Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Cette sensation de décalage entre les dire et les faits ?

#

(compte clôturé)

le vendredi 14 mai 2010 à 15h26

Ouf, ça va faire cher la consultation, si en plus tu dois me payer l'hôtel et le TGV aller-retour! :-D

#

(compte clôturé)

le vendredi 14 mai 2010 à 15h28

Hhhhaaaann, t'as vu l'heure, je dois aller chez ma coiffeuse me faire une tête de sorcière rousse... à +!

#

(compte clôturé)

le vendredi 14 mai 2010 à 15h40

j'ai lu ton blog, je comprends mieux maintenant... bonne coiffure clémentine... je voyais ça en termes d'échange, même si s'était formulé en terme de demande, car il me semble qu'on ne peu parler que de son ressentit, toi, tu as l'air de pas avoir besoin des autres, en tout cas pas comme ça... ce que je comprends
je retourne à ma dépression... oui je sais, triangle de je ne sais qui

Message modifié par son auteur il y a 15 ans.

#

(compte clôturé)

le vendredi 14 mai 2010 à 19h50

Mmmhhh, d'accord. Ben oui je m'entraîne à ne pas avoir besoin des autres, et je fais mon possible pour qu'ils n'aient pas besoin de moi ( ça m'énerve), je trouve que ça fait partie du paysage PA, le mien en tous cas... et que ça se passe plutôt sur le mode de l'envie, du coup. C'est marrant, parce que ces derniers jours j'avais envie d'ouvrir un fil sur ça, le besoin et l'envie.

Je te charrie, hein... mais d'ici que je vienne à Paris, va couler de l'eau sous les ponts. Pas grand'chose à y faire, à vrai dire!

MP possible, en attendant. Et pour ce qui est de retourner à ta dépression, ben justement, comme t'accuses personne, que tu défends personne, que t'accables personne non plus, je trouve qu'en attendant des jours meilleurs, elle mérite considération: la déprime, c'est pas une tare, c'est juste le symptôme qu'on est coincé pile devant la porte de la liberté.

#

(compte clôturé)

le vendredi 14 mai 2010 à 20h52

Le besoin et l'envie, c'est ça exactement... j'avais envie de pas avoir besoin et tout à coup je me mets à avoir besoin d'avoir envie, mais ça ne colle pas quand même... mais si on regard rétrospectivement, on a fait du chemin !!!

Ok, je vais me lancer dans le MP, demain, là je sors. Pour la dépression, c'est momentané. Je pensais à une déclinaison de ton triangle : séduction - provocation - dépression... L'important c'est d'en être conscient par quoi on est joué... et oui la liberté si chérie, comment l'atteindre !!!! t'as peut être trouvé les clefs du Paradis, Clémentine.

#

(compte clôturé)

le mercredi 19 mai 2010 à 16h51

786
Finalement je trouves plus d'intimité dans un fil public comme celui ci que dans une réunion houleuse, dans sa préparation, même si intéressante finalement et un peu rigide dans sa forme, comme celle du 8 mai à Paris : cercle de chaises alcooliques anonymes, bonjour tout le monde... bonjour ! voici mon histoire, et hop on passe au suivant... avec ordre du jour. Mon avis c'est qu'il faut que ça reste fun, léger, sans conduction des anciens, comme un soirée normale, avec des appartés en tête à tête ou à plusieurs, mais à la différence des soirées "normales", pleins de PA, des sympathisants sans carte du parti ni cotisation à jour... Le format 8 mai je l'ai trouvé rigide et intimidant... c'est mon point de vue et mon ressentis, même si j'ai apprécié de voir qu'il y a des humains derrière les super héros.... les pelouses d'été, si jamais on a un cette année, risquent d'être plus adaptées...

Les café poly peuvent être intimidant en effet. On peut avoir l'impression que tout le monde se connaît, et ce n'est pas toujours facile du coup d'aller vers un groupe... j'y suis allée à deux pour l'instant... le premier j'y suis allée avec un ami polyamoureux... je ne me sentais pas d'y aller seule et le second je me suis lancée comme une grande... je savais que j'allais rencontrer des personnes avec qui j'avais tchaté... Après je trouve l'ambiance décontracté, les gens sont là pour discuter , se rencontrer et je peux t'assurer que l'on ne parle pas que polyamour ;-)

#

(compte clôturé)

le jeudi 20 mai 2010 à 22h52

merci lisea...

Message modifié par son auteur il y a 15 ans.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :