Libertinage/échangisme- polyamour/polysexualité
#

Jena
le samedi 20 février 2010 à 17h30
Siestacorta
Toujours dans la recherche pour comprendre l'amour, l'idéal, toussa :
page 1
page 2
page 3
page 4
Message modifié par son auteur il y a 2 jours.
Merci pour ça Siesta. J'ai bien ri, et je suis tout déprimé maintenant :D
#

Siestacorta
le samedi 20 février 2010 à 17h35
Clementine
J'avais vu...dommage, quelque part, que ça tombe aussi bien, ça fout le doute. :-)
Je pensais à quelqu'un d'autre en fait... et Sun-Tzu est hilare, pour le coup.
huffff...
J'ai de la chance d'avoir une mémoire de merde, ça m'aide à pas être rancunier :-)
J'aimerai bien pouvoir partager ma capacité d'auto-effacement de disque mou, je suis certain que la planète s'en porterait mieux, parfois.
#

Jena
le samedi 20 février 2010 à 17h36
À cause de (SPOILER ALERT) Roméo qui pleure dans la dernière case...
#

Jena
le samedi 20 février 2010 à 17h49
Sinon pour revenir à la première question de ce sujet intéressant (et après avoir survolé la logorhée méta-masturbatoire qu'elle a engendrée) :
- je suis moi aussi curieux de cette formulation à répétition sur "retrouver" cet amour perdu, peut-être sur le modèle d'un paradis dont l'Homme à l'amour libre a été chassé il y a 200 000 ans.
- je continue à percevoir le fait qu'il y a autant de définition de polyamour qu'il y a de polyamoureux, et que cette quête de définition chez l'autre est cruciale dans le fait de construire des relations avec eux.
- par exemple je me définis, à force de tâtonnement, comme un polyamoureux libertin. Polyamoureux parce que je peux (et je ne me gêne pas pour) tomber amoureux et entretenir des relations sentimentales avec plusieurs personnes, et que c'est la définition que je vois dans poly-amour. Libertin parce que je ne rechigne pas à avec des aventures charnelles plus épisodiques en dehors de ces relations amoureuses (même si c'est pas souvent).
- une de mes amoureuses est apparemment dans le même état d'esprit que moi, et j'aime ça. L'autre, beaucoup moins, et ne s'envisage pas libertine. S'ensuivent des divergences d'opinion sur la vie, l'amour, et le sexe.
- j'aimerais bien que Titane et Eric fassent plus de retours à la ligne parce que les textes monoblocs me fatiguent les yeux et du coup je fais comme si ils n'existaient pas.
- je rencontre régulièrement des polyamoureux déclarés, qui, au bout de quelques questions, finissent par se redéfinir en polysexuels ou libertins, parce qu'ils se sentent incapable d'aimer plusieurs personnes en même temps, et pour eux vont plutôt aimer une personne et avoir des aventures autour.
- il semble (et j'en sais peu de choses) que certains libertins chevronnés et autres échangistes aient un code de conduite et des règles assez strictes, et que les polyamoureux pas trop. A plusieurs reprises j'ai discuté avec des gens (notamment les journalistes de passage) surpris que nous, polyamoureux (je suis inclusif parce que je parle des groupes des cafés poly), acceptions des libertins parmi nous. On dirait que ça ne soit pas le cas partout.
- du coup je suis content qu'en bons bisounours, nous soyons plus ouverts que la moyenne.
- j'ai oublié un truc ?
#

(compte clôturé)
le samedi 20 février 2010 à 18h30
Aurelien
Sinon pour revenir à la première question de ce sujet intéressant (et après avoir survolé la logorhée méta-masturbatoire qu'elle a engendrée) :
... qui en effet fait allusion à une branlette collective survenue avant que tu n'entres dans le cénacle (hé ouais on ne peut pas être de toutes les fêtes...) - et dûment replacée dans le fil idoine, et va s'y tenir, j'espère... car on s'y perd, très juste.
#

Romy
le samedi 20 février 2010 à 21h50
Euh, je réponds rapidement, sans avoir tout lu. Mais j'ai lu mon nom alors je réagis :-)
Titane dit: « Quand Rosalie nous dit qu'elle a confiance en l'amour de son mari... elle ne parle pas de sa confiance en son mari (comportement) mais de quelque chose de plus "subtil", plus "profond"... plus spirituel?... »
J'aimerais bien être cette personne...mais la vérité est que son comportement me démontre qu'il m'aime et que cet amour est sincère. Ma confiance en son amour découle probablement des caresses nocturnes, des élans amoureux spontannés, des moments de complicité. Je ne sais pas si la confiance y serait s'il n'y avait pas ce comportement amoureux. Je veux bien le croire, mais je ne peux en être assurée. Peut-être que trop d'absence, trop de distance, me ferait perdre confiance. Ça prend un mimimum d'intimité il me semble.
Message modifié par son auteur il y a 16 ans.
#

titane
le samedi 20 février 2010 à 22h01
et ben... un lâcher de pittbulls...
Bon Siestacorta... je crois que cette discussion n'intéresse plus persone dont moi... le ton y est enfantin et cette crispation ne me concerne plus...
comme ça vous pouvez vous lâcher en meute... et fantasmer comme vous le souhaitez
je continuerai à intervenir comme je veux, où je veux et comme je veux...
à bientôt
#

(compte clôturé)
le samedi 20 février 2010 à 22h07
Aurelien
Crois bien que je regrette l'avoir ratée :D
:-D :-D :-D
#

(compte clôturé)
le samedi 20 février 2010 à 22h36
Aurelien
- je rencontre régulièrement des polyamoureux déclarés, qui, au bout de quelques questions, finissent par se redéfinir en polysexuels ou libertins, parce qu'ils se sentent incapable d'aimer plusieurs personnes en même temps, et pour eux vont plutôt aimer une personne et avoir des aventures autour.
Ben moi ce qui me troue, c'est de vouloir avoir plus d'un amour, au lieu d'être juste prêt à l'accueillir s'il se présente. Vouloir tomber amoureux, quelque part. Comme si on pouvait vouloir ça...
#

Jena
le samedi 20 février 2010 à 22h37
Qui parle de vouloir ?
Tout juste savoir qu'un second serait possible, ou pas, non ?
#

(compte clôturé)
le samedi 20 février 2010 à 22h48
Voilà, justement! J'en connais qui cherchent activement une deuxième personne de qui tomber amoureux. Ca, ça me laisse bouche-bée.
#

Jena
le samedi 20 février 2010 à 22h50
Aah oui d'accord. Ça peut-être le signe qu'il manque quelque chose dans la première relation ? Prosaïquement, les bi font ça parfois...
#

(compte clôturé)
le samedi 20 février 2010 à 22h52
Ha, idée... Tu peux creuser un peu? Je veux dire, si la personne n'est pas bi, quelle peut être l'équivalence du "manque", sur le continent straight?
#

(compte clôturé)
le samedi 20 février 2010 à 23h01
je ne m'y connais pas encore vraiment au faite de tomber amoureuse de plusieurs personnes. Mais le cas dont tu nous parles Clémentine, cela me fait penser au gens qui ont l'impression qu'aimer et être aimer va remplir le vide qu'ils sentent chez eux. Grande illusion....:-/ Mais ne connaissant cette personne je me trompe peut être.
#

(compte clôturé)
le samedi 20 février 2010 à 23h06
Comme les quêtes monos sur sites de rencontres, quoi.