Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Cette sensation de décalage entre les dire et les faits ?

#

(compte clôturé)

le samedi 24 avril 2010 à 19h23

786...Tu me titilles directement? Alors ça ne nous concerne que les deux, aucune raison de polluer le forum et de recommencer avec toi en particulier et en public une polémique lassante à force de revenir encore et encore: tu n'es ni le premier ni le dernier à tenter de régler avec moi des comptes - dont je pense, soit qu'ils n'existent pas, soit qu'ils ont été ouverts ailleurs et avec d'autres personnes; quiconque passant en mode attaque avec autant de facilité cherche juste à en régler avec n'importe qui lui semblant idéal comme punching-ball.

Logique qu'on passe en privé, alors j'attends ton mp, car ici je ne te répondrai pas.

Message modifié par son auteur il y a 12 ans.

#

(compte clôturé)

le samedi 24 avril 2010 à 22h19

clémentine... je veux bien passer en discussion privée, effectivement, mais il faut que tu m'explique comment je fait pour te donner mon mp ?

#

(compte clôturé)

le samedi 24 avril 2010 à 22h31

Tu cliques sur mon pseudo (en bleu), la page qui s'ouvre mentionne, en haut à droite et en bleu "envoyer un message"; clique dessus, une fenêtre de discussion s'ouvre. Pose ton message, envoie, il arrivera dans ma messagerie avec tout ce qu'il faut pour te répondre.

#

(compte clôturé)

le samedi 24 avril 2010 à 23h07

Clementine dixit sur les commentaires de la charte de discussion :

le lundi 06 avril 2009 à 10h51
Eh bien pour pouvoir "lever des malentendus" ou " s'engueuler à l'abri pour des duellistes" avec un invité qui n'a pas de canal pour le faire, c'est difficile.
Après une bonne dispute, ça arrive souvent qu'on voie qu'on dit la même chose, mais différemment... et du coup, ça fait un bon contributeur de plus qui vient s'inscrire, peut-être...

tu as donc changé d'avis entre temps ?

#

(compte clôturé)

le samedi 24 avril 2010 à 23h31

En mp, stp.

#

(compte clôturé)

le dimanche 25 avril 2010 à 02h59

ok

Message modifié par son auteur il y a 12 ans.

#
Profil

Drya

le dimanche 25 avril 2010 à 09h02

Vous comptez vraiment pourrir encore un fil pour essayer d'avoir le dernier mot? La seule chose que je viens chercher sur ce forum c'est l'échange, pas le spectacle de règlements de comptes. Si les propos de quelqu'un vous vexent, rien ne vous oblige à en tenir compte.

#

(compte clôturé)

le dimanche 25 avril 2010 à 09h29

c'est vrai, j'arrête là.
Bonne continuation à tous.
Je quitte ce site.

#

(compte clôturé)

le dimanche 25 avril 2010 à 10h41

Eh ben bravo. Génial. Il est parti.
C'est vrai que c'est forcément aux nouveaux d'être plus intelligents que les anciens !
Ca en tuerai certains de se rappeler que le silence est d'or et qu'on est pas dans une cour de récré ?!
Mais non ! Faut absolument que les anciens aient raison ! Montrer qui fait la loi ici.
Je suis écoeurée.

#
Profil

Drya

le dimanche 25 avril 2010 à 11h22

Il n'a jamais été question de dire qui fait la loi, simplement que dans tout ce qui se dit sur ce forum, comme partout, chacun prend ce qu'il veut et laisse le reste, y compris les provocations et les accueils sur la défensive... dur d'arriver sur ce forum, je trouve aussi :-(

#

(compte clôturé)

le dimanche 25 avril 2010 à 11h56

Tout comme il est dur d'arriver dans n'importe quelle ambiance et de se faire rabrouer quand on utilise la technique qui consiste à déranger les conversations, plutôt que de s'y intégrer... que ce soit par des écrits malvenus, un vocabulaire provocateur ou toute autre manière du même tonneau.

Mmmhh... je file ouvrir un fil, tiens. Ca nous permettra de laisser celui-ci reprendre son cours. Il est déjà assez chaud comme ça, en lui-même!

Message modifié par son auteur il y a 12 ans.

#
Profil

kerdekel

le dimanche 25 avril 2010 à 14h14

Bien.

insognare
C'est vrai que c'est forcément aux nouveaux d'être plus intelligents que les anciens !

Hum. Peut-être n'as-tu pas bien conscience de ce que tu viens de dire là... Tu insinue que les anciens sont plus intelligents que les nouveaux?

Je souhaiterai que tu ne mêles pas l'intelligence à ça s'il te plaît. C'est hors sujet.

Clémentine a expliqué de manière plutôt correcte pourquoi elle n'avait pas déroulé le tapis rouge, puis 786 a ensuite fait ce que je nomme des "excuses de singe", c'est à dire s'excuser en croisant les doigts. Il s'est montré confus en lui disant non non vous êtes pas une secte, puis a renchérit en disant qu'il avait commandé un livre à notre "gourou" (ce dont au passage, je peux comprendre l'énervement. Perso, me suis dit qu'il valait mieux en rire mais effectivement c'était pas d'une finesse incomparable).
Alors, oui, il est probable que Clem aurai du laisser pisser (comme je finis par le faire d'ailleurs avec certains d'entre vous, parceque sinon, je serai actuellement hospitalisée pour problème cardiaque grave et surmenage, au vu du nombre de conneries qui peuvent sortir sur ce forum) et que ça la stresserai moins de pas répondre à des provocations gratuites. Ça lui laisserai en plus surement le temps de faire autre chose.
Cependant, justement, 786 provoque gratuitement. Et le pire, c'est qu'il s'en aperçoit tout seul! Mais il continue! S'il assume pas le fait d'envoyer des boomerangs qu'ils lui reviennent ensuite, on peut pas grand chose pour lui. Et s'il préfère aller bouder dans son coin comme un mioche à qui on aurait pas donné de chocolat avant le repas, c'est son problème, pas celui de Clem.
C'est une histoire de faire marcher et de courir, dans laquelle il y a deux protagonistes, pas une seule.

Le fait que quelqu'un soit nouveau ou non ne l'excuse certainement pas de se montrer provoquant envers des personnes qu'il ne faut visiblement pas provoquer.
Clem est quelqu'un qui aime bien confronter des points de vue, et qui n'aime pas se laisser marcher sur les pieds, de manière peut-être -et même surement- des fois un peu abrupte, quand elle aurai effectivement plus à y gagner à ignorer.
Mais de là à sortir qu'elle fait sa loi et j'en passe il faut pas déconner.
Les "ptits nouveaux" qui arrivent ici sont à 99% du temps adultes et sensés avoir assez de raison pour ne pas se comporter comme le dernier des gamins mal élevés arrivant en terrain conquis.
Je souhaiterai ainsi qu'on cesse cet espèce d'angélisme qui fait passer chaque nouveau ici pour une pauvre petite créature perdue dans la forêt prête à se faire bouffer toute crue par le méchant SherkhanClem. Vous n'êtes pas dans un film de Disney ni dans un bouquin de Kipling. Placer directement quelqu'un dans un cocon pour le protéger parce qu'il est "neuf dans un monde" est une des plus belles conneries à faire, que ce soit dans ce forum ou ailleurs.
Surtout que ce ne sont même pas des enfants, et que nouveau ou pas, ils sont tenus à certaines règles de respect. Il n'y a pas ici de système de caste, avec les anciens d'un côté, les ceusses qui débarquent de l'autre.
Et ne mettez pas tout sur les problèmes de communication (comme je sais que vous allez surement le faire), parceque celle-là aussi elle commence à être surannée.
Au tout tout début, moi non plus j'arrivais pas à communiquer. La première réunion PA où je suis allée, je suis restée une heure et demi complètement bloquée de panique face aux gens. BenjaminL et lulu ont été parmi les premières personnes à qui j'ai parlé.
La deuxième réunion chez Guilain m'a également bien fait flipper, bien que j'y étais en présence de plus de gens que je connaissais. J'y ai rencontré Clémentine qui s'est révélé être une personne très fraiche (pas dans le mauvais sens mais dans le bon, c'est à dire, gentille, accueillante et drôle) et très intéressante, avec de sympathiques points de vue.
Jamais à aucun moments, je ne me suis sentie mal accueillie. Jamais on ne m'a flinguée parceque j'avais parfois des difficultés à exprimer mon propos. Et surtout PAS Clem. Elle m'a demandé des choses mais je ne me suis jamais sentie vexée, j'ai au contraire pu lui opposer plus ou moins mes points de vue, elle a fait partie des premiers Pa que j'ai rencontré et elle a participé à me mettre à l'aise, sans pour autant me protéger (ce que je n'aurai d'ailleurs probablement pas apprécié).

Alors pour la énième fois, s'il vous plaît, j'aimerai que vous arrêtiez de crier au loup et de vous tromper de colère.
Parce que je n'aime pas faire la loi, je ne la fais pas, et j'aimerai bien que ça continue.

Et puis, dernière chose. Reconnaissons à Clem que lorsqu'elle a vu que ça dégénérai et que ça tournai vraiment perso, elle a proposé de calmer le jeu directement pour que ça ne pollue pas plus le fil en proposant un mp. Et ce sans attendre une quelconque modération de notre part ou vos messages. Il a fait quoi 786? A part provoquer Clem? Rien.
CQFD.

Maintenant, soyez des crèmes s'il vous plaît, reprenez votre conversation avant ce petit accrochage, vous en seriez bien urbains... ^^

#
Profil

kerdekel

le dimanche 25 avril 2010 à 14h15

Clementine
Comme il est dur d'arriver dans n'importe quelle ambiance et de se faire rabrouer quand on utilise la technique qui consiste à déranger les conversations, plutôt que de s'y intégrer... que ce soit par des écrits malvenus, un vocabulaire provocateur ou toute autre manière du même tonneau.

Mmmhh... je file ouvrir un fil, tiens. Ca nous permettra de laisser celui-ci reprendre son cours. Il est déjà assez chaud comme ça, en lui-même !

Message modifié par son auteur il y a 2 heures.

T'embête pas à ça va. Laisse pisser. :)

#

(compte clôturé)

le dimanche 25 avril 2010 à 14h35

Trop tard! :-)

Je l'ai fait, mais aussi parce que ça dépasse ce simple type de malentendu. Enfin, volontiers pour avoir ton avis sur ce que j'y évoque: le triangle de Karpman.

#

(compte clôturé)

le dimanche 25 avril 2010 à 15h26

J'ai bien entendu et relu plusieurs fois ton message kerdekel.
Donc, Clémentine, je te présente mes excuses pour mon intervention déplacée.
Et je promets de laisser désormais les nouveaux inscrits se débrouiller comme des grands qu'ils sont.

#

(compte clôturé)

le dimanche 25 avril 2010 à 16h51

Y'a aucun souci, Insognare, je n'attendais rien de cette sorte. Merci de quittancer, c'est tout ce qui m'importe. Et merci de relancer la réflexion si tu penses que ça t'amène quelque part.

#
Profil

ERIC_48

le dimanche 25 avril 2010 à 21h48

Et ben moi, je ne quittance pas.
Vous ne comprenez rien, et vous ne comprendrez jamais.
Puisque c'est ça, on va jouer.
Je vois que vous ne me connaissez pas, vous allez avoir l'occasion de me connaitre mieux. Préparez vous, ça va chauffer.

#
Profil

kerdekel

le dimanche 25 avril 2010 à 22h00

(+) les filles.

#
Profil

Siestacorta

le lundi 26 avril 2010 à 12h40

786
Mais voyons donc, les belle réactions polyamoureuses à un titillement exogène...

Variées.
On est juste des gens, dans la vraie vie. Pas meilleurs, pas pire que les autres.

Je comprenais la part "je tourne autour du pot" de ton approche, le fait de jeter des préjugés en l'air pour voir ce que ça fait. Par contre, comme je t'avais dit, il n'y a pas de communauté d'idées et de comportements sociaux, ici. Juste des gens qui veulent se croiser autour d'un sujet pas encore courant, un peu segmentant, mais pas "standardisateur". Si je me fais bien comprendre.

#
Profil

ERIC_48

le lundi 26 avril 2010 à 12h49

L'espoir de ne pas avoir vraiment tué fait vivre.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion