Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Accepter polyamour ou partir ?

#
Profil

Hawkeye

le mardi 16 juillet 2024 à 11h59

Sysy
Bonsoir
Merci encore pour vos réponses. Je cogite beaucoup beaucoup...
J'aimerai reprendre ma vie ou elle s'est arrêté il y a 3 semaines, avec en plus ce petit truc de savoir qu'il a qqn. Mais qu'il m'aime. Et la on est en ça on est en famille et c'est très cool.
Mais j'appréhende le retour quand il va retourner la voir. La semaine dernière, il se sont vu, et ça m'a bien démontée. J'ai posé la question si sexe ou pas entre eux, réponse oui et la j' ai explosé.
J'ai vraiment du mal à imaginer l'intimité avec une autre d'femle que moi. La semaine prochaine, ils se verront à l'extérieur juste pour un verre m'a t il promis. Mais je sais qu'il faut que j'arrive à passer outre ce "sexe" pour que ça continue entre nous.. Comment vous faites ??
Merci pour vos réponses
Bonne soirée

Bonjour Sysy,

De ton récit tant que tu considères leur relation comme amicale et que tu nie l'existence d'intimité, de sexualité, tu arrives à l'accepter. C'est surement pour ça que dans ton premier message tu dis lui avoir proposé pour répondre à son besoin d'aller voir une professionnelle mais de surtout ne rien te dire. Je pense que cela fait partie de votre histoire, de la valeur que tu apportes à la sexualité dans votre couple. Chacun est différent, ca me fait penser aux libertins qui accepte le sexe avec d'autres partenaires mais pas un baiser car là c'est trop intime. Donc si pour toi le sexe doit être réservé à votre couple cela risque d'être compliqué d'avancer dans un contexte polyamoureux.

Je ne vois que 2 pistes pour toi afin de travailler sur l'acceptation de la dimension sexuelle dans la relation de ton mari avec cette femme.
Tout d'abord essaie de réfléchir en quoi cela change quelque chose pour toi si, pendant qu'il est avec elle, ils boivent un verre ou il font l'amour. Est-ce qu'après avoir fait l'amour avec cette femme il est plus distant avec toi ? Moins amoureux ? Tu disais au contraire avoir ressenti des bénéfices de leur relation dans votre intimité, votre relation.

Ensuite le seul moyen que j'ai trouvé pour mieux accepter cette sexualité hors du couple de ma femme, j'ai une histoire un peu similaire à la tienne, ça a été de le vivre de mon côté. De voir que je pouvais avoir une relation amoureuse et sexuelle avec une autre femme sans pour autant que cela m'éloigne d'elle. Tu as dis que tu avais du mal à l'envisager car peu de possibilités et un besoin de discrétion, mais peut-être que tu peux envisager une relation à distance avec quelqu'un qui habite à plus d'une heure de transport. Vous vous verriez moins souvent mais pour de vrais moments d'évasion, cela te donnera peut-être l'occasion de découvrir de nouveaux coins sympas. Pour cela il faut que tu envisages qu'une grande partie de cette relation est fait de messages, d'appels et de rares moments "en vrai". Afin de trouver quelqu'un qui puisse correspondre tu peux tenter les sites de rencontres spécialisés. On t'a conseillé OkCupid, il existe aussi polyrencontre qui même s'il y a peu de personnes est vraiment centré poly et gratuit. Tu devrais essayer de créer un profil et de voir si tu accroches avec certains hommes. A toi de voir ce que tu as envie de vivre. Une vraie relation à côté de ton couple, juste du sexe pour voir ce que ça fait.

#
Profil

Intermittent

le mardi 16 juillet 2024 à 14h00

Sysy
Je ne veux pas le perdre, ni divorcer quand je vois les galères des copines qui se sont fait larguer du jour au lendemain.

Je ne vais pas de dire qu'un divorce est facile ni sans conséquence, mais tu ne dois pas te baser sur cela pour tout accepter.

Lui aussi a beaucoup à perdre, sinon, il serait déjà parti ....

#

Sysy (invité)

le dimanche 21 juillet 2024 à 09h15

Bonjour Hawkeye
Merci pour ton retour qui me conforte dans l'idée d'essayer.
Et toi, est ce que tu continues dans ce mode de relation avec ta femme ?
Bonne journée

#
Profil

Hawkeye

le mardi 23 juillet 2024 à 11h38

Sysy
Bonjour Hawkeye
Merci pour ton retour qui me conforte dans l'idée d'essayer.
Et toi, est ce que tu continues dans ce mode de relation avec ta femme ?
Bonne journée

Oui, je ne dis pas que c'est simple et il y a des périodes calmes, sereines et d'autres plus mouvementés surtout quand il y a de nouvelles rencontres où des fins de relation.

Le fait d'avoir chacun d'autres relations crée un équilibre. C'était beaucoup plus dur au début quand elle seule profitait de cette liberté liée à l'ouverture du couple.

On a nos moments ensemble et ceux, rares, 1 soirée par mois, un weekend quelques fois par an où l'on est avec un autre et on se soutient par rapport aux enfants qui ne sont pas au courant.

#
Profil

Intermittent

le mardi 23 juillet 2024 à 18h31

Hawkeye
C'était beaucoup plus dur au début quand elle seule profitait de cette liberté liée à l'ouverture du couple.

Ce qu'il serait intéressant de savoir, c'est si le fait pour un homme de se déclarer polyamoureux avec une relation principale est une difficulté (ou un avantage) pour nouer d'autre relations.

J'avais lu sur ce site, il y a quelques années que ca faisait fuir les relations féminines potentielles et que certains étaient amenés à cacher leur situation matrimoniale ...

#
Profil

Hawkeye

le mardi 23 juillet 2024 à 22h05

Intermittent
Ce qu'il serait intéressant de savoir, c'est si le fait pour un homme de se déclarer polyamoureux avec une relation principale est une difficulté (ou un avantage) pour nouer d'autre relations.

J'avais lu sur ce site, il y a quelques années que ca faisait fuir les relations féminines potentielles et que certains étaient amenés à cacher leur situation matrimoniale ...

Je pense que cela restreint le nombre de femmes intéressées mais je préfère être honnête sur la situation et rencontrer peu de personnes mais qui sont intéressées par ce type de relation plutôt que d'avoir plus de date potentiels mais qui fuiraient au moment de l'apprendre, se sentiraient trahies. Finalement c'est de l'adultère inversé ?

#

Sysy (invité)

le jeudi 25 juillet 2024 à 03h43

Je suis assez d'accord avec toi sur l'adultère inversé. On sait où on va. Je vais aller m'inscrire sur un site et on verra bien.
Je pense que je ne pardonnerai jamais (je peux être très rancunière en fait) mais je vais essayer de ne pas me faire bouffer par tout ça. Il est allé la voir hier en ville pas chez elle pour voire un café. C'était pas prévu car elle aurait dû être en vacances mais j'ai réussi à lui proposer qu'il aille la voir. Sans ressenti particulier.
On dirait que ça progresse un peu ! Je vais essayer le livre sur la compersion.
Merci encore pour votre soutien suite à cette grande "claque dans la gueule".
Bonne journée

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :