Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Cela faisait longtemps

Bases
#
Profil

bonheur

le samedi 04 avril 2020 à 17h41

J'aurai voulu placer cette discussion dans une rubrique qui ce serait nommer "épistolaire", seulement elle n'existe pas. Alors "bases" conviendra parfaitement.

Toutefois, c'est d'épistolaire dont je vais parler. Je suis peu sur les réseaux sociaux, sauf pour partager ma vision de l'humain à son travail. Bon, normal, faisant actuellement une transition pro dans l'objectif de devenir assistante en ressources humaines.

J'ai fait des échanges avec un jeune homme francophone, mais depuis un autre continent. Il parfait ses études, également dans le milieu des R.H. Je pense que c'est notre idéal de bienveillance (enfin la volonté) qui nous a rapproché. Je m'investissait à faire circuler son profil car il désire continuer ses études en France. Bref, nous sommes sortis du cadre du réseau dédié lui-même et échangeons par mail.

Etant donné le contexte actuel, de confinement lié au Covid-19, dans son pays comme ici, ben ses projets sont non seulement mis de côté (ponctuellement ?) mais devenu impossible pour l'instant. Toutefois, nous avons eu à cœur de continuer à nous écrire.

Nous étions passé au "tu". Aujourd'hui, alors que je demandais des nouvelles, il me répond avec le vouvoiement tout en finissant son message par "je vous aime, bisou".

L'épistolaire donne des ailes, mais j'ai suffisamment de "bouteille" pour savoir qu'il faut s'en méfier. On découvre ensuite la personne et ce que l'on avait imaginer d'elle, n'est pas la réalité. Je pense que à distance et en présence ne peuvent se concilier que si on a suffisamment d'ouverture pour ne pas craindre la présence et ne pas devenir quelqu'un d'autre. C'est à mon sens quasi impossible. Des témoignages viendront peut-être me prouver le contraire. Ce que je trouverai beau d'ailleurs :) .

J'ai trouvé avec difficulté les bons mots (le sont-ils) pour lui dire que je reconnais à leurs justes valeurs ses mots. Enfin, bref, j'ai répondu à ma façon, sans fermer, sans me lancer dans des "je t'aime", même si ce petit jeune (grosse différence d'âge, il pourrait être mon fils) est vraiment touchant. Je suppose que si j'ai maintenu un contact, c'est que mon émotionnel était impacté. Toutefois, de l'amour… je ne le pense pas. Et comme c'est à distance, je suis dans des conditions non favorables.

Tout ceci pour dire que "cela faisait longtemps" que quelqu'un me disait ces mots façon déclaration. Finalement, ça fait du bien !!!
Et j'en ai pondu une tartine, pour partager cet instant avec vous. Même en confinement, la vie continue. D'ailleurs, il s'ennuie beaucoup actuellement. J'espère occuper ses pensées d'une façon positive et opportune, sans idéalisation.

Message modifié par son auteur il y a un an.

#
Profil

Keya

le vendredi 10 avril 2020 à 17h41

Coucou Bonheur,

Je pense aussi qu'une rencontre à distance, par l'écrit, ne rend jamais tout à fait compte de qui nous sommes vraiment, et qu'il faut être prêt à mettre de côté ce qu'on a pu imaginer de l'autre au moment du passage dans le réel...  il s'agirait d'une 2ème  1ere rencontre, en quelque sorte.

Après, ce qui a été dit par écrit reste des bouts de nous même finalement... Ressentir des sentiments pour l'autre, même si cela arrive dans de tels conditions, reste quelque chose de beau je trouve. Fragile sûrement, mais cela n'enlève rien a la réalité de leurs existances.

Tu as de la chance d'avoir reçu cette déclaration, j'imagine oui que cela doit être bien agréable :)

#
Profil

Lollipop

le vendredi 10 avril 2020 à 18h59

Je vis une relation épistolaire depuis plusieurs mois, 3 ans pour dire vrai. Elle n'a pas été que ça, nous avons rompu plusieurs fois. Mais ne plus avoir aucun contact était trop douloureux.
Ou lui ou moi rompions le silence. Nous ne reverrons probablement jamais.
Il n'y a plus d'échange à teneur sexuelle ou de séduction. Ne reste que le partage de nos émotions, nos regrets parfois aussi.
C'est une relation très intense. Musique, poésie, déclarations. Cet homme est un ami, un confident. Un amour raté, perdu. C'est comme ça qu'il nous définit.
L'écrit est très particulier. Cette histoire est mon Trésor. Notre Trésor caché

#
Profil

bonheur

le samedi 11 avril 2020 à 10h37

Bonjour Keya et Lollipop,

Je pensais ce fil tombé dans l'oubli, mais non. Merci de l'agrémenter de vos ressentis et expériences.

Nous avons continué à correspondre tous les jours. Nous continuons à faire connaissance. J'ai indiqué cette déclaration à mon chéri de vie et en présence de nos deux garçons -majeurs- qui vivent encore chez nous. Je n'ai obtenue aucune réaction. J'aurai dit "on est toujours en confinement" que ça aurait fait pareil.

J'ai indiqué cela à cet homme. Pour respecter l'anonymat, appelons le "Renard". En effet, contrairement à toi Lollipop, la séduction ne veut rien dire pour moi. Quant au sexe, j'étais en défaveur de la sexualité, y compris lorsque je tombais amoureuse en présentiel, alors à distance…

Du coup, j'ai abordé ma philosophie sous l'angle de l'apprivoisement. Je ne connais aucun texte qui représente mieux cela que le Petit Prince, de St Exupéry. Et puis, je suis sa rose… car unique. Il existe certes de nombreuses roseraies, mais la rose que je suis est à part. Nous échangeons et prenons soin de l'autre. Je ne lui dis pas que je l'aime, sauf que je lui adresse des câlins offerts. Et puis, nous discutons via Skype et c'est merveilleux, car il peut ainsi m'adresser des roses virtuelles et moi j'ai découvert un super renard qui "fait des câlins".

Ainsi, il peut m'aimer et moi l'apprécier. Nous nous apprivoisons réciproquement. Il a une énergie, un enthousiasme que je n'ai pas, mais j'encourage à ce qu'il savoure cela. Par contre, quand je pense à lui, car ça m'arrive, j'ai ce sourire aux lèvres.

On se remercie beaucoup, de ce que l'autre nous apporte. Il veut apprendre avec moi : évoluer. Donc, je lui transmets, puisque j'ai toujours beaucoup écrit, des textes de ma création… Pendant que je travaille, il me lit :-D . Voilà, pour la suite de l'histoire.

#
Profil

Lollipop

le dimanche 12 avril 2020 à 09h01

Bonheur ta comparaison avec les personnages du petit Prince fait écho en moi puisque je suis moi même une Rose.. Sa rose.
Nous nous apportons beaucoup de réconfort également. Ce qui m'apporte énormément dans cette histoire est que nous avons dépassé l'attirance physique. Puisque nous ne nous touchons plus. Je ne sais pas si nous en aurions envie. Et pourtant il ya une telle affection. Un tel amour de l'autre dans tout ce qu'il est. Je n'ai pour ma part pas d'espérance d'aller au delà. Et c'est rassurant pour moi qui suis en couple "classique".
Mon partenaire de vie ne souhaite pas savoir si j'ai des histoires ailleurs donc je n'en parle pas.
Ces relations épistolaires sont des bulles.

#
Profil

bonheur

le lundi 13 avril 2020 à 13h51

Sans doute parce que j'ai un peu fréquenté le "milieu libertin", je différencie vraiment les ressentis du reste. Il faut garder ce qui est précieux !

#
Profil

bonheur

le lundi 13 avril 2020 à 20h35

Mon renard et moi-même avons eu cet apm un long échange par Skype. Il est vraiment merveilleux de part sa philosophie déjà ancrée. Je crois que ce qui nous rassemble, est l'humain. Il l'est profondément et je l'encourage à découvrir encore. Je suis heureuse de cette rencontre, qui au final, n'a rien d'asymétrique. :-D
Je sais qu'il lit ici, peut-être, je lui ai communiqué le lien. Merci à toi, mon renard.

Je veux délivrer un message de beauté, car l'amour n'est que beauté et cadeau de la vie !!! <3

#
Profil

bonheur

le dimanche 03 mai 2020 à 14h29

Je reviens sur ce fil donné quelques nouvelles.
Nous avons eu une discussion via Skype. Nous avons échanger plus des paroles. Nous avons eu des regards, une gestuelle, une découverte d'univers différents. En effet, vivre sur deux continents que seul le français rassemble.
Mon renard et mon chéri de vie se sont saluer, via caméra interposée.
Par la suite, avec mon chéri de vie, nous avons fait une recherche sur internet, pour en apprendre plus sur son pays, sur sa région (puisque j'ai son adresse). Actuellement, il réalise des démarches afin de mettre sur pied une action de prise de conscience sanitaire, à l'échelle de sa région. Informer la population, distribuer des protections et faire prendre conscience des possibilités individuelles comme collectives.
La bienveillance, c'est son truc. Il agi et je trouve cela merveilleux, même s'il s'expose en réalisant cela.
Merci la vie, d'avoir attiré mon attention, sur une personne aussi belle.
Un renard bienveillant :-D <3

#
Profil

bonheur

le dimanche 03 mai 2020 à 14h32

Keya
Je pense aussi qu'une rencontre à distance, par l'écrit, ne rend jamais tout à fait compte de qui nous sommes vraiment, et qu'il faut être prêt à mettre de côté ce qu'on a pu imaginer de l'autre au moment du passage dans le réel... il s'agirait d'une 2ème 1ere rencontre, en quelque sorte.
Après, ce qui a été dit par écrit reste des bouts de nous même finalement... Ressentir des sentiments pour l'autre, même si cela arrive dans de tels conditions, reste quelque chose de beau je trouve. Fragile sûrement, mais cela n'enlève rien a la réalité de leurs existances.
Tu as de la chance d'avoir reçu cette déclaration, j'imagine oui que cela doit être bien agréable :)

Je relis et j'approuve. Je souhaite aujourd'hui, que nous ayons une seconde, première rencontre, un jour…

Oui, je suis chanceuse et oui, c'est agréable (+)

#
Profil

bonheur

le vendredi 21 août 2020 à 14h50

Mon petit renard brun adoré devrait pouvoir réaliser sa venue en France. Une opportunité devrait s'ouvrir à nous dans les mois à venir.

Je voulais partager cet élan d'enthousiasme qui m'anime, et pour me l'avoir exprimer, il en ressent un également.

Une continuité d'histoire pour le meilleur, dans l'immédiat. :-D <3

#
Profil

bonheur

le samedi 03 octobre 2020 à 14h44

Je ressors ce fil pour donner des nouvelles. Mon petit renard brun est toujours aussi adorable. Il sera en France dans les jours à venir. Il dit que je lui ai donné l'énergie pour affronter la bureaucratie, rassembler les fonds liés à son projet, préserver sa santé (test Covid négatif (+) )...

Je vous laisse imaginer notre bonheur, car c'est vraiment ce partage actuellement.

Notre apprivoisement s'est transformé en un lien fort, intense et important. Mon intérieur s'envole, comme les avions qu'il va prendre lundi et mardi :-D !

La continuité est pour le meilleur, à ce jour encore... et l'amour m'envahit de plus en plus <3 . Il est merveilleux !!!

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion