Mais concrètement? On fait comment? - Polyamour.info

Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Mais concrètement? On fait comment?

Bases
#

(compte clôturé)

le samedi 23 mars 2013 à 22h15

Pour rencontrer une personne qui nous plaît et lui dire....

- Salut suis pas forcément libre.. Mais je veux bien partager de beaux moments avec toi en sachant que tu seras plus qu'un amant mais pas non plus un "officiel" ?

C'est maladroit car je ne sais pas comment m'exprimer.. Mais concrètement dans la vie réel.. Vous faites comment pour ne pas vous reprendre un pain dans la tronche?

Et une autre question:
- Quand vous êtes avec un amoureux vous ne pensez pas à l'autre? Et vice versa?

#
Profil

Siestacorta

le samedi 23 mars 2013 à 23h10

Allumette
Pour rencontrer une personne qui nous plaît et lui dire....

- Salut suis pas forcément libre.. Mais je veux bien partager de beaux moments avec toi en sachant que tu seras plus qu'un amant mais pas non plus un "officiel" ?

C'est maladroit car je ne sais pas comment m'exprimer.. Mais concrètement dans la vie réel.. Vous faites comment pour ne pas vous reprendre un pain dans la tronche ?

Et une autre question :
- Quand vous êtes avec un amoureux vous ne pensez pas à l'autre ? Et vice versa ?

Ben déjà, en polyamour, c'est "officiel", chaque personne sait que tu as plusieurs relations.
Ca facilite pas forcément les choses, cela dit, mais au moins tu obliges personne à faire avec ton mensonge. Ca me parait plus valorisant comme ça.

Pour ce qui est de savoir si ça va marcher quand t'en parleras, en fait... je peux pas te dire.
Lulutine, ici, disait qu'elle assumait de parler de son copain quand elle rencontrait un autre amoureux potentiel, tout en marquant quand même son intérêt. S'il se passe quelque chose ensuite, le contexte est assumé.
C'est une attitude qui a ceci d'intéressant que tu n'as pas à faire un cours sur le polyamour à chaque fois.

Il ya d'autres façons de l'aborder, dispersées dans les fils du forums.

Est-ce que ça réduit les chances de réussite de la séduction en général, je dirais : un peu. On est dans un choix minoritaire, donc autant partir du principe que ça va embêter une bonne partie de nos futures rencontres.

Mais d'un autre côté, quelqu'un qui refuse totalement l'idée, que tu séduirais quand même, te mettrait dans une situation que tu n'aimerais finalement pas. Ca rend les éventuels refus plus acceptables. Pas forcément agréables, mais ça, de toute façon, c'est vrai même quand la question du polyamour se pose pas... En séduction, on se mange des gadins. Ca arrive, on fait avec, et, d'expérience, on y survit.

Sinon, pour l'autre question, disons qu'en général quand on est avec quelqu'un, on peut se laisser porter par ce qu'il nous apporte de bien-être. Ca fait généralement pas mal de temps sans être décalé.
Mais quand même, oui, ça arrive. C'est pas grave, tant qu'on ne le fait pas subir à l'autre, qu'on respecte ses limites à lui quand à ce qu'il souhaite savoir de notre autre vie.
Concrètement, si dans ma tête je pense à une amante quand je suis avec une autre, mais que ça dure quelques minutes, je vais pas me culpabiliser. Ce que je voudrais éviter de faire, c'est faire de la correspondance en textos quand je suis avec l'un des deux, et avoir l'aire beaucoup plus absorbé par ça que par la personne avec qui je suis sur le moment.

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

#

(compte clôturé)

le dimanche 24 mars 2013 à 00h13

merci pour ta réponse

#
Profil

LuLutine

le dimanche 24 mars 2013 à 12h40

Tout le monde ici ne fait pas forcément le choix de parler de sa "polytude" tout de suite.

En témoigne ce fil :
/discussion/-bg-/A-quel-moment-de-la-relation-se-d...

Il y a aussi celui-là :
/discussion/-ci-/Quels-mots-pour-se-declarer-poly/

Il y a aussi une "méthode" que j'ai utilisée plus tard : tu t'arranges pour que la personne qui t'intéresse sache que tu fréquentes quelqu'un.
Ensuite, tu lui parles de tes sentiments pour elle.

Et lorsqu'elle te rétorque "Mais, tu sors déjà avec une personne !", tu lui réponds "En fait, non....avec deux !" (Bon ça ne marche que si tu fréquentes déjà deux personnes - ou plus, bien sûr. :) )

Il y a également la réponse que tu peux faire à quelqu'un qui te dit qu'il ne sortira pas avec toi, parce qu'il est heureux en couple ; tu lui réponds : "Mais moi aussi !" ;) (Ca marche à partir du moment où tu fréquentes déjà une seule autre personne.)

Enfin, si tu es célibataire, ben c'est peut-être moins urgent de lui dire que tu souhaites la possibilité de fréquenter d'autres personnes. Tu peux attendre de connaître un peu ton/ta partenaire pour te laisser le temps de trouver comment aborder le sujet...
Le risque quand tu es célibataire, c'est que l'autre personne peut ne pas te prendre au sérieux, penser que "ça va [te] passer", qu'avec elle, tu ne penseras plus jamais à quelqu'un d'autre...etc.
(Quoique, ça arrive aussi quand tu as déjà deux ou trois autres relations : la personne peut penser que tu les multiplies parce que tu n'est pas comblé(e), staisfait(e), et qu'avec elle bien sûr, "ça va être différent", que tu vas "oublier" les autres....bon pour ça à part le temps, pas de méthode miracle pour lui faire comprendre les choses...)

Ah, et puis je voulais signaler aussi : je suis sortie avec des personnes qui ne connaissaient pas le polyamour avant de me connaître, et qui ont été ouvertes à l'idée lorsque je leur ai expliqué.
Par contre, ceux qui m'ont mis des râteaux...c'est en énorme majorité parce qu'ils n'étaient pas intéressés (ne souhaitaient pas une relation amoureuse avec moi), et non à cause du fait que j'étais polyamoureuse.

Il n'y en a qu'un que j'ai vu deux ou trois fois, plus de façon amicale qu'amoureuse, et qui a décidé ensuite que les relations plurielles, ce n'était pas pour lui. Même si on se voit très peu car on n'a pas vraiment d'activité en commun et tous les deux des emplois du temps très remplis, on est toujours en bons termes, il ne ma pas envoyé un pain comme tu dis ;)

#
Profil

Anarchamory

le dimanche 24 mars 2013 à 13h47

LuLutine
Et lorsqu'elle te rétorque "Mais, tu sors déjà avec une personne !", tu lui réponds "En fait, non....avec deux !" (Bon ça ne marche que si tu fréquentes déjà deux personnes - ou plus, bien sûr. :) )

Si tu ne fréquentes qu'une seule personne, tu peux peut-être répondre : "Ben oui, mais il n'est pas jaloux / exclusif et moi non plus" ?

LuLutine
Enfin, si tu es célibataire, ben c'est peut-être moins urgent de lui dire que tu souhaites la possibilité de fréquenter d'autres personnes. Tu peux attendre de connaître un peu ton/ta partenaire pour te laisser le temps de trouver comment aborder le sujet...

Le hic c'est que parfois ce n'est jamais le bon moment et qu'il n'y a jamais de bon moyen d'aborder le sujet, et que si tu en parles, soit t'es pas pris vraiment au sérieux, soit quand il/elle comprend que c'est du sérieux, ça part en "live"...

Toute ressemblance avec des faits réels serait bien entendu purement fortuite... ou pas !

#

(compte clôturé)

le dimanche 24 mars 2013 à 13h53

Merci pour vos réponses . En effet quoique l'on fasse ou dise ce n'est pas évident les relations humaines :)

#
Profil

juby

le dimanche 24 mars 2013 à 15h17

Moi je tente de régler le problème en faisant un coming out régulier (à la terre entière, pas juste à d'éventuels amoureux). Facebook est assez génial pour ça, un lien partagé, et des heures de discussions s’enchaînent. Je commence tout juste à tester, je pourrai vous en donner des nouvelles. Faut dire que de mon côté je ne chasse pas. Les relations susceptibles de devenir amoureuse le sont à partir d'une fréquentation longue et lente (faut bien s'assumer :P). Aucune urgence à rencontrer quelqu'un d'autre, donc on laisse les choses se placer et puis on voit.

#

(compte clôturé)

le dimanche 24 mars 2013 à 16h22

C'est une solution aussi pas mal du tout . Assumer ses envies et ses désirs aux yeux de tous? Bravo moi j'en suis incapable :(

#
Profil

Anarchamory

le dimanche 24 mars 2013 à 17h54

juby
Les relations susceptibles de devenir amoureuse le sont à partir d'une fréquentation longue et lente (faut bien s'assumer :P). Aucune urgence à rencontrer quelqu'un d'autre, donc on laisse les choses se placer et puis on voit.

Que voilà de sages paroles que j'approuve pleinement !
Si seulement certains "mono" de ma connaissance pouvaient les lire, qui croient que les "poly" sautent sur tout ce qui bouge... (j'ai même eu droit à une comparaison fort peu flatteuse avec DSK...).

#
Profil

audren

le dimanche 24 mars 2013 à 18h53

Ou tu rencontres les gens sur OKCupid en ayant bien précisé le contexte polyamoureux/couple libre. Ça limite le choix, mais en écrèmant les candidats à l'entrée, ça évite probablement la prise de tête avec les gens à qui il faut tout expliquer de zéro quand ça marche déjà pas mal, avec le risque de les voir partir en courant...

#

(compte clôturé)

le dimanche 24 mars 2013 à 18h58

Okcupid ? C'est quoi?

#
Profil

LuLutine

le dimanche 24 mars 2013 à 19h02

Allumette
Okcupid ? C'est quoi ?

Il y a même un fil ici qui en parle en ce moment... ^^

Dit simplement, c'est un site de rencontres (tu le trouveras par toi-même, google est ton ami presqu'autant que polyamour.info !).

/discussion/-Ef-/OKCupid-qu-en-pensez-vous/

#

(compte clôturé)

le dimanche 24 mars 2013 à 19h06

Merci

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion