Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Le choix de dire ou ne rien dire a nos enfants.

Famille
#

(compte clôturé)

le mardi 27 juillet 2010 à 18h17

Voila, pendant les vacances scolaires, mon fils a fait la rencontre de mon ami

mon ami est poly amoureux, moi monogame, seulement voila mon fils a 13 ans et me pose des questions du genre
Pourquoi ton amoureux n'est il pas souvent avec toi?

Je suis donc obligée de lui mentir, car je le trouve encore trop jeune pour comprendre que sa mère partage un homme avec des autres.

Par contre j'en ai discuté avec ma fille de 23 ans, qui elle n'est pas trop d'accord sur le principe, car normal elle veut protéger sa mère, elle pense a tort que je suis malheureuse. Je lui ai expliqué que j'ai tellement d'amour pour cet homme que même si parfois, c'est pas toujours facile, j'assume mon choix

elle m'a donc répondu c'est ton choix donc je suis bien obligée d'accepter

Quel son vos choix vis a vis de vos enfants leur mentir, ou leur dire.

#
Profil

Pinklady

le mardi 27 juillet 2010 à 18h44

Mon ami a trois fils adolescent et sans rentrer dans les details il leur a explique que nous etions libres d'aimer d'autres personnes. Cela est l'occasion de parler des consequences de la jalousie. Ils ont d'ailleurs une mere hyper possessive et jalouse alors qu'elle a toujours connu la monogamie.Ils ont du subir cette jalousie maladive de leur mere d'ailleurs.
Le plus grand fils a 17 ans et des petites amies, qui a cet age, sont tres possessive . Il a du mal a accepter cela et nous avons de ce fait des conversations tres intéressantes sur ce qu'est l'amour. Cela le pousse a comprendre ce qu'il recherche dans une relation.Je trouve cela tres bien.
Je trouve tres surprenant que certaines jeunes ados aujourd hui ait tjs des attentes de Prince charmant : un homme fidele ( exclusif) , travailleur , qui ramene assez d'argent à la maison,qui boive pas , fume pas trop , fasse du sport, une maison , des enfants et pour elle un petit travail qui lui permette d'elever les enfants. Ce manque d'ambition personnelle me sidere à notre epoque. Une des jeunes amies de mon beau fils lui a ecrit cela j'en reviens tjs pas ! La famille Carrefour ( celle des dépliants ) quoi !!!

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion