Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Vie à 3, débuts difficiles, très difficiles…mais ça vaut le coup!

Polyamour.info
#

Troupleheureux (invité)

le mercredi 24 août 2022 à 12h27

Bonjour à tous,

Nous venons sur ce forum a des fins « solidaires ». Nous sommes en trouples (2 femmes 28 ans/35 ans et 1 homme 32 ans) depuis bientôt 4 ans. Aujourd’hui tout est parfait, nous avons trouvé l’équilibre mais pas sans mal! Nous vivons depuis depuis bientôt 4 ans tous les 3 sous le même toit, partageant tous les dîners, déjeuners, nuits et soirées ensemble. J’irais jusqu’à dire que nous sommes fusionnels car nous travaillons même ensemble. Nous n’avons vécus chacuns de notre côtés que durant 1 mois avant de faire le grand saut et depuis, franchement, la vie est belle. Une fois passé au dessus des préjugés, des craintes de la vision de nos familles, et bien entendu les réglages à faire pour accepter les différences de chacuns (et les défauts😂), on finit par se dire: Pourquoi avoir autant attendu? Pourquoi m’être battu dans des relations de couples vouées à l’échec juste pour «  faire comme tous le monde »?

Le but étant de partager notre expérience, nos erreurs, pour d’une part, éveiller a cette relation de trouple qui nous combles mais aussi aider ceux qui veulent se lancer dans ce type de relation et ceux qui le sont déjà mais sont encore dans la phase de réglage.

N’hésitez pas à venir vers nous au besoin! Nous répondrons sans tabous.

#
Profil

bidibidibidi

le mercredi 24 août 2022 à 13h56

Merci pour vos retours, ça fait toujours plaisir d'avoir des messages positifs autour des non-monogamies !

#

Troupleheureux (invité)

le mercredi 24 août 2022 à 15h07

Oui c’est sûr qu’on se sent un peu seul et surtout dans les débuts on a plutôt le sentiment de faire des choix de vie «  excentriques » vis-à-vis du traditionnel.

Et au final, la vie semble tellement logique et simple ainsi qu’on n’y prête plus attention. Bien évidemment nous sommes des personnes du genre discrètes dans la vie. Pas par nécessité, pas pour se cacher, mais simplement car c’est dans nos personnalités de ne pas ressentir le besoin de s’exposer à l’extérieur (chose que nous ne faisions pas déjà étant en couple monogame hétéro).

Ce qui fait qu’au final la vie est tranquille et le regard des gens se fait franchement bienveillant jusqu’à maintenant. Une fois que la famille est en accord avec nos choix, le reste importe peu il faut dire et nous avons l’immense chance d’avoir 3 familles qui ont totalement et immédiatement accepté nos choix!

#
Profil

bonheur

le mercredi 24 août 2022 à 15h44

@Troupleheureux. Les excentriques nous apprennent davantage que les traditionnalistes. Contente pour vous que tous vos proches vous accompagnent dans la positivité. Ca aide beaucoup, énormément.
Sans doute avez-vous su, pu, exprimer d'une belle façon. (+)

#

Troupleheureux (invité)

le mercredi 24 août 2022 à 19h58

Les choses se sont faites naturellement, nous avons donc présenté tout aussi naturellement la situation et notre choix à nos famille, en toute décontraction mais sans prendre à la légère non plus et tout s’est passé à merveille on a beaucoup de chance d’avoir des familles qui ne souhaitent que notre bonheur sans apriori!

Je souhaite à chacun de trouver son équilibre quel que soit le format, et surtout d’avoir une famille qui accepte cela comme si tout devait être ainsi, comme ci c’était logique!

#
Profil

bonheur

le jeudi 25 août 2022 à 11h58

Oui, ou alors ne plus attacher autant d'importance à la "famille". C'est bien aussi.
L'essentiel est son bonheur à soi, pas de marcher au pas de l'oie

#

Troupleheureux (invité)

le vendredi 26 août 2022 à 12h46

C’est sûr, mais nous y attachons chacun une grande importance car nous sommes tous les 3 très proches de nos familles respectives.
Comme je le disais, nous avons la chance que ça se fois très très bien passé, et puis ça fait de très gros repas de famille bien sympa pour nos anniversaire!

#
Profil

bonheur

le vendredi 26 août 2022 à 14h16

Contente pour vous, sincèrement.

#

Troupleheureux (invité)

le vendredi 26 août 2022 à 15h34

Merci beaucoup!

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion