Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Découverte du couple libre

Témoignage
#

(compte clôturé)

le lundi 30 août 2021 à 21h38

Bonjour, en couple depuis 11 ans, notre relations était au point mort, disons que la routine mortelle c'était installée depuis 1 an a peu près. De son coté pas de gros soucis selon lui, du miens je pensais que c'était juste la fin. Disons qu'au quotidien ca allait mais que amoureusement et sexuellement c'été (pour moi) la cata.

Le 21 Juillet 2021, je découvre des message sur sa messagerie avec une amie que nous avons en commun. Des messages plutôt amicaux, mais avec a un moment des allusions a un baisers lors d'une soirée très très alcoolisé. Pour ma part l'idée d'un baiser alcoolisé me semble très acceptable mais a ce moment précis je rappel que pour moi on été sur la fin d'une longue relation. après quelque pleure je lui téléphone et la seule chose que je veux savoir c est si il m'aime... il me dit que oui avec conviction et belle déclaration. Le même soir nous discutons longuement de nos sentiment, de notre décalage, de se que l'on se crois capable d'accepter ou pas, bref nous discutons a cœur ouvert et cela fais un bien fou.

Il parle de ces drôle de sentiment pour cette amie, des ces sentiment pour moi (dont il ne doute jamais) et je lui parle de ma lassitude de ce quotidien pesant. Depuis ce jour la notre relation connait un renouveau. Nous tombons d'accord sur le fait qu'il doit être présente pour cette amie (car elle vit une difficile séparation), et que je me sens prête a accepter l'éventualité d'un rapprochement entre eux deux.

MAIS il se trouve que cette amie nous la voyons souvent (puisqu'elle fait partie de notre cercle plutôt rapprochée)et que il ne se passe pas une semaine sans que nous la voyons et qu'ils finissent les soirée ensemble (souvent assez alcoolisé et assez tard). Je m'en accommode, elle a besoin de soutient en ce moment et je la comprend. 2 mois plus tard lors d'une soirée banal BBQ a la maison, je les surprend (tjs très très tard) en train de s'embrasser dans MON jardin alors que je suis censé dormir au dessus, ca en est trop pour moi. Je passe la nuit a pleurer, quand 2 heures plus tard mon conjoint rentre enfin ce coucher je suis en colère très très en colère!! Il s'agit pour moi d'une limite que je ne peut dépasser.

Depuis j'ai discuter avec mon conjoint il est ok pour cloisonner un peu plus cette relation, avec elle, je lui explique la bizarrerie et la nouveauté de cette situation pour moi.
Apres ces 2 discussions je me sens apaisé, lui m'aime tjs autant et elle a besoin de réconfort et tendresse pendant cette période difficile (de séparation) ce qui EN THEORIE me va et me semble acceptable. ET POURTANT a chaque soirée ou ils sont tout les 2 présents j'ai comme une boule au ventre, je crois que c'est de la jalousie… tout ca est relativement récent et j'espère être capable de dépasser cela mais c'est assez difficile pour le moment. Je tiens a signaler que j'ai confiance en ces 2 personnes et leur discours et pourtant en écrivant cette histoire je verse quelque larme. J'espère sincèrement arriver a surmonter cela, lui (a part cette histoire qui lui est tombé dessus) est parfait, l'alchimie qui nous manquais est revenu. Donc j'y crois.

Message modifié par son auteur il y a un an.

#
Profil

bonheur

le mardi 31 août 2021 à 11h03

Personnellement, je m'inquiéterai de l'alcoolisation fréquente et m'interrogerai sur son caractère systématique.

Je relève un point. C'est TON jardin ou le VÔTRE ? J'ai souvent mis en avant ce point, avec mon chéri de vie. Je suis chez lui ET il est chez moi. Il faut donc trouver un point d'accord, car le lieu commun où chacun-e est chez soi. D'ailleurs, lui non plus ne supporte pas de me voir embrasser quelqu'un d'autre (être dans les bras câlins, oui... pas de baisers)

La jalousie n'est pas que liée à la possession mais ce peut-être le principal facteur déclencheur (avec la rivalité). La boule au ventre en est un symptôme possible.

Cette histoire est récente. Tu en découvres un rapprochement indéniable qui résulte entre autres de la discussion, libératrice et salvatrice. Comme dans toute situation, il n'y a pas que de l'agréable.

Je suppose qu'elle ne désirera pas aller mieux, sinon le motif de leur liaison n'aura plus lieu d'exister. Il faut donc anticiper l'avenir. Ton conjoint ne doit pas se laisser emporter dans son désarroi à elle. Soutenir quelqu'un demande d'avoir les idées claires, je crois.

Je ne me retrouve pas dans la chronologie. Tu indiques que l'histoire commence le 21 juillet dernier et ensuite tu indiques deux mois plus tard ? (soit le 21 septembre).

Je te dirai volontiers de t'apaiser. Plus facile à dire qu'à faire. C'est une bonne chose que tu vides ton sac, ce peut-être apaisant justement.
Les larmes, laissent les couler, ça apaise aussi parfois.

Le chemin vers le polyamour est quelque fois long pour se sentir bien. Il faut se sentir à sa juste place, ne pas imposer, tout en exprimant ses ressentis... Pas simple. Courage !

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion