion : Cercle polysont et polysonnes
Lili-Lutine
le samedi 03 janvier 2015 à 11h14
Peut être que je viendrai sur Montpellier , j'en ai bien envie , je peux covoiturer aller retour en partant d'Avignon , si ça vous tente de m'accompagner :-)
Message modifié par son auteur il y a 11 ans.
Discussion : Café Poly sur le Désir
Lili-Lutine
le dimanche 28 décembre 2014 à 19h31
Je fais l'aller/retour en partant d'Avignon, si ça intéresse quelques personnes je peux vous emmener avec ma voiture , l'événement est aussi sur Faceboock https://www.facebook.com/events/910696478955285/?f...
Message modifié par son auteur il y a 11 ans.
Discussion : Amour et partage (3e édition) - Fêtons Noël (région Lyonnaise)
Lili-Lutine
le mercredi 10 décembre 2014 à 22h54
Fred et moi nous vous proposons un covoiturage depuis Orange(+)
Bien hâte d'y être
Message modifié par son auteur il y a 5 ans.