Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

[Radio] Le débat « Abolir le mariage civil, autoriser la polygamie ? » avec Françoise Simpère, Carolina Costa, Anne Reiser et Nicolas Jutzet - RTS, mars 2021

Médias
#
Profil

Lili-Lutine

le vendredi 05 mars 2021 à 14h29

Lien ici

Débat entre Nicolas Jutzet, vice-président des Jeunes libéraux-radicaux suisses, Françoise Simpère, journaliste et auteur d'ouvrages consacrés au polyamour, Carolina Costa, pasteure et Anne Reiser, avocate, spécialiste du droit de la famille.

Voici ce qu’en a dit Françoise Simpère sur sa page Facebook publique :

« AMOURS PLURIELLES ET CLASSE SUISSE
J'avoue, je n'étais pas chaude pour participer à un xième débat sur le polyamour, surtout pour vingt minutes et avec trois autres participants, autant dire la quasi impossibilité de vrais échanges. Mais l'enthousiasme du producteur Mehmet Guitas et surtout- j'avoue- le plaisir d'avoir un prétexte pour sortir après 18h m'ont convaincue.
Divine surprise: alors qu'en France on confond débat et polémique et que les participants cherchent avant tout à couper la parole aux autres pour les critiquer, ce forum à la Suisse a permis à chacun de parler posément, chacun dans son domaine de compétence, et donc d'apporter quelque chose à un sujet ô combien rebattu. Cette capacité à écouter et échanger sans agressivité vient certainement de la démocratie directe en cours en Suisse, qui certes n'évite pas les désaccords mais apprend à les entendre. »

Message modifié par son auteur il y a un an.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion