Participation aux discussions
Discussion : Comment organiser la maison ?

Dakhla
le lundi 02 juillet 2012 à 23h24
J'adore ton idée Marco, géniale, l'idée m'effleure régulièrement et pourquoi pas un jour se concrétisera...Comme je le dis souvent rien est impossible. On pourra peut être en discuter lors d'une prochaine rencontre. J'ai envi de te dire que le choix de l'environnement est important. Une maison, en effet, qui peut évoluer au fur et à mesure des vies qui vont l'animer. je crois que chacun doit se sentir chez soi. Donc peut être laisser du choix, des possibilités aux différents "habitants" de cette maison. Peut être les cubes, les containers aménageables soit en chambre, soit en cuisine, en salon, en vide... Certains voudront peut être un espace cuisine privatif, d'autre un coin salon, une salle de bain, de l'espace...Telle ou telle vue. En ce qui concerne les personnes avec qui partager cette maison, l'idée qui me vient en premier serait de l'ouvrir à des polyamoureuses ou polyamoureux, pas seulement à tes polyamoureuses. Mais ce n'est qu'un avis. En tout cas Marco, super projet. J'attends avec impatience la crémaillère!
Discussion : La solitude comme postulat ?

Dakhla
le samedi 30 juin 2012 à 09h41
Le mot "absurdité" pour qui que ce soit Mme Simpère Françoise me semble déplacé quand il s'agit de personnes qui réfléchissent sur leur vie. A chacun ses réflexions, ses interrogations, ses choix, ses difficultés et son parcours. Les chiffres, les pourcentages n'ont pas valeurs de "preuves". Même si une seule personne pense différemment que les autres, cette réflexion vaut celle de toutes les autres.
Discussion : WE en bourgogne en Juin chez moi

Dakhla
le lundi 25 juin 2012 à 08h54
Hello, je signe aujourd'hui mon retour sur ce site. Merci Eric pour ce fabuleux week- end. Accueil parfait, douceur de vivre, beau temps, lieu très agréable...Encore des rencontres enrichissantes, beaucoup de maturité de l'ensembe des participants. Au plaisir devous revoir.
Discussion : Rêver et devenir

Dakhla
le dimanche 15 avril 2012 à 10h37
Perso j'attends depuis 25 ans de me réveiller et de vivre ce rêve. Ce matin encore il n'est pas au rendez- vous. Il doit y avoir autre chose que le courage et l'énergie...mais quoi?
J'aime bien ton autre topic petitchatte sur "faites tout par amour vous verrez ce dont vous êtes capables", c'est en effet la seule vérité. Le reste n'est que morale, hypocrisie, politesse ou haine.
Discussion : Café Poly sur Lyon

Dakhla
le samedi 07 avril 2012 à 14h58
Mme Immortel !
Robert Combas + soirée poly = très bonne soirée.
Merci à Bouquetfleuri pour cette idée concert, merci aux organisateurs pour ce temps d'échange encore une fois riche en partage d'expériences. Encore une soirée où l'on se sent vivant !
A bientôt.
Discussion : Café Poly sur Lyon

Dakhla
le jeudi 05 avril 2012 à 17h44
Hello,
Nous serons aussi au MAC. Selon l'heure de fin, nous vous rejoindrons.
Peut- être à demain, autrement bonne soirée à vous.
Discussion : Café Poly sur Lyon

Dakhla
le lundi 02 avril 2012 à 09h57
Un moment en effet très agréable. Une ambiance chaleureuse et douce. Des témoignages intéressants et touchants.
Lieu très respectueux du besoin d'intimité.
Merci aux organisateurs et à bientôt.
Discussion : L'anarchie relationnelle en huit points
Discussion : WE en bourgogne en Juin chez moi

Dakhla
le jeudi 26 janvier 2012 à 23h32
Je suis le "lui" d'Immortel (Cf notre profil) et j'ai 6 ans de plus que Melzen (Cf pages précédentes). J'aime cuisiner car j'aime faire plaisir en ravissant les palets. C'est donc tout naturellement que je rejoindrais le groupe cuisine avec Selayne, un verre de vin rouge en main ... mais pour cela je pense que le lieu de la rencontre est approprié : la Bourgogne.
Discussion : WE en bourgogne en Juin chez moi

Dakhla
le mercredi 25 janvier 2012 à 21h58
Super idée ce week-end. Nous sommes déjà dans l'attente. Les polyonnais ont-t-ils réagi ?
Discussion : Café Poly sur Lyon

Dakhla
le dimanche 15 janvier 2012 à 13h16
Bonjour gg,
Si nous sommes libres le jour de cette future rencontre nous serons bien évidemment présents dans ton jardin version campagne.
A bientôt gg, bizzzzzzzzzzzz
Discussion : Bientôt la Saint Valentin, les polyamoureux y seront-ils plus à la fête ?

Dakhla
le jeudi 12 janvier 2012 à 21h24
Un sujet léger mais qui peut avoir sont intérêt à l'approche du 14 février. Les polyamoureux sont-ils plus à la fête le jour de la Saint Valentin ? Comment souhaitez vous passer la fête des amoureux? Un petit cadeaux pour toutes et tous ? une tablée aux chandelles ? à vous ...
Message modifié par son auteur il y a 14 ans.
Discussion : Un candidat polyamoureux pour 2012 !

Dakhla
le mardi 03 janvier 2012 à 21h08
Le temps d'un dodo et d'une journée de travail et la discussion prend une tournure parfois bien loin du sens et des attentes du premier topic. Mais c'est le jeux du différé. Je retiens cependant l'idée associative (outil de la démocratie participative) que propose tentacara. Des associations de polyamoureux existent-elles ?
Discussion : Un candidat polyamoureux pour 2012 !

Dakhla
le lundi 02 janvier 2012 à 22h53
Tu n'as pas tord. Et plus les temps sont compliqués et marqués par les crises, plus un resserrement sur des valeurs dures mais sûres se crée car elles sont rassurantes. C'est l'obscurantisme. Cependant, comme on me l'a récemment rappeler : il n'est de bonheur sans liberté ni de liberté sans courage. Merci cependant pour tes judicieux conseils de prudence. Meilleurs voeux 2012.
Discussion : Un candidat polyamoureux pour 2012 !

Dakhla
le lundi 02 janvier 2012 à 22h42
Rappelle moi le l'étymologie du mot "politique" ? L'anarchisme c'est une "politique" d'autogestion de la cité par ces membres. Pour faire simple l'anarchiste est apolitique, comme le polyamoureux est anti-conventionnel voir anti-moraliste (Cf topic : "Une morale polyamoureuse").
Discussion : Une morale polyamoureuse?

Dakhla
le lundi 02 janvier 2012 à 22h38
La morale serait-elle une recherche à tout prix...incohérente...paradoxale..
Discussion : Un candidat polyamoureux pour 2012 !

Dakhla
le lundi 02 janvier 2012 à 22h27
J'ai lu ces topics. Tu a raison de souligner que le fond est le même. En m'amusant d'une politique polyamoureuse je ne prend pas le risque d'un militantisme intolérant qui imposerait un modèle. En revanche, rapprocher l'idée du polyamour et celui de l'anarchisme me semble des plus pertinent. Lyonnais d'histoire, j'ai surement du trop trainer à "la plume noire".
Discussion : Un candidat polyamoureux pour 2012 !

Dakhla
le lundi 02 janvier 2012 à 22h17
Non rassure toi cela n'a aucune ambition. Mais, fort est de constater que tout débat de société à sa place dans la construction d'une "politique". Aujourd'hui, on ne peut pas dire que le modèle de développement Humain (Cf. IDH) que notre système valorise, participe à l'épanouissement des individus (croissance, économie prédatrice ...). On doit donc se risquer à avoir des idées. ... pas sot non ?
Discussion : Une morale polyamoureuse?
Discussion : Un candidat polyamoureux pour 2012 !

Dakhla
le lundi 02 janvier 2012 à 22h08
Réponse à "Pourquoi faire". Parce que le polyamour s'inscrit comme mouvement de société (réponse à une demande sociale). Et que cette demande peut attendre légitimement une réponse politique (on parlera de gouvernance). Et que 2012 me semble être justement une échéance politique importante. voilà "pourquoi faire" !