Du vide affectif
#

ericalaplage
le lundi 04 mai 2009 à 02h17
Petit texte d'un ingénieur d'une société de conseil au Québec, j'espère que ce n'est pas hors-sujet :
www.psycho-ressources.com/bibli/vide-affectif.html
#

(compte clôturé)
le lundi 04 mai 2009 à 08h06
En plein dans le mille... à mon avis. Mais par quel cheminement de pensée en es-tu arrivé à ouvrir ce fil?
#

ericalaplage
le lundi 04 mai 2009 à 08h40
et bien, je venais d'avoir une "discussion" virtuelle tendue avec mon ex, et comme je n'aime pas m'apitoyer sur mon sort, j'ai préféré comprendre pourquoi le dialogue est si difficile avec elle. Ensuite je ne peux pas vraiment retracer mon cheminement mais Google est mon ami :)
#

(compte clôturé)
le mardi 05 mai 2009 à 09h42
J'allais ouvrir une autre discussion, mais celle-ci me semble tout-à-fait raccord.
Le polyamour pour assurer ses arrières affectivement, ne jamais être démuni, équilibrer une relation en V qui fait mal, etc... ça vous a traversé l'esprit?
#

ericalaplage
le mercredi 06 mai 2009 à 01h15
relation en V ... Non, j'avais pas réalisé que ma recherche s'était orientée par rapport à ma situation. Celle-ci n'est plus vraiment en V, mais en V\ , et je la vois mal atteindre VV si je persiste vers le polyamour car elle ne l'accepterait pas. Elle a décidé de stopper parce que si je restai, je souffrirai qu'elle ne m'aime pas comme moi je l'aime. Pour elle c'est fini, il n'y a pas d'alternative...sauf qu'elle est très capable de revenir vers moi dans 6 mois... Bref, pour l'instant, je laisse couler du mieux que je puisse, et j'en profite pour faire le point et gagner en autonomie affective car j'ai aussi des progrès à faire, c'est certain.
#

(compte clôturé)
le mercredi 06 mai 2009 à 09h07
"j'avais pas réalisé que ma recherche s'était orientée par rapport à ma situation"
C'est une hypothèse, hein! Qui vaut aussi pour moi; comment... je vais y penser.
Mais c'est un argument que j'ai repris au vol; émis par un contradicteur interloqué par le concept. J'ai trouvé intéressant d'y consacrer un peu de temps de réflexion, pour me sonder, pour servir l'écriture d'un manifeste, pour avancer dans quelques directions, le soumettre au forum pour avoir les avis divers puisque par essence nos configurations sont différentes (ha bon? vous croyez? :-))) )