Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Les sentiments des autres....

#
Profil

ladymarlene

le mardi 07 juin 2011 à 21h46

Parce que j'ai eu trois expériences et qu'ils étaient tous pareils. Soit moqueurs soit agressifs. Et que tout ce que j'entends à droite, à gauche c'est au mieux "elle est parfois désagréable mais c'est une bonne monitrice" au pire "c'est un con qui gueule tout le temps."
Désolée, j'ai passé l'âge de me faire engueuler....

#
Profil

Estwald

le mardi 07 juin 2011 à 22h36

Je cautionne également tout ce qui a été dit. J'ai toujours réfléchi de cette façon au problème, et je ressens fortement ce paradoxe entre égoïsme et prise en compte des sentiments des autres.
C'est quelque chose de difficile à jauger. Mais je pense que c'est surtout que l'on a peur de tomber dans un extrême, et surtout dans un extrême que l'on n'aime pas, car l'égoïsme est un affreux défaut pour nous.
A mon sens, il y a aussi un petit côté lié au fait - dans mon cas personnel - qu'il y a un certain manque de confiance en soi, qui fait que, d'une part, on ne se sent peut-être pas capable de résister à ce défaut, et d'autre part, qu'une infime part d'égoïsme en nous nous fait penser que l'on est complètement égoïste.
Et il est parfois difficile de savoir où l'on se situe quand d'un côté un se fait traiter d'égoïste et de l'autre que des gens nous somment de penser plus à nous-mêmes.

#
Profil

gdf

le mardi 07 juin 2011 à 23h22

J'ai eu mon permis dans une pochette surprise...mais ça ne se fait plus de nos jours :)

#
Profil

Siestacorta

le mardi 07 juin 2011 à 23h24

@ Ladymarlène : quand t'auras passé la bonne étape en thérapie (quel genre ? analytique ou comportementaliste ?), tu auras soit assez confiance pour que les jugements du mono t'indiffèrent, soit tu assumeras parfaitement de ne pas savoir conduire et de ne pas avoir été appréciée. Je te souhaite cette apaisement, ça fait tant de bien quand on arrive à lâcher ce lest-là...

#
Profil

ln095

le mercredi 08 juin 2011 à 12h12

gdf: Moi aussi j'ai eu mon mermis ds une pochette surprise il y a 20 ans, l'examinateur racontait plat par plat le petit resto qu'il s'était fait la veille à mon prof assis à l'arrière...
Effectivement, une autre ère !

#
Profil

gdf

le mercredi 08 juin 2011 à 14h03

Ah mais moi je l'ai même pas passé...j'ai fait 3 tours de rond point dans une 4L, un tour de 4x4 avec mon capitaine, et hop brevet de conduite militaire. J'ai pas complètement perdu mon année de service :)
J'ai quand même pris quelques cours de conduite après coup, histoire de pas être trop un danger public...

#
Profil

ladymarlene

le jeudi 09 juin 2011 à 09h08

Merci de toutes vos réponses, elles m'aident beaucoup. Le problème que je comprends et que j'accepte les arguments de mon mari sur la question mais ce n'est pas pour ça que j'arrive à franchir le pas.
Siestacorta, c'est une thérapie analythique.
L'ennui, c'est qu'au fond de moi, je pense profondément que je perds mon temps en allant au code et ça m'enquiquine à mourir.
Donc, comme je suis pas convaincue de l'utilité du truc, comment me motiver ?

#
Profil

LuLutine

le vendredi 10 juin 2011 à 21h57

ladymarlene
Parce que j'ai eu trois expériences et qu'ils étaient tous pareils. Soit moqueurs soit agressifs. Et que tout ce que j'entends à droite, à gauche c'est au mieux "elle est parfois désagréable mais c'est une bonne monitrice" au pire "c'est un con qui gueule tout le temps."
Désolée, j'ai passé l'âge de me faire engueuler....

C'est étrange, j'ai eu trois ou quatre moniteurs(trices), et aucun comme ça...
Une fois deux de mes moniteurs ont un peu "gueulé" parce qu'ils ont dû freiner à ma place : je n'avais pas fait attention ! Mais ça ne 'ma pas semblé "anormal". Le reste du temps, ça allait...pourtant j'en ai fait des bourdes, mais ils ont été plutôt patients.

#
Profil

ladymarlene

le vendredi 10 juin 2011 à 22h35

Gueuler est une chose, humilier en est une autre.

#
Profil

LuLutine

le samedi 11 juin 2011 à 16h33

ladymarlene
Gueuler est une chose, humilier en est une autre.

On est bien d'accord. Je disais donc que je n'ai jamais été humiliée par un(e) moniteur(trice) de conduite, alors que j'en ai quand même connu 4 ou 5.

#

(compte clôturé)

le lundi 13 juin 2011 à 17h40

ladymarlene
Gueuler est une chose, humilier en est une autre.

Si ça peut te rassurer, des moniteurs de conduite, j'en ai eu cinq ou six au bas mot (oui, trois permis et deux changements d'auto-école, ça aide), et il n'y en a eu qu'une qui ne s'est pas révélé blessante.

Message modifié par son auteur il y a 14 ans.

#
Profil

LuLutine

le lundi 13 juin 2011 à 19h10

BenjaminL
Si ça peut te rassurer, des moniteurs de conduite, j'en ai eu cinq ou six au bas mot (oui, trois permis et deux changements d'auto-école, ça aide), et il n'y en a eu qu'une qui ne s'est pas révélé blessante.

Soit on n'a pas la même perception de l'attitude des gens vis-à-vis de nous, soit vous n'avez vraiment pas eu de chance tous les deux...
J'ai rencontré beaucoup de gens blessants, y compris dans on entourage proche, en revanche pas parmi mes moniteurs de conduite...mais peut-être que je suis "habituée", en raison de mon entourage...

#
Profil

ladymarlene

le mardi 14 juin 2011 à 09h10

@ lulutine, ça c'est possible. Mais ça n'excuse rien. En plus, des gens blessants, j'en ai connu quelques uns et ça ne m'a pas pour autant désensibilisé.
Il faut quand même savoir (et ce n'est pas du tout pour critiquer les gens sans diplôme, j'en fais partie) qu'on ne demande pas aux moniteurs d'auto-école d'être patient et pédagogue, juste de savoir conduire.
Faut dire qu'en plus, je déteste la voiture, ça doit pas aider.

#
Profil

ladymarlene

le mercredi 15 juin 2011 à 12h17

C'est encore moi et je vais revenir un peu sur le sujet initial....

Hier, il ne m'a pas adressé la parole alors que généralement, c'est plutôt le genre qu'il faut baillonner pour qu'il arrête de parler.

Donc, j'ai beau lutter comme une folle, je me demande ce que je lui ai fait.......

Je me demande si ça vient de moi......

Je ne supporte pas d'être ignorée, surtout par lui....

Vous allez me dire "pose lui la question à lui au lieu de nous la poser à nous !"

Surtout j'ai peur que ce soit son nouveau "truc" pour me faire péter les plombs, m'ignorer....Et je dois dire que ça réussit.
Tout ça pour dire que s'occuper de ses sentiments en priorité, c'est bien gentil mais pas toujours faisable......

#
Profil

Junon

le mercredi 15 juin 2011 à 14h56

Je compatis...mon ex et sa "nouvelle" m'ignorent également, sans que je sache pourquoi...
Un gros hug à toi!

#
Profil

Nounours

le mercredi 15 juin 2011 à 17h13

Une petite explication qui n'engage que l'une de mes belles et moi. Elle se protège d'après ce qu'elle me dit, peut-être en conflit avec elle-même. Je ne cherche pas à excuser, car chaque cas est différent, mais si on arrête de regarder notre douleur (Difficile je sais ;-( ) et que l'on se met à la place de l'autre, ils ou elles sont aussi dans une situation ne sachant pas comment agir (Enfin c'est mon idée) La situation n'est certainement amusante pour personne, le mutisme fait mal aux deux je pense ! Comment débloquer la situation, je ne sais pas, je cherche encore :-(

#
Profil

ladymarlene

le mercredi 15 juin 2011 à 19h49

Merci Junon, je te rends ton hug !
@ Nounours, oui, c'est bien gentil mais on me répète à droite, à gauche d'arrêter de m'occuper de ses sentiments et de m'occuper des miens. Ben les miens c'est qu'être ignorée me fait mal et me fait me demander ce que j'ai fait....
Mais la situation, il ne tient qu'à lui de la simplifier, il connait mes sentiments et a les cartes en main. De plus, il m'a dit qu'il n'y aurait jamais rien entre nous. OK, mais pourquoi continue t'il à me masturber le cerveau et à me sortir des phrases comme "c'est l'histoire de votre vie, promettre sans tenir" "votre seule zone sensible c'est votre cerveau, vous avez un coeur de pierre" ou "si les pulsions sont animales, vous n'avez pas beaucoup de part animale en vous, vous n'avez pas de pulsions !"
Et je vous passe les "vous restez avec votre mari par sécurité" et autres "vous pratiquez pas l'adultère, puisque vous payez pour ça...."
Et je vous en passe et des meilleures !
Rien ne se passerai ? OK, mais s'il était clair et qu'il arrêtait de m'opérer le cerveau à chaque discussion, ce serait plus simple non ?

#
Profil

Nounours

le mercredi 15 juin 2011 à 21h01

Oui, pardon, j'étais un peu hors sujet par rapport à ta situation !

Il aime peut-être appâter et ensuite rejeter ou ignorer pour asseoir son "pouvoir" sur toi ?!

Libre à toi de vouloir continuer, mais essaye une fois d'agir avec lui comme il le fait avec toi, peut-être un révélateur pour toi suivant sa réaction ??

Bon courage !

#
Profil

Siestacorta

le jeudi 16 juin 2011 à 00h13

Ah, maintenant que je te relis, c'est aussi le vouvoiement qui m'avait fait penser à un thérapeute.

Sinon, le côté allumeur "mais yaurajamais rien entre nous", en tant qu'ancien inhibé, c'est aussi un moyen de pousser l'autre à agir sans en avoir la responsabilité.

Un peu comme quand, dans un couple, yen a un qui devient odieux exprès pour que ce soit l'autre qui décide de rompre... Mais exactement pour le sens inverse.

#
Profil

ladymarlene

le jeudi 16 juin 2011 à 10h23

Pouh, vous savez quoi ? C'est pas moi qui ai besoin d'un psy...c'est lui......
Alors, le silence, c'est l'ultime moyen quoi en gros ? Oui, ben là, c'est mal barré, s'il attend que je lui saute dessus.....

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :