Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

[Article] St-Exupéry, le deuil, et l’anarchie relationnelle, de Patick L., mai 2020

Communauté
#
Profil

Lili-Lutine

le mardi 26 mai 2020 à 00h37

St-Exupéry, le deuil, et l’anarchie relationnelle

(...)Quand le Petit Prince dit « je ne te souhaitais point de mal, mais tu as voulu que je t’apprivoise, » le renard ne se rebiffe pas. Il ne se fâche pas contre le départ de son ami. Il ne le blâme pas. Il accepte cette décision sans la remettre en question car le départ inévitable de son ami faisait partie des conditions connues lors de l’entrée en relation.(...)

Cet article tombe à pic !

Ça rend même poétique ma situation :-D

Je suis en train de vivre, là de suite, le départ vers une autre vie (mono) d’une de mes relations.

C’est une modification importante de notre relation.

Je suis triste évidement, mais comme dès le départ de cette relation, dans sa construction même, cela a été parlé, beaucoup, et que je m’étais engagée avec cette personne à vivre un temps «  suspendu» avec elle, je n’ai jamais essayé de la convaincre de devenir poly, je suis donc aussi heureuse que cette personne aille vers ce qui là de suite lui convient mieux.

J’avais choisi avec cette personne, au regard de son parcours que je connais bien et depuis près de 8 ans, de ne rien attendre d’elle sur la durée et de l’emmener dans mon univers, de lui faire rencontrer certaines de mes relations et metamours, ma famille et mes enfants, j’avais choisi de vivre au jour le jour nos retrouvailles récentes, qui furent intenses, et vraiment très denses .
Cette personne a été appréciée par tous mes proches.

Nous avons eu à peine 2 mois pour le vivre pleinement... Puis nous fûmes en confinement, chacune chez soi, et durant ce confinement, il y a peu, cette personne a de nouveau souhaité reprendre sa relation avec son ex .

Ce n’est pas la fin non plus de notre relation !

Nous le vivrons désormais autrement, peut-être plus sur un mode «  amicale» je pense.

A suivre ... Les enjeux dans une relation mono sont souvent importants, comme par exemple l’idée qu’une ex sera toujours une rivale, cela ne va peut-être pas nous offrir exactement ce que nous aurions aimé garder de notre relation.

Message modifié par son auteur il y a 8 mois.

#
Profil

bonheur

le mardi 26 mai 2020 à 07h53

Je suis peut-être hors sujet; Si c'est le cas, j'effacerais. J'adore le passage du Petit Prince et du Renard (clin d'œil à mon petit renard, s'il me lit :-) ).

Ce qui m'interpelle, et que j'admire, dans le lien décrit par St Exupéry, c'est surtout "la couleur des blés". Moi, c'est ce qui m'inspire dans cette histoire !

Bon aussi, le renard est un excellent métamour (enfin ami), car c'est lui qui fait remarquer au petit prince que sa rose est particulière. Le renard ne prend pas ombrage lorsque le petit prince décide de revoir sa rose, sachant que ce sera une départ pour toujours. Mais l'important, est la couleur des blés.

#
Profil

Sophie72

le mardi 26 mai 2020 à 18h48

Ah moi aussi j'adore ce passage! Je me suis fait tatouer dans le dos le petit prince et le Renard, c'est dire!
Et puis l'histoire du blé qui lui rappellera le petit prince! C'est tout à fait ça! Un objet, un lieu, une chanson nous rappelle à jamais un être aimé!
Que la relation amicale perdure ou s'éteigne, tu gardes quelque chose de précieux. :-)

#
Profil

bonheur

le mardi 26 mai 2020 à 19h51

(+)

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion