Et les pots cassés ?
#

(compte clôturé)
le jeudi 29 octobre 2009 à 14h51
dalloway
Oh en moi je me sentais plus encouragée quand c'était Jean qui parlait eh !
Oups, désolé :S
Mais c'est vrai que pour contrebalancer tous ces doutes y'a de l'amour et ça c'est ...wouah. Rien que pour ça, ça en vaut la peine ;)
#

JHGrenoblois
le jeudi 29 octobre 2009 à 14h52
Il est un fait que dès qu'on s'écarte un tant soit peu des "normes" admises (et je ne parle même pas des normes admissibles), on est vite pris, au bas mot, pour un original, voire un vicieux.
Un exemple très bête : lors d'un voyage en car, je discutai cuisine avec un copain lorsque nous avons avons été interrompus par une dame toute étonnée que deux mecs aient ce sujet de discussion. La pauvre, si elle savait tout !!!
Ceci dit, ma famille n'a jamais eu de contact avec aucune de mes copines (sauf une qui a téléphoné alors que je mangeai chez mes parents). Je reste très discret sur le sujet, ce qui me permet de vivre ma vie sans trop risquer de mauvaises surprises et autres questions embarrassantes.
Quant à mes amis, j'en ai peu de véritables, mais ceux-ci sont assez ouverts pour tout entendre de ma vie privée...
De toutes manières, je me définis moi-même comme étant un non-conformiste intégré (d'aucuns diraient, en étant polis, un doux farfelu) et j'ai appris, avec le temps, à ne plus tenir compte de l'avis (ou de la désapprobation) des imbéciles. Quand on y arrive, la vie devient beaucoup plus facile !
Et donc :
- je n'ai toujours pas de téléphone portable (mais comment fait-il ???),
- je ne suis personnellement raccordé à internet que depuis quelques mois (jusque-là, je me contentai de l'accès à mon travail, mais ma banque est en train de supprimer l'accès minitel. Oui, oui, j'ai encore un minitel en état de marche... Note au webmestre : il manque un smiley de type "arrgghhh !!!" ),
- je suis physiquement très attiré par les femmes de petite taille et/ou très rondes, beaucoup moins par les grandes minces tellement à la mode, et je ne me contente pas de coucher mais je sors aussi avec lesdites,
- j'ai une télé 16/9 mais... à écran cathodique,
- je n'ai pas la TNT (peut-être que je peux y accéder par Free, mais je ne me suis même pas penché sur la question),
- je préfère cuisiner (même quand je suis pressé), plutôt que d'acheter des plats tout prêts au goût standardisé,
- je mange d'ailleurs autant que possible les produits de mon jardin (oui, j'habite en ville, je suis informaticien et j'ai quand-même un jardin),
- une copine bissex m'a dit une fois que je fais l'amour comme une femme, et j'ai mis longtemps à intuiter (je ne dirai même pas "comprendre") le niveau du compliment que c'était,
- j'ai une forte tendance à dire ce que je pense, ce qui ne me réussit pas toujours (l'honnêteté ne paie pas),
- j'ai une Kangoo(TM) et non pas une Carreira(TM) ou un Land-Cruiser(TM),
- ma montre m'a coûté 50 euros,
- la plupart de mes fringues n'atteignent pas les 30 euros pièce, sauf le costume que je ne mets que dans les très grandes occasions (par exemple un mariage dont je suis le témoin) et qui n'est même pas de grande marque,
etc... (liste non-exhaustive).
Les gens qui me font des remarques déplacées sur mon style de vie (et il y en a !), je les... non, même pas, ils pourraient découvrir qu'ils y prennent plaisir !
Message modifié par son auteur il y a 16 ans.
#

(compte clôturé)
le jeudi 29 octobre 2009 à 15h00
Là je vois qu'une chose à répondre à ça;
T'inquiètes, mec tu peux t'en sortir !!!
Y'a des personnes très bien qu'y on réussit à décrocher de leur addiction au minitel et à la kangoo.
Ok, pardon si on me cherche je suis déjà dehors ------->
#

LuLutine
le jeudi 29 octobre 2009 à 15h05
JHGrenoblois
- j'ai une forte tendance à dire ce que je pense, ce qui ne me réussi pas toujours (l'honnêteté ne paie pas),
+1
JHGrenoblois
- ma montre m'a coûté 50 euros,
Zéro, je l'ai récupérée auprès de quelqu'un qui ne l'utilise plus ;-).
Elle indique l'heure et ça me convient très bien :).
Pour les fringues aussi j'évite de dépenser trop même quand j'en ai les moyens (c'est clair qu'au-dessus de 30 euros c'est abuser, sauf peut-être pour un manteau chaud ou certaines chaussures, des choses qu'on n'achète quand même pas tous les jours).
Mais c'est de famille, quand j'étais petite mes parents n'ont jamais dépensé beaucoup en fringues, montres et autres : le mot d'ordre, c'était de faire de la récup au maximum !
#

JHGrenoblois
le jeudi 29 octobre 2009 à 15h19
Hyo
Là je vois qu'une chose à répondre à ça;
T'inquiètes, mec tu peux t'en sortir !!!
Y'a des personnes très bien qu'y on réussit à décrocher de leur addiction au minitel et à la kangoo.
Ok, pardon si on me cherche je suis déjà dehors →
S'il n'y a que quelques personnes "très bien" qui ont réussi à s'en sortir, je suis mal barré !!!
#

(compte clôturé)
le jeudi 29 octobre 2009 à 15h27
JHGrenoblois
S'il n'y a que quelques personnes "très bien" qui ont réussi à s'en sortir, je suis mal barré !!!
Il fait pas très chaud dehors en fait.
Donc non, avoir un cerveau et s'en servir n'est pas une fatalité. Faut juste bien rentrer dans le moule.
Par contre tu vas t'ennuyer après ;)
#

(compte clôturé)
le jeudi 29 octobre 2009 à 16h00
Hyo
Là je vois qu'une chose à répondre à ça; T'inquiètes, mec tu peux t'en sortir !!!
Y'a des personnes très bien qu'y on réussit à décrocher de leur addiction au minitel et à la kangoo. Ok, pardon si on me cherche je suis déjà dehors →
Vraiment féroce, ce garçon
#

(compte clôturé)
le jeudi 29 octobre 2009 à 16h08
Tatata pas d'histoires ;-) - bon maintenant j'aimerais bien que tu me donnes la séquence de signes à taper pour produire ce smiley qui ressemble à mon chat Zorro quand il tire la langue
#

(compte clôturé)
le jeudi 29 octobre 2009 à 16h18
Oui mais bon déjà que je suis un lutin alors si en plus je suis une fée rosse, ça va devenir un poil trop mythologique cette histoire :-/
Pour tirer la langue, tu tapes les deux points suivi d'un p, tout simplement.
A votre service mamzelle ;)
#

(compte clôturé)
le jeudi 29 octobre 2009 à 16h25
Hyo
Oui mais bon déjà que je suis un lutin alors si en plus je suis une fée rosse, ça va devenir un poil trop mythologique cette histoire :-/ Pour tirer la langue, tu tapes les deux points suivi d'un p, tout simplement.
A votre service mamzelle ;)
Merciii :P hi hi hi :P :P :P :P :P hyiiii hi hi hi :P :P :P
Message modifié par son auteur il y a 16 ans.
#

(compte clôturé)
le jeudi 29 octobre 2009 à 16h26
J'ai la chance de ne pas avoir connu de grosses galères à ce niveau là.
Pour autant "je dirais en substance ceci.."
-le polyamour n'est pas la solution à une vie "facile". Il ne protège pas des aléas, il ne protège pas des autres, il n'est pas une assurance-vie sur la vie...
-le polyamour complique parfois les choses, ou plutôt les densifie je dirais, alors tout est multiplié, plus fort, plus rude, plus doux... On ne peut avoir le beurre, la crèmière ...sans casser quelques oeufs.
-le polyamour se "résume" souvent je trouve à des histoires de couples, dans des histoires parallèles, alors quasi les mêmes questions qu'un couple exclusif se pose, reviennent dans les relations multiples (la peur de voir l'autre partir, la peur de manquer, d'avoir moins..etc les doutes..)
On peut se sentir tres à l'aise dans le PA, ça ne protège pas un jour d'avoir envie de tout envoyer en l'air...Mais revenir en "arrière" nous mettrait il vraiment à l'abris?..
Allez courage..
#

tentacara
le jeudi 29 octobre 2009 à 19h41
J'ai commencé à vivre en PA vers 13 ans.. je suis restée en couple avec deux garçons qui étaient amis pendant quatre ans (genre Jules et Jim en culottes courtes) et pendant la même période j'en aimais un troisième que je voyais pendant mes vacances (et mes fugues). Je précise que j'avais une vie sexuelle avec les trois. Mes parents le savaient ainsi que mes amis et dans l'ensemble ça se passait plutôt bien.. Quelques remarques quand même des profs du lycée qui me voyaient jouer à Jeanne Moreau, mais, dommage pour eux, mon père (PA) et ma mère (mono compersive (heu, je peux? ) ) trouvaient ça très bien, connaissaient mes amoureux et n'y trouvaient rien à redire.
Mon approche à l'époque était purement pragmatique. Je refusais de prendre des engagements que (au mieux) je n'étais pas certaine de pouvoir tenir. Et je refusais de sacrifier une relation au profit d'une autre. Un truc assez viscéral, en fait.
Ce n'est que plus tard, après une désastreuse tentative de "retour à la norme" qui m'a laissée meurtrie et vidée de ma substance, que j'ai été capable de mettre des mots et les idées qui vont avec, sur ma conception de l'amour et la façon dont désormais j'entendais le vivre. Au polyamour "primaire" de l'adolescence succède depuis maintenant dix ans un polyamour de "principe", une conscience de moi-même et de ma singularité.
Cela m'a certes valu un parcours sentimental chaotique ;) mais absolument passionnant, au cours duquel j'ai noué quelques très belles relations, chacune porteuse de son propre projet, avec chacune sa trajectoire et sa durée propre.
Aujourd'hui, je me trouve à un nouveau carrefour de ma vie de PA. Je m'interroge sur la façon dont je peux construire un couple suffisamment stable pour se transformer en famille sans pour autant renoncer à ma liberté affective ou à mon indépendance.
Mais pour répondre à ta question initiale, les seuls pots cassés que je n'aie pu réparer sont ceux qui parsèment mes souvenir de la seule histoire "mono" de toute ma vie.. (Et le corbeau jura.. qu'on ne l'y prendrait plus!)