Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Je suis curieuse de la relation entre mon amoureux et sa copine

Besoin d'aide
#

Cerises 86 (invité)

le dimanche 29 décembre 2024 à 09h16

Bonjour, première discussion ici pour moi.

Voilà un peu notre histoire, nous sommes en couple depuis près de 15 ans. Pour ma part j'ai toujours aimé multiples mais je n'ai pas osé en parler avant cette année.
Lors de ma confession, il est aussi dans ce cas. Nous découvrons que nous sommes tout les deux capables d'Aimé multiples.

Cela nous rapproche énormément, j'ai un poids en moins et je peux enfin avoué a une amie que je suis amoureuse d'elle malheureusement ce n'est pas réciproque. Je coupe involontairement mes émotions.

Deux semaines plus tard mon chéri m'annonce avoir rencontré une femme. Il n'a pas cherché a la rencontré, mais la relation début. C'est un coup de foudre entre les deux.

Je vis très mal la situation, crise de jalousie, méconnaissance des relations polya, rejet bref je souffre. Mais j'accepte la situation petit a petit, discussion après discussion.

Aujourd'hui ça fait 3 mois, et je vais mieux. Lui est très amoureux d'elle et de moi aussi. Moi je n'ai pas trouvé l'amour, et de toute façon je ne me sens pas prête je vie encore mon chagrin d'amour.

Mais voilà je suis curieuse. J'ai envie de savoir tout ce qu'ils peuvent ce dire, faire etc. C'est difficile pour moi que mon chéri ne partage pas une partie de sa vie alors que jusqu'à maintenant oui.
Je sais qu'ils ont le droit a une intimité émotionnel et sexuelle. Je sais aussi que je dois faire un travail sur moi pour ne pas être intrusive.

Avez-vous des conseils ? Est-ce que cela vous est déjà arrivé ? Est-ce que votre partenaire vous partage tout ?

Merci

#
Profil

Feedesbois

le mardi 07 janvier 2025 à 11h42

Bonjour Cerises,

Je crois que c'est naturel d'avoir de la curiosité, mais il faut te poser la question de ce que ça t'apporterait de savoir. Pour moi, la réponse à cette question est : rien de bon. Si tu voyais que leur relation te semble "moins bien" que la vôtre, cela flatterait ton égo, mais ça ne t'apporterait pas grand chose d'autre. Si tu voyais qu'elle te semble "mieux" que la vôtre, ça te ferait seulement souffrir. L'un dans l'autre, pour moi, il faut accepter de se sentir curieuse, mais aussi que ça ne sert à rien de savoir.
Si vous avez avec ton compagnon une relation de confiance saine, il te dira ce que tu as besoin de savoir (pour des raisons d'organisation, de santé, etc.)
Si vraiment tu n'arrives pas à gérer ta curiosité, tu peux lui demander s'il serait d'accord pour te raconter des choses. Certaines personnes sont ravies de raconter mais ne le font pas par peur de blesser. Mais attention à ne pas mal réagir si la réponse est non, il a droit à son intimité, comme tu le dis !

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :