Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Arrêter de se voir

Bases
#

Thor94 (invité)

le mercredi 27 novembre 2024 à 12h24

Bonjour,
Je suis mono amoureux et j'ai rencontré une personne polyamoureuse il y a un an.
Au début cela n'était pas dérangeant pour moi et j'appréciais de savoir qui elle fréquentait et puis au fil des jours je n'ai plus voulu rien savoir

J'ai continué à la voir et puis elle a du partir 6 mois pour un voyage pour son travail
Au début je n'avais pas beaucoup de nouvelles et cela m'attristait et puis nous avons continué à écrire. Pendant mes vacances, je devait me rendre dans la meme ville qu'elle. Nous avions prévu de nous voir et trois jours avant elle m'annonce qu'en fait elle est avec une autre personne depuis plusieurs mois. Grosse déception.
Je décide de ne plus la contacter.
En septembre, elle revient me parler. Parfois elle me fait des compliments. Elle rentre bientot. Il arrive à certaines périodes qu'elle m'écrive souvent et d'autres ou elle disparait.
Je l'invite un soir chez moi à son retour. Elle me parle de son couple et je me dis pourquoi pas maintenir une amitié. elle me dit que maintenant elle est en couple monoamoureux. Ca me vraiment tres plaisir de l'a voir.
Puis on continue à se parler..et
Je me rends compte en fait que ce n'est pas possible et que je suis amoureux. Elle ne coupera pas le lien avec moi puisque elle continuer de me parler régulierement. Ca me brise le coeur de ne plus la voir mais je decide de couper les ponts.
Pensez vous que c'etait la bonne dcision ? Avez vous eu des experiences similaires ?
Je me sens mal à l'idée de ne plus du tout l'avoir. Je suis vraiement triste.
Merci

#
Profil

JohannS

le samedi 30 novembre 2024 à 07h43

Salut

J'ai vécu une situation comparable il y a fort longtemps, une relation asymétrique où l'une des deux personnes se réjouit d'être "juste ami·e·s" et l'autre se rend compte que ses sentiments "amoureux" ne sont pas compatibles avec cette éventualité, et la font beaucoup souffrir. Cette douleur m'a amené à prendre la même décision que toi : faire sortir cette personne de ma vie, alors que j'avais très envie d'être en lien avec elle, car il me semblait impossible de vivre cette relation sereinement. Le prix émotionnel et psychologique à payer était trop élevé, ça me semblait insupportable. Je pense encore aujourd'hui que c'était le seul moyen pour moi de passer à autre chose relativement rapidement, et à retrouver une forme d'apaisement.

Dans ton cas, la situation me semble encore plus favorable à ce type de choix, car on dirait bien que c'est elle qui donne le rythme à vos échanges. Cela accentue une certaine subordination aux actions de l'autre, qui renforce à la fois l'insatisfaction et le désir. C'est un mécanisme qui me semble classique dans les relations amoureuses, qui n'est pas trop problématique quand il est réciproque, mais qui devient éprouvant quand on ne voit pas la relation avec le même regard.

Explique-lui clairement ton choix, et bon courage pour la suite ! (Ce n'est qu'une expérience vécue et un avis personnel, je ne prétends évidemment pas détenir la vérité :-) )

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :