Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Come back après avoir eu des enfants ailleurs?

Famille
#
Profil

RnR

le mardi 01 juin 2021 à 14h13

Bonjour,
Est-ce déjà arrivé à certain.ne.s d'entre vous d'avoir dû voir partir un amour parce qu'elle.il voulait des enfants, puis revenir une fois ce désir accompli? J'en ai déjà 2 et il m'est difficile d'accéder aux besoin d'enfants d'une amoureuse...Et elle ne rencontre pas de polyamoureux susceptible d'accepter notre amour aussi.
Merci!

#
Profil

Lamina_Sorgin

le mercredi 02 juin 2021 à 14h03

Bonjour, je ne comprends pas. Qui prendra en charge l'éducation des enfants ? Elle souhaite assumer seule ?

#
Profil

RnR

le mercredi 02 juin 2021 à 15h08

Bonjour, et merci pour la lecture du post!
J'ai deux enfants avec une amoureuse depuis 16 ans. Et j'ai aussi une autre relation, très forte, avec une amoureuse depuis 3 ans, qui n'a pas d'enfants. Tout le monde est au courant de la situation, nous sommes en situation de polyamour, même si des fois ça coince un peu, mais bon rien n'est jamais simple...Elle souhaite un enfant. De mon côté, raisonnablement et d'un point de vue pratique et par peur de faire souffrir mes enfants et la mère de mes enfants, il m'est difficile de répondre à ce besoin. Du coup, elle essaie de rencontrer d'autres personnes pour fonder une famille, mais c'est difficile, car elle est amoureuse de moi, et que par peur de faire fuir elle dit qu'elle est célibataire. Elle a du mal à s'impliquer davantage car ses tripes sont encore tournées vers moi. Alors des fois je me dis que le plus simple, ce serait que je la quitte. Je culpabiliserais tellement de lui faire perdre son temps pour au final qu'elle n'ait pas d'enfants. Et des fois on fantasme de se retrouver dans quelques années, une fois ce besoin assouvi. Mais j'y crois pas trop, ça n'existe que dans les livres j'ai l'impression...

#
Profil

RnR

le mercredi 02 juin 2021 à 15h19

précision importante: elle a 35 ans, presque 36, donc ça commence à urger biologiquement...Et le temps de trouver un autre homme, de tomber amoureuse, lui aussi, se caler sur l'envie d'enfant, bref elle est en panique, et je comprends tellement sa détresse...Et aussi, elle ne souhaite pas en faire un toute seule, une copine a elle est en train de le faire, et ça se passe mal, c'est destructeur psychologiquement pour sa copine, et ça ne lui donne pas du tout envie...Bref elle a l'impression d'être dans la mouise jusqu'au cou!

#
Profil

Intermittent

le mercredi 02 juin 2021 à 15h20

Ce que je comprends, c'est qu'elle veut des enfants.

Comme sa relation polyamoureuse actuelle n'en veut pas et qu'elle ne trouve pas d'autre relation souhaitant faire des enfants dans un cadre polyamoureux, elle risque probablement de s'orienter vers une relation monogame pour satisfaire son désir d'enfant.

Ce qui implique de rompre la relation avec sa relation polyamoureuse actuelle.

#
Profil

Intermittent

le mercredi 02 juin 2021 à 15h27

elle a 35 ans, presque 36, donc ça commence à urger biologiquement...Et le temps de trouver un autre homme, de tomber amoureuse, lui aussi, se caler sur l'envie d'enfant, bref elle est en panique, et je comprends tellement sa détresse...

Je pense qu'elle ne va pas se coller un "handicap" supplémentaire en annonçant d'office qu'elle a envie d'enfant de façon rapide et qu'elle a l'intention d'entretenir d'autres relation parallèlement ....
Sans compter que cette nouvelle relation pourrait avoir l'impression d'être instrumentalisé en tant que "reproducteur".

Il faudrait trouver la "licorne" masculine cochant toutes les cases .....

#
Profil

RnR

le mercredi 02 juin 2021 à 15h30

oui, froidement c'est ça ;) Ou alors qu'il me pousse des envie d'un troisième enfant, mais voir la mère de ses deux enfants partir...
Et pfiou que c'est dur de quitter quand on s'aime...
C'est arrivé à d'autres ce genre d'histoire?

#
Profil

Lamina_Sorgin

le mercredi 02 juin 2021 à 16h16

Peut-être trouver un couple qui veut enfants ms peux pas ou ne veut pas.
Du coup. Ca implique 5 personnes et non pas 4.

#
Profil

Alize

le mercredi 02 juin 2021 à 19h42

RnR
Bonjour,
Est-ce déjà arrivé à certain.ne.s d'entre vous d'avoir dû voir partir un amour parce qu'elle.il voulait des enfants, puis revenir une fois ce désir accompli? J'en ai déjà 2 et il m'est difficile d'accéder aux besoin d'enfants d'une amoureuse...Et elle ne rencontre pas de polyamoureux susceptible d'accepter notre amour aussi.
Merci!

Bonsoir, est-elle polyamoureuse aussi ?

