Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Jalousie ? Problème d'égo ?

Jalousie
#
Profil

candice

le dimanche 10 décembre 2017 à 17h32

Bonjour,
J'essaie de mettre des mots sur ce sentiment négatif qui m'envahie et qui me rend malheureuse. Je pense qu'il s'agit de jalousie.
Je vous explique le problème ! J'ai fréquenté il y a peu un homme qui est très relation libre.Pas toujours correct mais enfin c'est une autre histoire. Alors certes ce n'est pas vraiment du polyamour mais je pense que vous serez à même de comprendre mon problème...
De base je suis quelqu'un de jaloux,j'ai fait un travail sur moi et j'ai réussit à évoluer.Je me faisais à l'idée que mon partenaire couche avec un couple (enfin en candeau) mais je n'arrivais pas à supporter l'idée qu'il fasse l'amour à une femme seule.
En fait coucher avec un couple cest du sexe autrement,tout comme le fait de se masturber si j'ose dire,ou coucher avec un homme. Mais l'idée de la femme seule me fait vraiment du mal,je n'arrive pas à le supporter.Dans ma tête je me dis "s'il veut une femme seule il m'a moi". J'ai eu une discussion enrichissante avec un homme qui m'a comparé le sexe à un plat...disant que la femme d'un homme représente le plat préféré,le plus savoureux des mets mais que parfois on peut avoir envie de manger autre chose.Je l'ai bien intégré et cela m'a tranquilisé mais ce n'est pas encore au point dans ma tête !!
A vrai dire il est trop difficile pour moi d'imaginer de la tendresse entre mon partenaire et une autre femme. Je ne suis pas entrain de dire que je veux qu'il traite les autres comme des bouts de viande mais...j'ai envie de me sentir spéciale pour lui ? Qu'il baise s(il veut mais qu'il ne fasse l'amour qu'à moi ?
je n'ai pas peur de le perdre,j'ai besoin de sentir que je suis spéciale pour lui je crois.
un problème d'égo ?

NB : je précise que je ne suis plus avec la personne en question.Je souhaite simplement faire un travail sur moi.J'ai la sensation que je supporte le libertinage et non pas la relation libre/poly et je pense qu'en être capable pourrait être une bonne chose pour moi

Message modifié par son auteur il y a un an.

#
Profil

peche

le dimanche 10 décembre 2017 à 23h46

Bonjour
Tu peux lire le livre d’hypatia sur la Compersion, je suis en train de le lire et je pense qu’il y a les réponses a tes questions... la compersion est un sentiment qui se développe et se travail avec l’aide de son/ses partenaires....

#
Profil

candice

le lundi 11 décembre 2017 à 06h51

Je pense en effet que la relation avec l'autre joue beaucoup...c'est d'ailleurs pourquoi j'avais demandé à cette personne le temps que notre couple soit bien établi avant de se lancer vers les autres...
Il est plus facile d'être ouvert à l'extérieur quand le centre est solide et que l'on sait que l'on peut faire confiance.
Mais je pense tout de même que c'est aussi une philo de vie et/ou un caractère et que j'y parviendrai avec un travail sur moi.

#
Profil

candice

le lundi 11 décembre 2017 à 06h54

(merci)

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion