Vos différents partenaires se connaissent-ils ?
#

Tchu
le jeudi 10 décembre 2009 à 11h44
J'vais lire les autres sujets.
Nan, mais ça va mieux vraiment.
Avec le recul, bah... je sais au moins pourquoi j'ai répondu sciemment aux questions de ma cousine, alros qu'en effet, comme dit Clem, je n'y étais pas obligée.
Parce que c'est important. Pour moi, naturellement, mais aussi pour PullMarin, parce que dire "il existe, je l'aime, voila" c'est valoriser la place qu'il tient dans ma vie.
#

(compte clôturé)
le jeudi 10 décembre 2009 à 14h14
Ah ben ouais, c'est la meilleure des raisons, ça ! :-D :-D :-D
#

(compte clôturé)
le jeudi 10 décembre 2009 à 21h08
Je suis comme Tchu (bonjour Tchu !). J'ai de plus en plus tendance à parler du PA, au minimum par sous-entendus, et y compris dans ma famille. Bon, j'épargne mes grands-parents quand même ! :-D
J'en ai marre de taire ce que je pense, j'en ai marre d'avoir un "profil" ici, un autre là et un troisième là-bas, que chaque personne que j'aime connaisse un bout de moi et que le bout qui "convient". Et plus je vieillis plus provoquer m'amuse, et si je choque je m'en fiche un peu. Comme je disais, je fais attention aux différences générationnelles, que ce soit les jeunes ou les seniors. Pour le reste...Allons-y gaiement !
#

lutevain
le vendredi 11 décembre 2009 à 11h43
insognare
Et plus je vieillis plus provoquer m'amuse, et si je choque je m'en fiche un peu. Comme je disais, je fais attention aux différences générationnelles, que ce soit les jeunes ou les seniors. Pour le reste...Allons-y gaiement !
C'est vrai que tu n'es plus très jeune, mdr !!!… Disons plutôt que tu mûris… moi je me sens rajeunir, le PA même s'il n'est toujours pas dans une phase sexuelle, est librement pratiqué et affiché, tant par ma compagne que par moi-même. Les amis le savent, nos enfants le savent… nos parents… ce n'est pas un problème, ils nous voient épanouis, heureux!
Comme je n'ai jamais cherché à rentrer dans le moule…
#

(compte clôturé)
le vendredi 11 décembre 2009 à 12h42
Faut-il en déduire que plus notre entourage est habitué, moins on s'est caché pour d'autres choses - son caractère, ses humeurs, ses intérêts, etc... plus il est préparé à encaisser une révélation "fracassante".
A l'autre extrême, une pote qui m'accompagne dans la vie depuis très longtemps, quand je lui ai parlé de ça, a eu une réaction épidermique de rejet; mais disant clairement qu'elle ne pourrait, elle, jamais adhérer.
Et du coup, dans la foulée, m'a demandé si je ne trouvais pas curieux, quand même, que je ne lui demande jamais des nouvelles de ses amoureux à elle. C'est pour ne pas la heurter davantage que j'ai passé comme chat sur braise sur le fait que c'était parce que ça me navrait de la voir s'imaginer une belle histoire et un concubinage durable et réussi, dès qu'un homme s'intéressait à elle, et qu'elle pouvait l'imaginer dans sa vie, de son agenda jusque dans son lit - et de la voir se casser la gueule avec une consternante constance, comme une serial rechercheuse de sécurité affective sous des dehors très libertaires.
Même avec elle, avec qui on pourrait se dire des choses aussi intimément amicales... ben je fais machine arrière.
Ce qui m'a laissée songeuse: ne jamais préjuger de comment les gens vont réagir, même si dans 99% des cas la réaction a été rassurante, tolérante. On touche à un truc potentiellement explosif, avec cette vision des choses.
Je trouve l'attitude de pullmarin et l'Escargotte (toujours envie d'écrire "Eskawgott' ", comme Pollux dirait dans le Manège enchanté, puisqu'il dit "Mawgott' "...) pleine de bon sens et de mesure, de respect pour les relations plus que pour ménager les gens (les gens et les relations qu'on a avec eux, ça fait deux... car la relation, c'est pour moitié notre responsabilité...) - ça dépend de ce qu'on partage avec eux, idées... ou pratiques... la pratique "open" du sexe n'incluant pas forcément la pratique "open" affective :
pullmarin
Pour ma part,nous (moi et l'Escargotte) avons fait le choix de le dire à certaines personnes dont nous sommes très proches. ... Bien sur, si nous nous sommes permis de le faire, c'est parce que nous jugions leur ouverture d'esprit suffisante pour simplement "savoir" . Nous avons des amis avec qui les discussions sont très ouvertes, voire souvent axées "cul", mais il ne sauront jamais rien, ni sur nos pratiques libertines, ni sur nos situations polyamoureuses, tout simplement car nous pensons qu'ils ne pourraient pas comprendre...
#

(compte clôturé)
le vendredi 11 décembre 2009 à 12h45
Tchu
J'vais lire les autres sujets.
Oui, reviens nous dire ce que tu penses de ce qu'on a déjà extrait de nous toute cette année; à les relire je trouve qu'on a fait un chemin qui passe souvent du "allez donc vous faire voir, ceusses qui pensent pas comme nous" à quelque chose de plus pondéré, d'accueillant aux différences, aux sensibilités... et aux changements d'opinions en douceur.
#

(compte clôturé)
le vendredi 11 décembre 2009 à 13h22
lutevain
C'est vrai que tu n'es plus très jeune, mdr !!!… Disons plutôt que tu mûris…
On commence à vieillir dès notre naissance ! C'est fou ça...Vieillir n'est pas l'exclusivité des plus de 40 ans. Et je maintiens que oui, une femme qui approche des 30 ans se sent vieillir. Surtout quand son couple est un échec, sa vie professionnelle aussi, qu'elle n'a pas d'enfant et considère avec stupéfaction l'enchainement d'évènements qui l'a amené où elle en est aujourd'hui.
#

thibsib
le vendredi 11 décembre 2009 à 13h33
aïe :-/
Le succès est souvent le fils de l'échec et rien n'est jamais acquis, ni perdu d'ailleurs.
Alors, vivement la suite.:-)
#

(compte clôturé)
le vendredi 11 décembre 2009 à 14h10
thibsib
aïe :-/
Le succès est souvent le fils de l'échec et rien n'est jamais acquis, ni perdu d'ailleurs.
Alors, vivement la suite.:-)
<3
#

(compte clôturé)
le vendredi 11 décembre 2009 à 15h31
insognare
On commence à vieillir dès notre naissance ! C'est fou ça...Vieillir n'est pas l'exclusivité des plus de 40 ans. Et je maintiens que oui, une femme qui approche des 30 ans se sent vieillir. Surtout quand son couple est un échec, sa vie professionnelle aussi, qu'elle n'a pas d'enfant et considère avec stupéfaction l'enchainement d'évènements qui l'a amené où elle en est aujourd'hui.
T'es mûre pour du beau changement, toi... En pensée avec toi. Est-ce que tu vois un déclencheur/dénominateur commun à tout ça? Si j'ose demander?
#

pullmarin
le vendredi 11 décembre 2009 à 15h56
Heu, je voudrais pas faire mon grincheux, mais pour la bonne lisibilité et gardé une pertinence sur le sujet du fil, Insognare pourrait peut-être créer une nouvelle discussion ? Déja que Tchu avait dévié...
#

Junon
le vendredi 11 décembre 2009 à 16h24
C'est vrai, il ya déjà beaucoup trop de déviances ici! ;)
#

Siestacorta
le vendredi 11 décembre 2009 à 18h12
C'est en déviant qu'on devient divin. Oui. Bon. Je repasserai.
#

(compte clôturé)
le vendredi 11 décembre 2009 à 18h56
Tu peux t'occuper de deux-trois de mes chemises, puisque tu y es? :-)
#

(compte clôturé)
le vendredi 11 décembre 2009 à 19h20
pullmarin
Heu, je voudrais pas faire mon grincheux
Au contraire, zyva, je me sens moins seule!
#

pullmarin
le jeudi 31 décembre 2009 à 11h57
Une soirée avec Tchu et l'Escargotte... On a beaucoup rit... Ça fait partie des moments précieux pour moi !
Merci les filles !
#

tentacara
le jeudi 31 décembre 2009 à 12h32
Un réveillon avec mes deux amoureux et nos amis en perspective.. 2010 ne peut pas mieux commencer!!
#

Tchu
le mercredi 13 janvier 2010 à 13h30
Des news...
Tout était fragile la semaine dernière.
Pas mal de clash, de choses qui sont sorties. On a même failli éclater, avec nos trois tempéraments excessifs ;-)
Ces deux là, PullMarin et son escargotte m'apportent, sans vraiment le faire exprès, énormément, et j'apprends d'eux, à parler, à verbaliser, à mettre des mots sur mes angoisses, à dire ce qui me tracasse au lieu de faire l'autruche et de prétendre que tout va bien tant que personne n'en parle.
Je comprends peu à peu que, même si ce n'était pas "prévu" au départ, on est trois, et on est "obligés" de faire attention les uns aux autres, de prendre conscience de la place de chacun. On dépend tous les uns des autres.
Ca évolue bien, je trouve.
Message modifié par son auteur il y a 16 ans.