Comment, lors d'une première rencontre, aborder le poly, de façon limpide mais sans effrayer?
#

LuLutine
le mardi 06 juillet 2010 à 01h33
Ca dépend.
S'ils ont tous les deux écourté leur séjour d'un commun accord, je ne vois pas où est le souci.
Si elle l'a laissé en plan sans explication comme ça....là en effet je comprends moins.
#

Siestacorta
le mardi 06 juillet 2010 à 01h45
subimago
tu n'avais pas le droit d'écourter... ! O_O
nan mais sérieux, les gens, elle avait le droit ou pas ?
elle avait pas le droit, vous êtes d'accord ?
votons !
qui pense qu'elle avait le droit ?
(si y'en a un qui lève le doigt... ! )
(j'adore jouer les tyrans ! :D
Ben... là elle est discrète sur ce qui c'est passé. Si le mec a commencé à lui parler de l'intérêt pour elle de se mettre une ceinture de chasteté....
#

Clown_Triste
le mardi 06 juillet 2010 à 10h07
subimago
tu n'avais pas le droit d'écourter... ! O_O
nan mais sérieux, les gens, elle avait le droit ou pas ?
elle avait pas le droit, vous êtes d'accord ?
votons !
qui pense qu'elle avait le droit ?
(si y'en a un qui lève le doigt... ! )
(j'adore jouer les tyrans ! :D
allez je vais me coucher, je viendrai vous lire demain, et j'espère que beaucoup d'entre vous auront crié ! :D )
Tu es d'humeur taquine, subimago ! :)
#

(compte clôturé)
le mercredi 07 juillet 2010 à 11h07
.
Message modifié par son auteur il y a 13 ans.
#

Siestacorta
le mercredi 07 juillet 2010 à 13h05
Le type est pas finaud, mais tu ne sembles pas super simple à dialoguer non plus !
Toi, tu faisais ce séjour pour essayer de mettre votre relation sur un mode honnête, où vous auriez parlé de polyamour.
Mais lui, il partait pour ça ? Il savait que c'était cette question là le centre du plan camping ? L'enjeu de chacun change la donne...
Il évitait de répondre à tes questions, c'est clair. Mais son comportement tendu n'est pas "que" puéril. T'envoyer un texto, être affecté parce qu'à ton arrivée tardive au lit il n'a pas de bisou, être énervé de pas te trouver... C'est pas le meilleur biais, c'est maladroit, mais c'est quand même de l'affection.
Ca peut te laisser froide, évidemment ! Tu as tout à fait le droit d'avoir le feeling pour une façon de réagir ou l'autre, et rien que ça suffit à dire que "boarf, on va arrêter les frais".
Ceci dit, je pense que son comportement ne se lit pas bien en utilisant seulement la grille de lecture "est-ce un mec poly-apte"... Parce que ce n'est pas la question qu'il se posait lui. En se demandant ce qu'il ressent, on peut interpréter ses réactions comme du désir et de l'envie d'être avec toi.
#

(compte clôturé)
le mercredi 07 juillet 2010 à 14h18
.
Message modifié par son auteur il y a 15 ans.
#

LuLutine
le mercredi 07 juillet 2010 à 14h38
Moi j'ai deux choses à dire :
1) En effet ça arrive à l'un de mes amoureux de faire semblant de dormir, et dans ces cas-là le plus souvent je lui parle doucement, je lui fais des bisous etc. Je lui demande s'il dort....souvent il ne répond pas, mais au moins j'aurai essayé. Parfois, je lui dis alors bonne nuit (sans réponse en général, mais peu m'importe).
Pour moi quelqu'un qui a l'air de faire la tête, c'est signe qu'il faut venir le chercher, et non pas lui répondre sur le même mode. Ensuite, s'il continue de bouder, là ça le regarde.
2) Récemment j'ai fait une rencontre et le monsieur n'est pas poly. Il sait la situation, on en a discuté. Mais il est mal à l'aise lorsqu'on en parle, alors je n'insiste plus. J'attends que les questions viennent de lui. Un autre amoureux est un peu comme ça aussi : quand un sujet est sensible, ce n'est pas la peine que j'essaye d'en parler avec lui, il se renferme et parfois ne dit presque plus rien pendant plusieurs jours. Je sais alors que je dois attendre que ça vienne de lui.
Ton amoureux sait que tu es poly et qu'il n'y aura pas que lui dans ta vie. Tu l'en as informé. Tu as été claire. S'il se fait des films (tu vas quitter tes autres amoureux pour lui, par exemple) tu n'en seras pas responsable. Parfois tu peux même avoir en face de toi quelqu'un qui semble ouvert à la discussion et qui te dit "oui oui bien sûr" alors qu'il n'en pense pas un mot (ça m'est arrivé)...la discussion ne te garantit donc pas que ça se passe bien ! Au contraire là je trouve que tu as en face de toi quelqu'un de plutôt honnête qui ne cache pas son malaise, même s'il a du mal à l'exprimer avec des mots et le fait avec des attitudes ; c'est le cas d'un certain nombre de gens, et ils ont besoin de temps en général.
Si j'étais toi, je lui laisserais donc du temps (là-dessus tu as eu raison, vous avez besoin de temps). Ce temps peut être vécu séparément, ou ensemble - éventuellement en décidant d'avoir une relation amicale (platonique).
#

(compte clôturé)
le mercredi 07 juillet 2010 à 23h26
.
Message modifié par son auteur il y a 13 ans.
#

LuLutine
le jeudi 08 juillet 2010 à 11h34
simplity
je souhaitais être sûre qu'il est compris que je n'allais pas "changer", même avec le temps,
Ca comme je le disais, même avec un gars qui te dit "Oui oui je suis d'accord", tu ne peux pas en être certaine, car certains cachent très bien leur jeu (ils pensent que tu vas changer à ton insu, donc ne te disent rien).
Je rejoins subimago sur le fait que si tu as un mauvais feeling, il faut suivre ce feeling (enfin, je dirais pareil si tu en avais eu un bon !). A ce propos j'avais eu un mauvais feeling avec quelqu'un qui disait concevoir les choses comme moi (comme cité au-dessus). J'ai passé outre mon feeling en me disant que non, quand même, il n'avait pas pu me mentir, puisque je lui avais posé et reposé la question...j'ai eu tort ! :)
#

leadyna (invité)
le lundi 12 juillet 2010 à 13h42
Bonjour tout le monde
Je viens témoigner ici car je suis une libertine depuis deux ans.
Divorcée la cinquantaine avancée, j'ai découvert cette nouvelle forme de sexualité. Je ne me considère pas du tout comme une nymphomane, j'assume pleinement, et j'ai beaucoup de respect à votre égard Mesdames.
Ce mode de vie m'a totalement épanouie et ma bisexualité s'est enfin réveillée.......
Par contre, je vis heureuse mais "cachée", le libertinage, le polyamour......sont encore des termes "tabous" à notre époque !
J'aimerais trouver mon alter ego, mais où ?
Les sites de rencontres ? les sites libertins ? dans un dancing ?
Très très difficile..........
#

LuLutine
le lundi 12 juillet 2010 à 14h22
leadyna
J'aimerais trouver mon alter ego, mais où ?
Les sites de rencontres ? les sites libertins ? dans un dancing ?
Bienvenue leadyna. :)
Tu peux jeter un oeil à ce fil :
/discussion/-be-/Moyens-eprouves-ou-a-tester-pour-...