Le polyamour… liberté ou inconscience ?
#

HeavenlyCreature
le jeudi 29 août 2019 à 20h42
ourscalin
Être un bon coup, c'est quoi ? Ça peut être super avec untel et nul avec une autre personne
Totalement d'accord. Un bon coup c'est pas une personne mais une alchimie entre des personnes.
Message modifié par son auteur il y a 6 ans.
#

(compte clôturé)
le jeudi 29 août 2019 à 22h00
Merci je cherchais le mot, alchimie.
Oui on n'est pas rendu, je te rejoins bien là dessus.
Mais du côté femme aussi il y a des attentes surprenantes dès fois, étonnées quand on leurs répond : non pas le premier soir ! Certaines pensent qu'en s'ouvrant rapidement elle auront une bonne image auprès de l'homme, de mon côté, non.
Oui l'alchimie est primordiale, l'amour ce n'est pas un aller retour basique, faut un ensemble de chose, et une période " calme" n'empêche pas d'entretenir cela. Ce n'est donc pas un baromètre d'éloignement dans un couple.
#

bidibidibidi
le vendredi 30 août 2019 à 09h12
Personne ne se plaint parce que pas grand monde ne sait prendre son pied. Ca s'apprend. Beaucoup de personnes croient avoir une sexualité satisfaisante. Si tous les jours tu bouffes du ragout, tu ne sais pas que le foie gras existe.
#

(compte clôturé)
le vendredi 30 août 2019 à 09h30
Oui on peut voir ça ainsi aussi. Mais en se doutant qu'il y a meilleur que le ragoût....
#

bidibidibidi
le vendredi 30 août 2019 à 09h48
ourscalin
Oui on peut voir ça ainsi aussi. Mais en se doutant qu'il y a meilleur que le ragoût....
Tu ne peux t'en douter que si tu sais que le foie gras existe...
On nous montre partout une sexualité qui est hyper normalisée : hétérosexuelle, phallocentrée, codifiée à mort. Il y a des gens à qui ça convient très bien. Mais ceux pour qui ça ne convient pas beaucoup ne voient pas vraiment d'alternative et sont parfaitement en droit de ne pas réaliser que leur plaisir au lit serait bien supérieur s'ils avaient une sexualité en accord avec eux-mêmes.
#

(compte clôturé)
le vendredi 30 août 2019 à 10h26
Oui tout à fait, s'ils trouvent. Le/la partenaire symbiotique..
Effectivement, la société cherche à orienter nos faits et gestes par ses multiples outils médiatiques.
#

bonheur
le vendredi 30 août 2019 à 14h42
Je ne vois pas trop ça comme ça. Je pense, enfin pour moi, que la sexualité peut prendre naturellement des formes variées et évoluer sur la durée, y compris avec le-a même partenaire. Pour ceux qui ont une bonne imagination, c'est un "terrain de jeu" immense avec la découverte de nouvelles "attractions".
Et parfois, revenir à d'anciennes nouveautés, redécouvrir :-D . Après tout, le foie gras, on n'en consomme rarement tous les jours. N'est-ce pas ce qui fait que c'est excellent ? Si c'était le quotidien, ben juste on aimerait ou pas. Personnellement, je fais l'impasse sur ce que je n'aime vraiment pas, quelque soit le domaine.
#

bidibidibidi
le vendredi 30 août 2019 à 17h00
Je rejoins Bonheur, ça n'est pas une question de partenaire. Non qu'il faille faire ça seul, mais dans le sens où le développement de sa sexualité se fait tout au long de la vie. Un peu comme de jouer au tennis : Avoir un partenaire qui te correspond va te faire progresser vite, mais c'est pas le partenaire qui fait la qualité globale de ton jeu.
#

Merlyn
le vendredi 30 août 2019 à 19h59
C'était probablement un.e troll. La personne n'a jamais reposté depuis et elle a du se régaler de la polémique qu'elle a provoqué.
#

(compte clôturé)
le vendredi 30 août 2019 à 20h08
Merlyn
C'était probablement un.e troll. La personne n'a jamais reposté depuis et elle a du se régaler de la polémique qu'elle a provoqué.
Elle a ouvert une suite, même titre et n'o 2