Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Galere apres rencontre son metamour

Besoin d'aide
#

Bim (invité)

le samedi 05 octobre 2024 à 22h25

Hallo! Je suis en couple après 2ans avec une personne qui il y’a trois mois est devenue de plus en plus intime avec qqn qui été son ami avant. Bref elle m’a avue que elle a une crush sur lui. Leur premier fois c’était après qu’elle m’avait envoyé un message au milieu de la nuit en me demandant si j’aurais été ok si elle couchait avec lui…moi après m’avoir bcp pressée moi même j’ai lui dit oui. Cette nuit c’était un enfer et les jours qui ont suivi aussi. Après bcp de communication on est réussi à dépasser ce moment jusqu’à hier quand elle me demande si son meta peut nous rejoindre (amis en commun) j’ai lui dit oui que en fait j’avais très envie.

Au premier moment je me suis senti bien bien que stressé, mais à partir d’un moment où on était assise dehors et il y’avait une personne entre moi et ma partenaire (alors que elle était assis à côté de lui) j’ai commencé à aller dans la mauvaise direction…j’ai commencé à remarquer comment ma partenaire me donnait pas trop d’attention, pas de contact physique, pas de mot bienveillant. Cependant j’ai chercher d’être cool dans le groupe et du coup je semblais très à l’aise de l’extérieur.
Soirée terminée on s’est dit bonne nuit et chacun est parti.
Le landemain elle me demande comment s’était pour moi (j’attendais cette question pendant toute la soirée) et là jai lui dit que je me suis senti très délaissé, tout seul dans cet processus, en attend de son montre d’amour, de un petit touche pour me rassurer. Elle était choqué parce que elle m’a dit que elle avait pas du tout capté que j’allais mal et que elle me voyais si chill et à l’aise. Après elle m’a expliqué que elle a chercher de agir normalement avec tout le monde, d’être un peu neutre pour que personne se sentait mal à l’aise ce que moi je partage pas du tout. Vous en pensez quoi? Est ce que j’exagère et c’est mon ego qui parle? Oui je voulais elle plus proche à moi aussi pour réaffirmer notre couple, est ce que C’est chiant? A la fin je me ne me sens plus connecté avec elle et aussi déçue et j’arrive pas à trouver un petit escamotage pour me convaincre et arriver à la comprendre. Je pense que elle était neutre pour faire sentir à l’aise l’autre personne, moi je peux prendre aucune benefit de sa neutralité, du coup je pense qu’elle voulait pas lui faire jalouse ou un truc comme ça…ce que me montre pas que notre relation à la priorité et que son meta est conscient de ça. Est ce que vous auriez des avis?

#
Profil

Chapicha

le jeudi 07 novembre 2024 à 10h50

Hello,
Pour moi c'est tout à fait normal de ressentir ce que tu ressens. ça ne fait pas de toi quelqu'un de chiant. Taon partenaire doit aussi être attentive à ses agissements. Comme me l'a si bien dit un de mes partenaire il faut accepter ses sentiments et émotions quels qu'ils soient. Ce n'est pas en les refusants qu'on va se faire du bien.
Je compatis avec ce que tu vis, je suis également dans une situation délicate qui me fait ressentir différentes choses que je ne souhaite pas.
N'hésite jamais à en parler à taon partenaire quand ça ne va pas et essayer de trouver des manières d'apaiser la situation. Travailler de ton côté sur la possessivité que tu pourrais ressentir envers ton partenaire, ton éventuelle peur de l'abandon et toutes ces choses sur lesquelles tu peux te questionner et essayer de comprendre et de guérir. N'hésite pas à t'aider d'un.e psychologue qui à des connaissances en polyamour.
Parles en également à taon partenaire pour définir votre relation. Est-ce une relation socle ? Taon partenaire souhaite-t-il être en anarchie relationnelle ? il est important d'être au clair sur ceci pour savoir si ça convient à chaque partie qui est engagée.
Plein de courage et bonne Suite!

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :