Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Je le bloque

#
Profil

Truc77

le dimanche 26 janvier 2020 à 03h23

alinea7
En tout cas je te trouve assez claire dans ta tête et il me semble que c'est important. Sécurisant aussi pour tous les deux parce qu'il n'a pas de doute sur l'emplacement et le balisage de tes limites.

Sain aussi le fait que tu ne le responsabilises pas de respecter des limites que tu n'aurais pas clarifiées.

Après, tes limites il me semble qu'il joue avec plus pour laisser ses nouvelles relations croire qu'elles pourront réaliser tous leurs rêves relationnels avec lui plutôt que vraiment parce qu'il pense qu'il le fera. Son charme semble reposer en partie sur un flou sur ce qui sera possible donc.

Ça me semble une stratégie à court terme mais si tout le monde est d'accord...de vous tous ce sont les femmes en question qui le seraient peut-être le moins car ce n'est pas très honnête vis à vis d'elles.

Oui il y a un peu de ça ce côté malhonnête vis a vis d'elles me gênait bon aussi parce que ca leur donne aussi de faux espoir en sorte. mais à vouloir bien faire je passe toujours pour celle qui a ses limites qui est jalouse ou à l'esprit fermé et cela fait 2 fois que je suis franche et honnête et je crois naïvement que la personne en face est bienveillante et aussi franche que moi et ce n'est pas toujours le cas et j'en souffre aussi alors maintenant je ne me melerais plus de ça sauf si ca empiète sur mon couple a lui d'être moins flou. Je ne devrais même pas m'en rendre compte

#
Profil

Truc77

le dimanche 26 janvier 2020 à 03h40

alinea7
J'ai aussi l'impression que caricaturer ce qui se passe dans les autres relations t'aide à mieux vivre leur existence.

Typiquement je ne pense pas que tous les mecs bien sont pris.

Je pense que ça doit être douloureux pour elles d'apprendre "qu'il y en a d'autres". Elles peuvent penser que c'est dévalorisant d'être une secondaire parmi d'autres, surtout dans cette norme qui ne donne de valeur qu'aux gens en couple, tout particulièrement les femmes (dire "tous les mecs bien sont pris" en est le symptôme flagrant...). Et elles n'y sont pour rien. Qu'il y en ait d'autres, qu'elles ne comptent pas à la vie à la mort pour ton partenaire, ça n'est pas grave en soi mais la solitude est quelque chose de vraiment triste à vivre.

Je vois ce qui choque dans la formulation de votre accord, qui semble placer ton partenaire sous contrôle.

A quel moment un contrôle devient une perte de liberté ?

Ce contrôle me semble au contraire permettre une liberté à ton partenaire dans le cadre de votre relation qu'il n'aurait pas sinon.

Je vais surement passé pour une fille de la pire espèce mais que ces filles se sentent seules je n'y suis pour rien je sais bien ce que ca fait de se sentir abandonner de ne pas avoir de vie sociale ou amoureuse. Mais peut être que si on a cette fragilité là sortir coucher avec un mec qui est en couple libre n'est peut être pas la meilleure idée.
Je ne dis pas que c'est simple non plus.

Je le répète il a voulu ce contrôle je n'ai pas imposer ça du jour au lendemain et oui ca lui permet d'avoir ses libertés et moi

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion