Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Mon psy dit que.....

#
Profil

Siestacorta

le lundi 28 mars 2011 à 10h02

Ce mois sans lui, c'est pour toi un mois sans "objet" sur lequelle projeter des émotions. Quelque chose arrive dans une vie où tu t'ennuies et où itu as des soucis (job, fric, monotonie dans le mariage), de l'animation commence, et puis d'un coup, cette chose disparait de ta vie.

Tes émotions et ta sensibilité n'ont plus leur "jouet", elles ne peuvent plus s'exercer sur un élément extérieur... Du coup, ne te reste qu'à ressentir des choses à propo de toi-même.
Et commer tu n'aimes pas ce que tu ressens sur toi...
Dépression.

Jusqu'à ce que l'objet extérieur reparaisse, et te rende l'occasion de ne plus t'occuper de toi.

#
Profil

ladymarlene

le lundi 28 mars 2011 à 20h24

Je voulais quand même préciser quelque chose : la monotonie dans le mariage, c'était quand même le moins important de l'histoire. Au mois de décembre, j'ai eu également de gros soucis avec ma mère et mes soeurs... Je me suis retrouvée en première ligne.
Et effectivement, quand je me suis rendue compte que pour des raisons obscures (et qui le sont d'ailleurs toujours) on m'avait enlevé le seul sas de décompression de ma vie, j'ai coulé.
Peut-être que j'ai confondu ça et l'amour...

C'est d'ailleurs bien ce qui m'inquiète. S'il repart, j'ai peru de recouler...

#
Profil

Siestacorta

le lundi 28 mars 2011 à 23h03

Ben pour pas couler, you'd better hang on to yourself, comme chantait Ziggy.
Etre ta propre bouée de sauvetage, te rendre capable de flottaison en te débarassant de ce qui te pèse, plutôt qu'en t'accrochant au premier surfeur venu.
Mouirf, bon, métaphore filée.

#

(compte clôturé)

le lundi 28 mars 2011 à 23h15

Pas mal, ho, hé?

Je rajoute : si tu peux pas ne pas couler, autant tenter l'apnée, te laisser couler au fond, donner le coup de talon, remonter.

#
Profil

ladymarlene

le lundi 28 mars 2011 à 23h51

Wazaaa
Pas mal, ho, hé ?

Je rajoute : si tu peux pas ne pas couler, autant tenter l'apnée, te laisser couler au fond, donner le coup de talon, remonter.

C'est la méthode que j'ai utilisé la première fois....quand j'en ai eu marre de lutter, je me suis laissée couler une bonne fois.
Un conseil d'ailleurs à tous ceux et toutes celles qui traversent des moments difficiles : lutter, c'est bien.... mais ça ne sert à rien. Autant couler une bonne fois et remonter après.
@ siestacorta, j'aime assez la métaphore du surfeur, elle me parle... et ça lui va pas mal.....

#
Profil

artichaut

le mardi 24 septembre 2019 à 23h36

…pour info, et pour faire du liens entre différentes discussions et articles du site, j'ai référencé cette discussion sur cette page : Liste de thérapeuthe, psy, sexologue, conseiller conjugal, naturopathe, etc… ouvert au polyamour (polyfriendly)

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion