Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Un peu perdue...

Témoignage
#
Profil

sculy

le jeudi 10 mars 2011 à 02h53

bonjour a tous
je viens ici car je pense après avoir parcourue le site, que peut être vous pourriez m'éclairer sur mes questionnements.
voila, depuis maintenant 8 mois, nous vivons mon amour et moi une relation avec une autre femme.
Pour moi une relation poly-amoureuse, puisque les sentiments sont partagés par tous.
Cette relation ne s'est pas construite comme ca, elle a mis du temps, et j'avoue qu'au départ se n'était pas très beau...

mais a l'heure actuelle ou tout le monde a dévoilé le moindre sentiments envers l'autre et l'autre, nous avons au sein de notre couple, du mal.
Car mon amour me reproche sans cesse de ne pas me comporter comme lorsque je suis seule avec lui. je m'explique: il ne me trouve pas assez attentionné avec lui, et avec notre amoureuse.
je lui explique que lorsque nous sommes tous les 3 je ne peux pas me comporter de la même manière, car j'ai toujours peur de faire mal, ou rendre mal a l'aise quelqu'un.
si j'embrasse trop mon amour, j'ai peur que notre amoureuse soit un peu jalouse...lorsque nous sommes en public, style bar, restos, de même, car d'une, je ne me vois pas affichée le fait que nous vivons une relation a 3, et de plus je suis la plus âgée, j'ai 15 ans de différence avec notre amoureuse.

Tout cela devient très compliquée a gérer, je suis un peu perdue, je ne sais plus quel comportement adopté.
si quelques uns ont vécus des choses similaires...

#
Profil

Polypoli

le jeudi 10 mars 2011 à 06h02

Bonjour Sculy;
je constate que tu vis comme j'ai toujours voulu éviter de vivre le polyamour....c'est à dire en trouple!
Je n'ai jamais vécu d'expérience similaire et j'ai néammoins envie d'apporter ma petite contribution au début d'échange entre polyamoureux de ce site que tu lances.
Alors...triangle infernal quand tu nous tiens !
A 3 ,suivant les fluctuations des humeurs de chacun il y en aura toujours un(e) qui finira parfois, voire souvent, par se trouver en trop.....se sentira négligé(e).......aura envie d'exclusivité.......
Votre trouple a seulement (déjà ?) 8 mois et tu écris que ton conjoint te reproche "sans cesse de ne pas te comporter etc..etc..."
bref....te comporter comme il veut ! et non pas comme bon te semble !
Au sein de votre trio amoureux je sens que COMME dans un duo amoureux il peut y avoir tentative(s) de contrôle des sentiments et du comportement , et finalement de domination de l'un sur l'autre.
La relation devient alors beaucoup moins amoureuse.....
Sois vigileante....et tiens nous au courant.

#
Profil

amantparisien

le jeudi 10 mars 2011 à 15h56

Sculy,

Je ne suis pas vraiment qualifié pour juger du "trouple" (j'adore le terme), mais je hasarderai une piste qu'il me semble utile de rappeler.
Dans les problèmes de couple, les problèmes viennent presque toujours d'un manque de communication. Et ils peuvent bien souvent se résoudre par le dialogue, du moment que chacun ouvre sincèrement son coeur.
Je pense que le trouple ne fait pas exception.
D'après ce que tu dis, tu as "peur de mal faire", et ton conjoint te reproche de faire comme "ceci ou celà".
Apparemment, votre amoureuse est la grande absente. Avez vous la moindre idée de la façon dont elle le vit ? A t elle seulement notion qu'il y a des choses qui vous chiffonnent ? Apparemment, tout va bien pour elle, mais en êtes vous sûrs ?

Pourquoi ne pas vous mettre tous les trois autour d'une table (le lit ne parait pas indiqué pour ces echanges), et lui demander ce qu'elle ressent, si tout va bien, lui faire part de vos doutes....

Tout se passe comme si vous étiez deux + une, alors que dans votre configuration, vous devriez être un + une + une a égalité.
Enfin, je le vois comme çà...

#
Profil

PolyEric

le jeudi 10 mars 2011 à 22h35

sculy
Tout cela devient très compliquée a gérer, je suis un peu perdue, je ne sais plus quel comportement adopté.

Je n'ai rien vécu de similaire, mais ça me fait penser à : "Là ou il y a de la gêne, il n'y a pas de plaisir".

Et j'ai déjà donné mon avis sur toutes ces tentatives d'égaliser les uns et les autres. C'est contre productif et ça montre le peu d'amour que l'on porte aux uns et aux autres. Ont-ils besoin d'égalité ou ont-ils besoin d'amour ?

S'il faut gérer l'égalité en amour, c'est que ce n'est pas de l'amour.

Quand on ne peux pas tout faire en même temps, il suffit de faire "chacun son tour". Par exemple, si tu passe plus de temps avec l'un(e) à certains moments, tu devrais en toute logique ressentir l'envie d'inverser à un moment donné, même sans te soucier d'égaliser. Juste parce que toi, tu as envie des deux. Il n'y a rien à gérer, juste à suivre l'amour.

En résumé, il me parait urgent de faire ce que tu as envie de faire et de demander aux jaloux éventuels de bien vouloir remballer leur jalousie.

Tu n'es pas là pour les autres. Que tu veuilles faire des choses avec les autres, et que tu veuille être agréable, je suis d'accord, mais de là à te faire guider par les volontés des uns ou des autres, ou pire te laisser guider par un bouquin de gestion, il y a une marge.

Bref. Tu as perdu le fil, retrouve le.

#
Profil

sculy

le mercredi 23 mars 2011 à 02h54

Oui j'ai perdue le fil....
Les discussions nous en avons beaucoup, mais trés souvent les mots sont la, mais restent en suspend.
Je suis d'un caractère assez tranchant, et dans cette relation a 3, j'ai toujours été franche, peut être trop des fois...

Notre amoureuse, sait que mon homme est ma vie, et me dit le comprendre et se nourrir de notre couple.
Elle nous dit se sentir bien dans notre couple, car de chacun elle en retire quelque chose.

Mais des fois j'ai ses mauvaises sensations ou tout n'est pas dis, ou des petites choses sont cachés et je trouve que cela gâche beaucoup de moments.

Je ne veux pas que l'on se fasse de mal, mais ne serait ce que le fait de sortir, bar , restos, et les regards sont la, et le malaise aussi...c'est lourd des fois...

si l'un d'entre vous a vécu une situation similaire ou vit cette situation, j'aimerais vraiment avoir son avis.

#
Profil

amantparisien

le mercredi 23 mars 2011 à 20h30

Mais t'en es-tu ouverte a elle ? et a lui, de tes doutes ?

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion