Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Du candaulisme à la relation libre (très) mal vécue

#
Profil

Intermittent

le jeudi 03 avril 2025 à 09h22

terriblesteed
Elle me trouve merveilleux, un "mari exceptionnel", je suis aimant, attentionné, je prends soin d'elle, je la gâte, je lui apporte le confort matériel, je la fais jouir et je lui ai fait explorer son plaisir sexuel, je suis un bon père, et je m'occupe de toutes les tâches ménagères.

Tu as le profil assez habituel de ceux qui débarquent ici.
Je n'ai personnellement jamais vu de "gros c.ns machos" venir se plaindre sur ce site de ce genre de situation.
Vous avez tous d'une façon ou d'une autre des profils de dépendants affectifs qui font passer les besoins/envies de leur conjointe avant les leurs.

Le contrat était le libertinage.
Le libertinage interdit les rencontres seul à seul avec un partenaire régulier justement pour éviter ce genre de dérive .
Les relations sexuelles régulières avec le même partenaire génèrent la plupart du temps de l'attachement (phénomène hormonal) .

Certains des postants qui écrivent sur ce site en sont arrivés à cette situation au bout de quelques années, leur relation principale s'étant transformée au fil du temps en une relation vue d'un point de vue purement utilitaire de la part de leur femme, en raison d'enfants ou de biens en commun.
Ton état actuel d'inquiétude nécessite de voir un psy pour te faire aider. Mais je te conseillerais d'hors et déjà d'évoquer avec ta femme la possibilité d'une séparation à terme.

Ta femme ne te quittera probablement pas vu la situation, mais je te conseille de reprendre la main sur ta vie soit en ayant d'autres relations amoureuses (difficile quand on est en couple) ou peut être en te séparent même provisoirement de ta femme.
Il faut la mettre en situation de ce qui arriverait dans une séparation définitive.
Ca va la faire redescendre sur terre et décidera peut être à consulter un psy de son côté.

Là tu es spectateur avec une épée de Damoclès au dessus de ta tête. Il faut changer cette dynamique.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :