Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Question pragmatique pour les poly avertis, ça court pas les rues les poly non ?

#

Popol (invité)

le dimanche 18 décembre 2011 à 11h57

#

(compte clôturé)

le dimanche 18 décembre 2011 à 15h16

.

Message modifié par son auteur il y a 10 ans.

#

Popol (invité)

le dimanche 18 décembre 2011 à 16h40

Avec plaisir. Sous l'onglet "Ressources" du site amours.pl, tu trouves même d'autres liens:

amours.pl/ressources/liens/

qui te renvoient entre autres ici, mais aussi t'envoient "all around the world"

Même chose sur les autres sites, qui recèlent peut-être des liens vers d'autres sites, è la nave va... ^^

#
Profil

PolyEric

le lundi 19 décembre 2011 à 21h11

p'tite julie
....je pense qu'on ne peut pas convertir les non PA, c'est peine perdu ! S'imposer, n'est pas non plus mieux, essaye d'expliquer a un(e) non-poly ta philosophie de vie et il(elle) te prendra pour un(e) extra terrestre.

Je ne pense pas que ce sont des années perdues, si tu trouves la bonne personne, même au bout de 20 ans ou plus de recherches, ça vaut le coup d'attendre, et pour le coup je te trouve bien défaitiste !

Quand tu auras trouvé, tu oublieras ces années,

ne penses tu pas ??? ?

Il n'y a pas de mal à être un extra terrestre.
Ce sont les années à tenter de convertir qui sont perdues.

A priori, les années passées à chercher ne sont pas perdues si je trouve un jour, oui. Enfin, seulement si je trouve, quoique même si je ne trouve pas, je perd moins de temps à chercher qu'à convertir, car au moins, pendant ce temps là, je découvre des choses. Si je devais recommencer, je pense que je préférerais passer ma vie à chercher plutôt qu'à convertir. Tenter de convertir, c'est un peu se battre en permanence, donc ce n'est pas propice à l'amour.

Mais tu as raison, peut-être que j'ai perdu beaucoup de temps parce que j'étais trop défaitiste sur mes chances de trouver, et ceci dès le départ, alors que j'étais trop optimiste sur mes chances de convertir, et ceci dès le départ également.

#

Popol (invité)

le jeudi 22 décembre 2011 à 05h16

A part ça, "convertir"... l'usage du mot est révélateur.

Je ne vois surtout pas les polyamoureux en position de missionnaire ^^ , au contraire. En quoi le polyamour est-il si génial qu'il faille que tout le monde adopte ces vues-là?

Je ne réclame même pas la tolérance, mais juste l'indifférence. Pour ma part; j'adorerais qu'on me réponde systématiquement "ah tu es poly", et piçétou, tout comme on quittancerait ma provenance géographique ou mes préférences culinaires. Un sorte d’œcuménisme sentimental, quoi.

"Foutez-vous la paix les uns les autres"...

Mais bon, tout comme il y a des queers qui réclament l'acceptation, mais ne s'accommodent pas de l'indifférence et ont besoin de se montrer sur des chars de LoveParade, je pense que le besoin de proclamer absolument son polyamour à la face du monde peut tenir de la profession de foi et glisser vers un prosélytisme qui expose bien plus le nouveau "converti" ou le père missionnaire - et qui est au demeurant assez chiant, je trouve, donc loupant sa cible!

Vivre sa différence sans la jeter à la face du monde comme des publicités dans les boîtes aux lettres, ça ne suffit pas? En effet, parfois le besoin de reconnaissance est tellement éperdu... ou alors, l'amour de la provoc'... quoi qu'il en soit, pour moi, c'est Grosse fatigue.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion