Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Mais pourquoi on parle pas de sexe, ici ?

#
Profil

amorgen

le jeudi 29 octobre 2009 à 20h29

insognare
Tu es sérieux Amorgen quand tu parles "d'hypertrophie des sentiments dans le polyamour tel qu'il s'exprime" ?! Le mot en lui-même, "hypertrophie", me semble complètement déplacé, ne serait-ce que de part la définition même du PA. Les polyamoureux sont je crois des gens capables d'avoir des sentiments pour plusieurs personnes simultanément . Me trompe-je ?

Tu as raison j'aurais du préciser tel qu'il s'exprime sur ce forum. Quand à savoir si je suis sérieux, quand je balance ce genre de provoc il y a toujours un fonds de sérieux oui. Je ne me retrouve aucunement dans la façon dont certains parlent du sentiment amoureux et sur ce fil du sexe, cette emphase, ce "lyrisme" façon collection Harlequin me donnent une impression de surjoué, voire de "fake". Je précise que c'est un ressenti et que je ne préjuge pas de la sincérité des intervenants.
Ton rappel de définition est inutile, parce qu'on a pas besoin de faire du sous-Lamartine pour aimer plusieurs personnes.

insognare
Il n'y a pas toujours besoin de parler, mais à attendre que tout se fasse naturellement, chacun avec ses envies dans son coin, beaucoup de couples se sont cassés la figure bien comme il faut.

Oooh sweet, et le langage des mains, et le jeu des regards ? On ne va quand même pas fournir un mode d'emploi sexuel a son/sa nouveau/elle partenaire non ? Et si on doit quand même utiliser la parole, est-ce si dur de comprendre que tout le monde n'est pas obligé d'utiliser un vocabulaire cucul ?

insognare
Dans les jeux plus spécialisés dont tu parles, là aussi méfions-nous des généralisations hâtives...Deux regards qui s'accrochent, ne se lâchent plus et expriment exactement l'état et les demandes de chacun, sont parfois plus efficaces et "parlants" que bien des phrases toutes faites...

Et bien ton argument est valable pour la sexualité en général, les jeux spécialisés auxquels je faisais allusion (à savoir les rapports BDSM) utilisent fréquemment un vocabulaire précis, à la fois pour l'atmosphère et la montée du désir.

insognare
Et enfin, oui certaines femmes sont mises dans tous leurs états par une verdeur de langage, mais ça ne suffit pas à dire que les femmes n'auraient pas besoin d'un peu de délicatesse.

Est-ce que j'ai dit ? La délicatesse n'est pas synonyme de guimauve.

insognare
Tu trouves toujours le PA tel qu'il s'exprime, mièvre ?

Ici, oui je persiste et signe. Souffrez ma chère qu'une voix dissonante s'élève dans ces dégoulinades sentimentales, je veux croire que je ne suis pas le seul à préférer "La Voie Humide" de Coralie Trin Thi comme livre de chevet qu'un traité de Tantra occidentalisé.

Entendons nous bien, je n'ai rien contre le fait qu'il existe des polybisounours.
Mais entre les cris d'orfraie de la volaille poly effarouchée par des hippies qui se masturbent en groupe, le vocabulaire neu-neu, et certains qui comme toi font la Sainte-Marie-du-Polyamour, voire le charmant Lutevain qui a toutes les options pour devenir le nouveau MessiePoly (Béni soit son Nom, Il Révèle aux Femmes la Fontaine Cachée en Elles, Béni soit son Nom, Il Maîtrise Le Tantra Sacré, Béni soit son Nom Il Ne Débande Pas Après Avoir Joui etc...) ben ça m'a foutu la trouille, du coup je m'exprime.

Et pas de volonté de blesser dans les surnoms dont je vous affuble, je respecte le fait que vous soyez à fond dans votre truc, je réclame juste un peu de compréhension pour par exemple les hippies branleurs (ce qu'ils font n'est pas forcément une mauvaise idée en soi, et les hippies ne sont pas étrangers au débuts du Polyamour...) et pour les gens qui comme moi ont une vision un peu différente de l'expression du sentiment amoureux.

J'ai parfois le sentiment que vous en faites des tonnes sur le "sentiment" pour être sur de ne surtout pas être confondu avec des vilains partouzards, et ça me navre. Que vous importe une quelconque reconnaissance sociale de votre façon d'aimer ?

#

(compte clôturé)

le jeudi 29 octobre 2009 à 20h32

Hyo
Et comment on sait, si on sait vraiment lol
Non franchement, je ne pense vraiment pas que ça soit, ni une question de technique, ni une question de performance ou alors on m'aurait menti.
Mes demoisellles, mes dames, à vos claviers ??? :D

C'est un peu tout ça... la curiosité et la sensualité, avec un zeste de technique pour essayer de nouveaux trucs, des fantasmes, et aussi ma foi certains ont des services trois pièces qui fonctionnent naturellement plus facilement... d'autres qui connaissent assez bien leurs limites pour savoir comment les repousser...

#

(compte clôturé)

le jeudi 29 octobre 2009 à 20h36

insognare
??? Ezplicazions please ?

Ben y'en a qui sont toujours à côté de la plaque, et c'est la faute à pas de chance...

#

(compte clôturé)

le jeudi 29 octobre 2009 à 20h52

Et sinon, je suis d'accord aussi avec amorgen:

Harlequin, fake, moije moije moije (ne suis jamais pris en défaut et j'ai toujours mieux que les autres), c'est vrai que ça manque de trucs un peu couillus mais pas d'ultra-alto-pétomane ... ni de chamalohs au sirop d'érable (bouarque, le truc le plus écoeurant que j'aie jamais enquillé)

J'me lance pour assaisonner les débats!

Mes derniers achats:

- un gode tout rose quat' vitesses, et en forme de virgule, car le clitoris n'est pas dans le vagin, qu'on se le dise. Nom de Dieu, à la fin, c'est vrai quoi, y'a encore des innocents, en 2009...

- un aneros ( www.aneros.fr/ )

- des boules de geisha

Je compte bien ne pas m'arrêter là, sans blague. J'ai l'impression que je me suis dépucelé le cerveau assez tard dans ma vie, j'espère qu'il m'en reste autant à vivre pour profiter de ma lancée sur orbite. Par exemple, l'idée de me retrouver avec cinq messieurs sympathiques pour une belle orgie en cuisine, sur la table à peine débarrassée, me fait naître un sourire léger.

Bordel à popotin de vache. Au cul les Bisounours!

Message modifié par son auteur il y a 16 ans.

#
Profil

polyrateau

le jeudi 29 octobre 2009 à 21h16

..

Message modifié par son auteur il y a 12 ans.

#

(compte clôturé)

le jeudi 29 octobre 2009 à 22h04

Pour le cassoulet,voui... pour le reste (ya aussi de la saucisse dans le cassoulet, des fois, s'pas?) ça dépend pas de la volonté.

Drôle. Les gars à qui je parle de ça à titre informatif ont souvent la même réaction... ;-) me dire qu'ils savent vachement bien cuisiner. A titre informatif, bien sûr, mmmpppfff.

#

(compte clôturé)

le jeudi 29 octobre 2009 à 22h11

Amorgen,

Il n'y a aucun respect dans ta façon de t'exprimer, si je puis me permettre ! Oui ces surnoms sont blessants, ou pourraient l'être, chez moi cela confirme juste mon intuition, et réveille une forte envie de polémiquer, que je vais réfréner car j'ai toujours trouvé les polémiques puérils.
Que ce forum ne soit pas assez sexué pour toi, pas de souci, mais inutile de le dire de cette manière. Que sais-tu des gens qui sont derrière leurs écrans ? Que sais-tu de ce que j'ai en moi pour m'appeler par ce surnom absurde ? Que sais-tu de ce que j'ai vécu ? Que sais-tu de mes fantasmes ? Rien du tout. Si toi tu peux parler de tout très facilement, tant mieux, mais pourquoi tourner en ridicule le cheminement des autres ?
Ici nous sommes sur un forum public, et surtout sur un site tout-public, il y a d'autres endroits pour appeler les femmes "ma chère" avec ce ton de supériorité que je connais bien...oui moi aussi je faisais allusion au BDSM, et au risque de grandement te surprendre, je sais très bien de quoi je parle. Oh surprise, une femme PA qui sait de quoi est fait le BDSM ! Pas très bisounours tout ça non ?
:-D Sans rancune... La suite en MP si tu veux, car je connait exactement les mots pour en parler, mais je ne les utiliserais pas ici car il n'y a pas écrit "interdit aux moins de 18 ans" sur la page d'accueil.

#
Profil

Siestacorta

le vendredi 30 octobre 2009 à 01h06

insognare
il n'y a pas écrit "interdit aux moins de 18 ans" sur la page d'accueil.

Bon, Inso... tu marches à fond dans la provoc du camarade amorgen !
Je vais dire à peu près la même chose : ce n'est pas mièvre, mais c'est parfois très développement personnel new age, ici. Je crois que c'est le poly en général, et qu'on ne peut pas complètement en zapper les racines...
Et, à mon goût, ça manque un peu de rusticité, parfois. Même pas de cul, puisqu'on peut en parler. Juste du côté décontracté du gland... (ou du con, hein). C'est à la fois normal, il s'agit de rester accueillant. Et à la fois, le côté brut de décoffrage me manque. Pour être honnête, il me manque un peu partout, même chez moi.

Et pour conclure sur les moins de 18 ans... Ben... Si ils se font chier à lire nos posts ici, on va dire qu'ils sont assez mûrs pour faire autre chose que de chercher du pr0n. Donc pourquoi les ménager ? Je plaisante à moitié.
En fait, c'est la même question : je crois qu'on doit savoir exercer notre liberté sans utiliser trop de détours, au moins de temps en temps être franco... ET savoir jouir de la possibilité de passer du brut au réfléchi. C'est sûrement une des sophistications qu'on peut attendre d'un PA, capable de vivre tel quel comme de se pencher avec honnêteté et mesure sur des problèmes rudes.

Voilà... Et, encore une fois... Lire Amorgen avec un peu de hauteur de vue... Pour distinguer le polémiste du gars. Ca vaut le coup, je le crois (mais moi c'est facile, on est souvent d'accord).

#
Profil

amorgen

le vendredi 30 octobre 2009 à 01h16

insognare
Sans rancune.

Pourquoi aurais-je de la rancune ? Contrairement à ce que tu sembles croire je ne joue pas à un match de ping pong et je ne cherche pas la polémique.
Alors monte sur tes grands chevaux si cela te fait plaisir tu apportes de l'eau à mon moulin en nous jouant la dignité outragée pour mes propos certes taquins mais absolument pas irrespectueux.
Et surtout surtout n'oublie pas d'interpréter le "ton" de mes phrases de la manière qui t'arranges le plus pour exprimer ta vertueuse indignation.

Et ce passage :

Que sais-tu des gens qui sont derrière leurs écrans ? Que sais-tu de ce que j'ai en moi pour m'appeler par ce surnom absurde ? Que sais-tu de ce que j'ai vécu ? Que sais-tu de mes fantasmes ?

non mais pitié quoi ! Je réagis à ce que tu écris, je n'ai absolument pas besoin (ni envie) de connaître ta vie, ton vécu, tes fantasmes pour réagir à ce que toi et d'autres écrivez ici.
Si tu ne veux pas qu'on réagisse autrement à tes écrits que par un assentiment béat, il vaut mieux prévenir avant.

Je vais clarifier mon propos, je ne prétends pas que les gens derrière leur écrans sont réellement des bisounours, mais si ceux ci devaient écrire j'ai la fatuité de croire que cela ressemblerait à ce que je peux lire parfois.
Que tu connaisses le BDSM c'est très bien mais alors dis moi en quoi mon affirmation que dans une séance BDSM il y a fréquemment "un vocabulaire précis, à la fois pour l'atmosphère et la montée du désir." est fausse ?

Je ne souhaite pas un forum plus "sexué" ce n'est pas le débat, mais sur un fil dédié au sexe (pas à l'amour hein, au sexe) je m'étonnais ironiquement du ton employé.

Message modifié par son auteur il y a 16 ans.

#
Profil

amorgen

le vendredi 30 octobre 2009 à 01h21

siestacorta
Je crois que c'est le poly en général, et qu'on ne peut pas complètement en zapper les racines...

Ben les hippies aussi c'est les racines du Poly, je ne me suis toujours pas remis de la volée de bois-vert qu'ils ont pris dans l'article qui est toujours en première page du site. Mais c'est tellement consensuel de fustiger des quinquas avec des colliers de fleurs qui font des expériences masturbatoires collectives...

#
Profil

polyrateau

le vendredi 30 octobre 2009 à 08h27

..

Message modifié par son auteur il y a 12 ans.

#
Profil

polyrateau

le vendredi 30 octobre 2009 à 08h30

..

Message modifié par son auteur il y a 12 ans.

#
Profil

Siestacorta

le vendredi 30 octobre 2009 à 09h06

Oui, les baisounours, c'est un groupuscule de PA lubriques.

amorgen
Ben les hippies aussi c'est les racines du Poly, je ne me suis toujours pas remis de la volée de bois-vert qu'ils ont pris dans l'article qui est toujours en première page du site. Mais c'est tellement consensuel de fustiger des quinquas avec des colliers de fleurs qui font des expériences masturbatoires collectives...

Barf... Je crois que la réaction, c'était plutôt sur le côté "réducteur". SI la télé dit, je sais pas, absolument au pif "un végétarien c'est comme ça", et là on voit deux anorexiques sorties de Hair en train de cueillir elle même des horties pour la soupe... Les autres végé vont se sentir caricaturés (alors qu'en fait ils portent des k-way et qu'ils font surtout des sitting dans les macdos).

Finalement, nos chevelus masurbatoires... Bon ben tant mieux pour eux ! Quoi que moi je suis pas très partant si je peux pas choisir qui et à qui je met la main. Mais enfin surtout, ce serait embêtant qu'un groupe arrive à un café et se débraguette en disant "on commence quand les gars" ?
Puis dise "nous on est les PA canal historique et vous des petits joueurs".
(BEn si vous voulez on fait une soirée thématique une autre fois, leur répondrions nous sans doute...)

Message modifié par son auteur il y a 16 ans.

#

(compte clôturé)

le vendredi 30 octobre 2009 à 09h19

Bonjour ! Cela va faire plaisir à certains, je laisse tomber la polémique, je l'ai dit ce n'est pas mon truc même si ça m'arrive de me laisser aller :-)
Amorgen, je suis d'accord avec Siestacorta, et serais curieuse de rencontrer l'homme qui se cache derrière le polémiste, d'autant plus que je crois que jamais tu n'aurais tenu un tel discours de vive voix, ni oser dire en face des gens de tels surnoms. Donc, qui sait, à un de ces jour dans une réunion poly parisienne ;-)
Si ce forum est tellement accueillant, c'est justement parce que les sensibilités peuvent s'y exprimer sans crainte...cherchez un forum public où on puisse parler de sexe entre adultes sans se faire draguer, provoquer, sans que ça tourne à la vulgarité, eh bien il n'y en a pas à ma connaissance. Pour moi jusqu'à présent je ne parlais pas de sexe, à personne, parce que je n'ai personne à qui en parler, ni en réel ni en virtuel. Je gardais mes questions et les retournais sans cesse. Alors oui, j'apprécie énormément qu'ici des hommes disent ce dont ils sont capables (ou pas !). Et que je puisse faire confiance à d'autres femmes qui me donnent des témoignages sincères.
Merci à tous et toutes.

#

(compte clôturé)

le vendredi 30 octobre 2009 à 11h31

Mmh, c'est pas mal comme ça se résoud tout ça... Voici mon grain de poivre, pour réhausser le goût, pas pour faire éternuer, question de dosage.

J'aimerais lire plus de filles qui se lâchent, en drôleries de sexe, que d'hommes qui partent en poésie vibrante et mignarde souvent (allez, hop, bien caricatural, hein, pardonnez ce raccourci).

Le sexe est un truc animal, pas éthéré... par contre, la magie qui se passe entre des gens qui partent en orbite rien qu'à s'effleurer, c'est difficile à traduire; et pourtant, c'est pour moi LE truc le plus difficile à rencontrer, la ou les personnes avec qui on peut passer très vite sur le basique et chercher à travers le sexe le décrochage d'avec la réalité. Ce truc qui se passe quand ce n'est pas juste avoir un ou des orgasmes, mais perdre complètement la maîtrise, se péter aux endorphines, voyez-vous?

#
Profil

Siestacorta

le vendredi 30 octobre 2009 à 11h37

Ah mais c'est une déclaration d'amitié que tu fais aux forumistes, soso !

Ben profite bien de ce moment de libération de ta parole. Je l'ai vécu sur d'autres sujets, et rien que ça, ça abat des cloisons.
Et sois pas trop inquiète si certains d'entre nous avons l'air de vouloir nous débarrasser aussi des toit sur nos têtes. On cherche le moyen de planer.

#

(compte clôturé)

le vendredi 30 octobre 2009 à 11h56

Siestacorta
Ah mais c'est une déclaration d'amitié que tu fais aux forumistes, soso ! Ben profite bien de ce moment de libération de ta parole. Je l'ai vécu sur d'autres sujets, et rien que ça, ça abat des cloisons.
Et sois pas trop inquiète si certains d'entre nous avons l'air de vouloir nous débarrasser aussi des toit sur nos têtes. On cherche le moyen de planer.

Oui on cherche tous un moyen de planer...moi parfois je plane toute seule sans raison, et la chute est rude :-D

#

(compte clôturé)

le vendredi 30 octobre 2009 à 12h10

Y a toujours une raison, l'essentiel c'est de pas partir sans filet, pour pouvoir rebondir, gaw gaw ;-)

#
Profil

amorgen

le vendredi 30 octobre 2009 à 12h17

Siestacorta
Barf... Je crois que la réaction, c'était plutôt sur le côté "réducteur".

humpf nan. Les hippiestouchepipi ce n'était qu'un passage du reportage. Enfin toi je vais te décorer de la médaille du consensus hein ^^

Polyveste
Dis-moi Amorgen, mais qu'est ce que tu veux dire lorsque tu écris

Je veux dire exactement ce qu'il y a écrit.

insognare
Amorgen, je suis d'accord avec Siestacorta, et serais curieuse de rencontrer l'homme qui se cache derrière le polémiste, d'autant plus que je crois que jamais tu n'aurais tenu un tel discours de vive voix, ni oser dire en face des gens de tels surnoms

Ben siesta me connait déja ^^ et pour répondre à ton affirmation péremptoire cela dépend du contexte : si je dois subir une heure de conversation sentimentalo-guimauvesque il y a des chances que je vanne un peu oui ^^ sauf si je sens qu'une vanne va déclencher l'appel d'une cellule complète d'aide psychologique.

insognare
Donc, qui sait, à un de ces jour dans une réunion poly parisienne

Humpf peu de chances, depuis que les réunions sont dans des bars ce n'est plus trop ma tasse de thé.
Mais sait-on jamais...par contre si on nous présente je ne sais pas si je pourrais résister au plaisir de te saluer d'un vibrant " Sainte-Marie-du-Polyamour !".

#

(compte clôturé)

le vendredi 30 octobre 2009 à 12h28

Amorgen, j'ai le sens de l'humour, si si je t'assure, mais ce surnom stupide ne me fait pas rire du tout pour le coup, j'ai un trop beau prénom pour qu'on s'en serve contre moi. Flûte à la fin...faut pas abuser non plus. Fin de l'histoire.

Je suis tout sauf "sentimentalo-guimauvesque ", lollll...Je suis une femme très sensuelle, capable de bien des choses qu'aucune sainte n'a jamais faite :-D

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :