Une vision du couple selon Lucchini
#

(compte clôturé)
le mercredi 28 juillet 2010 à 22h24
www.youtube.com/watch?v=UkbsTmLPaWU
Je suis tombé sur cette video aujourd'hui et j'aime assez ce qu'il dit sur les couples fusionnels et ce sentiment de recherche de complétude entre autre.
#

Boucledoux
le jeudi 29 juillet 2010 à 01h24
aussi outré, égocentrique et en même temps très très bon, c'est vraiment du Lucchini !
bon moment, merci Hyo !
#

(compte clôturé)
le jeudi 29 juillet 2010 à 11h54
De rien. Ça m'intéressait d'avoir l'avis d'autres polyamoureux.
J'ai un peu de mal avec le personnage, je trouve qu'il en fait trop mais là je suis obligé d'avouer qu'il n'a pas tord quand même.
#

ally
le jeudi 29 juillet 2010 à 12h00
moi j'aime bien ce qu'il dit ... et le personnage j'adore !!!!!!!!!!! alors un plaisir double
#

titane
le jeudi 29 juillet 2010 à 12h21
Il est unique ce gars là.... j'ai toujours l'impression qu'il y a deux personnage en un... le "public" celui qui est merveilleux et drôle..... et un autre très secret qui voudrait lâcher des "gros trucs" et ramener celui qui exagère à plus de réalité... mais qui ne fait pas le poids...
Non?
#

LuLutine
le vendredi 01 juin 2012 à 20h25
En même temps...."le couple, c'est LA solution pour ne pas être seul"....mouais...
Bon le reste est très intéressant sinon :)
#

Popol (invité)
le samedi 02 juin 2012 à 04h05
Perso, je percute 100% sur ce qu'il dit, en particulier au sujet du besoin; comme de demander à quelqu'un d'autre de combler le gouffre du manque en soi-même.
Et aussi, sur le "ON" du couple, comme si les gens devenaient une entité dont les individus ne sont plus distincts.
#

bounty
le dimanche 03 juin 2012 à 19h55
Quelle bonne idée d'avoir déterré ce topic !! Tellement de justesse tant sur le fond que sur la forme !
"au sujet du besoin; comme de demander à quelqu'un d'autre de combler le gouffre du manque en soi-même" [Popol] c'est tellement ça !! J'aurai envie de le crier sur les toits ! Mais combien sont capables d'entendre et de comprendre cela, et d'aller au bout de ce chemin de réflexion .... ?
#

Popol (invité)
le lundi 04 juin 2012 à 07h58
Lucchini ne juge pas, et je me garderais bien de le faire.
Il relève le principal danger, celui de s'inventer des scénarios sur la base de moments vécus en commun, mais qui auront forcément des résonances différentes.
Ce qui me met la trouille à moi, c'est quand j'entends quelqu'un dire "je vis mon rêve éveillé", "tu es la personne que j'attendais"... and so on. La pression que ça met sur la relation, au moins, sinon sur le partenaire... et la voie unique que ça suppose, vers la béatitude ou la déception... là je me ratatine en-dedans et je commence à chercher la porte des yeux.
Parce qu'un rêve, c'est toujours personnel, donc si l'on m'y inclut, c'est sans me demander mon avis, ce qui m'exclut finalement. Et déjà qu'on peut se décevoir soi-même, alors que dire du risque énorme de décevoir les attentes d'un autre? Un autre qui est vraiment juste en train de m'annexer à lui, en somme.