RnR
Elle souhaite un enfant. De mon côté, raisonnablement et d'un point de vue pratique et par peur de faire souffrir mes enfants et la mère de mes enfants, il m'est difficile de répondre à ce besoin. Du coup, elle essaie de rencontrer d'autres personnes pour fonder une famille, mais c'est difficile, car elle est amoureuse de moi, et que par peur de faire fuir elle dit qu'elle est célibataire. Elle a du mal à s'impliquer davantage car ses tripes sont encore tournées vers moi. Alors des fois je me dis que le plus simple, ce serait que je la quitte. Je culpabiliserais tellement de lui faire perdre son temps pour au final qu'elle n'ait pas d'enfants.

Ça n'a pas l'air d'être le cas vu ce que tu écris. En fait, je ne sais même pas si tu te trouves dans une situation de polyamour, ou plutôt si c'est ''ton polyamour à toi'' qui est accepté.
Apparemment, tu as peur de blesser la mère de tes enfants. Et ton amoureuse ''t'as dans les tripes''. Je ne pense pas que la situation soit très confortable, ni un polyamour avec des bases saines (dans le sens où des problèmes existent déjà).
Ce qui risque de se produire c'est qu'elle finira par se tourner vers une relation monogame pour réaliser son désir d'enfant car oui, presque personne ne veut fonder une famille avec quelqu'un qui est déjà amoureux activement de quelqu'un d'autre. Fonder une famille avec amour et aimer par la suite, c'est différent.
Je pense que cette jeune femme va se nourrir de faux espoirs avec toi. Si tu n'es pas capable de répondre à son besoin alors oui, laisse là partir.
Personnellement, ce que je trouve ahurissant, c'est la quête du partenaire pour faire un enfant. En général, le désir d'enfant nait avec un partenaire et pas l'inverse. Tu parles des blessures que tu ne veux pas infliger à tes enfants mais qu'en est il des blessures qui seront infligées au bébé de ton amoureuse, qui n'aimera pas d'entrée de jeu exclusivement son papa. Je me permets de dire ça car c'est toi qui à évoquer ce problème pour ton cas personnel (ne pas blesser la mère de tes enfants). En ne blessant pas la mère de tes enfants, tu blessés ton amoureuse qui me semble avoir surtout envie d'un enfant de toi.

C'est là que je trouve que certaines formes de polyamour peuvent être parfois limitées.

Message modifié par son auteur il y a 15 jours.

#
Profil

RnR

le jeudi 03 juin 2021 à 10h27

Alize
Bonsoir, est-elle polyamoureuse aussi ?

Bonne question. En tout cas c'est le cadre depuis le début. La mère de mes enfants a d'autres relations en toute honnêteté, et mon autre amoureuse a essayé, puis s'est dit qu'elle n'en avait pas besoin jusqu'à il y a 6 mois. Elle a depuis une autre relation, mais n'arrive pas à se sentir amoureuse de lui, juste de l'attachement et des bons moments quand ils se voient. Et il pense qu'elle est célibataire, car elle a peur de faire fuir en disant qu'elle est déjà amoureuse dans la perspective de rencontrer potentiellement un futur papa.

Alize
Personnellement, ce que je trouve ahurissant, c'est la quête du partenaire pour faire un enfant. En général, le désir d'enfant nait avec un partenaire et pas l'inverse.

Oui ça c'est dans l'idéal et dans les livres. Dans la vrai vie, selon les âges et les situations amoureuses, c'est beaucoup moins le cas d'après ce que je vois dans ma vie et dans mon entourage. Donc juger les différentes démarches, c'est pas ouf je pense, chaque histoire est différente. La détresses des presque quarantenaires des deux sexes qui n'ont pas d'enfants et de partenaires de vie est loin d'être rare, surtout à notre époque. Donc être dans la démarche de chercher un partenaire de vie pour fonder une famille vite, ce n'est pas ahurissant, c'est juste normal dans certains cas.

Alize
Tu parles des blessures que tu ne veux pas infliger à tes enfants mais qu'en est il des blessures qui seront infligées au bébé de ton amoureuse, qui n'aimera pas d'entrée de jeu exclusivement son papa.

Je ne comprends pas, pourrais-tu expliquer s'il te plaît? Les blessures potentielles sur mes enfants, je pense que ce sont les mêmes questions que se posent les mono qui divorcent et qui font des enfants avec une autre femme. Comment réagissent les enfants de l'histoire précédente? Ce sont des peurs légitimes il me semble.

Alize
En ne blessant pas la mère de tes enfants, tu blessés ton amoureuse qui me semble avoir surtout envie d'un enfant de toi.

Oui c'est ça...Le deal de base, quand personne n'était encore amoureux d'autres partenaires, c'était de ne pas avoir d'enfants ailleurs, en plus d'autres "règles". Puis ce cadre est devenu étriqué pour tout le monde au fur et à mesure de l'évolution des histoires amoureuses des un.e.s et des autres. Faut-il faire évoluer le cadre ou rester bloqué sur ce cadre? Il faut faire en fonction des besoins et limites de chaque partenaire, mais souvent ça rentre en confrontation, en contradiction, alors on fait comment? On est obligé de faire mal malgré nous un moment..C'est la limite du polyamour non hiérarchique d'après moi. En gros si j'ai envie d'avoir un enfant avec mon autre amoureuse, mais que ça va à l'encontre des limites de la mère de mes enfants, je fais quoi pour ne blesser personne?

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion